** Official 2019-2020 Montreal Canadiens Thread **

C'est sérieux ta comparaison avec Dryden lol?

Le Style papillons a été marginaliser par Roy et surtout son entraîneur de l'époque.

Brodeur a été aidé par la fantastique unité défensive qu'il avait, mais il reste que c'était un goaler de 78 match par an qui n'a jamais bronché. Tu ne peux pas dire qu'il est un overrated quand tu analyses tout ses records qui persistent encore

Oui pour moi il est overrated un peu. Hasek etait plus impressionant a jouer avec une equipe de pelerins de la nouvelle-france et se rendre en finale faut le faire.
 
Oui pour moi il est overrated un peu. Hasek etait plus impressionant a jouer avec une equipe de pelerins de la nouvelle-france et se rendre en finale faut le faire.

Hasek a été le meilleur gardien a avoir joué dans la LNH à mon avis. Meilleur que Roy, Brodeur, etc.
Tretiak le meilleur de l'histoire par contre.
 
Hasek a été le meilleur gardien a avoir joué dans la LNH à mon avis. Meilleur que Roy, Brodeur, etc.
Tretiak le meilleur de l'histoire par contre.

Le trouble avec Tretiak c'est qu'on l'a pas vu jouer tant que ca en amerique du nord et les sovietiques de l'ere CCCP avaient tendance a exagerer comme les Italiens au sujet du HP de leurs supercars.
 
19083.jpg




as tu vu l'équipement , IMO le stock usagé chez sport aux puces a l'air mieux hehe
 
Des joueurs superstitieux. Ça ne veut pas changer leur pièces d’équipements pour ne pas atteindre à leur succès

Te rappelles tu des elastiques de son masque qui etaient jaunes?

Oublions jamais non plus les jambieres rouges "porte malheur" a Carey Price.
 
En passant, vous sur-estimé la valeur d'un équipement plus large. Les joueurs sont rendu tellement meilleurs, les jeux de passes tellement plus rapide que les gros équipements de v'la une couple d'années seraient pas tant avantageux aujourd'hui.

IMO, l'équipement léger et super moderne d'aujourd'hui donne des meilleurs goaleurs/performances.
 
Patrick Roy, Brodeur et Hasek ont amené le talent des jeunes gardien à un autre niveau (AJOUTE 1-2 autres gardien de l'époque) . On ne voyait pratiquement pas ça des moyennes de 2.78 et .930 dans une saison complète dans les années 90...
La tendance est à un gardien #1A et #1B dans une équipe avec un ration de 60/40 sur la distribution des match. Le niveau de jeu est trop relevé et les gardiens sur utilisé sont brûlés rendus en série

Leurs équipements ont aussi grossi. C'est un immense facteur.

En fait, il y a corrélation entre la taille des équipements des goalers et la taille des sous-compactes (Golf, Civic, Corolla). La mode du "on grossit", c'est surtout apparu après 1990.

Et t'as même pas parlé de Ron Hextall. Le premier goaler a scoré un but en saison régulière et en série éliminatoire. Hextall était tout un goaler (tout comme Bill Ranford).


Le Style papillons a été marginaliser par Roy et surtout son entraîneur de l'époque.

Nope, Tretiak.
 
Leurs équipements ont aussi grossi. C'est un immense facteur.

En fait, il y a corrélation entre la taille des équipements des goalers et la taille des sous-compactes (Golf, Civic, Corolla). La mode du "on grossit", c'est surtout apparu après 1990.

Et t'as même pas parlé de Ron Hextall. Le premier goaler a scoré un but en saison régulière et en série éliminatoire. Hextall était tout un goaler (tout comme Bill Ranford).




Nope, Tretiak.

Hextall aka coup de bâton sur les tibias !
 
scuse moi LG mais essaye de retrouver le vidéo avec Brodeur qui parle de son plastron. y'a joué toute sa carrière avec un ptit caliss de plastron laid tout pété, et surtout plus petit que les autres dans la ligue. j'pense pas son équipement le rendait meilleur qu'il ne l'était..
 
Back
Top