** Official 2019-2020 Montreal Canadiens Thread **

Tous les experts s'entendent là-dessus. Ils n'ont pas une équipe pour les faire les séries encore cette année. Le départ de Shaw sans aucun remplaçant a été le clou dans le cercueil.

Pas de doute ça fait mal.
Je les entendais parler de Cousins hier à tva sports comme étant un remplaçant de Shaw mais il joue sur la 3e ou 4e lignes.

Shaw avait du chien oui , mais il contribuait quand même offensivement parfois avec des gros buts et jouait top 6 attaquants.
Ça rien à voir avec Cousins.
 
Sans même penser au line up, ils sont dans une division excessivement puissante et la majorité des équipes de l'Est se sont grandement amélioré. Reste à savoir si Price et Weber en santé vont tout briser. C'est notre seul chance.

Les Rangers (AKA En reconstruction) mais qui vont être dans la course avec une forte attaque
TO en série
Les Devils se sont grandement améliorer et on un line up pour atteindre les séries
Washington va probablement les faire
Pittsburg je ne les compte pas pour mort
Panthers vont être solide et que dire du coach
Tampa ce n'est pas une question
Boston peut surprendre.
Caroline je les compte en série

Columbus Out
CH, ça va prendre un miracle
PHI Va être dans la course
Buffalo Out
OTT, Out
Det Out
Islander Out


J'espère me tromper, mais j'ai un feeling que ça s'enligne vers une position 9-10 dans l'EST

Juste dans l'atlantique, ils doivent battre

FLO
TB
TO
BOSTON
 
Last edited:
2 games into pre-season.... already jumping to conclusions and ready to throw in the towel on the team....

Il y a des raisons d'être optimistes:
-Weber est en santé dès le début de la saison.
-L'an passé Price s'est mis à bien goaler en décembre. Il semble plus sur la coche cette année.
-Kotkaniemi devrait faire une cinquantaine de points au lieu de 30.
-L'an passé le 4ème trio était atroce pendant la majorité de la saison. Cette année il semble clairement supérieur.
-Attitude.
-Hot dogs moins chers.

Les raisons d'être inquiets:
-On n'a pas encore vu jouer Kinkaid.
-L'attaque va dépendre énormément de Drouin et Domi.
-Kotkaniemi a besoin de meilleurs ailiers.
-Le power play fait toujours dur.
-Les jeunes ont besoin d'au moins une année à Laval.
 
j'avais Kinkaid dans mon pool l'année passé et je peux dire que son rendement était très bien

Je suis pas inquiet pour lui
 
Il y a des raisons d'être optimistes:
-Weber est en santé dès le début de la saison.
-L'an passé Price s'est mis à bien goaler en décembre. Il semble plus sur la coche cette année.
-Kotkaniemi devrait faire une cinquantaine de points au lieu de 30.
-L'an passé le 4ème trio était atroce pendant la majorité de la saison. Cette année il semble clairement supérieur.
-Attitude.
-Hot dogs moins chers.

Les raisons d'être inquiets:
-On n'a pas encore vu jouer Kinkaid.
-L'attaque va dépendre énormément de Drouin et Domi.
-Kotkaniemi a besoin de meilleurs ailiers.
-Le power play fait toujours dur.
-Les jeunes ont besoin d'au moins une année à Laval.
mais ta 5-6 joueur année passer qui ont fait leur meilleur saison en carrière
 
Sans même penser au line up, ils sont dans une division excessivement puissante et la majorité des équipes de l'Est se sont grandement amélioré. Reste à savoir si Price et Weber en santé vont tout briser. C'est notre seul chance.

Les Rangers (AKA En reconstruction) mais qui vont être dans la course avec une forte attaque
Les Devils se sont grandement améliorer
Washington va probablement les faire
Pittsburg je ne les compte pas pour mort
Panthers vont être solide et que dire du coach
Tampa ce n'est pas une question
Boston peut surprendre.

CH, ça va prendre un miracle
OTT, Out
Det Out
Islander Out

Toronto sont tu encore dans la LNH?
 
