Décès vol planné VR a tadoussac.

mais juste comme ca, pourquoi le gars n'a pas donné un coup de volant plus haut dans la cote, dans le pire des cas, le VR se serait retourner sur le coté mais il aurait arreté non ?

Parceque dans la tete d’un gars, crisser un coup de volant pour le faire viré sur le côté = un accident assuré et que la pensée magique fait que tu pense que les brakes vont revenir ou que quelque chose d’autre va arriver, que la rampe va t’arreter etc...

Dans la tete d’un gars tu pense clairement pas que tu va faire un vol plané de 50 pieds, atterrir sur un traversier en mouvement comme dans les films et te tué pas comme dans les films

Quand on regarde ca, nous avons tous une proposition de solution mais assis derrière le volant... pas sur que tout le monde aurait appliqué sa proposition.

Combien d’entre nous on deja pogner le champ en hiver ou en ete (genre en camaro lol)?
 
mais juste comme ca, pourquoi le gars n'a pas donné un coup de volant plus haut dans la cote, dans le pire des cas, le VR se serait retourner sur le coté mais il aurait arreté non ?
lis donc les 2 pages d'avant tu va avoir ta réponse
 
Ça aurait prit un coup de brake pour faire un transfert de poids et faire chavirer un gros engin comme ça. Le gars y savait chauffer, mais c'était peine perdu.
 
Ça aurait prit un coup de brake pour faire un transfert de poids et faire chavirer un gros engin comme ça. Le gars y savait chauffer, mais c'était peine perdu.

Ouais pis si yavait eu des brake, pas besoin de le faire chavirer :(

Pauvre gars pareil!
 
Parceque dans la tete d’un gars, crisser un coup de volant pour le faire viré sur le côté = un accident assuré et que la pensée magique fait que tu pense que les brakes vont revenir ou que quelque chose d’autre va arriver, que la rampe va t’arreter etc...

Dans la tete d’un gars tu pense clairement pas que tu va faire un vol plané de 50 pieds, atterrir sur un traversier en mouvement comme dans les films et te tué pas comme dans les films

Quand on regarde ca, nous avons tous une proposition de solution mais assis derrière le volant... pas sur que tout le monde aurait appliqué sa proposition.

Combien d’entre nous on deja pogner le champ en hiver ou en ete (genre en camaro lol)?

Je pense qu'il devait viser le fleuve en bas. Je crois que si le traversier était 30 pieds plus loin et qu'il attérissait dans l'eau que ça aurait fini autrement.
 
Je pense qu'il devait viser le fleuve en bas. Je crois que si le traversier était 30 pieds plus loin et qu'il attérissait dans l'eau que ça aurait fini autrement.

de l'eau c'est dure comme de la roche. La masse volumétrique avec la hauteur du RV sa aurais été un vrai mur de béton. La femme aurais même pas survécu pis dans le pire des cas probablement que les 2 aurais été noyer si il ne serait pas mort sur le coup.

Pis il semble avoir des mur pas mal tout le tour pour pas allé dans l'eau
 
Parceque dans la tete d’un gars, crisser un coup de volant pour le faire viré sur le côté = un accident assuré et que la pensée magique fait que tu pense que les brakes vont revenir ou que quelque chose d’autre va arriver, que la rampe va t’arreter etc...

Dans la tete d’un gars tu pense clairement pas que tu va faire un vol plané de 50 pieds, atterrir sur un traversier en mouvement comme dans les films et te tué pas comme dans les films

Quand on regarde ca, nous avons tous une proposition de solution mais assis derrière le volant... pas sur que tout le monde aurait appliqué sa proposition.

Combien d’entre nous on deja pogner le champ en hiver ou en ete (genre en camaro lol)?


x2 sa prend des balls et un mechant bon reflex pour penser à planter le VR avant qu'il soit trop tard.

98% des mortels auront tendance à essayer de trouver une solution plus logique que de scrapper son VR et d'ici le temps où la personne réalise qu'il n'a pas le choix, il est déjà trop tard...

