Raspberry Pi 4 va etre debile

J'ai un raspberry 3b+ au début jmen suis servis comme émulateur pi la c rendu un pi hole mais jai pas trouvé d'autre utilité. jcomprend que sa peux servir comme plex mais jai pas aimé l'interface de plex dessu.. donc appart servir comme media center a quoi sa peux servir ?
 
J'ai un raspberry 3b+ au début jmen suis servis comme émulateur pi la c rendu un pi hole mais jai pas trouvé d'autre utilité. jcomprend que sa peux servir comme plex mais jai pas aimé l'interface de plex dessu.. donc appart servir comme media center a quoi sa peux servir ?

À controler n'importe quoi qui a besoin d'un CPU pour rouler de la robotique maison aux RC... tout ça avec un package très "open source" et peu couteux qui te permet de lui faire faire ce que tu veux avec des connaissances en TI.

Ceci dit, 160$, ça commence à être loin des 50$ des premières versions.
 
À controler n'importe quoi qui a besoin d'un CPU pour rouler de la robotique maison aux RC... tout ça avec un package très "open source" et peu couteux qui te permet de lui faire faire ce que tu veux avec des connaissances en TI.

Ceci dit, 160$, ça commence à être loin des 50$ des premières versions.

160$ c'est le deluxe starter kit avec case deluxe, power supply, heats ink, clavier, souris, câbles, carte SD et 4gb.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
donc, 160$ pour streamer à partir de Google Stadia (+ la mensualité et l'achat de jeux sur cette plateforme). C'est quand même décent. T'as quoi à cette heure comme ordinateur à 160$?
 
Je peux lire le contenu de ma clé USB directement sur ma télévision intelligente

Pas besoin du Pi 4

Seule utilité que je peux voir, je m'achète un écran et je m'en sers comme ordinateur pour naviguer sur le web
 
À controler n'importe quoi qui a besoin d'un CPU pour rouler de la robotique maison aux RC... tout ça avec un package très "open source" et peu couteux qui te permet de lui faire faire ce que tu veux avec des connaissances en TI.

Ceci dit, 160$, ça commence à être loin des 50$ des premières versions.

Les nouvelles versions sont clairement plus axées multimédia que domotique/développeur. Pour de la domotique basic sans affichage, il se vend des boards wifi à 5-20$.
 
donc, 160$ pour streamer à partir de Google Stadia (+ la mensualité et l'achat de jeux sur cette plateforme). C'est quand même décent. T'as quoi à cette heure comme ordinateur à 160$?

Stadia t'as juste besoin de leur manette a 80$ et un Chromecast. Pour moi c'est juste un bon upgrade pour KODI/IPTV qui fait le h265 hardware vs l'actuel qui le fait pas.

Idealement ce serait aussi un pi4 avec 2 fucking NIC pour faire un firewall maison PFSense pas cher.
 
Moi je le vois d'un bon oeil pour l'émulation, j'avais un pi3 qui rushait avec certains jeux de n64, la ça devrait le faire
 
Bump! je recycle un vieux thread pour pas en partir un neuf.

J'utilise popcorn time sur un laptop pour downloader des films et les ecouter plus tard.
J'utilise aussi le laptop pour le browser pour ecouter des postes en lignes.
Le tout branché en HDMI sur la tele et je controle le laptop avec une application iphone.

J'aimerais ne pas utiliser le laptop et de devoir toujours le brancher/debrancher. Est-ce qu'un raspberry pi ferait la job (avec disque dur externe)? Je le mettrais en permanence derriere la tele et je controlerais le tout avec un keyoard/souris bluetooth.

J'avais penser acheter un laptop usagé mais j'aime l'idée d'un plus petit device caché derriere la tele.

Merci!
 
Bump! je recycle un vieux thread pour pas en partir un neuf.

J'utilise popcorn time sur un laptop pour downloader des films et les ecouter plus tard.
J'utilise aussi le laptop pour le browser pour ecouter des postes en lignes.
Le tout branché en HDMI sur la tele et je controle le laptop avec une application iphone.

J'aimerais ne pas utiliser le laptop et de devoir toujours le brancher/debrancher. Est-ce qu'un raspberry pi ferait la job (avec disque dur externe)? Je le mettrais en permanence derriere la tele et je controlerais le tout avec un keyoard/souris bluetooth.

J'avais penser acheter un laptop usagé mais j'aime l'idée d'un plus petit device caché derriere la tele.

Merci!
Je me pose la même question aussi !

Mais j'aimerais rouler windows 10 car les esti de tatas chez videotron on mit leur nouvelle plateforme "helix" web sur du flash et ça fonctionne pas sur mon xbox one, fire tv ni apple tv...

Vous conseillez quoi?? Je veux qqch de très très low budget genre 100-200$ dans ltop

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Je me pose la même question aussi !

Mais j'aimerais rouler windows 10 car les esti de tatas chez videotron on mit leur nouvelle plateforme "helix" web sur du flash et ça fonctionne pas sur mon xbox one, fire tv ni apple tv...

Vous conseillez quoi?? Je veux qqch de très très low budget genre 100-200$ dans ltop

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

intel nuc
 
Bump! je recycle un vieux thread pour pas en partir un neuf.

J'utilise popcorn time sur un laptop pour downloader des films et les ecouter plus tard.
J'utilise aussi le laptop pour le browser pour ecouter des postes en lignes.
Le tout branché en HDMI sur la tele et je controle le laptop avec une application iphone.

J'aimerais ne pas utiliser le laptop et de devoir toujours le brancher/debrancher. Est-ce qu'un raspberry pi ferait la job (avec disque dur externe)? Je le mettrais en permanence derriere la tele et je controlerais le tout avec un keyoard/souris bluetooth.

