** Official 2019-2020 Montreal Canadiens Thread **

Par curiosité, je regardais les choix au repêchage du CH depuis 30 ans. Voici les 4 premiers choix du CH en 1987:


1
Andrew Cassels
C
Ottawa 67's [OHL]
1015 parties jouées, 732 points

2
John LeClair
L
Bellows Free Academy (Vermont)
967 parties jouées, 819 points

3
Eric Desjardins
D
Granby Bisons [QMJHL]
1143 parties jouées, 575 points

4
Mathieu Schneider
D
Cornwall Royals [OHL]
1289 parties jouées, 743 points


Ça, c'est du repêchage!! On ferait les séries à chaque année si on repêchait comme ça aujourd'hui.

Manque juste un RW et on a une ligne de 1er trio et 2 Top 2 en D :)
 
Manque juste un RW et on a une ligne de 1er trio et 2 Top 2 en D :)

Tu te rends compte que tu repêches 4 gars en ordre et ils jouent ensuite 1000 parties et plus dans la LNH tout en étant de très fort calibre. C'est assez incroyable. Un coup de chance en partie.
 
Par curiosité, je regardais les choix au repêchage du CH depuis 30 ans. Voici les 4 premiers choix du CH en 1987:


1
Andrew Cassels
C
Ottawa 67's [OHL]
1015 parties jouées, 732 points

2
John LeClair
L
Bellows Free Academy (Vermont)
967 parties jouées, 819 points

3
Eric Desjardins
D
Granby Bisons [QMJHL]
1143 parties jouées, 575 points

4
Mathieu Schneider
D
Cornwall Royals [OHL]
1289 parties jouées, 743 points


Ça, c'est du repêchage!! On ferait les séries à chaque année si on repêchait comme ça aujourd'hui.

Je pensais que Cassels avait floppé mais il a connu une longue carrière après que Montréal l'a échangé.
 
si seulement le CH pouvait choisir des joueurs du genre, il ferait des échanges du genre:
Desjardins + Schneider contre Dandenault et Niinimaa
 
On a fait une donation de Leclair et Desjardins aux Flyers.

Leclair est alle faire quelques saisons de 50 buts avec le gros Eric!



Eric Lindros a 19 ans et 20 ans:

1992–93 Philadelphia Flyers 61 Games Played(!) 41 Goals 34 Passes 75 Points (Rookie Season avec + de 1 Points par Game)
1993–94 Philadelphia Flyers 65 Games Played(!) 44 Goals 53 Passes 97 Points (Second Season)





Même avec des joueurs comme eux , ils n'ont pas gagné la coupe Stanley !!
 
Price es pourri pour garder une avance alors toujours obligé de joué du hockey de rattrapage... combien de match cette saison a t'il accordé 5 buts et plus ? Et l'année d'avant aussi il doit s'approcher d'un record c'est sûre !
 
l'attaque a fait la job ce soir. c'est la défense qui a manqué de jus.
2 autres points perdus contre une équipe du fond du classement (26e), même s'ils jouaient la 2e fois en 2 soirs et ont perdu 4-1 contre Ottawa. Je vous dirais qu'Ottawa commence a monter dans les rangs. 23e maintenat. je crois que les gens qui disaient "2 points de Boston et de la 1ère place dans la division!" se sont calmés. Ils sont à égalité avec la 8e place dans l'est. 9e et 10e sont Toronto et Tampa.
 
Toronto le problème es sur la glace changer d'entraîneur ça va peut être les aider pour quelques match mais tant que les joueurs se décide pas a faire mieux la situation va revenir au même
 
Toronto le problème es sur la glace changer d'entraîneur ça va peut être les aider pour quelques match mais tant que les joueurs se décide pas a faire mieux la situation va revenir au même

Tant que Toronto n’auront pas une bonne defensive, ils n’iront pas loin.
Un vrai defenseur fiable défensivement.
 
ça fait longtemps qu'on attendait de voir un joueur comme Weal sur la glace après que Price soit parti au banc. le CH n'a pas eu un joueur de la trempe depuis... Weise?
 
Back
Top