** Official 2019-2020 Montreal Canadiens Thread **

une chose est certaine, en Caroline, le sujet ne fait pas autant jaser qu'ici :laugh:

Tsé quand en 2006, durant la parade, ils avaient reçu des plaintes pour le bruit et la circulation

Mais, t'sais, en Carolines, le hockey, c'est tellement pas leur sport national. Leur sport, c'est le basketball (Hornets Charlotte) et le football (Panthers de la Caroline). C'est pas pour rien qu'ils sont dans le gouffre financier.


LG explique moi stp pourquoi Montreal cherche un centre depuis 2 semaines? (Duchene et Aho)

Montreal a ces centres/prospects-ci:
- Max Domi 1st round 15th -72 points
- Jesperi Kotkaniemi 1st round 3rd
- Ryan Poehling 1st round 25th, 6ft3
- David Suzuki 1st round 13th
- Phillip Danault 1st round 26th, quality 2way player.

Il en faut combien des Centres de 1ere ronde???

Montreal a besoin de TOUT sauf des centres. Manque 2 snipers, un Drouin version viril, 1 ou 2 defenseurs offensifs efficace. Aussi Weber est trop lent pour etre un #1 comme Alex Petrangelo ou Hedman. Weber en playoff = Sheldon Souray.

Facile, avec Aho ou Duchesne dans ton line-up, t'as une couple de centres de trop qui deviennent une bonne monnaie d'échange pour un défenseur gaucher.
 
Pourquoi pas faire des offres hostiles a des defenseurs/ailiers alors? Pourquoi allez cherche un jeune centre talentueux quand tu as litteralement deja une cuvee de jeunes centres talentueux? (Je parle uniquement de Aho par talentueux. Duchene est ultra overrated avec son -87)

Le but c'est de mettre des veterans ailiers de talent autour de la cuvee de jeunes centres talentueux. Pas payer des dizaines de millions pour en signer un autre pour pouvoir echanger nos propres jeunes centres talentueux?

C'est ca que Montreal fait depuis des decennies.


Aussi pour repondre a vadjet2000:

Pour ce qui est faire jouer Kotkaniemi et Domi a l'aile. Ca donne quoi de repecher/echanger des centres pour les empecher de se developper en les faisant jouer a l'aile?

Tu choisis après ce que tu veux garder et tu fais des échanges qui te conviennent. C'est tout. Le but est de chercher le meilleur joueur possible que t'es capable de signer peu importe sa position.
 
Toronto ont signé Ceci 4,5 million et Kerfoot 3,5 million tous deux recement acquis dans des transactions.

Ils leur reste 3 million de libre et marner pas signer...
 
Contrat de 3 ans pour Ben Chiarot à MTL

Défenseur Gaucher
6pi3 219 lbs
Il aime se sacrer devant la rondelle pour bloquer des tirs, j'aime bien ça

Honnêtement, j'aime quasiment mieux ça que le Jardinier (Gardener)


En tout cas, la réaction des fans des Jets sur les réseaux sociaux veut tout dire. Je crois que Bergevin a fait un excellent move
 
Last edited:
Contrat de 3 ans pour Ben Chiarot à MTL

Défenseur Gaucher
6pi3 219 lbs
Il aime se sacrer devant la rondelle pour bloquer des tirs, j'aime bien ça

Honnêtement, j'aime quasiment mieux ça que le Jardinier (Gardener)


En tout cas, la réaction des fans des Jets sur les réseaux sociaux veut tout dire. Je crois que Bergevin a fait un excellent move

Nice pas mal mieux que benn a 2 million par ans!
 
Contrat de 3 ans pour Ben Chiarot à MTL

Défenseur Gaucher
6pi3 219 lbs
Il aime se sacrer devant la rondelle pour bloquer des tirs, j'aime bien ça

Honnêtement, j'aime quasiment mieux ça que le Jardinier (Gardener)


En tout cas, la réaction des fans des Jets sur les réseaux sociaux veut tout dire. Je crois que Bergevin a fait un excellent move

Un petit peu trop cher, mais UFA étant UFA c'est le prix. Par contre, un upgrade à Benn, qui aurait été sensiblement le même prix (il voulait 3M$ pour rester ici je crois)

Bonne signature pour faire un bon pairing avec Petry!
 
Un petit peu trop cher, mais UFA étant UFA c'est le prix. Par contre, un upgrade à Benn, qui aurait été sensiblement le même prix (il voulait 3M$ pour rester ici je crois)

Bonne signature pour faire un bon pairing avec Petry!

le prix est pas si pire, on parle d'un gars de 3 ans plus jeune que benn et nettement supérieur. pour 1.5 million de plus (benn a signé a 2 million) c'est vraiment honnête.
 
