** Official 2019-2020 Montreal Canadiens Thread **

C’est que si Bergevin est de retour l’an prochain, Molson se christ de gagner, il veut faire du profit en economisant sur le payroll.
 
Scotty Bowman avec Jacques Lemaire comme assistant coach et Jacques Demers comme assistant assistant coach ne pourraient faire mieux que Claude Julien et sa gang avec ce club de la AHL.

Faux. CJ ferait mieux car il ferait goaler 82 games a Carey Price.

En fait si le GM avait fourni un deuxieme gardien potable, je pense que le CH aurait une dizaine de points de plus mais bon: Ils semblent pas comprendre que Carey est pus capable de voler 20 games par saison.
 
Lol, qu'est ce qui faut pas entendre.

Depuis combien d’annees et combien de millions que le Ch a un roster avec un payroll bien en dessous du cap? Pis que les seuls solution de MB c’est de ramasser des vieux bouts de bois morts sur le bord du chemin et esperer que ca fonctionne?
 
J'en reviens pas qu'on garde en poste un coach où ça fait 3 ans en ligne qu'on rate les séries et que nous avons eu 2 x 8 défaites de suite en la moitié d'une saison...

En même temps, Claude Julien n'a pas perdu son vestiaire, alors c'est normal qu'il soit et reste en poste.

Fine, MB veut garder le management en place, mais j'espère qu'il va apporter les changements nécessaires dans le vestiaire pour renouer avec la victoire et arrêter d'avoir la pensée magique de l'éclosion des jeunes
 
L'affaire c'est que si on regarde les joueurs individuellement sur papier ils sont pas si mauvais que ça. Ajoute un ou deux défenseurs de la LNH pour remplacer Markov et Emelin + un bon deuxième gardien qui serait borderline 1er, capable d'en goaler 30 et t'as peut-être pas une equipe de Coupe Stanley mais t'as au moins une equipe pour faire les series.

C'est pas vrai qu'en 2018 Markov et Emelin remplaces par Alzner et Shlemko c'est un bon move. Même Tinordi et Beaulieu > au trio Alzner, Shlemko et Benn pis la on veut nous faire a croire que les defenseurs en place sont bons?

Right. Petry et Weber sont a peu pres les seuls defenseurs de la LNH dans gang. J'aime bien Kulak et Chiarot mais c'est des 6e defenseurs dans a peu pres n'importe quelle equipe de series pis faites moi pas rire avec Victor Mete - le defenseur offensif miniature qui a exactement 3 buts dans la LNH.

Veux veux pas le depart de Markov a fait mal. Ce dernier etait le "general" du CH en PP. Weber a un slapshot mais c'est a peu pres tout ce qu'il peut faire sur le PP, c'est pas lui qui va distribuer les puck comme Markov le faisait.

Je persiste aussi a dire que Carey Price est sur/mal utilisé n'en déplaise a CJ. Come on, hier soir il a donne 2 buts sur 18 tirs, une chance que les Islanders se sont pas presentés...
 
Michel Therrien étais un meilleur entraineur que Julien.

Prove me wrong

No. Easy to prove wrong.

Julien has one of these:

10110716-large.jpg


Therrien has one of these:

media_f80afd7a-03eb-40a0-9cbc-b3b606b9c22d_1000x.jpg
 
Je parle du Canadien.

Pas la carièrre

Bof - les stats sont ici:

https://www.hockey-reference.com/teams/MTL/coaches.html

La difference est marginale. Honnetement je prefere Julien a Therrien mais ni l'un ni l'autre serait mon premier choix dans un fantasy draft si on avait le choix de n'importe qui comme coach.

Anyway rien ne va changer avant la fin de la saison selon moi a moins d'un scandale comme celui de l'ancien coach des Flames.

Dans ceux disponibles je suis pas certain que Peter Laviolette ou Gerard Gallant seraient mieux que Julien mais comme selon moi le probleme est du cote Kirk Muller/Luke Richardson c'est plutot ces deux la que je calisserais dehors avant le coach.

