** Official 2019-2020 Montreal Canadiens Thread **

Jeremi01, je te trouve pas mal bi-polaire lorsqu'il s'agit du Canadiens. Prends exemple sur moi: keep it calm, and carry on. :) lol
 
Jeremi01, je te trouve pas mal bi-polaire lorsqu'il s'agit du Canadiens. Prends exemple sur moi: keep it calm, and carry on. :) lol

Pourquoi Bi-Polair?

Je suis partisan du CH. Il faut une moyenne de .800 pour espérer avoir 96 pts.

96pts ne te garantie pas une place en serie.

La meilleure equipe de la ligue actuellement n’a même pas une moyenne de .800.


Je veux un meilleur choix. Pas finir en milieu de peloton.
 
Un meilleur choix, dans une ligue où le talent si dilué?

La ligne commençait déjà à être grosse avec 24équipes. Imagines avec 32équipes l'année prochaine.
 
Un meilleur choix, dans une ligue où le talent si dilué?

La ligne commençait déjà à être grosse avec 24équipes. Imagines avec 32équipes l'année prochaine.

?

Des joueurs dominants restent des joueurs dominants. La ligue n’a jamais été aussi talentueuse et les joueurs aussi bons.
 
?

Des joueurs dominants restent des joueurs dominants. La ligue n’a jamais été aussi talentueuse et les joueurs aussi bons.

Et ces joueurs dominants d'aujourd'hui sont de plus en plus entourés de grinders.

La ligue n'a jamais été aussi diluée de talents. La meilleure époque du hockey moderne, c'était entre 1990 et 1995.
 
Question aux fans de HOCKEY: Es-ce que c'est plus l'fun regarder un gars scorer des buts ou arreter des pucks?

C'est pas mal plus le fun voir un gars arreter des pucks quand y'a des opportunitees de scorer contre lui, pas juste des tirs baloune de la ligne bleue.

Si tu veut voir plein de buts, c'est que tu a une mentalite de "fan sportif" Americain. Go watch basketball.
 
Une pétate ! encore un but de Kovalchuk !


Le CH qui a encore failli l'échapper , c'est rendu une habitude

Mention honorable au gars qui a ramassé sa/ses dents ... outch
 
Une pétate ! encore un but de Kovalchuk !


Le CH qui a encore failli l'échapper , c'est rendu une habitude

Mention honorable au gars qui a ramassé sa/ses dents ... outch

Les Golden Knights ne sont pas n'importe qui non plus. Gerard Gallant a gagné le trophée Jack Adams l'an passé avec cette même équipe.
 
Les leafs sont presentement en dehors des series.... malgré leur equipe de feu et le fait qu'ils ont "le meilleur gardien au monde"....
Ah et vue qu'on aime parler d'argent: Un coach qui sera payé 6.25$ pour encore 3 ans a rester chez eux....
Shanahan a aussi congédié 2 GM depuis son arrivé en 2014.

GO LEAFS GO!!!!
 
C'est quoi ton point?

On niaise pas avec le puck a Toronto comparativement a Montreal?

Coach Out, GM Out.

Le probleme avec les Leafs semblent etre tres similaire a Tampa: Mauvais Esprit d'Equipe et Manque de Leadership.

Coah out, gm out, playoffs out.

Qu’est ce qui fonctionne?
 
Entoucas c'est pas parce que Julien s'est pas essaye - voir so Kovalchuk devrait etre sur la patinoire quand c'est 4-2 et l'autre equipe a sorti son gardien - et WEBER sur le banc WTF?

PS - j'ai deja dit que la pire avance pour la fin de 1e periode c'est 3-0. Specifiquement pour le CH ahhahahaha!
 
Grim, t'as oublié de dire que l'adversaire respecte Kovalchuck: il leur concède de l'espace.

L'adversaire craint Kolvachuck.
 
Et ces joueurs dominants d'aujourd'hui sont de plus en plus entourés de grinders.

La ligue n'a jamais été aussi diluée de talents. La meilleure époque du hockey moderne, c'était entre 1990 et 1995.

On ne partage pas la même opinion là dessus

Plus que jamais, les équipes ont besoin de leur 4 trios pour connaitre du succès. Des équipes avec des grinder plombiers qui fait 6 min par match, ça ne connait pas de succès et ça devient rare. Pourquoi? à cause qu'il n'y a jamais eu autant d'abondance de talent et de vitesse sur la glace.

