Muscle imbalance

goshko

Active member
Donc je m'entraine 3-4x semaines depuis un bon 2 ans maintenant et je me rend compte que le coter gauche de mon corps (pecs, biceps, triceps, épaules, dos) est plus muscler et gros que mon coter droit et pourtant je suis droitier... Je sais pas si sa un rapport mais je me suis fracturer la clavicule gauche quand j'avais 18 ans ???

Apres chaque entrainement j'ai vraiment l'impression que le coter gauche de mon corps a plus travailler que mon coter droit.

Est-ce que j'aurais un problème de posture sans le savoir et c'est pour sa que mon coter gauche est plus a l'aise durant mon entrainement ?

Sinon j'imagine qui a rien a faire a part faire plus d'exercices avec des dumbbells ?
 
Personne n'est parfaitement symétrique. La fracture de la clavicule aurait pu amener à une sur-compensation quand tu t'entraines.

Ça pourrait defois simplement être une illusion à cause d'un jeu de lumière quand tu te regardes. Le mieux serait de prendre des mesures pour être certain. Si t'as pas mal et si ton but n'est pas de faire du show, tu peux t'en sacrer, anyway t'es surement le seul qui le remarque.
 
Back
Top