** Official 2019-2020 Montreal Canadiens Thread **

On appelle ça de la perspective. Ça aide quand les fefans crient au meurtre.

Je vois personne crier au meurtre ici, juste des gens qui se basent sur des faits et des résultats , non pas de la petite partisanerie de bas niveau.

3 saisons out des séries en 4 .
Rien à ajouter.
 
Si t'es prêt à élargir tes horizons côté langue , je pense pas que les candidats manquent.

Désolé, j'ai pas un nom précis à te donner mais peu importe qui c'est , je vois difficilement comment les résultats pourraient être pire présentement.

Pire? on a fini 12 sur 31 équipe l'an passé veux tu dire que 19 DG devrait être congédié?

bergevin a bcpppp plus d bon coup que de mauvais a son actif. Cette année il a fini 10 meilleure dg de la ligue au scrutin et si le Ch faisait les série (on avait besoin de 1 pour les faire) pierre lebrun disait qu'il était en nomimation dans le top 3 pour le titre de l'année...un moment le hate juste pour le hate ca suffit.
 
Y'a bientôt 32 équipes dans la ligue et selon les Fefansss il faudrait faire les série et gagner 2-3 rondes à chaque année et encore la sa chialerais...oubliez ca, avec le cap salarial, la parité dans la ligue les équipes ont des fenetre de 3-4 ans après ca sont out des playoff pour 3-4 ans et ca recommence ainsi.
 
Pire? on a fini 12 sur 31 équipe l'an passé veux tu dire que 19 DG devrait être congédié?

bergevin a bcpppp plus d bon coup que de mauvais a son actif. Cette année il a fini 10 meilleure dg de la ligue au scrutin et si le Ch faisait les série (on avait besoin de 1 pour les faire) pierre lebrun disait qu'il était en nomimation dans le top 3 pour le titre de l'année...un moment le hate juste pour le hate ca suffit.
Pierre Lebrun a dit que le Canadien gagne la coupe cette année
 
Pire? on a fini 12 sur 31 équipe l'an passé veux tu dire que 19 DG devrait être congédié?

bergevin a bcpppp plus d bon coup que de mauvais a son actif. Cette année il a fini 10 meilleure dg de la ligue au scrutin et si le Ch faisait les série (on avait besoin de 1 pour les faire) pierre lebrun disait qu'il était en nomimation dans le top 3 pour le titre de l'année...un moment le hate juste pour le hate ca suffit.

Je comprends ton point, mais le but n'est pas de finir 12ième sur 31, le but est de faire les séries années après années. Même si tu ne les fait pas par 1 point, tu as quand même échoué. Il y a facilement 6 équipes qui font les séries +- steady depuis les 15 dernières années et qui se renouvellent quand même parmi les saisons. C'est de ces équipes-là qu'il faut faire parti
 
Qui sont les meilleurs joueurs entre:
-Jordie Benn ou Ben Chiarot?
-Anti Niemi ou Keith Kinkaid?
-Andrew Shaw ou Ryan Poehling?

Excellent point pour les éternels pessimistes. Avant qu’il soit échangé tout le monde chialait contre Shaw, contre le fait que Bergevin soit allé le chercher et contre le contrat qu’il lui a donné...
 
Excellent point pour les éternels pessimistes. Avant qu’il soit échangé tout le monde chialait contre Shaw, contre le fait que Bergevin soit allé le chercher et contre le contrat qu’il lui a donné...

Y'en a qui se font un plaisir de hate le Canadien juste comme ca sans et rien vont les satisfaire, sa pense que Bergevin travail pas...le gars travail 14-h par jours, y'a probablement la job la plus ingrate au quebec en plus.

Moi je trouve qu'il a fait tout un revirement de situation depuis 2 ans et il a pas mal juste des bons coups depuis ce temps. Nous avons une des équipes les plus jeunes de la ligue (domi et drouin sont super jeune encore)
 
Y'en a qui se font un plaisir de hate le Canadien juste comme ca sans et rien vont les satisfaire, sa pense que Bergevin travail pas...le gars travail 14-h par jours, y'a probablement la job la plus ingrate au quebec en plus.

Moi je trouve qu'il a fait tout un revirement de situation depuis 2 ans et il a pas mal juste des bons coups depuis ce temps. Nous avons une des équipes les plus jeunes de la ligue (domi et drouin sont super jeune encore)

Je peux te nommer du monde qui ont des jobs pas mal plus ingrate que diriger une équipe de hockey en étant payé quelques millions/an lol.
 
Qui sont les meilleurs joueurs entre:
-Jordie Benn ou Ben Chiarot?
-Anti Niemi ou Keith Kinkaid?
-Andrew Shaw ou Ryan Poehling?



