Décès vol planné VR a tadoussac.

Il avait une 350z bleu full bodykit back in the days

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
Fut un temps qu'il était pas mal actif sur MR... rip c'était un bon jack. Je le connaissais dans le temps que je shootais le DMCC.
 
le drame aurait pu être pire, cest le genre d'histoire où on verrait 8 cyclistes se faire ramasser par un VR sans freins normalements.

RIP
 
Ça devait descendre sur un temps en maudit! Je trouve ça étrange qu'il n'existe pas un genre de frein d'urgence pour ce type de motorisé

Annotation2019-06-25130722.png
 
C'étais un vieux motorisé pareil. Surement moins de système de sécurité

070eeec88c788faf901c9874c2e430b2.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
il faut avoir le sang froid pour pouvoir prendre une décision.. tu t'accotes sur la rampe sur la gauche de la route et tu scrap ton VR mais tu t'arrètes.. tu sors dans le gazon.. tu fais de quoi. c'est un miracle que personne d'autre n'a été blessé. il pouvait atterir sur des autos et écraser des gens.
 
Happened to us few decade ago.

A 1988 rv motorhome, with a huge and heavy V8 that wasn't powerful at all. No cruise control, well the class. well maintained tho, but not new.

We leave Montreal to the rocky mountain , alberta. Climbed the a section of the mountain, then it was a hell of a ride down hill, always on the brakes. Then we did few km to get to USA border, annnddd we lost the brakes. We use the sidewalk to stop the motor home, hand (foot) brake wasnt strong enough to stop the vehicle fully packed, 5 people.

We were riding around 55 km/h on a flat road. So not a big deal, we only scratched the tire sidewall.

Me and my brother puked hard outside because of the ''what would have happened 25 minutes earlier in the mountain '' ????. We were speechless for about 20 minutes, stressed up like crazy. yes we had kids in the motorhome.
(in before you ask ''why the hell did you go there? . Well 70% of the circulation was RVs and bus, so the road was ''adapted'' for those bus)

No bakes fluid, we found a small leak. We cut the line, put a screw in the line, get some fluid and get the vehicle to the nearest garage, they changed all the lines.

We get back on our journey in USA, then go home montreal. ON MY STREET it loose the brake once again ! around 30km/h. No leak, probably the brake booster or something, pedal was very hard and it barely stops the car.

It has around 110 000km, we sold it as-is for 400$ at the srapyard , even if we aren't superstitious, we felt way better to scrap it than reuse it.

that thing could cost my family and my life, since I can't see how we could stop this thing when we had 100ft ditch all around us.

the thing we have learned, even a well maintained vehicle can be a bitch

Identical to this one :

5cf5eff2400bcd0c384fd445.jpg


sorry for this incident posted here, rip.
 
Avant de descendre la cote il y a une sortie a droite OBLIGATOIRE pour tout les véhicules de plus de 3 tonnes. Tu prends la sortie et tu dois faire un test de freinage.

En faite tout le secteur en a car il y a des grosses cotes et les freins chauffent beaucoup donc il y a des places pour testé avant les grosses cotes.



Et dans cette sortie la il y a un bac de sable aussi. Donc soit il ne l'a pas fait, soit les brakes ont chier entre la voie de test et la descente ce qui serait vraiment une badluck.


L'an passé on a fait la Malbaie par la route panoramique avec mon pickup et la roulotte (mon 2017) et la derniere cote en arrivant a Baie St-Paul mes freins se sont mit a vibrer en arrivant dans la zone de 50 et j'avais managé toute mes descente. C'Est fou les cotes et comment les brakes en mange une claque avec une charge.

Sur mon nouveau pickup j'ai des 4 pistons a l'avant et les disques sont plus gros au 4 roues.


Btw les vieux motorisé a gaz de meme tu as des freins hydraulique pis c'Est tout. Le parking brake sont sur les drums en arriere.... Bref rien de ben ben ''Heavy duty''. En plus c'est souvent propulsé par un 8.1/454 ou un 460 Ford et ca l'a tres peu de compression en descente.



