FR-S / BRZ, aware me

Bruce

Well-known member
Posting in english since I'm at work and can't properly french.

So, I went from a MK5 Rabbit to a 370Z to the perfect beater, the almighty Tercel. I'm currently digging the Toyota reliablity for a 23 year old car with over 300KM on it.

As much as I don't use my car, maybe 6 to 10k KM yearly, since I daily drive a motorcycle, I miss the practical aspect of the Rabbit, but I'd like a car that is a tad bit more... secure and planted on the road than my Tercel while still getting good MPG's and some practicality. I'm still into N/A cars, rev happy linear engines, and no, I don't care if its not fast. I can wheelie 0 to insertspeedlimithere if I get the urge to do dude shit.

Browsing around, FR-S's are dropping in price, and sometimes you see one in good condition for around 10K in coiffeuse white.

I drove one 5 years ago but it was an automatic and I appreciated my experience.

I'd look for a 6 speed one. Aware me on real life experience for fuel consumption, reliability, practicality ( storage, tools, tires, people in the backseat... ), winter driving ( oh yes, I do plan on driving it in the winter with nokians! ). What options to look for? heated seats are available? any red flags?

No, please, don't suggest any other car. I don't care about the WRX / GTI, they're not RWD and one is a Volkswagen.
 
You miss the practical aspect of the rabbit yet you're looking into one of the least practical car there is.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
J'en ai eu une pendant 2 ans.

- C'est fiable
- C'est pas pratique
- C'est économique pour un boxer
- Oublie l'idée de faire asseoir quelqu'un en arrière, petit ou grand
- Je recommende pas le winter driving, c'est léger et le cul part à rien même sur départ léger mais bon pour certain c'est "cool" pis "l'fun".
- Je suggère la BRZ sportech over la FRS simplement que l'intérieur est plus beau a regarder visuellement, t'a les heated seats, fog lights, radio qui suck moins la marde que la FRS.
- Y'a pas vraiment de red flags, j'ai battu ça à mort sur la track et ça tient le coup.

C'est une voiture cool à conduire mais c'est zéro pratique. Y'a des rattles, le boxer est bruillant sur le idle, sur le coldstart et pas particulièrement excitant non plus à haut régime. J'en aurait une autre comme char de track mais pas comme daily driver.
 
my ass doesn't fit in the seat. I'm not that huge.

You need to be on the slim side to be confortable
 
mon père en a eu une 2013 à 2018 (120 000km), zero problème d'aucune sorte. Pour l'avoir conduit quelque fois, le moteur manque un peu de guts, mais la transmission et le chassis sont solide. J'ai toujours enjoy la conduire dans les twisties et shifter les gears. Pour le prix, sérieusement, c'est vraiment une voiture plaisante. Mais comme dit auparavant, pas pratique pour 2 sous. Si tu veux du plus pratique j'irais pour une MK7 GTI, bon compromis. Ca se trouve une 2015 pour ~15k
 
Seriously the only car that is practical, fun to drive, reliable with high reving engine N/A is the honda civic SI 4 doors (K20 engine) in the same budget your looking for.

Now close the thread
 
Problème de cliquetis-gazouillis de la fuel pump... à froid (Sur mon FR-S et mon BRZ ça le faisait, apparemment relié à la présence d'éthanol dans le gas...)
Vitres qui gèlent l'hiver parce que pas de cadres, alors tes vitres doivent être reprogrammées de temps en temps
Moteur creux entre 3500 et 5000tr..
C vache, 7.7sec le o-100, mais c amusant pour le handling en masse. Reprise creuse, faut jouer de la bte et revver... oublie l'auto, c plate à mort
L'hiver bien chaussé, jamais eu de problème avec le mien.
Moteur pas très sonore (pas un beau son)

Sinon, beau ti baze pour apprendre sur une track.
 
Seriously the only car that is practical, fun to drive, reliable with high reving engine N/A is the honda civic SI 4 doors (K20 engine) in the same budget your looking for.

Now close the thread

Fuck I miss mine :(
 
J'en ai eu une pendant 2 ans.

- C'est fiable
- C'est pas pratique
- C'est économique pour un boxer
- Oublie l'idée de faire asseoir quelqu'un en arrière, petit ou grand
- Je recommende pas le winter driving, c'est léger et le cul part à rien même sur départ léger mais bon pour certain c'est "cool" pis "l'fun".
- Je suggère la BRZ sportech over la FRS simplement que l'intérieur est plus beau a regarder visuellement, t'a les heated seats, fog lights, radio qui suck moins la marde que la FRS.
- Y'a pas vraiment de red flags, j'ai battu ça à mort sur la track et ça tient le coup.

