Piscine à sel : Question stupide...

personne a une machine de traitement UV sur ca piscine? ça semble etre rendu pas mal standard sur les spa.
 
Les machines aux UV, c'est pour tuer les bactéries. Il y a beaucoup de bactéries dans les spas à cause de la température plus élevée. T'as pas ce trouble dans une piscine.

À entendre certains, le chlore c'est du trouble mais checker la piscine avec les bandelettes, ça prend quelques secondes. Tu check ça aux 3 ou 4 jours et souvent, t'as pas à faire quoi que ce soit.

Avec une piscine au sel, il faut quand même que tu ajuste tous les paramètres de l'eau (ph/alcalinité) donc t'as aucun gain là.
 
je fais parti de ceux qui ont eu une piscine au chlore et depuis 4 ans une semi-creusé au sel.

J'adore au sel parce que 0 entretien. je met 2 poche de sel en début d'année 20$ et c'est fini, avec mon petit ordi qui gère la cellule je peux gérer efficacement tout ca.

Oui le sel se transforme en chore, c'est bizarre a dire certain diront, mais c'est pas le même chlore chimique qu'on achete en magasin, mais un chlore naturel, donc c'est pas la même chose. c'est beaucoup plus doux pour la peau, les vêtements (costume de bain ne se decolore pas), les yeux et pour les gens allergique au chlore (ma mere ne peut pas se baigner dans une piscine au chlore sans ressentir des effets allergene, au sel aucun problème.
 
je fais parti de ceux qui ont eu une piscine au chlore et depuis 4 ans une semi-creusé au sel.

J'adore au sel parce que 0 entretien. je met 2 poche de sel en début d'année 20$ et c'est fini, avec mon petit ordi qui gère la cellule je peux gérer efficacement tout ca.

Oui le sel se transforme en chore, c'est bizarre a dire certain diront, mais c'est pas le même chlore chimique qu'on achete en magasin, mais un chlore naturel, donc c'est pas la même chose. c'est beaucoup plus doux pour la peau, les vêtements (costume de bain ne se decolore pas), les yeux et pour les gens allergique au chlore (ma mere ne peut pas se baigner dans une piscine au chlore sans ressentir des effets allergene, au sel aucun problème.
Exact. Je peut pas me baigner dans une piscine au chlore a moins que le chlore soit très très bas. Sinon sa me pique partout c'est vraiment désagréable.

Sel aucun problème.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Pour l'economie a long terme on repassera - moi c'est fini. Je viens de changer ma cellule pour une deuxieme fois depuis que j'ai la piscine (2011) a coup de 400$+tx de la fois.

Donc si on compte l'achat initial du systeme au sel + deux cellules on est a 2000$.

Sur 8 ans 2000$ ca fait 250$/annee en chlore.

On avait une piscine ordinaire au chlore avant et ca me coutait ~90$/annee en chlore.

Pis je compte pas la charge electrique d'une cellule au sel qui tire quand meme 4-5A en mode "medium" et peut tirer 8A en mode Superchlorisation (ou ce qu'on appelle communement quand on fait le traitement de choc.)

Plus faut ajouter 5-6 sacs de sel a ~6$ le sac par annee = 36$.

En resume la piscine au sel, coute plus cher et est moins fiable mais t'as effectivement moins d'entretien a faire.

Tu ajoutes ton sel au printemps
Tu fais ton hyperchlorimachine (traitement de choc)
Tu mets l'algicide
Tu fais des backwash reguliers

Pis oui, tous les automnes je vide, nettoie et rentre la cellule.

Prochaine fois ca resaute dans 3 ans (comme une horloge suisse) je scrap le systeme au sel et je repars au chlore.

Jai la meme cellule que toi ... j’ai payer 140$ shipper sur eBay cette hiver. Le sel viens souvent en spécial ... plus chère je suis d’accord à l’achat mais en bout de ligne c’est pas mal pareil ... 100+$ de chlore plus tous les autres produit vs 20$ de sel une fois par année.

Mais juste ne plus être obligé de watcher ta piscine au Max 2 jours sinon elle devient verte et coûte encore 100$ ramener ça beau. Juste ca, ca vaut la peine x1000000
 
Quand j'ai acheté la mienne elle était moins cher mais l'argent était au pair et on parle de vla 4 ans ...
 
Quand j’ai acheté ma piscine le gars m’a déconseillé le systeme au sel à cause du coût à l’achat, du coût de remplacement éventuel, coût en electricité et du fait qu’une piscine au chlore c’est pas de trouble ben ben anyway..

Une puck de chlore dans l’écumoir et t’es bon pour quelques jours. Un test avec une bandelette de temps en temps pour checker les autres paramètres, ca prend 5 min (et ca devrait etre fait meme avec le sel.)

À moins d’etre sensible au chlore j’vois pas trop l’avantage.
 
