nouvelle taxe de 50$ merci madame plante ...

Oui t'as raison, moi aussi je trouve qu'on est pas assez taxés.

Les taxes, c'est LA solution.

Je sais que ton post est du sarcasme , sauf que c'est vrai que les taxes font partie de la solution

les taxes sont une méthode dissuasive ( dans ce cas ) pour ne pas avoir d'automobile et d'utiliser le transport en commun

PS je ne travaille pas a Mtl , je ne fait pas partie du problème, faut être mazo rare pour ex: habiter Repentigny/l'Assomption et travailler dans le Miles-end chaque jour , même chose pour Habiter Blainville et travailler downtown Montréal

en plus du nombre de maudit retraité sur la route , du monde de 65 ans et + qui viennent encombrer la route , un char sur 2 , personnes âgées qui ralenti le traffic
 
Sans taxe, t'aurais pas de job ou tu travaillerais gratos. Donc on fait quoi?

Utilisateur payeur... Ce concept ne peut s'appliquer ici car le transport en commun doit rester abordable. Il doit être supporté par ceux qui ont plus les moyens, ie les automobilistes.

Quelqu'un plus haut a mentionné que c'est 80$/mois le transport en commun , ça serait 120-130$ c'est encore moins cher que de prendre une automobile, essence , entretien , assurance

et y'a l'autre problème du Lobby des petits vieux qui veut que les aînés aillent la gratuité du transport en commun et le lobby des étudiants... y'a des maudites limites a rendre toute gratis
 
Sans taxe, t'aurais pas de job ou tu travaillerais gratos. Donc on fait quoi?

Utilisateur payeur... Ce concept ne peut s'appliquer ici car le transport en commun doit rester abordable. Il doit être supporté par ceux qui ont plus les moyens, ie les automobilistes.

Je comprends , mais il y a un juste milieu me semble.

Surtout que les services offerts sont pas toujours terribles, si au moins les gens en avaient pour leurs argent.

(Je fais pas seulement référence au transport en commun)
 
F*cking joke.... drôle qu'en Europe il on un transport public 1000x mieux, plus répandue, efficace, abordable et pourtant il ne paye pas de permis de conduire ou d'immatriculation annuellement.

Avec tout ce qu'on paye avant qu'il crache des millards sur un train il pourrais tu arranger les route actuel comme du monde batard ou il vont ajouter 20$/mois de plus sur les passe d'autobus pour que les hipster du plateau paye nos route vue que nous on paye leur transport en commun ?
 
Non

Selon moi les responsables sont les entreprises qui s'installent a mourreal sachant fort bien que plus personne n'y habite (a part Broody et Madame Plante.)

Donnez moi une entreprise et je l'installe en banlieue - moins de taxes - acces plus facile en auto - moins d'emmerdements.

Population de Montréal:
2001 1.04 Million
2006 1.621 Million
2011 1.65 Million
2017 1.78 Million

Tu as raison, plus personne n'y habite. Tous des fantômes.
 
Il est temps que les banlieusards paient pour le trafic qu’ils créent.
À vrai dire, je suis sur que si tu enlève tout les banlieusards des routes demain matin, le centre-ville de montreal serait quand même jam pack. Parce que c'est pas vrai que les gens de Kirkland et les gens de Pointes aux tremble prennent le transport en commun. Ah oui, en plus ça s'appelle même pas une banlieu ses villes la. Parce qu'ils sont pas l'autre côté de ligne imaginaire qu'est le fleuve st-laurent.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Les banlieusards ont pas l’air de se rendre compte qu’ils sont les responsables des heures de pointe infernales qu’on connait depuis longtemps.

Les ponts sont remplis de gens qui entrent le matin et ressortent le soir. Vous avez choisi d’habiter loin mais vous faites en sorte que ça soit congestionné 24/7, assumez vos mauvais choix de vie.

Ca, ca me fait rire en tabarnache! preuve que tu dois pas ben ben sortir de ton cartier

jme claque le tunnel matin et soir et pendant l'heure de pointe c'est principalement des CAMIONS!!!

je pars de la rive-sud le matin, 25 direction nord, tu as des CAMIONS dans la voie de droite back à back de l'A30/A20 jusqu'à la 40... pis quand je continu sur le 25 en direction SUD c'est du CAMION BACK TO BACK en direction SUD

même chose le soir mais moins pire, camions camions camions juste des fusking esti de camions!!!!

Bah ouais! ben normal! on parle de faire un pont de Sorel à repentigny depuis 25 ans!!!

Pendant ce temps t'as des milliers de camions qui partent du sud extrême Est qui passent par le tunnel pour s'en aller à Berthier et j'en passe...

Le problème du trafic au quebec. à montréal c'est qu'on a bâtit notre ville comme on est habitué de vivre... pour un ptit pain!

Pour crémer le tout on s'est pas laisser de place pour agrandir fak... tuff luck le cave québécois!
 
