** Official 2019-2020 Montreal Canadiens Thread **

jai regardé les match hier .... merci a nhl center ice qui est free une coupe de jour haha

st-louis vs washington ca jouait robuste 2 bonnes équipes qui vont surement se rendre loin

edmonton vs vancouver ca faisait pitié ... edmonton ont neal sur la premiere ligne avec joakin nygard et mcdavid sur la 2 yavait draisaitl avec RNH et kassian faque tout repose sur 3 joueurs la bas ... pis ciboire yavait mike smith comme premier goaler jpense qu'il doit avoir 102 ans ... je m'attendais a beaucoup plus des jeunes canucks avec petterson boeser horvat et cie ... malheureusement ca n'a pas bien été pour eux

vegas vs sanjose ... la game s'est terminé 4-1 pour vegas ... mais si ce n'était pas de martin jones ca aurait pu finir 8-1 .. vegas ont dominé en tout point ... quand tu as stastny et pirri sur la 3 ieme ligne cest pas si pire haha

pis j'ai vu la fin de toronto ottawa .. toronto ont dominé ... mais ont manqués plusieurs chances matthews était vraiment tres dominant
 
Il a gagne la Coupe Stanley avec une équipe qui était derniere de la ligue en décembre, c'est pas assez?

C'est Price le feu de paille. Meanwhile, Columbus n'ont pas signé Bobrovsky qui a 2 Vezinas.

Tu gagnes des Coupes avec une equipe solide et un gardien average de la NHL. Tu vas loin en playoffs avec des power forwards talentueux, deux bons snipers qui scorent en PowerPlay et des défenseurs mobiles et solides.

Le Canadiens a aucun sniper et peu de power forwards de talent, aucun defenseur #1 ou #2 solide et mobile, aucun grinder (Shaw).

Un feu de paille c'est un gardien qui a une bonne séquence à ses débuts dans la LNH puis n'est plus capable de reproduire ça. Ex: Andrew Hammond à Ottawa
Colombus voulait resigner Bobrovski. C'est lui qui voulait quitter Columbus.
Tu fais vraiment une obsession si tu cherche à dévier la conversation sur Price et le Canadien quand on parle des Blues.
 
Un feu de paille c'est un gardien qui a une bonne séquence à ses débuts dans la LNH puis n'est plus capable de reproduire ça. Ex: Andrew Hammond à Ottawa
Colombus voulait resigner Bobrovski. C'est lui qui voulait quitter Columbus.
Tu fais vraiment une obsession si tu cherche à dévier la conversation sur Price et le Canadien quand on parle des Blues.

Panarin a quitté aussi.. ça doit être la seult équipe qui est moins désirée que le CH par les agents libres.
 
jai regardé les match hier .... merci a nhl center ice qui est free une coupe de jour haha

st-louis vs washington ca jouait robuste 2 bonnes équipes qui vont surement se rendre loin

edmonton vs vancouver ca faisait pitié ... edmonton ont neal sur la premiere ligne avec joakin nygard et mcdavid sur la 2 yavait draisaitl avec RNH et kassian faque tout repose sur 3 joueurs la bas ... pis ciboire yavait mike smith comme premier goaler jpense qu'il doit avoir 102 ans ... je m'attendais a beaucoup plus des jeunes canucks avec petterson boeser horvat et cie ... malheureusement ca n'a pas bien été pour eux

vegas vs sanjose ... la game s'est terminé 4-1 pour vegas ... mais si ce n'était pas de martin jones ca aurait pu finir 8-1 .. vegas ont dominé en tout point ... quand tu as stastny et pirri sur la 3 ieme ligne cest pas si pire haha

pis j'ai vu la fin de toronto ottawa .. toronto ont dominé ... mais ont manqués plusieurs chances matthews était vraiment tres dominant

Sutter a un assist sur le but gagnant a McDavey.

Le hic c'est que Sutter joue pour Vancouver et McDave pour les Oilers...
 
