FR-S / BRZ, aware me

Fuck the RWD, you have a bike for having fun. Stick with the Civic SI 4 doors and you wont regret + they have good resale value + cheap to maintain. You are asking too many things, i dont see any car that can fit all your criteria at your budget. The only one the civic cant do is the RWD

Finally someone that can dictate what I want and what I need on the interballs! Care suggesting a Mini Cooper while you're at it?
 
Mon csx roulais 8800 avec la base map que tu mavais envoyer! Close enough haha

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

haha ouais mais c'est justement pour ça que je demande, cette era de moteur est terminé depuis 2011.
 
Un G37X tant qu'a ca.. mais c loin du feeling de la BRZ-FRS.. toutun steering feel sur ces autos là, comparable à mes Boxster.
Un G c plus pépère pas mal...
 
il aurait du gardé la 370z tant qua vouloir un downgrade vers la brz!

Ça dépend pour qui, un BRZ c'est;

- plus économique.
- moins cher d'assurance cuz 2+2
- plus pratique.
- feeling de conduite plus direct, transmission manuel flawless.
- moins cher d'entretiens.
 
OP, the things you love in driving are surely similar to mine...but alas, they don't build a 4-door BRZ competitor. It just doesn't exist. You'll have to pick and choose the most important items on your list. I've never driven a BRZ but those who've owned one have loved it.

If it were me (and I do have a motorcycle), I'd pick practicality, reliability and MPGs. If you don't like Volkswagens, go check out a Mazda3 2.5 MT (hatch or sedan) and the Civic Si.
 
Finally someone that can dictate what I want and what I need on the interballs! Care suggesting a Mini Cooper while you're at it?

I was in the same boat as you, i have a bike for summer, needed something pratical in a car. My last car was a Genesis Coupe 3.8 RWD (really similar to a 370z). I went with the smart choice of a GTI MK7.

I drove my Genesis on winter in my case, damn it was a pain in the ass sometimes. Im so glad to have a fdw in the winter now. Of course i will loved to have a AWD (golf R), but like i said i went with the smart choice.... so GTI.
 
il aurait du gardé la 370z tant qua vouloir un downgrade vers la brz!

J'ai laisse aller la 370Z pour multiples raisons - je ne planifiais pas la sortir l'hiver non plus. D'autant plus une 370Z ca bouffe des pneus, ca boit presque plus que moi sua brosse. J'ai adore la voiture, mais j'en profitais pas assez pour ce que c'etait et mon utilisation. Un G35/37, ca reste un VQ et j'ai le pieds pesant, ca tombe facilement a 16L/100 en ville. Pas mal pour ca que j'ai swappe pour un Kawasaki, le ratio fun per $ est pas mal mieux, et mon beater me va pour le peu que je m'en sert.

BRZ dans ma tete c'est : pas cher en gaz, espace de coffre pis 2 sieges arriere, fiabilite Toyota, chasis vraiment nice, moteur qui donne juste assez pis qutes toujours entrain de fouetter - alors pour me faire une idee et voir si mes points son valides, avant que je magasine pis que j'evalue le marcher, je pose des questions.

Mon daily driver l'hiver c'est la STM, l'ete mon bike a pedale pis mon becique a gaz. Mes besoins sont principalement aller faire les courses pis sortir de la ville le weekend. C'est soit que je magasine un autre shitbox qui perd pas de valeur et que la maintenance est presque gratuite ( Yaris ) parce que ca me fait chier d'aller au garage, ou ben je trouve un truc qui a juste un peu plus de saveur mais qui a certains compromis ( BRZ ).

And Acuraboy, as I stated earlier, I loved my VW's, but not the repair bill that came with them, and I could use some change. I'd def. buy another VW before going into Hondas, as nice as the Si's are... they never did anything to me.
 
Faut faire attention parcontre, un BRZ/FRS c'est 90% un Subaru, y'a pas mal juste le diff arrière et l'injection direct qui est stamper Toyota, le reste c'est subaru.
 
Yep, il sont juste tuné différent, les BRZ 2013-2016 était plus "tail happy" mais après ça c'est la même affaire.
 
The FRS was more tail happy than the BRZ.

6 speed manual tranny is a Toyota unit too.



But the big difference and I know this only because someone in a position to help ferreted the information out of an internal Subaru document is that the BRZ's suspension is 20 per cent stiffer at the front and eight per cent softer at the rear. And this alone makes the cars very different to drive.
Having driven both models back to back on road and Silverstone GP circuit, I can report the Subaru is a far better balanced car than the Toyota, replacing the laffer's insistent oversteer when the electronics are disabled with a much more neutral stance. It still doesn't understeer much but it's an easier car to guide to the apex and quicker away thanks to superior traction. On the road its ride seems a little firmer but no more harsh.

This can be seen two ways. The BRZ is less extrovert and, yes, less fun too. You could argue the GT86 is better because when you don't want to do skids you can just leave the traction control engaged and when you do you can hit the button and drift for Europe. But I still slightly preferred the BRZ's less frenetic character. Put it this way, as an only car I'd take the Subaru over the Toyota. But for pure recreation, the GT86 is preferable.



https://www.motorsportmagazine.com/archive/article/april-2013/115/subaru-brz
 
Y'a 2 ans je regardais pour pas mal les mêmes critères que toi. J'avais un 4runner comme daily driver et une Miata NA montée race car, je voulais tomber à 1 voiture daily pratique et fiable mais amusante.

Je suis allé essayer une Miata ND sport pack au dealer. Je suis tombé en amour. C'est le feeling de retomber dans des vieilles pantoufles venant de ma NA. Même feeling de légèreté, même steering précis, transmission absolument parfaite et tight, moteur qui veut revver et qui parait assez rapide. J'ai failli mettre un dépôt dessus... Mais 2 seater, convertible et RWD, c'était pas pratique pour moi vu que je fais pas mal de ski et mountain bike.

Je suis allé voir une BRZ Sportech aussi vu que 3-4 de mes amis en ont eu et ont adoré. Le chassis était cool, j'ai détesté la transmission que je trouvais vague et surement l'esti de moteur de marde. Ça veut pas revver et le dip dans le power curve est ridiculement désagréable.

Finalement, je me suis ramassé une Civic Si K20. J'ai mon rack à vélo sur le top, je continue de rouler à ASE et faire des temps excellents, y'a peu de transmissions aussi bonnes et de moteur aussi le fun à battre qu'un K20, c'est fiable à mort et c'est économique à rouler.
 
Interessant comme thread, je me pose la meme question depuis quelques annees. Est-ce que je pourrais vivre avec un FRS/86 comme daily 4 saison? Ou est-ce que je devrait avoir un beater pour l'hiver et un FRS comme char d'ete? En tout cas cest sur qu'un jour je vais en avoir une. Pour l'instant j'attend de voir si ils vont changer qqchose en 2020.

Si jamais tu vend ta tercel PM moi:p
 
Back
Top