FR-S / BRZ, aware me

It's insane how many of those cars they made and how many are still around even locally...

Update -

Test drove one.

I forgot about how small the form factor of that car is. It's so tiny. I absolutely love it! That'll make an easy parking car.

It feels, decent on the road. Precisely what I was looking for. Something that makes you feel like you're going fast, but you're not. It's well balanced, and I was in need of a good ol' rack and pinion experience. The '' dip '' is not a gruesome like some of you mentionned, but once again, this was regular driving, not really spirited.
It's so fucking japanese. It seems like someone was trying to make a Honda but it has Subaru soy sauce spilled everywhere served on a Toyota plate. The clutch is fairly light, a bit too high, but it's alright. It's not tiresome like a Z can be, which is on the plus heavy side and fucking aggravating in traffic. Gears looked pretty straight and fun to row. Visibility is surprising in a car of that era. It's so good!

I'm 5"11, 165LBS, and it fits my size perfectly. TBH the 2+2 and the trunk is way more than enough for grocery getting and weekend getaways, chalet trips and camping. I can easily fit a propane tank, plant baskets, boxes, random house shit in that thing. Im pretty sure you can drop an LCD tv box in the back aswell with seats folded. They also make roof racks so I'll opt for that.

It's fairly low as some of you remarked, but the one I test drove had winter studs still on it... so... my guess... it'll winter easily around town and highways. I'm used to lowered cars in the winter so I don't think its an issue.

Paint quality looks on the cheap side. Wheels are so fucking hideous.

Engine disposition is perfect for weekend wrenching.

And the one I saw is an absolute batteuse that I'm definitely not purchasing.

It also... summons my inner-douchebag. Which I like.

Will start shopping soon.

Thanks guys for the infos, hope this help some of you.
 
Seems like OP is ready for takeoff
cae16a862632bbfea2626224f84d38f8.jpg


Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
Pis @Bruce t'en a tu acheté une ?

Je commence a regarder plus sérieusement pour le printemps prochain....
 
Pis @Bruce t'en a tu acheté une ?

Je commence a regarder plus sérieusement pour le printemps prochain....

J'étais très interessé, mais mes priorités commencent à changer. J'aime vraiment la voiture mais elle ne rentre pas particulièrement dans mes besoins
actuels ni projets futurs. Je pensais avoir à changer mon beater ben avant... mais chu poigné avec, a crève pas.

Après avoir passer l'été sur mon bike ( daily + weekend ), j'ai un peu moin envie d'une voiture a caractère sportif même si j'aime particulièrement ce modèle là! Faire plus de commutting en voiture je la prendrais à coup sur. Va l'essayer, c'est vraiment l'fun comme char.

Le prochain char ça reste du Toy par contre. Y va juste boire plus pis être capable de tower. :D
 

Why ouch ? c'est deux voitures différentes avec des buts différents.. j'ai mis la R à mon gout.. stage 2 pis tout le kit.. c'est une bombe en ligne droite, mais y'a pas juste la puissance dans vie.
 
Parce que c'est deux voitures complètement différente sur tous les points et pour avoir fait l'inverse, de BRZ-->MK7, j'ai quand même une idée de la différence au day to day. C'est un forum de char alors on jase.
 
C'est faisable en masse l'hiver, mais je conseille de pas dropper la voiture et d'avoir des hakka clouté. Ce qui me faisait le plus chier l'hiver c'est que les gears étaient pas rentrable à froid.

J'ai toujours dit que 200hp c'était ben en masse et que c'était un petit char le fun mais depuis que j'ai ma mustang on dirait que j'ai perdu de l'intérêt pour la 86. Pas sur je retournerais avec si peu de torque pour un daily.
 
Parce que c'est deux voitures complètement différente sur tous les points et pour avoir fait l'inverse, de BRZ-->MK7, j'ai quand même une idée de la différence au day to day. C'est un forum de char alors on jase.