Ce n'est pas rare de voir des joueurs de 3ième trio connaître des saisons de 40-50pts, ce qui était plus rare dans les années 90. En plus, la ligue est cosmopolite avec des talents de partout dans le monde. Dans les années 90, il y avait pas mal moins d'Européen qu'aujourd'hui. La Suède et la Finlande sont rendus de véritables puissances et machine à créer des excellents joueurs talentueux dans la ligue et ça se voit actuellement. Oui, il y a de plus en plus d'équipe, mais il y a de plus en plus de bons joueurs

Le hockey mineur est rempli de cours de perfectionnement dès l'age de 9 ans, ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans. Les jeunes sont poussés à se développer et s'amélioré dès le jeune age

En plus d'être talentueux en attaque, les joueurs deviennent très responsable défensivement. Oui dans les années 90, il y avait les Gretzky, Yzerman, Sakic, Forsberg, Hull, Lemieux, Federov, Buré, Bourque et autres, mais mise à part des powerfoward, c'était très rare d'avoir 4 lignes équilibrées en talent.

Patrick Roy, Brodeur et Hasek ont amené le talent des jeunes gardien à un autre niveau (AJOUTE 1-2 autres gardien de l'époque) . On ne voyait pratiquement pas ça des moyennes de 2.78 et .930 dans une saison complète dans les années 90...
La tendance est à un gardien #1A et #1B dans une équipe avec un ration de 60/40 sur la distribution des match. Le niveau de jeu est trop relevé et les gardiens sur utilisé sont brûlés rendus en série
 
Last edited:
Kovalchuk (36 ans) et Marchessault (29 ans) étaient les deux meilleurs joueurs sur la glace hier.

Bizarre a dire, mais je trouve que Kovalchuk semble etre plus un leader que Weber.

Kovalchuk depuis qu'il est a Montreal:

-ultra high Game IQ
-talent de passeur et sniper incroyable.
-gagne ses batailles a 1vs1
-joue tres bien defensivement
-patine presqu'aussi vite que Paul Byron
-impliqué a tous les niveaux
-0 Penalty Minutes in 8 games (il n'accroche pas a 36 ans)
-6ft3 222lbs power forward qui rentre dans le tas et se cree de l'espace / opportunité
-marqueur naturel et flair offensif elite
-qualites de leadership evidente hors glace en entrevue avec les medias
-aime compter des buts et etre le centre de l'attention (parfait pour Montreal)
-parfait pour aider Ruskie Romanov a s'integrer l'an prochain


Kovalchuk, à 36 ans, est le meilleur attaquant du CH présentement et le meilleur depuis Kovalev. Ça en dit long sur le talent de nos attaquants actuels.
 
Patrick Roy et Brodeur ont amené le talent des jeunes gardien à un autre niveau. On ne voyait pas ça des moyennes de 2.78 et .930 dans une saison complète dans les années 90...

Les deux sont arrives au bon moment aussi quand a peu pres tous les gardiens ont shifte vers le style "papillon" que tout le monde goale aujourd'hui.

Ken Dryden a gagne 6 coupes stanley en goalant debout. Il a maintenu un pourcentage d'arrets a faire rever: .922 overall au fil de sa carriere. En goalant DEBOUT.

Brodeur pour moi est overrated. Il a surtout ete excellent pour son maniement de rondelle mais aussi pour avoir joue avec de l'equipement oversized. Je pense a moment donné ses pad etaient un pied de large et sa mitaine avait la taille d'une raquette de tennis. Son plastron de poitrine me faisait penser aux fascia aerodynamiques des Nascar un peu comme celui en avant de la CTS.

Crisse je pense qu'il avait meme des oreilles sur son masque de gardien!

Roy au moins y a gagne sa premiere coupe Stanley avec de l'equipement de hockey de ruelle hahaha! Mais y goalait en papillon.

Roy en 86:

19083.jpg


Roy en 2003:

C78yff8U8AAJVXH.jpg


C'est pas de la retention d'eau qu'il a fait lui la. Et que dire de Martin Brodeur?

martin-brodeur-5.jpg


Hahahaha ! Check la largeur des pads hahahahah!
 
Les deux sont arrives au bon moment aussi quand a peu pres tous les gardiens ont shifte vers le style "papillon" que tout le monde goale aujourd'hui.

Ken Dryden a gagne 6 coupes stanley en goalant debout. Il a maintenu un pourcentage d'arrets a faire rever: .922 overall au fil de sa carriere. En goalant DEBOUT.

Brodeur pour moi est overrated. Il a surtout ete excellent pour son maniement de rondelle mais aussi pour avoir joue avec de l'equipement oversized. Je pense a moment donné ses pad etaient un pied de large et sa mitaine avait la taille d'une raquette de tennis. Son plastron de poitrine me faisait penser aux fascia aerodynamiques des Nascar un peu comme celui en avant de la CTS.

Crisse je pense qu'il avait meme des oreilles sur son masque de gardien!