Imagine, même si tu as le réflexe dès le départ et que tu plante le VR dans un arbre disons, tu dois regarder ton VR et te dire "Ouin il y aurait surement eu une solution moins drastique que de le mettre dans un arbre" lol

C'est comme trader, tellement facile de dire qu'on aurait du acheter/vendre avant le BANG maintenant que c'est passé, le faire au bon moment sans connaitre le future c'est une autre paire de manches!
 
de l'eau c'est dure comme de la roche. La masse volumétrique avec la hauteur du RV sa aurais été un vrai mur de béton. La femme aurais même pas survécu pis dans le pire des cas probablement que les 2 aurais été noyer si il ne serait pas mort sur le coup.

Pis il semble avoir des mur pas mal tout le tour pour pas allé dans l'eau

Ben voyon donc lol, de l'eau c'est comme de la roche quand tu roules 150kmh, dans ce cas ci après l'impacte de la gate le RV tombe pratiquement à la verticale dans l'eau c'est loin d'être de la roche...

Si tu plante une régatte à 250kmh l'eau devient comme de la roche et tu vas tout peter. Si tu laisse tomber une régatte stationnaire de 15 pieds de haut tu vas pas mourrir :laugh:
 
L’eau dans se secteur a du remous naturel, vague et remous fait par le bateau. Certes, le VR aurait éclaté, mais le choc aurait été moins brutal selon moi.

Surtout si derrière frappe l’eau en premier
 
Tu meurs définitivement pas avec l'impacte du RV contre l'eau.

La question c'est est-ce qu'ils étaient sonnée/mort à l'impacte de la gate ou non, si oui fort probablement que l'eau n'aurait pas aidé parce qu'il y aurait noyade pendant qu'ils sont inconscients lol
 
de l'eau c'est dure comme de la roche. La masse volumétrique avec la hauteur du RV sa aurais été un vrai mur de béton. La femme aurais même pas survécu pis dans le pire des cas probablement que les 2 aurais été noyer si il ne serait pas mort sur le coup.

Pis il semble avoir des mur pas mal tout le tour pour pas allé dans l'eau

La gate l'a ralenti solidement, difficile de dire la vitesse mais je doute qu'il dépassait 100 km/h et le fleuve est un large étendu sans obstacle, c'est mieux que de se planter dans un arbre ou de ramasser un muret.

Perso dans ses botines j'aurais voulu éviter que mes problèmes deviennent ceux des autres, j'aurais visé le fleuve en espérant que les brakes reviennent et sinon "hope for the best rendu là".
 
Ben voyon donc lol, de l'eau c'est comme de la roche quand tu roules 150kmh, dans ce cas ci après l'impacte de la gate le RV tombe pratiquement à la verticale dans l'eau c'est loin d'être de la roche...

Si tu plante une régatte à 250kmh l'eau devient comme de la roche et tu vas tout peter. Si tu laisse tomber une régatte stationnaire de 15 pieds de haut tu vas pas mourrir :laugh:

Ouais mais c'est surtout qu'il disait de le planté dans l'eau sur le coté (je sais même pas si c'est accésible) mais si oui a 100+KMH dans un VR fait en 2x3 ... bye le VR et ta face metons.

La gate oui sa la ralentie pas mal
 
Avec le shock de frapper la gate, je suis certain que les 2 sont inconscients dans les airs, donc aterrir dans l'eau, bateau, roches, etc... pas mal le meme sort.

Ces vieux véhicules n'ont pas des bancs, ceintures et air bag comme dans le véhicules d'aujourd'hui... avec ce genre d'impact, je suis certain que le conducteur s'est frappé la tête solide sur le volant en touchant la gate et la passagère a eu une peu plus de chances pcq le dash est un peu plus loin que le volant...