C'est une voiture cool à conduire mais c'est zéro pratique. Y'a des rattles, le boxer est bruillant sur le idle, sur le coldstart et pas particulièrement excitant non plus à haut régime. J'en aurait une autre comme char de track mais pas comme daily driver.

Merci bien.

Donc absolument no go pour l'hiver meme avec des Hakkas cloutes? Derange pas d'avoir un cul qui bouge tant que ca. C'est plus question de se defourrer de 1 pieds de neige ou si tu poignes une tempete sur la 10, je conduis plus pour le plaisir que devoir me deplacer a tout les jours.

Cote pratique, je ne m'attends pas a retrouver la logeabilite d'un VW, si je veux ca je vais serieusement regarder un Yaris pour le meme prix. Disons, je parle charier 4 pneus / charier des boites / si les sieges arrieres une fois baisses avec la valise ca fait la job / passager + 2 snowboards.


Cote consomation, ca se tient ou avec ton 2.0T?

Et non, pu de VW avant un p'tit bout, mes derniers 8 ans avec mon MK5 m'ont laisses tres amere.
 
Super, c gearé assez vite, ça vire en haut de 3000tr à 120,,
7 à 9 l au 100 dépendant du pied droit...
 
Merci bien.

Donc absolument no go pour l'hiver meme avec des Hakkas cloutes? Derange pas d'avoir un cul qui bouge tant que ca. C'est plus question de se defourrer de 1 pieds de neige ou si tu poignes une tempete sur la 10, je conduis plus pour le plaisir que devoir me deplacer a tout les jours.

Cote pratique, je ne m'attends pas a retrouver la logeabilite d'un VW, si je veux ca je vais serieusement regarder un Yaris pour le meme prix. Disons, je parle charier 4 pneus / charier des boites / si les sieges arrieres une fois baisses avec la valise ca fait la job / passager + 2 snowboards.


Cote consomation, ca se tient ou avec ton 2.0T?

Et non, pu de VW avant un p'tit bout, mes derniers 8 ans avec mon MK5 m'ont laisses tres amere.

Écoute, ça se fait rouler en hiver, mais c'est TRÈS bas comme voiture, donc dans la grosse neige tu fait un peu la charrue. Clouté j'imagine que ça va bien mais jamais essayé.

Oui les banc baissé c'est pas trop mal, j'arrivait a embarquer 4 pneus avec outils a la track.

Consommation c'est autour de 8-9L au 100. Ça ressemble a mon 2.0T.
 
Merci pour la quation je suis dans la même réflexion. C'est le côté pratique qui m'inquiète, surtout en partant d'un Matrix. Je vais aller m'asseoir dans une pour voir. Je la roulerais l'hiver c'est sur. J'ai comme l'impression qu'il ne se fera plus beaucoup de voitures comme cela dans le futur et j'aimerais y gouter pendant que je suis seul et que j'ai pas tant besoin de place.

Il y a le rappel pour les valves sur certains modèles de 2013 qui semble inquiétant. À voir mais à ce que je comprends les 2013 sont à oublier.
 
Écoute, ça se fait rouler en hiver, mais c'est TRÈS bas comme voiture, donc dans la grosse neige tu fait un peu la charrue. Clouté j'imagine que ça va bien mais jamais essayé.

Oui les banc baissé c'est pas trop mal, j'arrivait a embarquer 4 pneus avec outils a la track.

Consommation c'est autour de 8-9L au 100. Ça ressemble a mon 2.0T.

En plein ce que je cherchais comme info. Merci beaucoup!

Seriously the only car that is practical, fun to drive, reliable with high reving engine N/A is the honda civic SI 4 doors (K20 engine) in the same budget your looking for.

Now close the thread

Thanks dad
 
Merci pour la quation je suis dans la même réflexion. C'est le côté pratique qui m'inquiète, surtout en partant d'un Matrix. Je vais aller m'asseoir dans une pour voir. Je la roulerais l'hiver c'est sur. J'ai comme l'impression qu'il ne se fera plus beaucoup de voitures comme cela dans le futur et j'aimerais y gouter pendant que je suis seul et que j'ai pas tant besoin de place.

Il y a le rappel pour les valves sur certains modèles de 2013 qui semble inquiétant. À voir mais à ce que je comprends les 2013 sont à oublier.

Tu est mieux avec les 2016+
 
En plein ce que je cherchais comme info. Merci beaucoup!



Thanks dad

Fuck the RWD, you have a bike for having fun. Stick with the Civic SI 4 doors and you wont regret + they have good resale value + cheap to maintain. You are asking too many things, i dont see any car that can fit all your criteria at your budget. The only one the civic cant do is the RWD
 
Back
Top