Truck + trailer ou Cargo van? Help pls

J'ai eu toute

Savana
Minivan
Pickup avec trailer
Sprinter
Cube


Sprinter ALL THE FUCKING way!!!!



1- Sprinter va faire 12-13l/100 all around 365j/an
2- Savana va faire 17-18 (une récente en bonne condition)
3- Pickup + trailer va etre a 18-20l
4- Cube 22-24

Promaster c'est a gaz comme 95% des Transit et ca coute presque pareil qu'un Sprinter....



Sprinter est sur la coche sur la route, sa roule comme un char, un 170'' tu rentre 3 palettes dedans, plafond de 6 pieds et tu peux avoir le marche pied d'origine tres bien fait, le truck est assez bas donc facile de débarquer/embarquer du stock.

Coté prix Mercedes sont ultra agressif sur le credit bail. En gros c'est une location que tu es responsable du véhicule a la fin donc tu payes le prix par mois d'une location mais la valeur de revente reste et tu le change avant la fin de ton bail. J'en suis a mon 3 ieme, je ''bust'' les km a chaque fois et je change sans aucune balloune a chaque fois.

EN changeant au 60 000 (58-59):
-Jamais de pneu d'été a acheté
-Jamais de frein a faire
-Jamais besoin de faire la grosse entretiens a 700$ pour le 60 000km
-Tjs sous garantie.

Tu paye 5-600$ par mois selon le modele/promo pis tu roules tjs en truck neuf tout en faisant 7-800km avec une tank de 100l. En plus c'Est une location donc coté fiscal pas d'amortissement et ca simplifie tes affaires

Autre point, un Sprinter tu fais les entretiens (huile) au 30 000km, donc perd moins de temps au garage, truck tjs sur la route, coté fiabilité tu fais comme moi et les changes au 60 000km pour tjs etre sous garantie ou tu achete la garantie prolongé OU tu prends une chance.





Ca coute pas chere d'assurance, ca fait pro chez les clients, agreable a conduire, bien équipé, etc. C'est a mon avis LE meilleur véhicule utilitaire coté pratique, essence, etc. Juste le cout d'entretiens a long terme qui est mon bémol.


Les électriciens pis les plombiers qui roule en Savana/Econoline cube savent pas se servir d'une calculatrice pcq y'en aurait crissement plus sur le chemin.
 
C'est sur que si il regarde dans le neuf et garanti le Sprinter reste un bon choix.
On a toujours pas eu le budget qu'il prevoit mettre.
 
Mike, 500-600$ par mois pour une Sprinter neuve?

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
J'ai conduis des transit 250 mid roof depuis environ 3 ans avec la job

J'ai tout le temps 1500livres d'outils derriere et souvent je me rapproche du payload max. Je suis a 15-17l 100km ville ou autoroute c'est pareil. J'ai le v6 a gaz.

Je mesure 5'11'' et c'est impossible d'avoir une position de conduite confortable, l'angle du steering wheel empêche d'avoir le moindre confort.

Les fenêtres avants sont divisés en 2 la moitié du devant est fixes et la moitié du derrière descend, l'hiver tu dois donc nettoyer les 2 vitres fixes avant et les 2 mirroirs aux 2-3 jours pour pouvoir voir au travers. (regarde des photos si tu ne comprends pas tu vas comprendre ce que je veux dire).

Le bluetooth est ridiculement pas fort... Même son au max je dois toujours monter les fenêtres et je dois m'arrêter si je suis dans une rue avec nid de poules (aka tous montréal).

Les pneus d'origines sont fifes, des que je suis a 2500livres plus j'avais peur de passer un dos d'âne.

Changement d'huile c'est aux 16k km.

D'autre dans compagnie ont le même transit mais diesel, ils font environ 13l 100km mais fiabilité très très ordinaire (1 est resté au garage pendant 1 mois et ce 3 fois en 2 ans).

En 27k km mes freins sont finis.

Plancher derriere vraiment bas donc facile a loader et delaoder.

Par contre même avec mid roof je ne peux pas etre debout en arriere sans que ma tête touche le plafond, manque pas beaucoup donc a 5'9'' et moins tu es ok.

