Décès vol planné VR a tadoussac.

L'an passé j'ai vue ca la bas
39628886_10155378836820738_2842073790697963520_n.jpg
 
j'était dans se coin la en fds, en revenant du fjor on se posait la question si on allait au traversier de tadoussac pour traversé. Finalement on a décider de juste revenir par la 138. J'aurais probablement été sur le bateau :/

Bref le coin a des montagnes et des pentes assez solide jai vu du 18% dans un coin. J'expliquais justement en fds l'importance dans se coin la de ménagé les freins en temperature. S'est completement débile de voir les gens descendre les cotes avec le frein du debut a la fin ....

Dommage comme accident Rip

En descendant Pikes Peak au Colorado y'a des stations ou ils check la temperature de tes disques avant que tu puisse continuer. Le plus drole c'est que tu roule jamais vite la (30-40?)

Des fois j'ai l'impression qu'on est dans une espece de entre deux ou les connaissance se perdent et la technologie n'est pas encore rendu la pour tout le monde.

Les chances que les transmission manuelles revienne a la mode sont faibles mais t'as des véhicules (ie Tahoe) qui ont un un "grade logic" qui va s'activer automatiquement et downshifter pour donner du engine braking dans des cotes. Mon colorado diesel dépassait son redline en descendant les cotes pour le max d'engine brake.

D'un autre coté t'as du monde qui dorment sa switch. Ça laisse sa sur Drive et ça ride les brakes all the way down. Tu leur demanderais si y'as pas quelque chose qu'ils pourraient faire différament pis probablement qu'ils auraient pas d'idée.
 
En descendant Pikes Peak au Colorado y'a des stations ou ils check la temperature de tes disques avant que tu puisse continuer. Le plus drole c'est que tu roule jamais vite la (30-40?)

Des fois j'ai l'impression qu'on est dans une espece de entre deux ou les connaissance se perdent et la technologie n'est pas encore rendu la pour tout le monde.

Les chances que les transmission manuelles revienne a la mode sont faibles mais t'as des véhicules (ie Tahoe) qui ont un un "grade logic" qui va s'activer automatiquement et downshifter pour donner du engine braking dans des cotes. Mon colorado diesel dépassait son redline en descendant les cotes pour le max d'engine brake.

D'un autre coté t'as du monde qui dorment sa switch. Ça laisse sa sur Drive et ça ride les brakes all the way down. Tu leur demanderais si y'as pas quelque chose qu'ils pourraient faire différament pis probablement qu'ils auraient pas d'idée.

J'ai pris un autobus la-bas pour me rendre dans un parc, premiere chose que j'ai fais en entrant s'est de regardé si la switch du exausth brake etait a ON, jai expliqué a la fille avec qui j'étais se que sa fesais et meme elle m'a demandé si javais confiance au chauffeur juste parceque jai pris 3 minute de sa vie pis de la mienne pour lui expliquer. Sa serait quoi de sensibilisé un peu le monde dans les cours de conduite ? Anyway on parle de surchauffe sans etre sur que s'est se qui a causé l'accident.

Bref triste accident qui peut etre va sensibilisé un peu les gens sur certain aspect.
 
Justemwnt jreveib de la la semaine passer ! Pis meme avec un truck avwc un jake la cote avant le traversier est quelque chose !

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk
 
Je comprend pas la photo de l’écrasement :/

C’est certain que le nez a écrasé compte tenu l’angle de la rampe, et qu’il est probablement mort juste avec l'impact de la rampe, mais sur le vidéo tu vois le RV jumper dans les airs et il a l’air relativement en bonne shape, mais sur les photos c’est complètement désintégré wtf c’est pas le landing qui l’a désintégré comme ca c’est dont ben weird?!
 
Je comprend pas la photo de l’écrasement :/

C’est certain que le nez a écrasé compte tenu l’angle de la rampe, et qu’il est probablement mort juste avec l'impact de la rampe, mais sur le vidéo tu vois le RV jumper dans les airs et il a l’air relativement en bonne shape, mais sur les photos c’est complètement désintégré wtf c’est pas le landing qui l’a désintégré comme ca c’est dont ben weird?!

gta cest pas la vrai physic.

laisse tombé nimporte quelle VR de 30 pieds de haut pas mal sure que toute le plywood revole.
 
gta cest pas la vrai physic.

laisse tombé nimporte quelle VR de 30 pieds de haut pas mal sure que toute le plywood revole.

C’est clair que sa fend de partout, mais de là à ne pas reconnaitre la carcasse c’est weird en esti lol
 
Y'a un autre vidéo qui circule sur Facebook où l'on voit toute la scène incluant le "landing":

https://www.facebook.com/molsonex12/videos/2475018059196391/

C'est vraiment de la chance que personne sur le traversier n'ait été blessé ou tué, y'a au moins une douzaine de personnes à seulement quelques mètres d'où atterrit le VR.

Holyshit!!!

Ok je croyais que le traversier était presque collé à la rampe nope un bon 30 pieds plus loin outch!