Mon point est que RIEN ne repose sur Binnington. Les Blues ont gagné grace a l'equipe en avant de lui. Qui a gagné le Conn Smythe?

Price n'a jamais ete capable de reproduire 2014-2015. Il est comme José Théodore, qui a eu une seule bonne saison en carriere. Deux feus de paille.

Comme j'ai répété 50 fois l'an passé, tu gagnes des Coupes avec une bonne équipe et un gardien average de la NHL. Les Blues l'ont démontré l'an passé.

Continue de penser que TOUT repose sur un gardien dans le hockey moderne. C'est ca que le Canadiens fait depuis des décennies. Ca fonctionne juste quand tu as un prodige comme Patrick Roy. Il n'y en aura pas d'autres des comme lui qui vont gagner 3 Conn Smythe.

Excuse, mais si binnington était pas là les blues gagnait pas la coupe. Y’a pas grand gardien average qui a gagner la coupe. Fleury c’est solide, Rask c’est solide, crawford aussi, holtby...y’a personne d’average dans ceux que je nomme.
 
Mon point est que RIEN ne repose sur Binnington. Il a fait les arrets quand il le fallait, sans plus.

Les Blues ont gagné grace a l'equipe en avant de lui. Qui a gagné le Conn Smythe?

Price n'a jamais ete capable de reproduire 2014-2015. Il est comme José Théodore, qui a eu une seule bonne saison en carriere. Deux feus de paille.

Comme j'ai répété 50 fois l'an passé, tu gagnes des Coupes avec une bonne équipe et un gardien average de la NHL. Les Blues l'ont démontré l'an passé.

Continue de penser que TOUT repose sur un gardien dans le hockey moderne. C'est ca que le Canadiens fait depuis des décennies. Ca fonctionne juste quand tu as un prodige comme Patrick Roy. Il n'y en aura pas d'autres des comme lui qui vont gagner 3 Conn Smythe.

Dans le cas des Blues, les gardiens ont été une faiblesse historique. Jake Allen n'a jamais été capable de faire la job. Si Binnington subit une baisse de performance, les Blues vont en arracher. Un bon gardien ne peut pas gagner un match à lui seul mais un mauvais gardien peut perdre un match à lui seul. De très bonne équipes ont manqué les séries parce que leurs gardiens ne faisaient pas la job. Il suffit de regarder les Panthers. Pas pour rien qu'ils ont été chercher Bobrovski.
 
Rask a été supérieur a Binnington. Ca parlait de Conn Smythe.

Ils ont meme sorti Binnington a la Game 3 apres avoir laisse 4 buts! Les Blues ont gagné a cause de l'equipe devant lui.

Fleury je te l'accorde.
Boston a ete chercher Halak pour 3 millions parce que Rask est imprevisible et average. Avant les playoffs, Rask était ultra pas constant et considéré un gardien average de la NHL. Rask est vraiment instable.
Crawford est un gardien average de la NHL
Holtby est un gardien average de la NHL.

Un gardien average de la NHL est pas dans le Top 10.

On dirait que tu associes l'expression 'gardien average' de la NHL a gardien de AHL. C'est pas ca pantoute!

Un gardien average de la NHL arrete 5-7% moins de buts qu'un gardien elite de la NHL.

Si tu as une bonne equipe offensive qui marque plus de buts que Montreal par exemple, ce 5-7% ne change rien.

Je sais pas si tu sais mais holtby qui est apparement average, les rumeurs parles d’un contrat de 9 million par ans...

Perso je crois que Carey a pavé le chemin à de meilleur contrat pour les goaleux. Brobovski a eu quoi 10? Vasylevski même chose. Price dans 2-3 ans il va même pu être dans le top 5 des goaleux de la ligue les mieux payé...un peu comme le contrat de mcdavid.
 
Bon match!

Perso, je suis septique quant aux chance du CH de participer aux séries, mais j’espere une saison excitante
 
Back
Top