Benn faisait un bon travail comme 4-6 ieme défenseur. Le probleme est que le CH n'a pas de vrai TOP 2 donc Benn était surutilisé. Et Chiarot sera.... surutilisé.

Niemi ou Kinkaid, je connais pas tant Kinkaid ca reste a voir.
Poehling ca reste a voir aussi.

Au dela du score, Shaw avait une responsabilité en défensive et était un joueur importé dans le penalty kill. Chose qu'un jeune aura p-e pas.
 
Qui sont les meilleurs joueurs entre:
Jordie Benn ou Ben Chiarot?
wash. Benn a plus de points. Chiarot a l'air meilleur
-Anti Niemi ou Keith Kinkaid?
pas dur de battre Niemi qui se ramassera en Europe..
-Andrew Shaw ou Ryan Poehling?
tu compares Shaw a un joueur avec 1 partie d'expérience? Je n'aime pas Shaw, mais il est le meilleur joueur aujourd'hui.
en tout.. le seul avantage que je vois et qu'on donnera une chance à Poehling.

donc d'après toi si tu changes to 5-6e def, ton backup et tu te ramasses avec un joueur qui a 1 match d'expérience, tu as amélioré ton équipe. trouver un 1LD change rien. c'est ton 5-6e def qui fait tout le travail. La dernière fois que Bergevin a dit que la défensive est meilleure, le CH s'est retrouvé avec le 3e choix l'année suivante.
 
C'est relatif.

Selon moi la grande majorité des joueurs qui ont connu une bonne saison vont en connaitre une autre bonne l'an prochain. En principe, Drouin devrait éclore un jour aussi.

L'ambiance et l'attitude des joueurs étaient excellentes, mais j'ai peur que ce soit différent cette années pour les raisons suivantes:

-En date du 9 Juillet, aucune amélioration et même un appauvrissement le line-up. Quel message tu envois aux joueurs dans ce cas-là? Ça peut encore changer certainement.
-Le départ d'Andrew Shaw qui était un rassembleur dans le vestiaire. C'est parfait qu'on s'en soit débarasser, mais il reste que ça peut faire une vide pour les joueurs qui prenaient sous son aile
-Le style de coacher aseptisé de Ti-Claude Julien qui peut éteindre les jeunes et les décourager


Vous souvenez-vous d'il y a 2 ans quand le CH avait commencé le camp tout croche et que ça avait suivi toute l'année...

Je pense que si tu étais un fan des Jets ou des Blue Jackets, tu serais très survolté. T'as vu comment ces clubs se sont vidés en espace de quelques semaines. Tu serais probablement sur une suicide-watch.
 
Pourquoi le dg doit être francophone ?

Ce serait le fun un gars d'expérience, peu importe la langue.
On est rendu là je pense.

Je suis 100% d'accord mais t'as un certain pourcentage des gens - surtout des journaleux, syndicalistes et Mario Beaulieu qui exigent rien de moins que 100% de l'equipe et des employes soient Quebecois de souche. Juste a regarder le fiasco Bob Gainey et comment les medias on accueilli le dernier coach anglophone Randy Cunniworthless (ok y'etait poche a mort mais quand meme...)

Y'a bientôt 32 équipes dans la ligue et selon les Fefansss il faudrait faire les série et gagner 2-3 rondes à chaque année et encore la sa chialerais...oubliez ca, avec le cap salarial, la parité dans la ligue les équipes ont des fenetre de 3-4 ans après ca sont out des playoff pour 3-4 ans et ca recommence ainsi.

Les Penguins manquent pas les series depuis au moins 2007 - probablement avant. On parle de dynasties. Celle des Red Wings vient de s'eteindre il y a quelques annees, Rangers aussi ont fait les series pendant plusieurs annees en ligne.

Selon plusieurs il aurait fallu que l'equipe "tank" l'an dernier encore pour aller chercher un meilleur choix au repechage - je ne fais pas partie de cette gang la et en toute candeur j'ai ete agreablement surpris du niveau d'amusement que la saison 2018-19 m'a apporte.

Est-ce que les joueurs actuels vont pouvoir refaire le coup? On verra assez vite au cours du camp d'entrainement de quoi ca aura l'air.

Changer Niemi pour Kinkaid selon moi c'est 4x25¢ vs 1$. Comme plusieurs ici j'aurais juste fait jouer Charlie Lindgren avec le CH au lieu de le faire pourrir dans l'AHL. J'irais plus loin: J'aurais garde Mike Condon comme backup a Price des le depart il y a quelques annees mais bon, le DG sait ce qu'il fait selon CJ donc on doit lui faire confiance.