Je ne sais pas la différence de prix neuf, mais personnellement pour 10-15k je prendrais un sprinter avant transit sans hésiter!
 
Mike, 500-600$ par mois pour une Sprinter neuve?

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
Mon premier 599+ tx par mois(entretiens prépayé pour 90 000km)
Mon deuxième 499$+ tx mais un 4 cyl

Mon dernier un 2017 avec chauffage auxiliaire diesel 5000btu, 3 passager, v6 diesel et peinture Premium 614$ par mois + tx

Toute des locations 5 ans

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Update: je pense aller checker des 4runner. Ils ont l'air super fiable et 7000lbs de towing power pour des trailers. Will update

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Update: je pense aller checker des 4runner. Ils ont l'air super fiable et 7000lbs de towing power pour des trailers. Will update

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

7000lbs c'est pour les unicornes V8 (2005-2009) Ça beau être fiable, mais vieux de 10 ans pour une business? Toyota ou pas, tu va quand meme avoir plus d'entretiens a faire qu'un véhicule neuf / plus recent. La rouille peu être un facteur. C'est a timing belt et non a chaine comme moteur. Dépendant du mileage, tu va p-e avoir besoin de la changer. C'est surement pas une job a $50.

2010+ c'est v6 seulement et 5000lbs max. Performance en remorquage bien correct, mais rien de special non plus.

J'sais pas si c'est nécessairement le meilleur move. Ça garde bien sa valeur, mais c'est pas nécessairement le cout d'acquisition le plus abordable.
 
J'aime bien les pick ups mais le bed me sert absolument à rien... j'ai trouvé cette 4runner v8 jpense aller checker la semaine prochaine

http://bit.ly/2GZy8IZ

Sinon meme les v6 avec 5000lbs de towing suffiront... un trailer fermé 5×12 pese quoi... 1500 lbs max? Jen ai pour un autre 1500 de stock jdevrais etre correct

7000lbs c'est pour les unicornes V8 (2005-2009) Ça beau être fiable, mais vieux de 10 ans pour une business? Toyota ou pas, tu va quand meme avoir plus d'entretiens a faire qu'un véhicule neuf / plus recent. La rouille peu être un facteur. C'est a timing belt et non a chaine comme moteur. Dépendant du mileage, tu va p-e avoir besoin de la changer. C'est surement pas une job a $50.

2010+ c'est v6 seulement et 5000lbs max. Performance en remorquage bien correct, mais rien de special non plus.

J'sais pas si c'est nécessairement le meilleur move. Ça garde bien sa valeur, mais c'est pas nécessairement le cout d'acquisition le plus abordable.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Last edited:
J'connais pas grand chose aux affaires, mais comme t'as un cie, tu serais pas mieux de louer quelque chose de neuf?

Un 5x12 c'est pas juste le poids. C'est pas la même game tirer 3500lbs sur un trailer a plat (ou un bateau) vs tirer une remorque fermer (IE: surface frontale) Ça va te prendre un weight distributing hitch et un controleur a brake.

Remorquer fréquement avec un véhicule qui a 16 ans et 200 000km sur les freins et la suspension? Me semble que manquer un évenement parce que t'as sauter une ligne de frein / tuer ta batterie c'est pas le best. Coté image? J'imagine sa fais plus artisanal!
 
4runner V8 pour tirer un trailer de 7000lbs?

Alllo le 27-28l/100....
Allo

Qui a parlé de tirer 7000 lbs? Tu vas me dire qu'un Silverado va être 2x plus économique pour tirer une telle remorque? Peut-être plus économique mais pas tant.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Allo

Qui a parlé de tirer 7000 lbs? Tu vas me dire qu'un Silverado va être 2x plus économique pour tirer une telle remorque? Peut-être plus économique mais pas tant.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk


Il va etre plus économique autant a vide qu'avec une charge....

Sans compter que ca va etre pas mal plus agréable de tirer avec un pickup.
 
Il va etre plus économique autant a vide qu'avec une charge....

Sans compter que ca va etre pas mal plus agréable de tirer avec un pickup.
C'est facile de vérifier la consommation à vide et tu as tord. C'est pratiquement identique. Plein, ça doit être similaire.

Pour le reste tu as sûrement raison.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top