nouvelle taxe de 50$ merci madame plante ...

Pas faux, la couronne nord et sud est probablement plus populeuse que Montréal centre et si on mettrais tout le monde à Montréal sur une fuckin ile ça serait invivable.

Là où je suis en parti d'accord est que l'étalement va trop loin. Il faudrait densifier Longueuil, St-hubert, Brossard, GFP. C'est rendu que du monde se ramasse dans le coin de Napierville, Delson, St-Amable, Contrecoeur, St-hilaire... Tout ça pour sauver 50 000 $ sur leur maison mais le reste de leur vie il font 40 000 km par an pour se déplacer.

Napierville, c'est à 35 km du centre ville. C'est comme des coins de Blainville, Mascouche ou LaPlaine. c'est juste que t'es dans un champ.
St-Hilaire, c'est plus proche du centre-ville de Montréal que l''Ile Perrot ou Baie d'Urfé c'est l'équivalent de Repentigny mais au moins ils ont un train de banlieue à St-Hilaire.
Delson, c'est plus proche du centre-ville que Dorval ou Anjou
St-Amable, c'est encore plus proche que St-Hilaire.

Contrecoeur, c'est crissement loin mais c'est l'équivalent de St-Heurôme.

Brossard/Longueuil, c'est déjà pas mal dense et c'est collé direct sur Montréal. T'as juste le problème que t'es l'autre bord d'un fleuve.
 
Parlons-en du REM... Le REM, ça "risque" d'être un flop monumental sur la Rive-Sud.

Personnellement, je prends ma voiture pour me rendre au stationnement incitatif de Chevrier à Brossard. Je prends le bus à chaque matin là parce que ça va bien et qu'il en passe aux 5 minutes en heure de pointe. C'est génial. Des fois on est un peu pognés dans le trafic, ça fait chier pareil mais c'est endurable. Je prend mon char parce que dans mon coin, il n'y a pas de transport en commun, 0 rien de rien.

Tant qu'à prendre mon char et me rendre au premier endroit qui offre du transport en commun avec des fréquences aux heures (en pointe), je préfère me rendre au stationnement Chevrier. En plus, ça coùte $98,50 par mois (Tarif RTL qui augmentera à $100 en juillet)

Là, le REM sera soumis à la tarification de la TRAM Zone 3. Je vais donc passer à $138 par mois, toute une augmentation. Pire encore, comme le terminal de la Rive-Sud est de l'autre bord de l'autoroute 10, ils y a des rumeurs que ça passerait à $178 par mois.

Je passerais donc de $98, à $178 par mois!!! What the fuck! Imaginez s'ils décident de faire payer le parking en plus.

Comme je disais, je suis déjà OBLIGÉ de prendre mon char pour me rendre à n'importe quel transport en commun. À $178 par mois, l'idée de payer un parking mensuel à Montréal est pas mal tentant pis de leur dire un gros Fuck You.

La ville de Brossard capotent un peu parce qu'ils savent bien que si c'est la Zone 5 à la gare de la Rive-Sud, le monde qui prennent déjà leur auto comme moi vont simplement aller prendre le REM à l'autre station au Dix-30 et se parker dans les rues résidentielles. Ils sauveraient $50 par mois comme ça.

C'est super beau le REM mais ça manque de vision. Il ne se rend pas assez loin et c'est un peu trop tard aussi. Dans le début des années 2000, ils ont démantelé une ligne de train qui partait de Marieville en passant par Richelieu, Chambly, Carignan et St-Hubert. Ils auraient pu la convertir en ligne de train de Banlieue mais personne ne voulait payer.

Là, on se retrouve avec ces villes qui ont une offre de transport en commun déficiente qui ne sera même pas réglée par le REM, au contraire.

Comme LG a dit, les entreprises qui vont s'établir à Montréal, il est là le problème. Tu te place sur une fucking île!!!! L'aéroport aussi est sur la putain d'île avec toutes les entreprises de transport autour.

Les chiffres que tu avance c'est de la pure spéculation que le monde font pour faire peur parce que ils savent riens.

Il prennet les tarrifs existants pi il extrapole dans le future. L'ARTM vas faire une refonte complète de la grille tarrifaire de la région métropolitaine pour que ca sois plus cohérent et intégrer le REM.

Le service de bus sur la Rive-Sud en temps normal devrais être bonnifier parce que vu que les autobus n'ont pus à traverser le pont, ils peuvent faire des circuits locaux qui donne sur la station du REM.
 
