Montréal honore les indiens en renommant la rue Amherst

Quand je dis que les Autochtones ne sont pas Canadien, je parle au plan génétique, mais aussi appartenance, culturel, coutume, histoire (au sens conte & légende).

Ok, disons, Amir, l'algérien arrivé y'a 5 ans qui chauffe un taxi. Il peut bien avoir eu son papier de citoyenneté, mais t'essaye d'y parler de Guy Lafleur ou Maurice Richard, il sait pas c'est qui. Tu y lâche des call de La Petite Vie ou d'Elvis Gratton, c'Est le black out. Alors oui, Amir est canadien... mais c'est quoi être Canadien dans ce cas là ?

Si on parle de l'Inuit asteur, il entendait son père raconter des histoires de pêche à la baleine, où son oncle s'est fait avaler par des Orcs et où son clan a fini par buter 3-4 baleines et ils ont nourri le village et les village autour pour 6 mois ! ! ! C'est ça lui, sa culture. Mais asteur, le Canada lui demande de ne plus pêcher la baleine, depuis que des Terre-Neuvien ont vider l'océan. Il se fait dire que des pêcheurs de baleine, c'est des barbares cruel et sans respect pour la nature, que la façon de vivre de son peuple millénaire c'est de la merde. Q'ils devraient aller s'acheter de la viande à 80$/kg pour des cubes à ragout pas frais.

Avant, il pouvait partir 1 mois avec ses chiens pour tuer des phoques, mais que depuis que la GRC a massacrer les meutes de chiens pour les remplacer par des ski-doo, il peut partir 2 heures en ski-doo mais que s'il tombe en panne, c'Est la mort assuré, il est déjà trop loin pour revenir à pied dans ces froids là. Aussi bien dire qu'ils ne sortent plus de chez eux, il se sédentarise, perd ses repères, sa langue, ses valeurs, son histoire. Il devient une merde.

l'histoire des chiens: https://www.lapresse.ca/actualites/...lage-quebec-et-ottawa-doivent-des-excuses.php

C'est du gros n'importe quoi tes histoires avec les Inuits , j'ai des photos que j'ai déjà posté ici , d'un voyage a Ivujivik , la bande d'inuit dans la baie avec des vielles 303 , au massacre de béluga arctique , durant la même fds , une baleine bleue a été tué

Leur maison sur pilotis , a une tank noire en arrière comme sur les RV , ta un gars avec une citerne qui fait chaque maison pour vidanger la tank

L'inuit sort du village fait quelques km et dump le contenue a terre , qui ruisselle direct dans un cours d'eau , c'est des cochons , leur maison sont dégueulasse, aucune hygiène , viande crue sur les comptoirs , personne se lave les mains , tu prends une marche y'a juste des vidanges a terre , des 12oz d'alcool en vitre , même retrouvé une skilsaw makita

Son fier d'être Canadian , y'a des drapeaux un peu tout partout comme si t'était perdu en Ontario , fier d'avoir leur chèque

Se monde la nous coûte la totale pour avoir une présence '' Canadienne '' dans le grand nord , un/une travailleur social, un/une infirmière, un/une policière , prime prime prime + avion , c'est du 120k par année en rotation

Toute est a vendre , une peau d'ours polaire , 800$ pas tanné , un renard arctique , 50$ , son huskie est mort , pas de problème le gars l'a tanné et il est a vendre

De toute façon les inuits sont en déclin , les hommes meurent presque tous dans la quarantaine , bactérie dans l'estomac a cause qu'il mange de la viande crue et aucune hygiène




Super pour toi que tu sois vaillant , mais vient pas me faire accroire que t'es le seul gars des premières nation qui est travaillant !


Moi j'ai rien contre le fait que les première nation ne payent pas d'impôt , taxe etc , mais n'utilise pas ce que l'homme blanc a inventé , monte ton cheval , tir ton chevreuil/caribou/orginal a l'arc , habite dans ton tipi , oublie ton électricité , ton internet , retourne a l'âge des cavernes


La tu as le beurre et l'argent du beurre + la vache , toute les inventions des méchants hommes blanc et tu ne contribue pas a la société . y'a de quoi être gêné
 
Moi j'ai rien contre le fait que les première nation ne payent pas d'impôt , taxe etc , mais n'utilise pas ce que l'homme blanc a inventé , monte ton cheval , tir ton chevreuil/caribou/orginal a l'arc , habite dans ton tipi , oublie ton électricité , ton internet , retourne a l'âge des cavernes


La tu as le beurre et l'argent du beurre + la vache , toute les inventions des méchants hommes blanc et tu ne contribue pas a la société . y'a de quoi être gêné

Ce que tu dis là, c'est un peu comme si j'irais voir un souverainiste, et je lui disais: '' super, tu veux te séparer du Canada et vivre entre Québécois, GOOD ! Mais tu vas oublier ta Honda Civic, c'est pas Québécois. Tu vas oublier ton micro-onde, et tu vas retourner vivre dans ta cabane en bois rond pis manger du bacon avec du sirop d'érable ( encore que... pas certain pour le sirop d'érable, ça aurait des racines amérindiennes !!)