Mais tout ca va rammener la fameuse polémique sur les VR.... Pas d'inspection mécanique, pas de permis spécial.... Tu peux acheter un tombeau de 45 pieds et calissé ca dans le chemin avec un enfant de 18 ans au commande...
 
la cote des éboulement rendu en bas avec mon cabrio 88 j'avais pu de brake pentoute... J'avais le pied dans le fond pis fuck all j'accelerais. C'étais au dernier Bug ou a l'ile au coudre. Une chance y'avais assé pour ralentir en bas. J'ai vraiment failli me pitcher dans le bac a sable mais finalement j'ai vu une amélioration donc j'ai décidé de continuer pis toute est bien fini
 
Avant de descendre la cote il y a une sortie a droite OBLIGATOIRE pour tout les véhicules de plus de 3 tonnes. Tu prends la sortie et tu dois faire un test de freinage.

En faite tout le secteur en a car il y a des grosses cotes et les freins chauffent beaucoup donc il y a des places pour testé avant les grosses cotes.
.

C'est aussi un moyen simple de s'assurer que tous les gros véhicules vont faire un stop avant la côte et non arriver avec leur air d'allée et commencer à accélérer pendant 2 km. Si t'as un gros véhicule tu devrais même pas avoir besoin de peser sur l'accélérateur pour descendre.

Une autre affaire moche c'est les christie de transmissions automatiques. Pas moyen de se servir du frein moteur comme du monde là dedans. Le torque converter ne barre pas et ça ne freine pas tout simplement. Je me rappelle d'être allé dans ce coin là et juste avant La Malbaie (pointe au pic) sur la 362 , ya un Dogde Caravan qui avait les brakes qui boucannaient en avant de moi. Je m'étais arrangé pour rester le plus possible sur le frein moteur (genre en 2e ou 3e vitesse max à haut RPM) pour avoir le moins possible à utiliser les brakes. Lui, ça devait faire depuis le haut de la côte que je voyais ses lumières à brake allumées en permanence.
 
Avant de descendre la cote il y a une sortie a droite OBLIGATOIRE pour tout les véhicules de plus de 3 tonnes. Tu prends la sortie et tu dois faire un test de freinage.

En faite tout le secteur en a car il y a des grosses cotes et les freins chauffent beaucoup donc il y a des places pour testé avant les grosses cotes.



Et dans cette sortie la il y a un bac de sable aussi. Donc soit il ne l'a pas fait, soit les brakes ont chier entre la voie de test et la descente ce qui serait vraiment une badluck.


L'an passé on a fait la Malbaie par la route panoramique avec mon pickup et la roulotte (mon 2017) et la derniere cote en arrivant a Baie St-Paul mes freins se sont mit a vibrer en arrivant dans la zone de 50 et j'avais managé toute mes descente. C'Est fou les cotes et comment les brakes en mange une claque avec une charge.

Sur mon nouveau pickup j'ai des 4 pistons a l'avant et les disques sont plus gros au 4 roues.


Btw les vieux motorisé a gaz de meme tu as des freins hydraulique pis c'Est tout. Le parking brake sont sur les drums en arriere.... Bref rien de ben ben ''Heavy duty''. En plus c'est souvent propulsé par un 8.1/454 ou un 460 Ford et ca l'a tres peu de compression en descente.



Mais tout ca va rammener la fameuse polémique sur les VR.... Pas d'inspection mécanique, pas de permis spécial.... Tu peux acheter un tombeau de 45 pieds et calissé ca dans le chemin avec un enfant de 18 ans au commande...
+1 même que souvent les policiers donnent des tickets si des Pick ups avec roulotte font pas le test de frein (messemble j'ai lu ça sur des forums).

Avec un vieux VR de même faut vraiment checker les freins! Ça me fait penser a The Grand Tour qui a fait un épisode pis Clarkson avait juste pas de brakes.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Comme quoi un événement imprévisible peut surprendre n'importe qui...

Mais il était quand même dans la drift il y a quelques années et je considère que ça devait être un conducteur alerte et qui connait le comportement de son VR. Ce qui est étonnant c'est de ne pas avoir pris la décision d'immédiatement le "sacrer dans le clos", d'un côté ou de l'autre de la route. Certes une décision difficile à prendre et qui doit se réfléchir rapidement.

L'enquête saura sans doute révéler des détails importants de cette tragédie.

Quoiqu'il n'était plus actif sur MR après 2011, c'est toujours un rappel que ça peut arriver à n'importe qui quand tu réalises que c'est quelqu'un qui a fréquenté ta communauté.

RIP.
 
Back
Top