Benn vs Chariot? Boffffff un autre Elantra vs Forte.

Shaw vs Poeling? Aucune idee, statistiquement Poeling devrait scorer 163 buts cette saison mais on sait tous que s'il en pete 15 on va etre satisfaits.
 
Benn faisait un bon travail comme 4-6 ieme défenseur. Le probleme est que le CH n'a pas de vrai TOP 2 donc Benn était surutilisé. Et Chiarot sera.... surutilisé.

Niemi ou Kinkaid, je connais pas tant Kinkaid ca reste a voir.
Poehling ca reste a voir aussi.

Au dela du score, Shaw avait une responsabilité en défensive et était un joueur importé dans le penalty kill. Chose qu'un jeune aura p-e pas.

Oui mais Benn est moins bon que Chiarot. Il va pouvoir en donner plus.
Niemi était le pire backup de la ligue l'an passé. Kinkai devrait normalement faire mieux que ça.
Poehling risque de scorer plus souvent en power play que Shaw. N'étais-ce pas d'ailleurs un des problèmes du Canadien? En plus, il est plus gros et va être plus difficile à tasser.
 
Je peux te nommer du monde qui ont des jobs pas mal plus ingrate que diriger une équipe de hockey en étant payé quelques millions/an lol.

Va s’y? Parce que je dirais qu’au Québec Bergevin et le premier ministre c’est pas mal les deux job qui sont font le plus critiquer tout le temps.
 
Je suis 100% d'accord mais t'as un certain pourcentage des gens - surtout des journaleux, syndicalistes et Mario Beaulieu qui exigent rien de moins que 100% de l'equipe et des employes soient Quebecois de souche. Juste a regarder le fiasco Bob Gainey et comment les medias on accueilli le dernier coach anglophone Randy Cunniworthless (ok y'etait poche a mort mais quand meme...)



Les Penguins manquent pas les series depuis au moins 2007 - probablement avant. On parle de dynasties. Celle des Red Wings vient de s'eteindre il y a quelques annees, Rangers aussi ont fait les series pendant plusieurs annees en ligne.

Selon plusieurs il aurait fallu que l'equipe "tank" l'an dernier encore pour aller chercher un meilleur choix au repechage - je ne fais pas partie de cette gang la et en toute candeur j'ai ete agreablement surpris du niveau d'amusement que la saison 2018-19 m'a apporte.

Est-ce que les joueurs actuels vont pouvoir refaire le coup? On verra assez vite au cours du camp d'entrainement de quoi ca aura l'air.

Changer Niemi pour Kinkaid selon moi c'est 4x25¢ vs 1$. Comme plusieurs ici j'aurais juste fait jouer Charlie Lindgren avec le CH au lieu de le faire pourrir dans l'AHL. J'irais plus loin: J'aurais garde Mike Condon comme backup a Price des le depart il y a quelques annees mais bon, le DG sait ce qu'il fait selon CJ donc on doit lui faire confiance.

Les penguins avant de repêcher malkin et Crosby était tellement nul que lequipe avait pu une cenne, sans l’arrive De Crosby les penguins ne serait même plus à Pittsburgh. Ils étaient là risé de la ligue. Mais un joueur comme Crosby tu en a un au 10 ans.
 
Je pense que si tu étais un fan des Jets ou des Blue Jackets, tu serais très survolté. T'as vu comment ces clubs se sont vidés en espace de quelques semaines. Tu serais probablement sur une suicide-watch.

Les Jets étaient dans la fenêtre d'opportunité depuis 3 ans, ils veulent rajeunir leur brigade défensive et repartir sur une autre base. Sans compter qu'ils ont quand même bien fait en séries dans les derniers temps
Columbus, un peu la même situation, mais ils sont allé ALL-IN, ce qui est respectable comme choix et ils ont fait une finale d'association.

Veux-tu qu'on compare avec le chemin du CH en série depuis 3 ans? Sinon, tu dois comparer les marchés avant de comparer les résultats. Si tu te satisfais de la défaite, tant mieux pour toi.

Sinon, non, je ne prends pas le CH à coeur. Je suis un fan de sports et tout sports confondu. Le Canadien est l'équipe de ma ville natale, alors oui, c'est normal que je m'intéresse aux résultats et déroulement de l'équipe.
 
Moi je trouve ça drôle quand les gens disent, ouais mais pleins de joueurs ont connu leur meilleures années il le répéterons pas...crime c’est pas comme si nos joueur avait 35 ans. On parle de joueur entre 18-27 qui sont même pas à leur peak encore...oui ils vont connaître encore de meilleures saisons.
 
Back
Top