Goodbye again. No 7th gen Camaro

Ça serait pas très surprenant avec la maudite électrification qui s'en vient.
La prochaine à disparaître sera sûrement la Challenger qui se fait vieillote.
Mais en même temps, on est juste au stade de spéculation encore et de toute facon, ce segment de voiture au grand complet ne peut qu'être sur ses derniers miles, faut se l'avouer.

La nouvelle variante de la Camaro pour 2020, la LT1 , est intéressante par contre.
C'est le modèle de base mais avec le V8, donc moins chère que la SS.



Le refresh de 2019 avait été atroce et ils ont re-changés le devant de la voiture pour 2020.
Bonne affaire.

Je songe sérieusement à me procurer une Zl1 6th gen avant la mort du modèle, si mort il y a.
 
Last edited:
It would be sad but I'd understand. Their potential client base is likely getting smaller every year. They can probably milk this current platform for another couple years.

They're neat cars but I don't see myself heading over to my nearest GM dealer and driving one off the lot anytime soon.
 
despite that i really disliked the Camaro, this is another manual rear-wheel drive car getting the axe. But GM moves really slowly; they could build a sort of FRS competitor with electric motors using the Bolt platform.

Anyway, times are a changing.
 
Ça serait pas très surprenant avec la maudite électrification qui s'en vient.
La prochaine à disparaître sera sûrement la Challenger qui se fait vieillote.
Mais en même temps, on est juste au stade de spéculation encore et de toute facon, ce segment de voiture au grand complet ne peut qu'être sur ses derniers miles, faut se l'avouer.

La nouvelle variante de la Camaro pour 2020, la LT1 , est intéressante par contre.
C'est le modèle de base mais avec le V8, donc moins chère que la SS.



Le refresh de 2019 avait été atroce et ils ont re-changés le devant de la voiture pour 2020.
Bonne affaire.

Je songe sérieusement à me procurer une Zl1 6th gen avant la mort du modèle, si mort il y a.

J'espère que le modèle de base avec la LT1 augmente les ventes. Horsepower wars = more gooder
Some car designers should change their careers.
 
ca commence a sonner comme en 2002 .....(la base est bonne, intéressant, etc, etc,etc mais personne l'achète)

2 disparition de camaro.



pendant ce temps la mustang est toujours la.

***flamesuit on***
 
Elle est vraiment laide. Depuis le début que je suis pas capable de la regarder et elle a jamais fini par faire son chemin dans ma tête. Le derrière est atroce. Je suis fan fini des vieilles Camaro mais GM a pas réussi à faire une transition entre l'ancien et le nouveau. On regarde ce que Chrysler a pu faire avec la Challenger, le look 70 est conservé, l'air macho, ça sent la testostérone à plein nez. La Camaro elle ne dégage pas l'aura du passé.

Qu'il fasse un design qui a de l'allure et on se retrouverait pas là!! Vraiment une déception.
 
Ça serait pas très surprenant avec la maudite électrification qui s'en vient.
La prochaine à disparaître sera sûrement la Challenger qui se fait vieillote.
Mais en même temps, on est juste au stade de spéculation encore et de toute facon, ce segment de voiture au grand complet ne peut qu'être sur ses derniers miles, faut se l'avouer.

La nouvelle variante de la Camaro pour 2020, la LT1 , est intéressante par contre.
C'est le modèle de base mais avec le V8, donc moins chère que la SS.



Le refresh de 2019 avait été atroce et ils ont re-changés le devant de la voiture pour 2020.
Bonne affaire.

Je songe sérieusement à me procurer une Zl1 6th gen avant la mort du modèle, si mort il y a.

La popularité des voitures électriques n’est pas responsable du déclin des ventes de la Camaro. Ce n’est même pas le même type de clientèle. Malheureusement, la voiture n’attire pas les acheteurs potentiels.

Ils se vent encore bcp de Challenger/Charger/Mustang et autres sportives européennes au détriment de GM
 
ZL1 is nice but for 70k (convertible - wouldn't have it any other way) it's a bit pricey for my taste when you can have a Mustang GT convertible for 20k less.
 
La popularité des voitures électriques n’est pas responsable du déclin des ventes de la Camaro. Ce n’est même pas le même type de clientèle. Malheureusement, la voiture n’attire pas les acheteurs potentiels.

Ils se vent encore bcp de Challenger/Charger/Mustang et autres sportives européennes au détriment de GM

J'ai écrit ça parce que dans l'article de OP ça écrit que le chief engineer qui s'occupait du modèle, quitte pour la division électrique de GM.

Mais je suis d'accord que c'est pas très populaire , c'est plus radical comme voiture à comparer aux 2 autres et on en voit moins sur la route, ce que j'aime bien d'ailleurs.

Avoir à refaire le même move qu'il y a 2 ans, je rachèterait la Camaro sans me poser de question même si j'adore aussi les compétitrices Américaines
C'est la meilleur plate-forme dans ce segment.
 
Last edited:
ca commence a sonner comme en 2002 .....(la base est bonne, intéressant, etc, etc,etc mais personne l'achète)

2 disparition de camaro.



pendant ce temps la mustang est toujours la.

***flamesuit on***

Ford pourrait bien la remplacer par la Ford Probe 2.0 à motorisation électrique. Ford est bien capable de faire ça.
 
ZL1 is nice but for 70k (convertible - wouldn't have it any other way) it's a bit pricey for my taste when you can have a Mustang GT convertible for 20k less.
Mais quel osti de comparaison de marde.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
ZL1 is nice but for 70k (convertible - wouldn't have it any other way) it's a bit pricey for my taste when you can have a Mustang GT convertible for 20k less.

la camaro SS est plus proche d'une mustang GT en terme de comparatif et le prix aussi.
 
@lordgalathon faut avoir essaye les 2 pendant un bout pour comparer. le 20000 de plus dans le camaro tu le retrouve en confort tenu de route egonomie. un mustang oui cé puissant mais ca se tient comme un envie de chier dans un chemin aek un peu de bosses. passe 2 heure assis dans le mustang tas hate de sortir te degourdir le jambe.
 
@lordgalathon faut avoir essaye les 2 pendant un bout pour comparer. le 20000 de plus dans le camaro tu le retrouve en confort tenu de route egonomie. un mustang oui cé puissant mais ca se tient comme un envie de chier dans un chemin aek un peu de bosses. passe 2 heure assis dans le mustang tas hate de sortir te degourdir le jambe.

lol esti que c'est pas sérieux comme commentaire.

LE 20K c'est deux chars différent. Une ZL1 et une Mustang GT, ça ne se compare pas. Combien de fois, il va falloir le répéter?

Pour la tenue de route, tant la Mustang que la Camaro, offrent des variantes de leur modèle avec des tenues de route exceptionnelle pour la gamme de voiture.
 
De quoi 20 000$ de plus ?

C'est pas mal les même prix une SS pis une GT.
Même qu'avec la Camaro LT1, ce modèle V8 devrait etre moins chère qu'une GT.
 
@lordgalathon faut avoir essaye les 2 pendant un bout pour comparer. le 20000 de plus dans le camaro tu le retrouve en confort tenu de route egonomie. un mustang oui cé puissant mais ca se tient comme un envie de chier dans un chemin aek un peu de bosses. passe 2 heure assis dans le mustang tas hate de sortir te degourdir le jambe.

t'étais tu sous une roche depuis 6-7ans? on est plus en 1994 là...
 
Back
Top