nouvelle taxe de 50$ merci madame plante ...

Mettez donc le péage qu'on en finisse des taxes appliquées a tout le monde

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Ça serait le best, parce que présentement , les touristes ne paye pas et lorsque nous allons au state , nous payons !

Péage , même dans la région de Québec, on enlève le 0.03$ sur le litre d'essence et le même transpondeur a la grandeur de la province
 
Ca, ca me fait rire en tabarnache! preuve que tu dois pas ben ben sortir de ton cartier

jme claque le tunnel matin et soir et pendant l'heure de pointe c'est principalement des CAMIONS!!!

je pars de la rive-sud le matin, 25 direction nord, tu as des CAMIONS dans la voie de droite back à back de l'A30/A20 jusqu'à la 40... pis quand je continu sur le 25 en direction SUD c'est du CAMION BACK TO BACK en direction SUD

même chose le soir mais moins pire, camions camions camions juste des fusking esti de camions!!!!

Bah ouais! ben normal! on parle de faire un pont de Sorel à repentigny depuis 25 ans!!!

Pendant ce temps t'as des milliers de camions qui partent du sud extrême Est qui passent par le tunnel pour s'en aller à Berthier et j'en passe...

Le problème du trafic au quebec. à montréal c'est qu'on a bâtit notre ville comme on est habitué de vivre... pour un ptit pain!

Pour crémer le tout on s'est pas laisser de place pour agrandir fak... tuff luck le cave québécois!

Heille le grand, je travaille sur la route. Je suis pogné dans le trafic all day everyday moi aussi, à la différence que j’ai pas d’autre choix.

J’habite sur l’île et le gros de mon territoire est sur la rive-sud. C’est jampack pour entrer le matin, jampack le soir. Peu importe le pont. Pis j’en ai plein le cul de l’osti de trafic pour entrer chez nous, j’en ai plein le cul d’arriver chez nous à 17h et pas être capable de me stationner parce que y a des banlieusards qui viennent se stationner pour prendre le métro.

Pis j’en ai plein le cul des épais comme toi qui pensent que le monde de Montréal va jamais à l’extérieur. Fuck off. J’ai choisi d’habiter à Montréal pour pas avoir une ostie de vie plate en banlieue, mais les banlieusards sont en train de pourrir la vie sur l’île alors qu’ils y habitent même pas.
 
On devrait aussi faire payer tous les Montréalais qui prennent les ponts pour quitter l'Iles. Cet argent pourrait servir à densifier l'offre en transport en commun sur les couronnes nord et sud.

C'est plein de Montréalais qui vont en banlieue pour se faire soigner, magasiner, chalet, activités, concert, resto, famille, études etc
Ben tabarnak
33b571a9853464a78b0202705db00f54.jpg


Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
X2
Utilisateurs payeurs FTW.

Plante c'est une véritable plaie.

So how does someone that doesn't live in Montreal pay for Montreal roads?? All the road works that comes from the municipal budget (which in turn is paid for my montreal business and montreal home owners)

You're ok with not driving on the island at all? Or only using provincial highways? Or are you ready to start paying every time you're driving on montreal municipal roads?

F*cking joke.... drôle qu'en Europe il on un transport public 1000x mieux, plus répandue, efficace, abordable et pourtant il ne paye pas de permis de conduire ou d'immatriculation annuellement.

Avec tout ce qu'on paye avant qu'il crache des millards sur un train il pourrais tu arranger les route actuel comme du monde batard ou il vont ajouter 20$/mois de plus sur les passe d'autobus pour que les hipster du plateau paye nos route vue que nous on paye leur transport en commun ?

Europe literally has a millennia worth of infrastructure built up. It's easy to expand when you've got centuries-old right of way and existing tracks that only need to be updated.
 
En europe tu paye pour rentrer dans les grands centres urbains avec ton char lol...

C’est pas 50$/année que sa te coute c’est 6 euros à toutes les fois que tu rentre dans la ville ;)

Ca sa ferait mon affaire, sa enlèverais tous les esti de clown de banlieu qui ont accès au train mais qui décident d’aller se planter dans le traffique avec leur char.

