** Official 2019-2020 Montreal Canadiens Thread **

Bergevin devrait écouter Moneyball....

''On rend de compte a personne''

Bergevin ne doit pas manager pour faire plaisir au fan, il doit manager pour faire gagner la coupe au club. Les fans vont chialer anyway, donc établit ta stratégie et suit la. Si la meilleur chose a faire est de trader Price, tu le fais pis c'est toute.



Le club a pas rencontrer de gros club a date
pas de voyage dans l'ouest
peu de 2 matchs en 2 soirs...
pas de blessé...
La pluspart des joueurs produisent, sauf Byron mais Armia est en feu...

Et devinez quoi? Ils ne sont meme pas dans le portrait des séries a l'heure actuel...

Imaginez quand il va y avoir des blessés, une baisse de productivité de certain joueur, un voyage dans l'ouest....
 
Tss les gars, si vous detestez tant le canadien, le produit sur la glace, le rendement, rien ne vous oblige d'écouter les matchs et de les suivre, vous me faites rire.
 
J'imagine plus quand on va arriver apres le All Star Game et que les clubs vont monter leur jeu d'un cran comme a chaque annee.

Je considere le debut de saison jusqu'en Janvier comme une extension des matches presaisons.

Meilleur exemple: Brad Marchand a presentement 20 points en 11 matches. On s'entend qu'il ne va pas maintenir cette cadence.

Le hockey de la LNH apres le All-Star Game devient plus fermer, physique et ca nous permet de remarquer les faiblesses evidentes de certaines clubs.




Le Canadiens reste le seul club de hockey au Quebec. Ca serait le fun de pas avoir dlair d'une gang de pas bons.

J'ai ete voir 15 games au Centre Bell entre 2013 et 2016. Le produit est presentement trop mediocre. En fait, si je vais voir une game cette annee ca va etre contre Toronto pour voir Matthews, Tavares, Marner et compagnie ou contre Tampa pour voir Stamkos, Kucherov, Hedman, Point, Sergachev, McDonagh etc. Ca en dit long sur le probleme a Montreal hahahaha

C’est drôle car le spectacle lors des matchs à jamais été aussi bon depuis 10 ans depuis l’an passé, tss quand on est de mauvaises foie, bien c’est toi ça lol.

Rare sont les matchs plates et personne peut dire le contraire.
 
On doit pas ecouter les memes games. Payer pour voir des jeunes featherweight, une gang de plombiers de 3e trio et des defenseurs 3-4-5-6-7-8 c'est pas mon fort. Tu as le droit de faire ce que tu veux avec ton argent, chacun ses gouts. Tu vas revenir a la realite en fin janvier.

Arrête lol, tout le monde sait au moins que les matchs depuis l’an passé sont majoritairement excitant. Tu dit le contraire je commence à douter que tu regarde les games. Dans le fond tu suis même pas le hockey lol
 
Price a une grosse valeur marketing, ici y’a 3-4 qui l’aime pas, mais le fait est que 95% du monde l’aime. Price est un grand leader dans la chambre au même titre que weber.
Sérieux, même si cette année il accorde trop de but rare sont les mauvais buts qu’il donne, si Kinkaid était premier goaleux, on perdrait tout le temps 7-3. Price en sauve pas a peut prêt, c’est à la défensive de se resserrer.

Mast price à Toronto c’est la coupe garanti.
Même chose à Edmonton.
 
Price a une grosse valeur marketing, ici y’a 3-4 qui l’aime pas, mais le fait est que 95% du monde l’aime. Price est un grand leader dans la chambre au même titre que weber.
Sérieux, même si cette année il accorde trop de but rare sont les mauvais buts qu’il donne, si Kinkaid était premier goaleux, on perdrait tout le temps 7-3. Price en sauve pas a peut prêt, c’est à la défensive de se resserrer.

Mast price à Toronto c’est la coupe garanti.
Même chose à Edmonton.

Tu sois-estimes l’importance d’une défensive homogène. Tu peux compter 4 buts par match, si t’en laisse passer 5, tu restes perdant.
 
l'an passé cest vrai que l'équipe a démontré du coeur en masse et s'est bien battu ... ya genre 14 gars dans l'équipe qui ont connu leurs meilleurs saison a vie ...

le club a fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire ... on a finit juste hors des séries faque bergevin pense qu'il a un club pour aller loin en série il fallait finir dans les bas fond comme l'an d'avant pour avoir un bon draft 3-4 saison de suite ... cest comme ca que tu pognes des diamants, des solides joueurs de concessions (oui je sais ya des joueurs qui ont été drafter 1845e pis yont eu une bonne carriere) mais de nos jours a la quantité de dépisteurs qu'il y a ... tes chances de te tromper dans le top 3 sont beaucoup plus mince qu'avant ... ya encore des jeunes qui l'échappe mais la grande partie des top 3 vont devenir excellent

bergevin dit que les jeunes s'améliore no shit .. partout ailleurs les jeunes s'améliore aussi on a aucun talent exceptionnelle dans l'équipe

moi je ne suis vraiment pas contre l'idée d'échanger price + weber pour pogner des jeunes et des choix pour avoir une solide équipe dans quelques années ...