Je vais attendre l'annonce officielle mais ce qui me gosse avec le REM c'est que je vais être obligé d'avoir un "stop" pour aller au centre-ville.
Habituellement je prends la 42 qui m'amene direct downtown en 30-35min.
Maintenant, est-ce que je vais devoir faire un arret et attendre le REM avec une ligne d'attente faramineuse ??

Faire un transfer c'est pas la fin du monde sacrament, le monde à montréal doivent ben en faire 2-3 transfers dans un trajet.
Transfer du bus au métro, transfert d'une ligne de métro à une autre et peut-être encore le bus.

Faut tu être princess chialler pour un transfer.
 
tu parles de quelle banlieue?

PCQ à Laval, ça ne fait que ça parler du transport collectif, Voix réservées, prolongement du métro, stationnement incitatif etc. C'est même notre peddler de maire qui a parti le forum de la mobilité. Il partage la même vision que MTL, mais à moins grande échelle. Bien entendu, il fait avec ce qu'il a, mais des chars, il en veut de moins en moins dans les rues lol...

À Laval le transport collectif est quand même pas pire à moins d'habiter Saint-Francois pi sérieusement il à pas le choix les stationnements commence vraiment à être pleins tous le temps. Je parle même pas du Carrefour Laval ou du Centrepolis.

Aussi, 7jours semaine, 24heures sur 24.

Une fréquence de 2mins30secs en heures de pointe et 10mins à l'extérieur des heures de pointe.

C'est pas 24h. Fermer entre 1 ou 2h du matin juste qu'as 5h
 
Longueuil, St-Hubert, Greenfield Park, St-Lambert et Brossard, c'est déjà mal dense. Compare l'une de ces villes à Boucherville et St-Bruno, tu verras que c'est dense.

Tu as encore des bungallow à 300K et des cottages sous 360K$ à 2 pas de l'hopital Pierre-Boucher à Longueuil. Il y a un paquet de vieille cambuse des années 40 avec des terrains de 10 000 pieds carrés autour du Cegep, quartier Fatima, Ste-Foy. Des chiottes en préfinis sans aucune notion patrimoniale et qui valent 175K$. 175K$ pour un terrain desservie de 10 000 pieds carré en plein coeur de Longueuil reviens moins cher que certains terrain à St-Clin qui se vendent 20-25$/pieds. Au lieu de betoner des terrains vierge qu'il recycle donc ce qui existe déjà. L'idée c'est de mettre ça par terre, ensuite tu densifie ton pieds carré avec des plex, ça revigore ces quartiers du même coup et tu rentabilise le transport en commun existant.

Anyway c'est ça qui va arriver le désonement de terres agricole est quasi interdit depuis 4 ans, ils auront pas le choix de densifier.
 
Faire un transfer c'est pas la fin du monde sacrament, le monde à montréal doivent ben en faire 2-3 transfers dans un trajet.
Transfer du bus au métro, transfert d'une ligne de métro à une autre et peut-être encore le bus.

Faut tu être princess chialler pour un transfer.

Faire un transfert de 5 min ca me derange pas. Mais si un transfert te prends 20 min, là oui.
 
Les chiffres que tu avance c'est de la pure spéculation que le monde font pour faire peur parce que ils savent riens.

Il prennet les tarrifs existants pi il extrapole dans le future. L'ARTM vas faire une refonte complète de la grille tarrifaire de la région métropolitaine pour que ca sois plus cohérent et intégrer le REM.

Le service de bus sur la Rive-Sud en temps normal devrais être bonnifier parce que vu que les autobus n'ont pus à traverser le pont, ils peuvent faire des circuits locaux qui donne sur la station du REM.

Des fois, on peut être surpris de comment contre-productifs ils peuvent être. J'ai hâte de prendre le REM mais pas à n'importe-quel prix.
 
Tu as encore des bungallow à 300K et des cottages sous 360K$ à 2 pas de l'hopital Pierre-Boucher à Longueuil. Il y a un paquet de vieille cambuse des années 40 avec des terrains de 10 000 pieds carrés autour du Cegep, quartier Fatima, Ste-Foy. Des chiottes en préfinis sans aucune notion patrimoniale et qui valent 175K$. 175K$ pour un terrain desservie de 10 000 pieds carré en plein coeur de Longueuil reviens moins cher que certains terrain à St-Clin qui se vendent 20-25$/pieds. Au lieu de betoner des terrains vierge qu'il recycle donc ce qui existe déjà. L'idée c'est de mettre ça par terre, ensuite tu densifie ton pieds carré avec des plex, ça revigore ces quartiers du même coup et tu rentabilise le transport en commun existant.

Anyway c'est ça qui va arriver le désonement de terres agricole est quasi interdit depuis 4 ans, ils auront pas le choix de densifier.