À vrai dire, je suis sur que si tu enlève tout les banlieusards des routes demain matin, le centre-ville de montreal serait quand même jam pack. Parce que c'est pas vrai que les gens de Kirkland et les gens de Pointes aux tremble prennent le transport en commun. Ah oui, en plus ça s'appelle même pas une banlieu ses villes la. Parce qu'ils sont pas l'autre côté de ligne imaginaire qu'est le fleuve st-laurent.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk

dude... population de voitures a montreal. 800k.
Population de voiture qui se promène a montréal chaque jour. Environs 2 millions.

Donc oui les banlieux double + les voitures a montréal. C'est une partie du problème.
 
Les banlieusards ont pas l’air de se rendre compte qu’ils sont les responsables des heures de pointe infernales qu’on connait depuis longtemps.

Les ponts sont remplis de gens qui entrent le matin et ressortent le soir. Vous avez choisi d’habiter loin mais vous faites en sorte que ça soit congestionné 24/7, assumez vos mauvais choix de vie.

Alors, posons des postes de péages sur tous les ponts si c'est la faute des banlieusards qui prennent le pont. Ceux qui ne le prennent pas ont pas d'affaire à payer.
 
Faut quand même pas mettre des lunettes rose.

Si tu applique cette logique. Pus personne prend le transport en commun et ta encore fucking plus de traffic.

Ça coûte quoi? 115 ou 120$/mois le transport en commun? C'est ridiculement bas comparativement à d'autre métropole. Sur ce, je ne suis pas contre cette augmentation, j'espère juste que le 50$ va servir à quelque chose
 
Je comprends , mais il y a un juste milieu me semble.

Surtout que les services offerts sont pas toujours terribles, si au moins les gens en avaient pour leurs argent.

(Je fais pas seulement référence au transport en commun)

Il faut pas être alarmiste, on entend juste le côte négatif de la chose, mais nos services ne sont pas si pire que ça.
 
dude... population de voitures a montreal. 800k.
Population de voiture qui se promène a montréal chaque jour. Environs 2 millions.

Donc oui les banlieux double + les voitures a montréal. C'est une partie du problème.
Donc c'est exactement ce que je dis.

En passant," payer notre part pour le transport en commun "... ma blonde paye 90$ par mois. On estime que ça va monter à 170$ pour brossard avec le REM. Pas à granby, brossard ,à côté du pont. Plus proche du centre ville que 40% dun paquet de ville de l'île de Montréal.

Ca va finir en char à loader encore les ponts.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Ça coûte quoi? 115 ou 120$/mois le transport en commun? C'est ridiculement bas comparativement à d'autre métropole. Sur ce, je ne suis pas contre cette augmentation, j'espère juste que le 50$ va servir à quelque chose


64833505_10157350239257154_6900331162544111616_n.jpg
 
gouv devrait donner des credit d'impot aux employeur qui favorise le télétravail sur l'ile, que le monde reste a maison si sont capable, tu va en sauver une couple de millier de char sur la route a quantité de job de bureau sur l'ile.
 
Population de Montréal:
2001 1.04 Million
2006 1.621 Million
2011 1.65 Million
2017 1.78 Million

Tu as raison, plus personne n'y habite. Tous des fantômes.

Mourreal c'est mourreal. En 2005 on a eu le douâ a Une Ile Une Ville qui a scrappé a peu pres toutes les municipalités alentour de Mourréal dont les banlieues est et ouest.

Ah oui, d'ou pensais tu ça venait le demi million de 2001 a 2006 toi? Maintenant ils comptent l'Ile/Ville comme étant Mourréal donc dans Mourréal t'as Pointe-Claire, Ville St-Laurent, Dorval, Cote St-Luc, etc.

Depuis ce temps la le monde se sont exilés vers les anciennes banlieues que je nomme plus haut et ils comptent encore comme étant des habitants de Mourréal mais hélas c'est de la FICTION.

Ces gens la habitent pas le 'centre-ville' ou le 'core' ou PERSONNE fucking habite mais TOUT LE MONDE travaille.
 
Mettez donc le péage qu'on en finisse des taxes appliquées a tout le monde

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
On devrait aussi faire payer tous les Montréalais qui prennent les ponts pour quitter l'Iles. Cet argent pourrait servir à densifier l'offre en transport en commun sur les couronnes nord et sud.

C'est plein de Montréalais qui vont en banlieue pour se faire soigner, magasiner, chalet, activités, concert, resto, famille, études etc
 
F*cking joke.... drôle qu'en Europe il on un transport public 1000x mieux, plus répandue, efficace, abordable et pourtant il ne paye pas de permis de conduire ou d'immatriculation annuellement.

Avec tout ce qu'on paye avant qu'il crache des millards sur un train il pourrais tu arranger les route actuel comme du monde batard ou il vont ajouter 20$/mois de plus sur les passe d'autobus pour que les hipster du plateau paye nos route vue que nous on paye leur transport en commun ?

En europe tu paye pour rentrer dans les grands centres urbains avec ton char lol...

C’est pas 50$/année que sa te coute c’est 6 euros à toutes les fois que tu rentre dans la ville ;)

Ca sa ferait mon affaire, sa enlèverais tous les esti de clown de banlieu qui ont accès au train mais qui décident d’aller se planter dans le traffique avec leur char.

Malgré que ces même clowns payent 20$ par jour de parking et ne changent pas d’idée pour autant alors pas certain que sa fonctionne lol
 
Back
Top