toutes les équipes qui sont dans les meilleurs NHL ont fait ca de cette facon ... reconstruction pendant 3-4-5 ans se pogne des jeunes des pick pis y reviennent au top

je ne me souviens meme pas du dernier attaquant de concession qu'on a eu ... je crois qu'on doit remonter au temps de vincent damphousse et pierre turgeon et pourtant la ligue est remplis d'attaquants de concession et les gardiens ne sont plus aussi important qu'avant ... y se marquent beaucoup plus de buts qu'avant ... pis en séries faut que ton goaler soit hot pour 16 games ...
 
Price a une grosse valeur marketing, ici y’a 3-4 qui l’aime pas, mais le fait est que 95% du monde l’aime. Price est un grand leader dans la chambre au même titre que weber.
Sérieux, même si cette année il accorde trop de but rare sont les mauvais buts qu’il donne, si Kinkaid était premier goaleux, on perdrait tout le temps 7-3. Price en sauve pas a peut prêt, c’est à la défensive de se resserrer.

Mast price à Toronto c’est la coupe garanti.
Même chose à Edmonton.

le premier que Price sauve c'est Bergevin. sans Price l'equipe finit dans les bas fonds du classement les 5 dernieres annees, donc Bergevin ne veut pas l'echanger.
 
Vous parlez comme si Bergevin est un dg de marde lol. C’est dure à comprendre ici, si le canadien aurait tanker et échanger tout ces joueurs pour des choix Bergevin serait plus en poste mais vous seriez content d’avoir 5 ans de hockey extrêmement nul? Pas sûr!

Regarder l’alignement quand Bergevin est arriver en poste et la relève qu’il y avait versus now et c’est tout un autre monde.

Il a fait de grosse transaction, domi un vol, Danault un gros vol, Petry un énorme vol, Suzuki tatar et un bon pick pour Pacioretty qui foutait rien. La transaction de Drouin qui pour l’instant on a l’avantage et de loin, pour les langues sales depuis sont arriver à tampa ça va pas si bien que ça pour sergachev loin de la.

Notre banque d’espoir est le plus garni de la ligue, on a l’espoir numéro un chez les goaleux, en Romanov on a le gars qui a été élu meilleur deffensseur du world championship, peohling a été élu meilleur attaquant, KK pas tant de Joey rs font le nombre de point qu’il a fait à 18 ans. Et j’en passe une tonne.

C’est juste gossant à la longue entendre du bashing.
 
Vous parlez comme si Bergevin est un dg de marde lol. C’est dure à comprendre ici, si le canadien aurait tanker et échanger tout ces joueurs pour des choix Bergevin serait plus en poste mais vous seriez content d’avoir 5 ans de hockey extrêmement nul? Pas sûr!

Regarder l’alignement quand Bergevin est arriver en poste et la relève qu’il y avait versus now et c’est tout un autre monde.

Il a fait de grosse transaction, domi un vol, Danault un gros vol, Petry un énorme vol, Suzuki tatar et un bon pick pour Pacioretty qui foutait rien. La transaction de Drouin qui pour l’instant on a l’avantage et de loin, pour les langues sales depuis sont arriver à tampa ça va pas si bien que ça pour sergachev loin de la.

Notre banque d’espoir est le plus garni de la ligue, on a l’espoir numéro un chez les goaleux, en Romanov on a le gars qui a été élu meilleur deffensseur du world championship, peohling a été élu meilleur attaquant, KK pas tant de Joey rs font le nombre de point qu’il a fait à 18 ans. Et j’en passe une tonne.

C’est juste gossant à la longue entendre du bashing.

Peut-être que tout le monde est en train de te troller et que tu embarque à plein dedans.
 
Vous parlez comme si Bergevin est un dg de marde lol. C’est dure à comprendre ici, si le canadien aurait tanker et échanger tout ces joueurs pour des choix Bergevin serait plus en poste mais vous seriez content d’avoir 5 ans de hockey extrêmement nul? Pas sûr!

Regarder l’alignement quand Bergevin est arriver en poste et la relève qu’il y avait versus now et c’est tout un autre monde.

Il a fait de grosse transaction, domi un vol, Danault un gros vol, Petry un énorme vol, Suzuki tatar et un bon pick pour Pacioretty qui foutait rien. La transaction de Drouin qui pour l’instant on a l’avantage et de loin, pour les langues sales depuis sont arriver à tampa ça va pas si bien que ça pour sergachev loin de la.

Notre banque d’espoir est le plus garni de la ligue, on a l’espoir numéro un chez les goaleux, en Romanov on a le gars qui a été élu meilleur deffensseur du world championship, peohling a été élu meilleur attaquant, KK pas tant de Joey rs font le nombre de point qu’il a fait à 18 ans. Et j’en passe une tonne.

