Décès vol planné VR a tadoussac.

Je le conaissais un peu.

C'étais quelqu'un d'assé connu dans le monde de la bière québécois. Il as longtemps été directeur commercial de Bière et plaisir.

RIP. Stai un bon gars
 
Ça fait réfléchir ce video! Bien content d'avoir mis 1,200$ de freins sur mon vieux RV ce printemps...

C'est facile à dire par après mais il me semble que j'aurais essayer de donner un coup de volant avant de frapper la rampe. si tu est pour frapper qqch, n'importe quoi sauf un dock + fleuve.

RIP
 
Tu manques rien honnêtement, tu vois a peine le VR décoller en 5 frames/seconde et ça coupe.
 
Je le conaissais un peu.

C'étais quelqu'un d'assé connu dans le monde de la bière québécois. Il as longtemps été directeur commercial de Bière et plaisir.

RIP. Stai un bon gars

Dans le monde auto aussi, c'est le gars de Onderground Design et je crois que c'est lui qui a parti le DMCC à l'origine.
 
le gars a choisi se dévallé a contresens quand il sest appercu quil avait pu de frein, gros lineup a droite a cause des auto qui attende le traversier mais personne a contresens car le traversier venait de quitter.

Ca lui a empecher l'accès a la rampe de sable a droite, l'idèe d'une rampe de sable a contresens est pas mauvaise..
 
Je connais pas pentoute le coin mais y avait pas possibilité de crisser le char dans de quoi aussitôt qu'il c'est aperçu qu'il n'avait plus de frein et de prendre trop de vitesse ?

En tk jy leve mon chapeau pcq y'aurait pu aussi decider de ce pitcher a l'exterieur du vehicule et de laisser le vehicule devaler la pente... pour peut etre ramasser un autre vehicule et tuer d'autres personnes a place de lui !
 
Dans le reportage ça explique que la rampe est inaccessible quand il y a un lineup, ce qui était le cas.

C'est pas vrai

https://www.google.com/maps/@48.141...4!1ss-ngbaf2sjYj8UHcAeaBGw!2e0!7i13312!8i6656

Il y a deux voies. Une pour le line-up, et l'autre à droite c'est pour les gens qui veulent se rendre en bas sans prendre le traversier. S'il y a un line-up, tu te tasse à droite pour prendre la rampe tout simplement en passant par la voie réservée.

Si le gars y a pas pensé et qu'il s'est tassé à gauche en sens inverse au lieu d'à droite... ben c'est certain qu'à ce moment là, il ne peut accéder à la rampe. T'as un double problème rendu là parce que t'as pas de brake et que tu vas avoir le risque de faire un face à face.
 
Dans le monde auto aussi, c'est le gars de Onderground Design et je crois que c'est lui qui a parti le DMCC à l'origine.
C'est vrai ta bon raison. J'avais oublié sa. Je sais qu'il étais rendu a temps plein sur ODX pour les lumière et tout mais j'avais oublié le reste.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
C'est pas vrai

https://www.google.com/maps/@48.141...4!1ss-ngbaf2sjYj8UHcAeaBGw!2e0!7i13312!8i6656

Il y a deux voies. Une pour le line-up, et l'autre à droite c'est pour les gens qui veulent se rendre en bas sans prendre le traversier. S'il y a un line-up, tu te tasse à droite pour prendre la rampe tout simplement en passant par la voie réservée.

Si le gars y a pas pensé et qu'il s'est tassé à gauche en sens inverse au lieu d'à droite... ben c'est certain qu'à ce moment là, il ne peut accéder à la rampe. T'as un double problème rendu là parce que t'as pas de brake et que tu vas avoir le risque de faire un face à face.

Cette photo la ne vaut rien compte tenu des circonstances. Le VR était probablement déjà engagé dans la voie a contre-sens au moment où il a voulu prendre la rampe. Impossible de pouvoir l'emprunter car il devait traverser une voie avec un line-up. Pas facile de prendre une bonne décision quand tu es en perte de contrôle. RIP au gars il était condamné.

J'ai relu l'article et c'est bel et bien le cas.

Des ouvriers de la voirie de Tadoussac ont vu le motorisé dévaler «à pleine vitesse» et à contresens la pente d’environ deux kilomètres qui mène à la zone d’embarquement de la traverse Tadoussac–Baie-Sainte-Catherine, raconte le maire Charles Breton...
 
le VR devait être en pitoyable état d'entretien. Tu as 2 systèmes indépendants d'hydraulique. Pour que les 2 systèmes lâche en même temps il faut avoir lésiné sur l'entretien. Une bonne chose qu'il soit la seule victime dans tout ça.

ça doit pas être un super feeling et tout doit chier rapidement. Difficile de le juger sur ce qui aurait pu faire de mieux, pas trop le temps de réfléchir quand ça arrive.
 
C'est vrai ta bon raison. J'avais oublié sa. Je sais qu'il étais rendu a temps plein sur ODX pour les lumière et tout mais j'avais oublié le reste.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Il avait une 350z bleu full bodykit back in the days

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Des ouvriers de la voirie de Tadoussac ont vu le motorisé dévaler «à pleine vitesse» et à contresens la pente d’environ deux kilomètres qui mène à la zone d’embarquement de la traverse Tadoussac–Baie-Sainte-Catherine, raconte le maire Charles Breton...

Deux kilomètres.... wow... méchant bad trip!
 
Back
Top