Toi, avoir le choix, tu irais habiter à Longueuil?

Aussi, à côté de l’hôpital Pierre-Boucher, c'est plein de condos et de maisons de ville (Surtout à l'entour de la basse de plein air).
 
Anyway c'est ça qui va arriver le désonement de terres agricole est quasi interdit depuis 4 ans, ils auront pas le choix de densifier.

Tant qu'à moi, ce serait interdit quasiment à vie de transformer des terres agricoles en autre chose. Qu'on bâtisse dans le nord où c'est pas cultivable.
 
Faire un transfer c'est pas la fin du monde sacrament, le monde à montréal doivent ben en faire 2-3 transfers dans un trajet.
Transfer du bus au métro, transfert d'une ligne de métro à une autre et peut-être encore le bus.

Faut tu être princess chialler pour un transfer.
C'est plutôt les banlieusards qui viennent à Montréal qui font 2-3 transferts. Si tu vis dans un quartier central, pas tout se fait avec un seul transfert.
 
Tu as encore des bungallow à 300K et des cottages sous 360K$ à 2 pas de l'hopital Pierre-Boucher à Longueuil. Il y a un paquet de vieille cambuse des années 40 avec des terrains de 10 000 pieds carrés autour du Cegep, quartier Fatima, Ste-Foy. Des chiottes en préfinis sans aucune notion patrimoniale et qui valent 175K$. 175K$ pour un terrain desservie de 10 000 pieds carré en plein coeur de Longueuil reviens moins cher que certains terrain à St-Clin qui se vendent 20-25$/pieds. Au lieu de betoner des terrains vierge qu'il recycle donc ce qui existe déjà. L'idée c'est de mettre ça par terre, ensuite tu densifie ton pieds carré avec des plex, ça revigore ces quartiers du même coup et tu rentabilise le transport en commun existant.

Anyway c'est ça qui va arriver le désonement de terres agricole est quasi interdit depuis 4 ans, ils auront pas le choix de densifier.

La maison a côté de chez mes parents a été détruite et ils ont construit un "château" de $850,000 à la place. Sur une rue où les maisons valent 300-350K dans le gros top.

Mettons que ça fit pas trop avec le quartier. lol
 
Bien que je sois pas en totallement désaccord et vraiment pas contre des taxes pour financer le tansport en commun, si tout le monde comme moi (banlieusard) venaient vivre en ville, les hipster pauvre comme toi et Broody auraient pu les moyens d'y vivre et vous déménageriez en banlieu.

Donc tu peux me remercier de vivre en banlieu pour que je te permette de vivre ta vie en ville.
Sauf que si tout le monde voulait vivre en ville au lieu d'en banlieue, la ville serait configurée entièrement différemment avec un tissu urbain dense d'un bout à l'autre au lieu de poches de bungalows entre les champs
 
Sauf que si tout le monde voulait vivre en ville au lieu d'en banlieue, la ville serait configurée entièrement différemment avec un tissu urbain dense d'un bout à l'autre au lieu de poches de bungalows entre les champs
Si ils arrêtaient de construire des condos en carton, ça nous tenterais plus de vivre collé sur les autres. Dans mon appartement à Montréal j'entendais le gars pété, crier après sa blonde et il marchait comme Hulk. Il y a un certain pourcentage de gens qui ne peut juste pas vivre ainsi.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Toi, avoir le choix, tu irais habiter à Longueuil?

Aussi, à côté de l’hôpital Pierre-Boucher, c'est plein de condos et de maisons de ville (Surtout à l'entour de la basse de plein air).

Why not. il y a des services, de la verdure en masse et des beaux coins. Tu a accès de l'intérieur de la ville au Pont-Jacque-Cartier, Victoria, Champlain, 1e sortie pour entrée avant l'ile Charon pour entré sur le tunnel alors que les autres raisins qui entre dans le tunnel son bumper à bumper depuis Beloeil, tu a accès à la 132/30/20/10/112 de l'intérieur de la ville à l'envers du traffic. Stratégiquement c'est bien placé. Pas pour rien que Molson s'est installé là. Tu as encore de l'immobilier abordable pour la classe moyenne. J'irais là bien avant d'aller dans des trous de petite famille de merde comme blainville, Ste-julie et autre
 
Mention honorable à tous les montréalais qui ont causé 2:30 de traffic entre le kilomètre 1 et 64 sur la 15N aujourd’hui.

Suck it city plebs.

Le bordel que le monde de la ville créé dans le nord c’est incroyable, si c’était pas pour faire rouler l’économie.... c’est la seule raison que je chiale pas comme un dégénéré.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top