nouvelle taxe de 50$ merci madame plante ...

P-e que quand le transport en commun va être efficace, je le prendrai. Mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.

Mais je vais devoir payer ce 50$ même si où j'habite le transport en commun est complètement à chier et que la seule option pour me rendre au travail est le pont Mercier.

J'ai vérifié pour le fun la différence du trajet auto vs transport en commun. Je commence à travailler à 6h30 à Lachine et je part de Chateauguay.
En auto si je part à 5h45 j'arrive à la job vers 6h10/6h15. En autobus je doit prendre le 1er bus à 5h15 pour espérer arriver à l'heure (6h20/6h25).

En gros le trajet en auto est d'environ 25 min. En transport en commun : minimum 1h05.

Eille parle moi de ça de l'efficacité!!!

La journée que ça va me prendre autant de temps en transport en commun qu'en auto, ça me dérangera pas de payer 50-70$ de plus sur mes plaques. Mais pour l'instant je trouve ça complètement ridicule payer autant de taxes (pcq c'est pas la première fois qu'ils les augmentent) sans que l'offre soit amélioré.
 
Pareil pour moi... Mtl à Boucherville en voiture... 15min le matin 30min le soir... En transport en commun c'est 56min la matin et 1:30 le soir
 
Le soucis est de devoir payer toujours plus sans avoir plus d’offre de transport. On a toujours ces mêmes offres de 2 pauvres trains par jour si l’on habite pas le centre de Montréal, et les lignes de banlieue sont tellement lents qu’ils mettent 3 plombes pour se rendre. Ça fait vraiment pitié et c’est hypocrite car les gens n’utiliseront jamais en masse les transports avec une offre aussi minable.
 
Le soucis est de devoir payer toujours plus sans avoir plus d’offre de transport. On a toujours ces mêmes offres de 2 pauvres trains par jour si l’on habite pas le centre de Montréal, et les lignes de banlieue sont tellement lents qu’ils mettent 3 plombes pour se rendre. Ça fait vraiment pitié et c’est hypocrite car les gens n’utiliseront jamais en masse les transports avec une offre aussi minable.
I rather sit on a bus or a train for an extra 30-45 mins vs having to drive. I hate driving
 
Et vous pensez pas que ça prends plus d'argent pour améliorer le transport en commun et le rendre plus accessible dans la grande région métropolitaine ? Ou ben vous pensez que c'est l'utilisateur actuel qui doit financer les nouveaux projets pour améliorer le service pour que vous puissiez un jour l'utiliser ?
 
Le soucis est de devoir payer toujours plus sans avoir plus d’offre de transport. On a toujours ces mêmes offres de 2 pauvres trains par jour si l’on habite pas le centre de Montréal, et les lignes de banlieue sont tellement lents qu’ils mettent 3 plombes pour se rendre. Ça fait vraiment pitié et c’est hypocrite car les gens n’utiliseront jamais en masse les transports avec une offre aussi minable.

Ouin ben, le REM c'est quand même pas mal une nouvelle offre... just sayin'
 
P-e que quand le transport en commun va être efficace, je le prendrai. Mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.

Mais je vais devoir payer ce 50$ même si où j'habite le transport en commun est complètement à chier et que la seule option pour me rendre au travail est le pont Mercier.

J'ai vérifié pour le fun la différence du trajet auto vs transport en commun. Je commence à travailler à 6h30 à Lachine et je part de Chateauguay.
En auto si je part à 5h45 j'arrive à la job vers 6h10/6h15. En autobus je doit prendre le 1er bus à 5h15 pour espérer arriver à l'heure (6h20/6h25).

En gros le trajet en auto est d'environ 25 min. En transport en commun : minimum 1h05.

Eille parle moi de ça de l'efficacité!!!

La journée que ça va me prendre autant de temps en transport en commun qu'en auto, ça me dérangera pas de payer 50-70$ de plus sur mes plaques. Mais pour l'instant je trouve ça complètement ridicule payer autant de taxes (pcq c'est pas la première fois qu'ils les augmentent) sans que l'offre soit amélioré.

Tu confonds efficacité et efficience.

Efficacité, c'est un taux de succès. Donc, si t'as une panne qui t'empêche de terminer ton action, c'est de l'inefficacité.
Efficience, c'est de lors de ton succès, le niveau de performance visé. Souvent, on va parler d'économie de temps et de ressources.

L'emploi de la voiture n'est pas + efficace que le transport en commun, mais il est + efficient en terme d'économie de temps. Par contre, il faudrait aussi ajouter tous les coûts directs et indirects reliés à l'emploi de la voiture si c'est vraiment efficient.
 
Last edited:
Ideally they need to bring all public transit in the area under one banner and better use resources. Instead of the license fee charge a toll to enter the island. Introduce fare zones for users.
 
Ideally they need to bring all public transit in the area under one banner and better use resources. Instead of the license fee charge a toll to enter the island. Introduce fare zones for users.

Regarde bien ca, ils sont assez crosseurs pour nous mettre les 2. Un toll et + de license fees.
 
Yeah, that would be the day...
The problem we have is that the suburbs were built around cars. So public transit has always been iffy or lacking, as the ridership isn't there vs the urban centre. Not only is but most places have this issue.

Once REM is online it will fix lots of the gaps in the suburban system. The people who bitch against it or lack of parking are boomers who will never use it anyways. Don't look at the now but rather in 20-30 years
 
I rather sit on a bus or a train for an extra 30-45 mins vs having to drive. I hate driving

Me too. But I’ll choose the car if it takes me 4X more time by train because it’s slow and I have 4 changes to do and only one train by hour in the morning and no more train after 12.
 
Ouin ben, le REM c'est quand même pas mal une nouvelle offre... just sayin'


Effectivement. Reste à voir s’ils mettent plus que 3 pauvres train pour parcourir le trajet comme sur les autres lignes. Sinon ça fera une nouvelle offre payée à prix d’or que personne n’utilise.
 
Les banlieusards ont pas l’air de se rendre compte qu’ils sont les responsables des heures de pointe infernales qu’on connait depuis longtemps.

Les ponts sont remplis de gens qui entrent le matin et ressortent le soir. Vous avez choisi d’habiter loin mais vous faites en sorte que ça soit congestionné 24/7, assumez vos mauvais choix de vie.

Bien que je sois pas en totallement désaccord et vraiment pas contre des taxes pour financer le tansport en commun, si tout le monde comme moi (banlieusard) venaient vivre en ville, les hipster pauvre comme toi et Broody auraient pu les moyens d'y vivre et vous déménageriez en banlieu.

Donc tu peux me remercier de vivre en banlieu pour que je te permette de vivre ta vie en ville.
 
Back
Top