Thread d'énigmes (pour faire travailler le cerveau un peu)

L'ours était au pole nord, le chasseur aussi. Il a descendu de 10km, a l'est de 10km et au nord de 10km, il est revenue exactement au meme point.
Ça peux être un ours brun en pleine forêt.... Ça pas rapport qui soit au nord ou non....

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
L'ours était au pole nord, le chasseur aussi. Il a descendu de 10km, a l'est de 10km et au nord de 10km, il est revenue exactement au meme point.

C'est ca que jte dis, nulpart dans l'énigme sa dit que le chasseur ou l'ours était au pole nord :dunno:

Si le chasseur est dans les laurentides ya beau fait 10km sud, 10km est et 10km nord il se ramasse pas au pole nord bordel :laugh:

Tu as peut-être la bonne réponse mais si c'est le cas il manquait clairement d'information dans son énigme lol...
 
C'est ca que jte dis, nulpart dans l'énigme sa dit que le chasseur ou l'ours était au pole nord :dunno:

Si le chasseur est dans les laurentides ya beau fait 10km sud, 10km est et 10km nord il se ramasse pas au pole nord bordel :laugh:

Tu as peut-être la bonne réponse mais si c'est le cas il manquait clairement d'information dans son énigme lol...

Mais c'est le seul endroit au monde où tu peux revenir au même point. Pour Heavymetal, ça ne fonctionne pas parce qu'il est un flat-earther mais bon...
 
Ça peux être un ours brun en pleine forêt.... Ça pas rapport qui soit au nord ou non....

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

En pleine forêt, tu ne reviendras pas exactement au même point... sauf dans le film the Blair Witch Project.
 
Exactement!!


La seul place au monde que tu peux faire 10km au sud, 10 a l'est et 10 au nord et revenir a ton point de départ c'est au pole nord.
 
Il faudrait que tu en refasse 10 à l’ouest? Marche pas ton affaire.
La terre est ronde,si tu decend 10 au sud ,peu importe combien tu fais dans est ou ouest et tu reviens 10 dans le nord,ben tu revien toujours dans le meme point nord

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
La terre est ronde,si tu decend 10 au sud ,peu importe combien tu fais dans est ou ouest et tu reviens 10 dans le nord,ben tu revien toujours dans le meme point nord

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Exact, tu pourrais faire 1000 km à l'Est et revenir au même point en remarchant 10 km au Nord.
 
La terre est ronde,si tu decend 10 au sud ,peu importe combien tu fais dans est ou ouest et tu reviens 10 dans le nord,ben tu revien toujours dans le meme point nord

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Si je m’en vais 10 au sud de mtl, après 10 a l’est et 10 au nord et je partais disons de Laval
Je vais me retrouver dans mtl est par rapport du tout
 
Si je m’en vais 10 au sud de mtl, après 10 a l’est et 10 au nord et je partais disons de Laval
Je vais me retrouver dans mtl est par rapport du tout
Mais pas quand tu part du pole nord!

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Si je m’en vais 10 au sud de mtl, après 10 a l’est et 10 au nord et je partais disons de Laval
Je vais me retrouver dans mtl est par rapport du tout

Prends un globe terrestre et refais l'exercice au Pôle Nord. Tu vas comprendre.
 
Exactement!!


La seul place au monde que tu peux faire 10km au sud, 10 a l'est et 10 au nord et revenir a ton point de départ c'est au pole nord.

Ah ok je catch la subtilité, c'est en disant que l'ours n'a pas bougé que l'énigme dit qu'il s'est retrouvé au même endroit, et que par conséquent il est au pole nord parce que c'est juste à partir du pole nord que tu peux revenir au même endroit en faisant X sud X est X nord.

Well done lol, sur le coup j'allais répondre que nulpart dans l'énigme il dit qu'il part du pole nord hehe
 
Avant-hier, Catherine avait 17 ans ; l'année prochaine, elle aura 20 ans. Comment est-ce possible ?
 
Back
Top