Contrat de 3 ans pour Ben Chiarot à MTL

Défenseur Gaucher
6pi3 219 lbs
Il aime se sacrer devant la rondelle pour bloquer des tirs, j'aime bien ça

Honnêtement, j'aime quasiment mieux ça que le Jardinier (Gardener)


En tout cas, la réaction des fans des Jets sur les réseaux sociaux veut tout dire. Je crois que Bergevin a fait un excellent move

Stune bonne signature pour remplacé Benn mais i reste un autre a signé pour Webber. Sorry mais Mete fait pas la job. Kulak est quand même pas pire avec mais faudrait un vrai premiere paire.

Super bon Def pour les PK selon moi par contre.
 
Chiarot c’est un gars bâti pour les playoffs, joue du gros jeu robuste, ça traînera pas trop devant Price. Bonne acquisition.
 
Stune bonne signature pour remplacé Benn mais i reste un autre a signé pour Webber. Sorry mais Mete fait pas la job. Kulak est quand même pas pire avec mais faudrait un vrai premiere paire.

Super bon Def pour les PK selon moi par contre.

Mete fait la job, par contre, il doit produire.
Il n'a pas eu +20 pour ses beaux yeux non plus.
 
J'aimerais bien ajouter Ferland a l'équipe, j'ai toujours aimé ce joueur et viendrais remplacer shaw de pas mal meilleure facon.
 
Mete fait la job, par contre, il doit produire.
Il n'a pas eu +20 pour ses beaux yeux non plus.

en plus Mete a quoi 21 ans? sa courbe de progression ne fait que commencer...il va être de meilleur en meilleur...rare sont les défensseur de 21 ans qui sont top en partant.
 
en plus Mete a quoi 21 ans? sa courbe de progression ne fait que commencer...il va être de meilleur en meilleur...rare sont les défensseur de 21 ans qui sont top en partant.

C'est certain que j'aimerais avoir un VRAI Top 2 gaucher, mais qu'est-ce qu'on fait avec Mete apres ?
Sur la 3e paire ? AHL ?

on le sait que Mete est capable de jouer 22-25min. Mais il doit mettre des points sur le scoresheet. à moins que tu t'appelles Methot et que t'es sur le Top 2 juste pour réparer les erreurs de Karlsson :)
 
Mete fait la job, par contre, il doit produire.
Il n'a pas eu +20 pour ses beaux yeux non plus.

Bon défensivement mais c'est la job a Webber. Ta besoin d'un puck moving avec lui.

en plus Mete a quoi 21 ans? sa courbe de progression ne fait que commencer...il va être de meilleur en meilleur...rare sont les défensseur de 21 ans qui sont top en partant.

Oui mais tes pas un scoreur tu les pas. Sa changera pas qui va être puck moving et faire 60 point dans 4-5 ans la.
Défensivement il est bon.
 
Bon défensivement mais c'est la job a Webber. Ta besoin d'un puck moving avec lui.



Oui mais tes pas un scoreur tu les pas. Sa changera pas qui va être puck moving et faire 60 point dans 4-5 ans la.
Défensivement il est bon.

Bin je suis pas tant pret a dire ca, y peut se developper sur le tard au niveau de l'offenssive, en tk je lui donnerais une saison complete avec weber pour bien evaluer.
 
C’est le hate sur Mete?

Choix de 4ieme ronde, deuxième saison chez les Pro, et +17 en 71 matchs contre les meilleurs trio adverse.

Vous voulez quoi?
 
What? Mete une immense déception? Calme toi lol C'était sa deuxième saison l'an dernier et après son séjour avec J.Bouchard, il est devenu un des défenseurs les plus constants du line-up. Je tiens à te rappeler qu'il a été repêché en 4ième ronde esti lol

Tu t'attendais à quoi comme joueur ?

Effectivement il joue a peu pres comme on s'attends d'un defenseur sorti en 4e ronde.

C'est certain que j'aimerais avoir un VRAI Top 2 gaucher, mais qu'est-ce qu'on fait avec Mete apres ?
Sur la 3e paire ? AHL ?

on le sait que Mete est capable de jouer 22-25min. Mais il doit mettre des points sur le scoresheet. à moins que tu t'appelles Methot et que t'es sur le Top 2 juste pour réparer les erreurs de Karlsson :)

Mete nous a ete vendu comme un defenseur offensif qui transporte bien la rondelle et est capable de scorer des points. Apres 2 saisons dans la LNH il a 0 buts. Y peut avoir fini la saison derniere a +20 mais il a juste 13 points en 71 games. Statistiquement Mike Reilly a mieux fait avec 11 points en 57 games.

Selon Bergevin il faisait partie de l'escouade "brigade defensive amelioree" apres le depart de Markov/Emelin.

Markov a sa pire saison (complete ou semi complete - on comptera pas sa saison de pas de genou qu'y a joue 7 games) avec le CH a fait 23 points en 63 matchs a 22 ans.
 
Back
Top