Tu vois ce que je veux dire ??? Est-ce qu'on devrait interdire aux Norvégien de chier dans une toilette en céramique, parce que c'Est pas des Norvégien qui ont inventé la chiotte en céramique ?
Est-ce qu'on devrait interdire aux Québécois de chasser avec une 303 parce que c'est pas une invention Québécoise ? and on and on and on ????

Pourquoi ça serait juste bon pour les autochtone de vivre à l'àge de pierre, sous prétexte que leur territoire a été volé de façon abjecte, et qu'après plusieurs siècle, ils souhaitent récupérer un peu de dignité ?
 
Moi j'ai rien contre le fait que les première nation ne payent pas d'impôt , taxe etc , mais n'utilise pas ce que l'homme blanc a inventé , monte ton cheval , tir ton chevreuil/caribou/orginal a l'arc , habite dans ton tipi , oublie ton électricité , ton internet , retourne a l'âge des cavernes


La tu as le beurre et l'argent du beurre + la vache , toute les inventions des méchants hommes blanc et tu ne contribue pas a la société . y'a de quoi être gêné
Bon, une autre social justice warrior qui se plaint de cultural appropriation. :)

C'est toujours drôle de voir du monde qui veulent dicter comment les autres vivent.
 
Toi l'ami de Pointe - bleue, tu as raison sur certains points que les innu sont enclavé par l'homme blanc.
Mais explique moi comment ils auraient exploiter / désigner une centrale qu HQ a construit sur la rivière près de la réserve et que les argents venant de l'exploitation leur reviennent, endroit qu'ils n'ont jamais eu besoin.
ou que le territoire de braconnage s'étend jusqu'à Laterriere ou quon se fasse tirer ou faire des pass-by en chaloupe quand on peut pècher 2 ouananiche et eux le font au filet et on des congélateur plein et en vendent au noir. Et pourtant ils vident le PFK a toute les chèques
Donc le profit doit être a sens unique si je comprends bien... L'argent, les crédits et subventions doivent continuer de se faire pour calmer la haine....

Personne ne fait rien par peur de racisme et ils en profitent tres bien
 
Ce que tu dis là, c'est un peu comme si j'irais voir un souverainiste, et je lui disais: '' super, tu veux te séparer du Canada et vivre entre Québécois, GOOD ! Mais tu vas oublier ta Honda Civic, c'est pas Québécois. Tu vas oublier ton micro-onde, et tu vas retourner vivre dans ta cabane en bois rond pis manger du bacon avec du sirop d'érable ( encore que... pas certain pour le sirop d'érable, ça aurait des racines amérindiennes !!)

Tu vois ce que je veux dire ??? Est-ce qu'on devrait interdire aux Norvégien de chier dans une toilette en céramique, parce que c'Est pas des Norvégien qui ont inventé la chiotte en céramique ?
Est-ce qu'on devrait interdire aux Québécois de chasser avec une 303 parce que c'est pas une invention Québécoise ? and on and on and on ????

Pourquoi ça serait juste bon pour les autochtone de vivre à l'àge de pierre, sous prétexte que leur territoire a été volé de façon abjecte, et qu'après plusieurs siècle, ils souhaitent récupérer un peu de dignité ?



Ta comparaison est boiteuse je te parle de taxe et d'impôt , la TPS/TVQ finance des services publique, l'impôt aussi , toi tu paye rien parce que tu as une carte d'indien avec un status spécial , Le Québécois , même s'il se sépare il va continuer de payer de l'impôt et les taxes , le Norvégien aussi






la Grand-mère a mon père était iroquoise , pourtant y'a pas personne dans ma famille direct qui a une carte d'indien , la plupart des Québécois de souche on des racines autochtones


C'est comme la femme avec la carte d'indien que je connais qui habite Blainville , la maison est au nom de son mari et elle sont adresse est a Wandake , une châtaine au yeux bleue , give me a fucking break , devienne où que sa Lexus a été livré lorsqu'elle en a prise possession ?


Tes kids vont a l'école ? une école d'homme blanc ou une école spéciale de première nation financé par les premières nations ?


Repense a ton affaire
 
c'est pas assez, on devrais tout leur donner, on leur doit tout on leur a voler leur terre tsé ils auraient tellement fait mieux!
A voir ou le monde s'en va je me demande bien si on a vraiment fait mieux

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Va falloir arrêter de s'excuser pour des histoires relatées dans un certain contexte dont on ne peut pas garantir la véracité. Rappelez-vous que ce sont les gagnant qui écrivent l'histoire pour garantir leur prospérité.
 
Si la grand mère a ton père était iroquoise, ton père a juste à faire une demande et il va l'avoir sa carte d'indien...

Non , ça marche pas comme ça , le père de mon père ( donc mon grand-père ) n'a pas demandé sa carte et il faut une preuve papier mon arrière grand-mère , comme si quelqu'un avait des papiers d'un acte de naissance dans les anneés 18xx

En plus pour avoir les avantages de la carte , faut t'aille une adresse sur une réserve , sinon la carte sert presque a rien
 
Back
Top