Thread d'énigmes (pour faire travailler le cerveau un peu)

Mr Racing a à la main un parapluie fermé qui fait 1.25 mètre de long. Cela fait déjà 10 minutes qu'il attend de pouvoir prendre un taxi et il commence à être en retard.
Soudain il voit apparaître au loin la voiture qu'il attendait avec impatience. Il fait un signe de la main et celle-ci s’arrête à son coté. Mais le chauffeur voyant dans la main de l'homme le parapluie lui dit qu'il ne peut légalement pas transporter d'objet de plus de 1 mètre de long. Il lui dit d'attendre quelques secondes. Il court dans un magasin et revient avec une solution. Qu'elle est-elle?
 
Mr Racing a à la main un parapluie fermé qui fait 1.25 mètre de long. Cela fait déjà 10 minutes qu'il attend de pouvoir prendre un taxi et il commence à être en retard.
Soudain il voit apparaître au loin la voiture qu'il attendait avec impatience. Il fait un signe de la main et celle-ci s’arrête à son coté. Mais le chauffeur voyant dans la main de l'homme le parapluie lui dit qu'il ne peut légalement pas transporter d'objet de plus de 1 mètre de long. Il lui dit d'attendre quelques secondes. Il court dans un magasin et revient avec une solution. Qu'elle est-elle?

Un fusil, il tue le chauffeur de taxi et vole son char.

Énigme suivante : Qui, sur MR, a un nickname qui le représente le plus?
 
Un fusil, il tue le chauffeur de taxi et vole son char.

Énigme suivante : Qui, sur MR, a un nickname qui le représente le plus?

la réponse à ta question est TOI, t'es un esti de ticul de marde!

Réponse à mon énigme,

il achète une boite d'un mètre de long et met le parapluie en angle dedans.

Next Enigme :

Plus j'ai de gardiens moins je suis gardé. Moins j'ai de gardiens plus je suis gardé. Qui suis-je ?
 
la réponse à ta question est TOI, t'es un esti de ticul de marde!

Réponse à mon énigme,

il achète une boite d'un mètre de long et met le parapluie en angle dedans.

Next Enigme :

Plus j'ai de gardiens moins je suis gardé. Moins j'ai de gardiens plus je suis gardé. Qui suis-je ?

Un password!

Concept de base en sécurité TI :bigup:
 
Les chaudrons du couple a Nemo...


Ou une feuille d’arbre.



On me brise en me nommant?




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Mr Racing a à la main un parapluie fermé qui fait 1.25 mètre de long. Cela fait déjà 10 minutes qu'il attend de pouvoir prendre un taxi et il commence à être en retard.
Soudain il voit apparaître au loin la voiture qu'il attendait avec impatience. Il fait un signe de la main et celle-ci s’arrête à son coté. Mais le chauffeur voyant dans la main de l'homme le parapluie lui dit qu'il ne peut légalement pas transporter d'objet de plus de 1 mètre de long. Il lui dit d'attendre quelques secondes. Il court dans un magasin et revient avec une solution. Qu'elle est-elle?

une carte cadeau :dunno:
Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-le-2019-03-20-%C3%A0-07.25.39.png
 
J’ai donné l’énigme des deux chaudières d’eau à mes neuveux en leur disant que je leur donnais 10$ s’ils l’avaient, 10 ans et 12 ans.

Esti, pendant que les adultes étaient pas capables de la résoudre, les deux jeunes écrivaient pendant 10 minutes sur un papier et non seulement ils ont trouvé la solution, mais ils ont trouvé une AUTRE solution que celle qu’on a dit ici :laugh:

La solution qu’on a dit ici c’est :

- Rempli la 5L et verse la 5L dans la 3L, il reste 2L dans la 5L
- Vide la 3L dans le lac, vers le 2L de la chaudière de 5L dans le 3L
- Finalement rempli la 5L, verse dans la 3L (qui contient deja 2L) jusqu’à temps qu’elle soit pleine
- Tu as 4L dans ta chudière de 5L

Leur solution :

- Rempli la 3L, verse dans le 5L
- Rempli la 3L encore, verse dans la 5L jusqu’à ce qu’elle soit pleine, il te reste 1L dans la 3L
- Vide la 5L dans le lac et transfère le 1L de la 3L dans la 5L
- Rempli la 3L et verse la dans le 5L, tu as maintenant 4L


Mind blown
 
Back
Top