C’est juste gossant à la longue entendre du bashing.

tu dis que Bergevin a hérité d'une mauvaise équipe.. l'équipe dont il a hérité s'est rendu en finale de conférence et demi-finale de conférence avec Price, Pacioretty, Gallagher, Subban, Markov, tous des joueurs qui ont été répechés auparavant. depuis que Bergevin et son amour pour les joueurs de 3e et 4e ligne travaillants s'est bien installé.. plus rien, sauf une année ou Radulov est tombé du ciel, et quelqu'un n'a pas été en mesure de le garder car il croyait qu'il demandait trop pour trop longtemps.
tu donnes Pacioretty comme exemple. Bergevin a échangé PK parce qu'il a choisi Pacioretty pour être le capitaine. après il échangé Pacioretty. Suzuki a l'air bon, on verra. Tatar a été un throw-in. Les Wings l'ont échangé, les Knights le gardaient sur le banc et voulaient la place sur la masse salariale. sa valeur était négative dans l'échange. pour le nombre de bons coups, on peut en compter 2 mauvais. n'avoir été de son bon ami Geoff, il se serait retrouvé comme scout depuis longtemps.
 
tu dis que Bergevin a hérité d'une mauvaise équipe.. l'équipe dont il a hérité s'est rendu en finale de conférence et demi-finale de conférence avec Price, Pacioretty, Gallagher, Subban, Markov, tous des joueurs qui ont été répechés auparavant. depuis que Bergevin et son amour pour les joueurs de 3e et 4e ligne travaillants s'est bien installé.. plus rien, sauf une année ou Radulov est tombé du ciel, et quelqu'un n'a pas été en mesure de le garder car il croyait qu'il demandait trop pour trop longtemps.
tu donnes Pacioretty comme exemple. Bergevin a échangé PK parce qu'il a choisi Pacioretty pour être le capitaine. après il échangé Pacioretty. Suzuki a l'air bon, on verra. Tatar a été un throw-in. Les Wings l'ont échangé, les Knights le gardaient sur le banc et voulaient la place sur la masse salariale. sa valeur était négative dans l'échange. pour le nombre de bons coups, on peut en compter 2 mauvais. n'avoir été de son bon ami Geoff, il se serait retrouvé comme scout depuis longtemps.

Tu as tout faux mais bon sert à rien de s’obstiner avec des têtes dures.
 
C'etait John Leclair. On l'a echange et il est alle faire quelques saisons de 50 buts a Philadelphie avec le gros Eric. Il a eu 6 bonnes saisons de malade mental. En plus, il venait de scorer plusieurs Overtime Game Winners en Playoffs pendant que Roy jouait pour son deuxieme Conn Smythe.

1994-1995 a 1999-2000. Bravo Montreal, belle vision.
https://www.hockey-reference.com/players/l/leclajo01.html

Jmattends a la meme chose de Galchenyuk a Pittsburgh.

Meilleurs joueurs de Montreal:
Danault = Poor Man's Bergeron
Gallagher = Poor Man's Marchand
Armia = Andrew Shaw avec de meilleures mains/tirs
Petry = un bon #3

Le reste= Vente de FEU.

Tu sais que tu es vraiment n’importe quoi?

Petry est un def numéro 2 dans 29 équipes de la ligues. Tu me fait rien aussi avec tes comparaison, des Patrice Bergeron dans la ligue y’en a un. Ou tu veux en venir?
 
Tu sais que tu es vraiment n’importe quoi?

Petry est un def numéro 2 dans 29 équipes de la ligues. Tu me fait rien aussi avec tes comparaison, des Patrice Bergeron dans la ligue y’en a un. Ou tu veux en venir?
voyons dont petry un deuxième dans 29 équipe crisss que t’est geler
 
@cuddlyjen ...

tu prends les stats que tu veux ...

radulov vient d'avoir 2 saisons de 72 pts back a back
pis avec sa game de ce soir yer rendu a 8 pts en 14 match ... pas si mauvais

en passant on ne saura jamais la vraiiiiiiiii histoire concernant radulov vs bergevin ... mais oui je l'aurais resigner a montreal on avait pas de joueurs comme lui dans léquipe
 
voyons dont petry un deuxième dans 29 équipe crisss que t’est geler
petry est un #2 elite dans la ligue. il serait un #1 mais il n'est pas assez dominant.
il marque des buts, il relance l'attaque, il frappe et il n'est pas atroce dans sa zone. je ne sais pas qui de plus tu veux.
 
petry est un #2 elite dans la ligue. il serait un #1 mais il n'est pas assez dominant.
il marque des buts, il relance l'attaque, il frappe et il n'est pas atroce dans sa zone. je ne sais pas qui de plus tu veux.

Amen

@cader on le sait que tu aime pas le CH mais pas besoin de rabaisser les joueurs non plus.
 
Back
Top