Roy au moins y a gagne sa premiere coupe Stanley avec de l'equipement de hockey de ruelle hahaha! Mais y goalait en papillon.

Ken Dryden était un gardien très ordinaire. Comme Grant Fuhr. Mais ils ont gardé les buts pour des "dynasties".
 
Les deux sont arrives au bon moment aussi quand a peu pres tous les gardiens ont shifte vers le style "papillon" que tout le monde goale aujourd'hui.

Ken Dryden a gagne 6 coupes stanley en goalant debout. Il a maintenu un pourcentage d'arrets a faire rever: .922 overall au fil de sa carriere. En goalant DEBOUT.

Brodeur pour moi est overrated. Il a surtout ete excellent pour son maniement de rondelle mais aussi pour avoir joue avec de l'equipement oversized. Je pense a moment donné ses pad etaient un pied de large et sa mitaine avait la taille d'une raquette de tennis. Son plastron de poitrine me faisait penser aux fascia aerodynamiques des Nascar un peu comme celui en avant de la CTS.

Crisse je pense qu'il avait meme des oreilles sur son masque de gardien!

Roy au moins y a gagne sa premiere coupe Stanley avec de l'equipement de hockey de ruelle hahaha! Mais y goalait en papillon.

Brodeur a juste le record de blanchissage... Qui sera probablement jamais batue...
Tout ca avec 1 Calder, 4 vezina et 5 Jennings....

Mais ouias c'était un goaler moyen...
 
Les deux sont arrives au bon moment aussi quand a peu pres tous les gardiens ont shifte vers le style "papillon" que tout le monde goale aujourd'hui.

Ken Dryden a gagne 6 coupes stanley en goalant debout. Il a maintenu un pourcentage d'arrets a faire rever: .922 overall au fil de sa carriere. En goalant DEBOUT.

Brodeur pour moi est overrated. Il a surtout ete excellent pour son maniement de rondelle mais aussi pour avoir joue avec de l'equipement oversized. Je pense a moment donné ses pad etaient un pied de large et sa mitaine avait la taille d'une raquette de tennis. Son plastron de poitrine me faisait penser aux fascia aerodynamiques des Nascar un peu comme celui en avant de la CTS.

Crisse je pense qu'il avait meme des oreilles sur son masque de gardien!

Roy au moins y a gagne sa premiere coupe Stanley avec de l'equipement de hockey de ruelle hahaha! Mais y goalait en papillon.

Roy en 86:

https://www.gamewornauctions.net/images/products/secondary/19083.jpg

Roy en 2003:

https://pbs.twimg.com/media/C78yff8U8AAJVXH.jpg

C'est pas de la retention d'eau qu'il a fait lui la. Et que dire de Martin Brodeur?

https://vistapointe.net/images/martin-brodeur-5.jpg

Hahahaha ! Check la largeur des pads hahahahah!

C'est sérieux ta comparaison avec Dryden lol?

Le Style papillons a été marginaliser par Roy et surtout son entraîneur de l'époque.

Brodeur a été aidé par la fantastique unité défensive qu'il avait, mais il reste que c'était un goaler de 78 match par an qui n'a jamais bronché. Tu ne peux pas dire qu'il est un overrated quand tu analyses tout ses records qui persistent encore
 
Un peu d'historique des reglements au sujet des pad:

1937-38 season
The NHL created a rule that goaltenders' leg guards could be no wider than 10 inches.

1942-43
If the goaltender's leg guards are wider than 10 inches, a minor penalty shot will be awarded against the player.

1989-90
Now, goaltenders' leg guards can be no wider than 12 inches.

2003-04
The NHL specified how long the leg pads could be — no longer than 38 inches from the bottom mid-point to top mid-point of the pad. Calf protectors can only be 1 1/2 inches thick. All knee protection must be worn under the player's thigh guard, under his pants.

2005-06
Goaltenders' leg guards can be 11 inches wide. Also, a new penalty: Any violation of this rule, or any other leg guard rule, will result in an automatic two game suspension for the next league game to the offending player.

2008-09
The leg guard must have a defined boot channel, which is the area of the pad that sits on top of the player's skates, with no inserts. The boot channel must be big enough so the skate fits into it and does not rest on the pad.

2010-11
The maximum length for leg guards, which previously was 38 inches, is replaced by a new rule that is customized to each player — each goaltender should wear pads that are anatomically proportional and size-specific based on a player's individual physical characteristics. The NHL's Hockey Operations Department has total discretion to determine the maximum height for goaltenders' pads based on the measurements they take.
Knee pads can only be 9 inches long, instead of 10.

Source: https://www.chicagotribune.com/spor...rules-for-hockey-gear-20150613-htmlstory.html

11" wide goalie pads. I never played with anything wider than like 8" when I was a kid.
 
Back
Top