L'un en charge du PP (fait pitie) et l'autre de la defense (fait pitie...)
 
Bof - les stats sont ici:

https://www.hockey-reference.com/teams/MTL/coaches.html

La difference est marginale. Honnetement je prefere Julien a Therrien mais ni l'un ni l'autre serait mon premier choix dans un fantasy draft si on avait le choix de n'importe qui comme coach.

Anyway rien ne va changer avant la fin de la saison selon moi a moins d'un scandale comme celui de l'ancien coach des Flames.

Dans ceux disponibles je suis pas certain que Peter Laviolette ou Gerard Gallant seraient mieux que Julien mais comme selon moi le probleme est du cote Kirk Muller/Luke Richardson c'est plutot ces deux la que je calisserais dehors avant le coach.

L'un en charge du PP (fait pitie) et l'autre de la defense (fait pitie...)

JE suis d'accord sur Gallant et Laviolette. AUssi sur Muller que je voyais d'un bon oeuil a sont arrivé et finalement c'est pas vargeux pentoute et Richardson. Je donne sa chance a Ducharme encore.

Sauf que Therrien allais en Playoff et a fait quelque run. La seul année qu'il as pas fait les séries c'est que Le goalers principale étais Condon et Scriven avais jouer plus de game que price aussi
 
JE suis d'accord sur Gallant et Laviolette. AUssi sur Muller que je voyais d'un bon oeuil a sont arrivé et finalement c'est pas vargeux pentoute et Richardson. Je donne sa chance a Ducharme encore.

Sauf que Therrien allais en Playoff et a fait quelque run. La seul année qu'il as pas fait les séries c'est que Le goalers principale étais Condon et Scriven avais jouer plus de game que price aussi

Le core offensif et défensif sous l'époque Therrien était supérieur et les forces dans l'Est n'étaient pas ce qu'elles sont depuis 2-3 ans. Therrien c'est le genre de coach qu'après 1-2 ans, le message ne passe plus dans une vestiaire. Un bully qui est bon pour fouetter un groupe et faire du bench coaching, mais sur l'amélioration d'une formation à travers un processus technique, on repassera.

C-J est un entraineur de loin supérieur à M-T IMO. Regarde ce qu'il a fait à Boston, si l'équipe a du succès et que le core actuel fonctionne, c'est grâce à lui veut veut pas. Il a resté 10 ans avec la même formation dans un marché aussi débile que celui de MTL. Il perd rarement l'unité de son vestiaire et les joueurs sont à son écoute.

Malheureusement, ça ne fait juste pas fonctionner pour une raison que j'ignore ici.
 
Patrick Roy jouait 60+ games par année durant ses 7 dernieres annees. Price n'est pas surutilisé. Arretons cet argument de bullshit immédiatement.

Il est simplement overrated. Halak a volé plus de games de playoffs avec le Canadiens que Carey Price.

Tu ne peux pas comparer les deux époques. (Roy vs Price)....

Ce n'est pas par magie que les équipes utilisent de plus en plus la formule 1A et 1B.
 
Ça fait comme 2 ou 3 ans max. C'est une somme risible versus l'argent qu'il pourrait faire en faisant une ronde de série. Faut vraiment pas pousser son raisonnement très loin pour penser que c'est parceque Molson veut "faire du cash" qu'il sont comme 7million en dessous de la masse...

Fair enough. Le chiffre est $8.3M et ca represente presque 10% des profits net de l’equipe.
 
As far as I know, the players are the ones who played and won the cup...not the coach. I don't care how good a coach is, at the end of the day, the difference maker is the players.


EDIT - I wouldn't mind seeing Lundqvist as Price's backup for a year or 2.

Coming back from a 2-0 to win the cup in 7 is the coach's job. (And also Luongo that went full retard giving more goals than Pam Anderson in the 1990s...)
 
Back
Top