Oui on jase. Je sais bien que la brz a des lagunes. mais mon raisonnement c'est qui me reste 3 ans de paiements sur la R alors que dans l'autre main, vu que la R garde sa valeur au boute je pourrais presque m'acheter un BRZ(use) cash et pu avoir de paiements.. ajoute a ça que la golf coute quand même chère d'entretien sur le long terme et que je fais du 12-13L/100km.. ca fais beaucoup d'argent que je pourrais investir ailleurs. Pis on se fera pas de cachette, ca fais assez longtemps que je roule du VW pour savoir qu'un trouble mécanique chiant est vite arrivé... D'ailleurs mon R m'a popé un EPC(les vw haters vont aimé ca :p) v'la 2 semaines pis ça m'a mit OFF un peu...

Mes deux dernières voitures était mon GLI mk4 et mon GTI mk6 (200ish hp) et IMO les deux était presque aussi plaisante que ma R. Le gros gros avantage c'est le awd que je vais regretter assurément. Mais anyway la décision est loin d'être prise, J'adore mon char pareil.
 
Oui on jase. Je sais bien que la brz a des lagunes. mais mon raisonnement c'est qui me reste 3 ans de paiements sur la R alors que dans l'autre main, vu que la R garde sa valeur au boute je pourrais presque m'acheter un BRZ(use) cash et pu avoir de paiements.. ajoute a ça que la golf coute quand même chère d'entretien sur le long terme et que je fais du 12-13L/100km.. ca fais beaucoup d'argent que je pourrais investir ailleurs. Pis on se fera pas de cachette, ca fais assez longtemps que je roule du VW pour savoir qu'un trouble mécanique chiant est vite arrivé... D'ailleurs mon R m'a popé un EPC(les vw haters vont aimé ca :p) v'la 2 semaines pis ça m'a mit OFF un peu...

Mes deux dernières voitures était mon GLI mk4 et mon GTI mk6 (200ish hp) et IMO les deux était presque aussi plaisante que ma R. Le gros gros avantage c'est le awd que je vais regretter assurément. Mais anyway la décision est loin d'être prise, J'adore mon char pareil.
Do it
 
Oui on jase. Je sais bien que la brz a des lagunes. mais mon raisonnement c'est qui me reste 3 ans de paiements sur la R alors que dans l'autre main, vu que la R garde sa valeur au boute je pourrais presque m'acheter un BRZ(use) cash et pu avoir de paiements.. ajoute a ça que la golf coute quand même chère d'entretien sur le long terme et que je fais du 12-13L/100km.. ca fais beaucoup d'argent que je pourrais investir ailleurs. Pis on se fera pas de cachette, ca fais assez longtemps que je roule du VW pour savoir qu'un trouble mécanique chiant est vite arrivé... D'ailleurs mon R m'a popé un EPC(les vw haters vont aimé ca :p) v'la 2 semaines pis ça m'a mit OFF un peu...

Mes deux dernières voitures était mon GLI mk4 et mon GTI mk6 (200ish hp) et IMO les deux était presque aussi plaisante que ma R. Le gros gros avantage c'est le awd que je vais regretter assurément. Mais anyway la décision est loin d'être prise, J'adore mon char pareil.

Ce que j'entend c'est que tu veut baisser tes paiements mensuelle, c'est légitime. Parcontre, fait toi pas d'idée, un BRZ c'est correct et sans plus sur la consommation d'essence, ça reste un boxer à la base.

Mon ouch ne parlait pas de la puissance du BRZ, je suis le premier qui a toujours dit que le "hate" envers les chiffres de cette plateforme était exagéré. Oui le moteur est anémique mais ça empêche quand même pas que c'est le fun à faire virer à 8000rpm, personne en parle quand il s'agit d'une Miata à 50,000$.

Y reste que c'est;

tappe-cul
tail-happy ( ça peut être considéré comme un facteur "fun" mais en hiver ça l'es un peu moins )
garde au sol très basse même d'origine ( encore là, l'fun en été mais en hiver, très moyen )
équipement très de base
finition intérieur, gros zéro
rattle d'un peu partout
oublie les deux places en arrières, sont là par apparence, même pour un banc de bébé ( je l'ai fait mais pas longtemps )
moteur bruillant qui sonne pas très bien, nullement rafiné, c'est rough en maudit sur les coldstart, j'vais pas parler des performances -- on sait c'est quoi.
assez dispendieux à modifié en puissance, minimum de 10,000$ pour aller F/I.