Prochain débat sur les piscine: pour le système de filtration, banc à sable ou cartouche? On prend vos appels.
 
je fais parti de ceux qui ont eu une piscine au chlore et depuis 4 ans une semi-creusé au sel.

J'adore au sel parce que 0 entretien. je met 2 poche de sel en début d'année 20$ et c'est fini, avec mon petit ordi qui gère la cellule je peux gérer efficacement tout ca.

Oui le sel se transforme en chore, c'est bizarre a dire certain diront, mais c'est pas le même chlore chimique qu'on achete en magasin, mais un chlore naturel, donc c'est pas la même chose. c'est beaucoup plus doux pour la peau, les vêtements (costume de bain ne se decolore pas), les yeux et pour les gens allergique au chlore (ma mere ne peut pas se baigner dans une piscine au chlore sans ressentir des effets allergene, au sel aucun problème.

Une piscine à chlore, c'est pas + compliqué.

J'achète 2 trousses de 5semaines et quelques sachets de shocks et je fais la saison avec ça. Tout est déjà prêt à l'emploi.

Je ne stock pas de produits comme mon père faisait, j'achète à mesure ce que j'ai de besoin.

Par contre, le système de filtration à cartouche, c'est vraiment se simplifier la vie pour l'entretien. Fini le banc à sable.
 
Ça l'air le fun en maudit avoir une piscine !!



Y'avait pas un gars sur MR qui réparait les cellules ? c'était une petite niaiserie dans le control board qui brûlait et le gars changeait la pièce ?
 
Perso je suis au puck stabilisé et on peut passer 3-4hr dans piscine sans probleme. Apporte ton eau chez Canac 1x par mois pour la faire checké et ajuste la pile poil tu auras jamais de trouble.

Au sel c'Est bon pour le gars de bureau qui donne sa pelouse a contrat....
 
Au sel c'Est bon pour le gars de bureau qui donne sa pelouse a contrat....


tenor.gif






Parlant de Canac ... Prévost va avoir un Canac !! le premier dans les Laurentides
 
thread revival.


Je vois qu'il a une coupe qui ont le Zodiac LM24.

J'ai eu le débat chlore VS sel.

- Mon pere a une piscine fibro, donc blanche, et c'est à vrai dire moins d,entretien que sel. Il a le flotteur qui limite la dose de chlore, et quand il voit que l'eau devient légèrement turquoise (facile à voir la piscine est blanche), il met 1 tasse de chlore le soir. Il doit faire ca au semaine environ. RIEN d'autre AUNCUN produit rien nada.

Donc moins de gugusse comme le sel ;

- Par contre, on m'a donné un systeme Zodiac avec cellule NEUVE. Donc je me suis essayé . 12 000gal, j'ai mis 7 poches de 20kg (300lbs).

Le systeme me dit ''add salt''. Je vais attendre que ca se dissous et apres j'en remet 2 autres poches pour les 365lbs recommandées.


[Q] si le systeme est en mode ''add salt'', est-ce normal que les bouttons ne marchent pas ? genre je ne peux pas toggle ON/FF, ni mettre super chlorinate, ni changer le niveau de chorination...

Mais je vois que ca fait de quoi, il y a des bulles autour de la cellule quand je le plug

zodiac_lm2_detail.jpg
 
thread revival.


Je vois qu'il a une coupe qui ont le Zodiac LM24.

J'ai eu le débat chlore VS sel.

- Mon pere a une piscine fibro, donc blanche, et c'est à vrai dire moins d,entretien que sel. Il a le flotteur qui limite la dose de chlore, et quand il voit que l'eau devient légèrement turquoise (facile à voir la piscine est blanche), il met 1 tasse de chlore le soir. Il doit faire ca au semaine environ. RIEN d'autre AUNCUN produit rien nada.

Donc moins de gugusse comme le sel ;

- Par contre, on m'a donné un systeme Zodiac avec cellule NEUVE. Donc je me suis essayé . 12 000gal, j'ai mis 7 poches de 20kg (300lbs).

Le systeme me dit ''add salt''. Je vais attendre que ca se dissous et apres j'en remet 2 autres poches pour les 365lbs recommandées.


[Q] si le systeme est en mode ''add salt'', est-ce normal que les bouttons ne marchent pas ? genre je ne peux pas toggle ON/FF, ni mettre super chlorinate, ni changer le niveau de chorination...

Mais je vois que ca fait de quoi, il y a des bulles autour de la cellule quand je le plug

https://www.tcpoolequipment.com/pool-equipment-store/pc/catalog/zodiac_lm2_detail.jpg

First j'espere que tu as attendu 24h apres avoir mis le sel avant de starter la cellule, le temps que le sel devienne uniforme dans l'eau.

Lis les instructions, desfois il y a un reset a faire genre mettre la switch a superchlorinate 1 seconde et la ramener a Auto

C'est weird que quelqu'un t'aie donner ça neuf, ça vaut quand même cher, p-e qu'elle est défect.