RIP
 
En plus, si je ne me trompe pas, dans le premier vidéo qu'on ne voit pas l'atterrissage, on voit que, dans les air, il semble frapper un beam de métal direct dans le dash, selon moi, lui, c'est la qu'il y est resté.. ca semble couper le VR en deux dans le sens de la largeur... :-(
 
Elle ne la bloquait pas. Il est alle dans le sens inverse au lieu de la voie d'extreme droite qui menait au bac de sable. La voix du centre etait le lineup de char. Il a ete a gauche au lieu d'a droite quand les brakes ont lache. C'est cette decision qui lui a coute la vie: Droite ou Gauche.

A moind que jme trompe? Quand j'ai vu le reportage aux nouvelles, il y avait juste un lineup dans la voie centrale. La voie d'extreme droite etait completement libre. Aucune idee si c'etait le cas lors de l'accident fatal.

Même si le bac à sable était libre (ça semblait pas le cas) reste que rendu en bas de la cote ça doit devenir crissement difficile, voir impossible d'enligner un VR dans le bac à sable et de décider de quoi que ce soit rendu là. Le gars était pas derrière le volant d'une mercedes 2019.

Le bac à sable devrait être concu que c'est un no brainer que tu fini dedans si la marde pogne la fan. La conception est clairement a chier.
 
En plus, si je ne me trompe pas, dans le premier vidéo qu'on ne voit pas l'atterrissage, on voit que, dans les air, il semble frapper un beam de métal direct dans le dash, selon moi, lui, c'est la qu'il y est resté.. ca semble couper le VR en deux dans le sens de la largeur... :-(

Au ralenti on voit bien que le VR est intègre après la gate, le bumper et hood est solidement renfoncé par contre. On dirait qu'il a attéris sur une genre de grue sur le traversier, ça a complètement déchiré le VR. Le VR s'est litéralement empallé sur la genre de grue. Plus je regarde et lis sur cet événement et plus on dirait que tout était contre lui...

Le gars a fait de la drift, il devait savoir conduire, Le gars avait un magasin de pièce automobile, il devait savoir c'est quoi de la mécanique. Le gars a supposément fait son test de brake et est même sortie du véhicule pour une inspection visuelle avant la cote... Il réussi à enligner le fleuve et à éviter le pire dans sa descente. Il enligne le fleuve et la gate le ralenti mais le foutu traversier est 30 pieds trop proche... Bon ok il manque l'eau mais au lieu de tombé à une bonne place sur le traversier il tombe sur une foutu pointe de flêche en métal de 20-25 pieds ... Sérieusement quand ton heure est venue...
 
Au ralenti on voit bien que le VR est intègre après la gate, le bumper et hood est solidement renfoncé par contre. On dirait qu'il a attéris sur une genre de grue sur le traversier, ça a complètement déchiré le VR. Le VR s'est litéralement empallé sur la genre de grue. Plus je regarde et lis sur cet événement et plus on dirait que tout était contre lui...

Le gars a fait de la drift, il devait savoir conduire, Le gars avait un magasin de pièce automobile, il devait savoir c'est quoi de la mécanique. Le gars a supposément fait son test de brake et est même sortie du véhicule pour une inspection visuelle avant la cote... Il réussi à enligner le fleuve et à éviter le pire dans sa descente. Il enligne le fleuve et la gate le ralenti mais le foutu traversier est 30 pieds trop proche... Bon ok il manque l'eau mais au lieu de tombé à une bonne place sur le traversier il tombe sur une foutu pointe de flêche en métal de 20-25 pieds ... Sérieusement quand ton heure est venue...

Exact tout étais contre lui sa aucun sense.

Le pire i venais de mettre comme 20k sur sont VR sa l'air. Il l'aimais en criss.
Il as fait c'est test.

On peu se dire au moin qu'il as tout fait pour pas blessé personne d'autre. c'est vraiment a son honneur.
 
Oubliez l'hypothèse de tenter de donner un coup de roue pour faire flipper un VR. Le steering la dessus doit pas répondre aussi rapidement qu'une S2000.
 
Oubliez l'hypothèse de tenter de donner un coup de roue pour faire flipper un VR. Le steering la dessus doit pas répondre aussi rapidement qu'une S2000.

d'après moi, c'est comme un autobus pis t'as 50 tours lock to lock.
 
Back
Top