Je ne crois pas que Domi va ralentir - c'est pas ce genre de joueur la. D’après moi - hormis une blessure - il va faire ballpark des stats semblables a l'an dernier +/- 10 points genre.

Un peu comme Gallagher - tu peux pas les tuer ces joueurs la - ils resteront pas down a moins d'une blessure assez solide.

J'ai vu la game hier a SN et on a eu un beau revirement de KK qui a du donner des cheveux blancs a mononcle Claude. Aussi la feinte a Poehling FTW etait belle et pas devant n'importe qui, quand meme un joueur d'experience Ebglad...

Entoucas y'est mieux de commencer a Montreal Poehling. Au pire il ouvre de belles options a Julien.

Du peu que j'ai vu Primeau, il est superieur a Lingren. Reste a voir si la direction vont le garder a Montreal pour qu'il ne joue que 15 parties ou s'ils vont prendre la bonne decision et soit l'envoyer au Rocket pour qu'il garde sa pratique, ou mieux - le garder a Montreal et lui faire jouer une trentaine de games histoire que Carey arrive pas en Avril trop magané.

Vous savez tous ce que j'en pense des gardiens qui jouent 70 games: Ca vaut rien un coup rendu en series. Les meilleures saisons a Brodeur y goalait 45 games de saison pis y gagnait la coupe 2-1 en prolongation.

L'an dernier Binnington a goale sur la tete.... mais seulement la moitie de la saison car il est arrive quoi, en decembre?
 
Je ne crois pas que Domi va ralentir - c'est pas ce genre de joueur la. D’après moi - hormis une blessure - il va faire ballpark des stats semblables a l'an dernier +/- 10 points genre.

Un peu comme Gallagher - tu peux pas les tuer ces joueurs la - ils resteront pas down a moins d'une blessure assez solide.

J'ai vu la game hier a SN et on a eu un beau revirement de KK qui a du donner des cheveux blancs a mononcle Claude. Aussi la feinte a Poehling FTW etait belle et pas devant n'importe qui, quand meme un joueur d'experience Ebglad...

Entoucas y'est mieux de commencer a Montreal Poehling. Au pire il ouvre de belles options a Julien.

Du peu que j'ai vu Primeau, il est superieur a Lingren. Reste a voir si la direction vont le garder a Montreal pour qu'il ne joue que 15 parties ou s'ils vont prendre la bonne decision et soit l'envoyer au Rocket pour qu'il garde sa pratique, ou mieux - le garder a Montreal et lui faire jouer une trentaine de games histoire que Carey arrive pas en Avril trop magané.

Vous savez tous ce que j'en pense des gardiens qui jouent 70 games: Ca vaut rien un coup rendu en series. Les meilleures saisons a Brodeur y goalait 45 games de saison pis y gagnait la coupe 2-1 en prolongation.

L'an dernier Binnington a goale sur la tete.... mais seulement la moitie de la saison car il est arrive quoi, en decembre?

Les meilleurs saisons de Brodeur, il goalait entre 70 et 80 Match par an sans compter tous les matchs de séries.
 
brodeur.png
 
Effectivement a part 1995 qu'y a goalé 40 games le reste du temps y'en a goalé 70+. Evidemment a ce moment la les Devils gagnaient car leurs adversaires jouaient la game avec 2-3 joueurs des Devils attachés en arrière d'eux comme en mode ski-nautique mais sur les brakes.

Il reste que dans le cas a Brodeur t'as raison. Je pense pas que Carey est assez solide physiquement pour jouer 70 games et aller loin en series. Comme plusieurs gardiens son sweet-spot va tourner autour de 50.
 
Domi a joué au-dessus de sa tête l'année passée. Attendez-vous à une baisse de production cette année.

J’ai de la misère à comprendre ça?

C’est pas comme si le gars avait 30 ans et venait de sortir sa première bonne saison à vie. Il a quoi domi 22-23? Ces meilleures années sont devant lui. Pas derrière.
 
Back
Top