Pour les boutons, moi y marchent tout le temps mais c'est pas cette marque, quoi que j'ai eu a reset la machine une fois suite a un orage.
 
Passe un bon coup de balayeuse après avoir mis du sel, souvent il y a des mottons/accumulations dans le fonds et ce n'est pas uniforme.

Après. check ton niveau* sur le panneau, au pire tests avec des strips.

*Sur mon hayward aquarite j'ai 2 indications: instantané et moyenne 24 dernières heures. Je me suis fait prendre au début.
 
First j'espere que tu as attendu 24h apres avoir mis le sel avant de starter la cellule, le temps que le sel devienne uniforme dans l'eau.

Lis les instructions, desfois il y a un reset a faire genre mettre la switch a superchlorinate 1 seconde et la ramener a Auto

C'est weird que quelqu'un t'aie donner ça neuf, ça vaut quand même cher, p-e qu'elle est défect.

Pour les boutons, moi y marchent tout le temps mais c'est pas cette marque, quoi que j'ai eu a reset la machine une fois suite a un orage.

J,ai mis les 7 poches en balayant, + il y a un drain de fond. Ce n,est pas une grosse piscine.

J'ai attendu environ 6h en premier, ensuite 24h et ensuite 48.


Ce midi j'ai ajouté 2 poches pour le 4000ppm requis.

Et il était toujours barré.


Mais en cherchant sur le net, et avec ce que tu dis, ben caliss le boutton reset je l'ai vu quand j'ai démonté le boitié, et je suis certain quil ne marchait pas hier. Mais aujourd'hui il marche et j'ai fait un reset.

https://www.fixya.com/support/t24662936-zodiac_lm2_chlorinator_super

Salt level est OK,
Je peux ajuster le chlorine output.


Ouais moi aussi je trouve ca weird/généreux en criss , mon voisin que je ne connais pas, il sais juste que j'aime gosser sur mes chars, et il m'a donné , 0$; sa 24' de 5 ans en résine + chauffe eau gaz 250k btu + générateur chlore + toile solaine neuve + filteur complet + toile feuille + 2 échelles...

méchant cadeau, a chaque fois que je le vois jy dit merci, pis je ramsse ses poubelles. Je lui ai donné une bonne bouteille espace celier et des certificats.
 
J,ai mis les 7 poches en balayant, + il y a un drain de fond. Ce n,est pas une grosse piscine.

J'ai attendu environ 6h en premier, ensuite 24h et ensuite 48.


Ce midi j'ai ajouté 2 poches pour le 4000ppm requis.

Et il était toujours barré.


Mais en cherchant sur le net, et avec ce que tu dis, ben caliss le boutton reset je l'ai vu quand j'ai démonté le boitié, et je suis certain quil ne marchait pas hier. Mais aujourd'hui il marche et j'ai fait un reset.

https://www.fixya.com/support/t24662936-zodiac_lm2_chlorinator_super

Salt level est OK,
Je peux ajuster le chlorine output.


Ouais moi aussi je trouve ca weird/généreux en criss , mon voisin que je ne connais pas, il sais juste que j'aime gosser sur mes chars, et il m'a donné , 0$; sa 24' de 5 ans en résine + chauffe eau gaz 250k btu + générateur chlore + toile solaine neuve + filteur complet + toile feuille + 2 échelles...

méchant cadeau, a chaque fois que je le vois jy dit merci, pis je ramsse ses poubelles. Je lui ai donné une bonne bouteille espace celier et des certificats.

Il ne s'en sert probablement pas, J'ai un gars demême au bureau, setup de piscine neuve gros setup, il a acheter ca pour sa femme et ses kids qui s'en servent 4 fois par été pendant que lui il la torche a chaque semaine.

Cette année, après 4 ans il a crisser le kit a donner sur kijiji
 
Il ne s'en sert probablement pas, J'ai un gars demême au bureau, setup de piscine neuve gros setup, il a acheter ca pour sa femme et ses kids qui s'en servent 4 fois par été pendant que lui il la torche a chaque semaine.

Cette année, après 4 ans il a crisser le kit a donner sur kijiji

tu lis dans les pensés de mon voisin, c'est exactement sa raison. Il en avait sa claque de l'entretenir pour les 4 fois/an.

Pis je risque de faire pareil dans une coupe d'année, je ne trip pas piscine malgré que j'ai toujours vécu avec ça. Je n'aurais jamais acheté ca en partant. Je l'ai installé pour mes kids, et pour que c'était cheap.

Sinon, mes freres et mes parents en ont, donc pas en manque dans mon entourage.


Il me reste a mette une anode au zinc. J'en avais une au magnésium, mais apparemment c'est pas bon pour de l'eau salée
 
Last edited:
Back
Top