PTI , ça s'en vient ici aussi... Tarif centre-ville
 
En europe tu paye pour rentrer dans les grands centres urbains avec ton char lol...

C’est pas 50$/année que sa te coute c’est 6 euros à toutes les fois que tu rentre dans la ville ;)

Ca sa ferait mon affaire, sa enlèverais tous les esti de clown de banlieu qui ont accès au train mais qui décident d’aller se planter dans le traffique avec leur char.

Malgré que ces même clowns payent 20$ par jour de parking et ne changent pas d’idée pour autant alors pas certain que sa fonctionne lol

Exact y'a des payage bien différant.

L'autoroute 1 au portugal. Entre Lisbonne et Porto. 27 euro !
Sa prend environs 3h faire la route. Si tu décide de skip le 27 euro sa prend 6h30 la route...

Pas mal sur que des personne font le chemin plus que 2 fois par année
 
Heille le grand, je travaille sur la route. Je suis pogné dans le trafic all day everyday moi aussi, à la différence que j’ai pas d’autre choix.

J’habite sur l’île et le gros de mon territoire est sur la rive-sud. C’est jampack pour entrer le matin, jampack le soir. Peu importe le pont. Pis j’en ai plein le cul de l’osti de trafic pour entrer chez nous, j’en ai plein le cul d’arriver chez nous à 17h et pas être capable de me stationner parce que y a des banlieusards qui viennent se stationner pour prendre le métro.

Pis j’en ai plein le cul des épais comme toi qui pensent que le monde de Montréal va jamais à l’extérieur. Fuck off. J’ai choisi d’habiter à Montréal pour pas avoir une ostie de vie plate en banlieue, mais les banlieusards sont en train de pourrir la vie sur l’île alors qu’ils y habitent même pas.

lol... Pourrir la vie de qui? À cause qu'il n'y a pas de festival de jazz à Longueuil, c'est une ville plate? Je mets un 2cents que tu n'as aucune obligation dans la vie, pas d'enfants, pas de carrière sérieuse, pas de paiement et probablement pas de responsabilité etc et tu te permets de juger les gens sur le style de vie. Tu crois que tout le monde à les moyens de s'acheter un bungalow dans les quartiers centraux de la ville? Tu crois que tout le monde veut s'acheter un condo cheap à 500k? Tu crois que tout le monde veut obligatoirement travailler à MTL? C'est tout sauf la faute des banlieusards, si la situation est ce qu'elle est en ce moment.
Ne me parle pas des biens-faits d'habiter sur l'Iles parce que ceux qui habite, P-A-T, RDP, et tous le West-Island passé l'autoroute 13 se font royalement chier à pogner sur trafique sur l'Iles à tous les estis de jour et ce n,est surtout pas ceux qui habite à Hudson qui causent ça.

Bravo ti-coune.

En passant avant de me traiter de banlieusard,
J'ai habiter 25 ans de ma vie à MTL, mes parents y habitent toujours
j'habite à 10 min en voiture de l'Iles, je ne participe pas au trafique ou congestion routière pour traverser la ville
J'habite maintenant en banlieue et je travaille en banlieue
 
$50 ($4.17/month), the end of the world for some. I understand the frustration, I live on the island and never use public transit because the service is terrible. I barely go downtown because it is a pain in the ass to get there...

As MrSpace points out, just put toll booths back this way everyone pays.
 
Juste faire payé 50cent de la shot sur le pont champlain. Sérieusement sa se payerai dans le temps de le dire.
 
On devrait aussi faire payer tous les Montréalais qui prennent les ponts pour quitter l'Iles. Cet argent pourrait servir à densifier l'offre en transport en commun sur les couronnes nord et sud.

C'est plein de Montréalais qui vont en banlieue pour se faire soigner, magasiner, chalet, activités, concert, resto, famille, études etc

Comme ça, le dix30 sera plus fucking jammé les fins de semaines!
 