Les + selon mon expérience;

chassis extrêmement compétent, capable de faire des bon temps en piste avec un minimum de pièces comparé à la compétition
probablement la meilleur transmission manuel que j'ai essayé, très bon feeling
relativement fiable vu l'utilisation que la plupart en font
support aftermarket incroyable

C'est un très bon véhicule d'été ou 2e voiture de track mais je recommende pas du tout 4 saisons, ça se fait mais venant d'une R, tu va t'ennuyait sur un méchant temps.
 
Pour avoir conduit une FRS, j'ai été royalement déçu. Pis j'ai une GTI. Je peux même pas imaginer vs une R.

J'ai eu ben plus de fun a conduire une Fiesta ST que une FRS. Quant à moi une Fiesta ST > FRS/BRZ. Tu rajoute un tune ''plug and play'' comme Cobb Tuning, pis ta une tite bombe, rien a a voir avec une FRS. Pis en plus ta du torque en masse.

Pis si tu aime faire de la track ben la Fiesta ST est supérieur stock vs stock.

Côté pratique elle a un peu plus d'espace, gaz beaucoup mieux, look, je préfère la Fiesta ST, côter mod, le fais qu'elle soit turbo est un huge bonus.

Donc si tu cherche vraiment a sauver du cash en vendant ta R, je te conseil fortement de faire un test drive d'une fiesta ST
 
Pour avoir conduit une FRS, j'ai été royalement déçu. Pis j'ai une GTI. Je peux même pas imaginer vs une R.

J'ai eu ben plus de fun a conduire une Fiesta ST que une FRS. Quant à moi une Fiesta ST > FRS/BRZ. Tu rajoute un tune ''plug and play'' comme Cobb Tuning, pis ta une tite bombe, rien a a voir avec une FRS. Pis en plus ta du torque en masse.

Pis si tu aime faire de la track ben la Fiesta ST est supérieur stock vs stock.

Côté pratique elle a un peu plus d'espace, gaz beaucoup mieux, look, je préfère la Fiesta ST, côter mod, le fais qu'elle soit turbo est un huge bonus.

Donc si tu cherche vraiment a sauver du cash en vendant ta R, je te conseil fortement de faire un test drive d'une fiesta ST

Y'a un truc qui se décrit pas vraiment. Un GTI MK6 stock pour stock ça va manger un BRZ même roblablement la ST aussi, j'en ai jamais chauffé une. Un hatch c'est vastement supérieur au day to day pour à peu près tout.
Un BRZ y'a le feeling qui vient avec. Un peu comme une Miata, ça marche pas, mais c'est l'fun en criss
 
J'irai pas juste qu'a dire non plus qu'une Fiesta ST > BRZ/86 sur une track mais ça c'est un autre débat. Enlever le moteur de l'équation et le chassis est de loin supérieur sur la BRZ, le handling à pas rapport.
 
J'irai pas juste qu'a dire non plus qu'une Fiesta ST > BRZ/86 sur une track mais ça c'est un autre débat. Enlever le moteur de l'équation et le chassis est de loin supérieur sur la BRZ, le handling à pas rapport.

Une petite video Fiesta ST vs FRS sur la track
 
Y'a absolument aucune chance que je me ramasse un fiesta ST LOL.. #1, c'est laite, #2, fail wheel drive #3, j'connais du monde qui en ont(base fiesta), c'est cheap a mort et elles ont eu beaucoup de problème.

Mais anyway, hier il y a eu un peu de neige et je n'avais plus envie de vendre mon Golf ;) Je vais donner une coupe de mois pour y réfléchir, ça va dépendre si j'ai des troubles mécaniques aussi.. moi quand les troubles commencent à sortir.. je perd confiance envers la voiture et c'est la que j'ai le gout de passer à autre chose.
 
Back
Top