J'avais penser acheter un laptop usagé mais j'aime l'idée d'un plus petit device caché derriere la tele.

Merci!

Pour avoir eu un tv box Android qui était + performant qu'un Raspberry Pi4 et qui laggait comme le crisse pour decoder en hardware le codec H.265, je crois pas que ça sera suffisant.

Au lieu de ça, vaut mieux monté un pc. Genre, i5-4570 et +, au moins 8GB RAM, SSD, HDD, WiFi/Bluetooth5.0 (ça, ça se trouve dans le used à partir de 250$) et une carte vidéo qui décode le codec H.265 en hardware (minimum GTX 960 et Radeon 550). Sans pouvoir aller pour une carte vidéo discrète, j'ignore quel CPU Intel et AMD décode nativement le codec H.265. Ça serait une recherche à faire.
 
L'idée du Raspberry Pi (dans mon cas) c'est d'avoir une petite boite dans ton meuble de télé qui te sert de Media Center.

Avoir un PC complet avec Windows 10, ça fait gros un peu quoi que pas tant plus gros qu'une anceinne boîte PVR de Videotron. Probablement qu'avec Linux, il y aurait moyen de faire quelque chose de bien quand même.

Je vais regarder le Pi4 mais j'ai déjà un 3B+ qui m'a été prêté à long terme. Je roules Kodi dessus et je voulais avoir l'option de le transformer en PVR avec un HdHomerun Quatro et TV Headend mais je ne sais pas s'il va tenir la charge.

J'avais commandé un Nvidia Shield Pro pour le remplacer mais Intelcomm me l'ont "perdu" pendant la tempête du 7 février. et il est B/O depuis ce temps.
 
L'idée du Raspberry Pi (dans mon cas) c'est d'avoir une petite boite dans ton meuble de télé qui te sert de Media Center.

Avoir un PC complet avec Windows 10, ça fait gros un peu quoi que pas tant plus gros qu'une anceinne boîte PVR de Videotron.

Il y a 30ans, les gens avaient des VHS dans leurs meubles audio/vidéo. Aujourd'hui, tu peux avoir des PC Desktop plus petit qu'un VHS et avoir une config pouvant faire tourner des jeux AAA récents en ultra-high sur 4K.

Personnellement, je préfère les SFF pour les desktop. Mes enfants vont avoir chacun un SFF: mon gars avait avoir mon Alienware x51 R2 et ma fille va avoir un Silverstone Milo ML8H. Ces boîtiers mini-itx sont à près du même format qu'une PS4.
 
Vous vous compliquez la vie avec des cables, boites, cle usb, manettes - c'est pas elegant.

RB4 c'etait une belle initiative mais des que j'ai intalle mon nVidia Shield l'idee est morte dans l'oeuf. Pire encore avec ma TV qui a Android TV dessus et qui supporte toute mes applis nativement. Meme dans cuisine j'ai Plex client sur Roku TV et au sous-sol je l'ai sur PS4.

CJ: 1PC avec Plex installe dessus, tu parkes ca dans un garde robe quelque part et tu le laisses on 24/7 - dessus tu mets: Win10, la version gratuite de Plex, Radarr pour les films, Sonarr pour les emissions de TV et documentaires.

Tu integre Sonarr, Radarr et ta methode de telechargement favorite (NZBGet ou un torrent quelconque...) avec Plex.

Installe LE CLIENT Plex soit sur ta TV intelligente si c'est supporte (Android et Roku ont Plex dans leurs appstores) gratuit. Si t'as pas de TV intelligente tu peux l'installer sur Xbone, PS3, PS4, nVidia Shield, Roku normal.

Tu connectes le serveur Plex a ton client.

C'est puissant, pratique et beaucoup plus elegant que d'avoir une autre bebelle branchee apres ta TV que t'es oblige de gosser dessus avec des cle USB, clavier externe, HDMI, gossage pour l'input source, etc.

How to step by step detaille:

https://kb.ultraseedbox.com/display...Server+using+Sonarr,+Radarr,+Jackett+and+Ombi
 
Vous vous compliquez la vie avec des cables, boites, cle usb, manettes - c'est pas elegant.

RB4 c'etait une belle initiative mais des que j'ai intalle mon nVidia Shield l'idee est morte dans l'oeuf. Pire encore avec ma TV qui a Android TV dessus et qui supporte toute mes applis nativement. Meme dans cuisine j'ai Plex client sur Roku TV et au sous-sol je l'ai sur PS4.

CJ: 1PC avec Plex installe dessus, tu parkes ca dans un garde robe quelque part et tu le laisses on 24/7 - dessus tu mets: Win10, la version gratuite de Plex, Radarr pour les films, Sonarr pour les emissions de TV et documentaires.

Tu integre Sonarr, Radarr et ta methode de telechargement favorite (NZBGet ou un torrent quelconque...) avec Plex.

Installe LE CLIENT Plex soit sur ta TV intelligente si c'est supporte (Android et Roku ont Plex dans leurs appstores) gratuit.

Tu connectes le serveur Plex a ton client.

C'est puissant, pratique et beaucoup plus elegant que d'avoir une autre bebelle branchee apres ta TV que t'es oblige de gosser dessus avec des cle USB, clavier externe, etc.

How to step by step detaille:

https://kb.ultraseedbox.com/display...Server+using+Sonarr,+Radarr,+Jackett+and+Ombi
Je roule un NAS asustor dans mon garde robe qui roule 24/24
Il roule qbittorrent seed a fond
Il roule Plex server

Plex direct sur ma tv/cell life is good
Pis sur ma tv niaiseuse j'ai un Chromecast derrière donc je Plex sur la tv via Chromecast.
 
Back
Top