Juste faire payé 50cent de la shot sur le pont champlain. Sérieusement sa se payerai dans le temps de le dire.

pas aussi facile,

Je suis 100% d'accord avec toi, mais il est de juridiction fédéral. Même affaire avec Cartier.

Au même titre que d'obliger les camionneurs et transports à utiliser les ponts payants et contourner l'iles au besoin
 
À vrai dire, je suis sur que si tu enlève tout les banlieusards des routes demain matin, le centre-ville de montreal serait quand même jam pack. Parce que c'est pas vrai que les gens de Kirkland et les gens de Pointes aux tremble prennent le transport en commun. Ah oui, en plus ça s'appelle même pas une banlieu ses villes la. Parce qu'ils sont pas l'autre côté de ligne imaginaire qu'est le fleuve st-laurent.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk

La différence serait notoire. Le pont Champlain est le pont le pont le plus fréquenté au Canada, 59 Million de passages par an. C'est pas rien ostie. J'ai rien contre ceux qui habitent en banlieu mais arrêtez de vous plaindre que c'est pas votre problème. J'habite à Montréal, je travaille à Montréal. Je fais parti du problème sur la 40 et je m'assume. Toi, tu es toujours en train de pleurer sur le même sujet. Reviens-en.
 
Heille le grand, je travaille sur la route. Je suis pogné dans le trafic all day everyday moi aussi, à la différence que j’ai pas d’autre choix.

J’habite sur l’île et le gros de mon territoire est sur la rive-sud. C’est jampack pour entrer le matin, jampack le soir. Peu importe le pont. Pis j’en ai plein le cul de l’osti de trafic pour entrer chez nous, j’en ai plein le cul d’arriver chez nous à 17h et pas être capable de me stationner parce que y a des banlieusards qui viennent se stationner pour prendre le métro.

Pis j’en ai plein le cul des épais comme toi qui pensent que le monde de Montréal va jamais à l’extérieur. Fuck off. J’ai choisi d’habiter à Montréal pour pas avoir une ostie de vie plate en banlieue, mais les banlieusards sont en train de pourrir la vie sur l’île alors qu’ils y habitent même pas.

Fucking loled.

Tu brailles 2-3 fois semaines en faisant des threads que tout dans la vie te fatigue.

Pis là dans ton raisonnement de gars de l'île qui prend son char chaque jour pour travailler sur la route et te déplacer sur la rive-sud tu oses blâmer tous les autres qui se déplacent eux-aussi pour le travail? La ville et la route t'appartiennent tu? La rue devant chez toi t'appartient tu? Si t'es pas prêt à vivre avec les downsides d,avoir du traffic et de pas avoir de place de parking drette devant chez toi, déménage ailleurs que dans une métropole et travailles aussi en région, foutu de crétin...
 
Heille le grand, je travaille sur la route. Je suis pogné dans le trafic all day everyday moi aussi, à la différence que j’ai pas d’autre choix.

J’habite sur l’île et le gros de mon territoire est sur la rive-sud. C’est jampack pour entrer le matin, jampack le soir. Peu importe le pont. Pis j’en ai plein le cul de l’osti de trafic pour entrer chez nous, j’en ai plein le cul d’arriver chez nous à 17h et pas être capable de me stationner parce que y a des banlieusards qui viennent se stationner pour prendre le métro.

Pis j’en ai plein le cul des épais comme toi qui pensent que le monde de Montréal va jamais à l’extérieur. Fuck off. J’ai choisi d’habiter à Montréal pour pas avoir une ostie de vie plate en banlieue, mais les banlieusards sont en train de pourrir la vie sur l’île alors qu’ils y habitent même pas.



Check le champion , habite sur l'île de Mouuuutréale mais passe ses journées en char sur la rive-sud !
 
pas aussi facile,

Je suis 100% d'accord avec toi, mais il est de juridiction fédéral. Même affaire avec Cartier.

Au même titre que d'obliger les camionneurs et transports à utiliser les ponts payants et contourner l'iles au besoin

j'avais oublié qu'il étais de juridiction fédérale. Ta bien raison.
 
Back
Top