C’est fou pareil si le traversier était avancé d’un autre 15 pieds la van tombait dans l’eau il aurait potentiellement pu s’en sortir dépendemment à quel point la rampe l’a sonné
 
Y'a un autre vidéo qui circule sur Facebook où l'on voit toute la scène incluant le "landing":

https://www.facebook.com/molsonex12/videos/2475018059196391/

C'est vraiment de la chance que personne sur le traversier n'ait été blessé ou tué, y'a au moins une douzaine de personnes à seulement quelques mètres d'où atterrit le VR.

Je suis étonné du air time qu'il a eu, ça dû fesser en tbk, RIP. Mais ça pardonne pas dans coin de pays et il y a plusieur signaux précurseurs (arrêt obligatoire non monitoré pour >3T, dénivelés de chaque côte est clairement annoncé à l'avance, etc...). Je ne serais pas surpris que le MTQ renforce des partrouilles dans ce coin et peut-être même introduire arrêt obligatoire avec check pour éviter de telles situations futures.
 
Image troublante et un miracle que personne ne soit amoché sur son parcourt.

J'ai de la sympathie pour le décès mais je crois encore que ce VR n'était pas sur la coche mécaniquement et que certaines précautions d'usage n'ont pas été respectées (période de pause sur le parcourt, tests de freins régulier avant et après chaque cote).

Je fais du bateau et on se rend compte que la loi de Murphy c'est un concept réel, quand on a un engin particulier entre les mains (bateau, tracteur, camion, VR) , en tout temps il faut contrôler 100% des paramètres et être alerte, penser au pire et se préparer au pire. Il devrait aussi y avoir une formation obligatoire. C'est épeurant de penser que n'importe qui peut conduire ce type d'engin avec une classe 1. J’espère que ce vidéo servira à conscientiser que ce n'est pas une farce qu'il peut arriver des accidents et que la loi de Murphy est réelle!
 
Image troublante et un miracle que personne ne soit amoché sur son parcourt.

J'ai de la sympathie pour le décès mais je crois encore que ce VR n'était pas sur la coche mécaniquement et que certaines précautions d'usage n'ont pas été respectées (période de pause sur le parcourt, tests de freins régulier avant et après chaque cote).

Je fais du bateau et on se rend compte que la loi de Murphy c'est un concept réel, quand on a un engin particulier entre les mains (bateau, tracteur, camion, VR) , en tout temps il faut contrôler 100% des paramètres et être alerte, penser au pire et se préparer au pire. Il devrait aussi y avoir une formation obligatoire. C'est épeurant de penser que n'importe qui peut conduire ce type d'engin avec une classe 1. J’espère que ce vidéo servira à conscientiser que ce n'est pas une farce qu'il peut arriver des accidents et que la loi de Murphy est réelle!

Je risque de me faire tirer des roches par les gens de VR, mais existe-t-il des inspections annuelles pour ce type de transport? Où du moins, une vérification mécanique d'usage une fois de temps en temps. Je ne peux pas croire que n'importe qui peut s'acheter une réguine à ses risques et périls et décider de faire un road trip parce que c'est cool avec un vieux motorisé et faire des road trip.

En passant, je ne juge pas le gars, je suis persuadé que l'entretient d'usage était fait rigoureusement sur son véhicule,
 
Last edited:
Image troublante et un miracle que personne ne soit amoché sur son parcourt.

J'ai de la sympathie pour le décès mais je crois encore que ce VR n'était pas sur la coche mécaniquement et que certaines précautions d'usage n'ont pas été respectées (période de pause sur le parcourt, tests de freins régulier avant et après chaque cote).

Je fais du bateau et on se rend compte que la loi de Murphy c'est un concept réel, quand on a un engin particulier entre les mains (bateau, tracteur, camion, VR) , en tout temps il faut contrôler 100% des paramètres et être alerte, penser au pire et se préparer au pire. Il devrait aussi y avoir une formation obligatoire. C'est épeurant de penser que n'importe qui peut conduire ce type d'engin avec une classe 1. J’espère que ce vidéo servira à conscientiser que ce n'est pas une farce qu'il peut arriver des accidents et que la loi de Murphy est réelle!

Bien d'accord sauf pour la loi de Murphy. Si elle s'était appliquée, le gars aurait écrasé 7-8 personnes en descendant, aurait landé sur le réservoir de gas du traversier qui aurait explosé et coulé. Fuite de pétrole, désastre écologique, etc... TOUT ce qui peut chier va chier avec Murphy.
 
Je risque de me faire tirer des roches par les gens de VR, mais existe-t-il des inspections annuelles pour ce type de transport? Où du moins, une vérification mécanique d'usage une fois de temps en temps. Je ne peux pas croire que n'importe qui peut s'acheter une réguine à ses risques et périls et décider de faire un road trip parce que c'est cool avec un vieux motorisé et faire des road trip.

En passant, je ne juge pas le gars, je suis persuadé que l'entretient d'usage était fait rigoureusement sur son véhicule,

De quoi tu parle parce que c'est cool? Le gars fait pas sa parce que c'est cool il le fait car il aime sa.... Tant qu'a dire de la marde farme la donc.... *blah*
 
1 fuckin' accident spectaculaire, "seulement" 1 mort et 1 blessé (sincèrement, RIP).

MR mononcle be like: SVP plus de lois et règlements...
 
Back
Top