** Official 2019-2020 Montreal Canadiens Thread **

Je vais mettre cela en perceptive pour toi: il y a 31équipes et une seule peut être la meilleure à chaque année. Pour gagner une série, il faut être parmi les 8meilleures. Pour gagner deux séries, il faut être parmi les 4meilleures. Être parmi les 4meilleures, c'est moins 13% des équipes de la LNH.

Tu parles comme si c'était si facile d'être dans le top4 à chaque année.

Par analogie, ta blonde a fourré 30gars avant toi. Penses-tu que t'es dans son top4 pour la performance sexuelle?

Disons sur 5 ans...

Équipe Élite:
TOP 2 années apres année
Va gagner 0-2 série sur +

Compétitive:
Va etre 2-3 une partie de la saison, p-e wild card mais fera les séries 4/5 ans

En reconstruction:
Fait pas les séries
Va p-e y aller une fois pcq les jeunes ont joué au dessus de leur tete, souvent une année de misere va suivre...

Nul a chier
Pas de série depuis des lunes
 
1 fois en 5 ans en séries avec le plus meilleur goaler au monde... Faut tu que le reste du club soit à chier pas à peu près.
 
-Mike-, je sais pas dans quel royaume de licornes roses où tu vis mais ce n'est plus les années 90.

Ottawa est en reconstruction depuis les départs de Stone et Karlsson. Ils sont encore dans les bas fonds.
Toronto était en bas de Montréal il y a de ça 15jours.

La ligue très homogène. Des dynasties, ça n'existe plus.

Des équipes d'élite, ça n'existe plus.
Toutes les équipes sont compétitives à l'exception de: Ottawa, New Jersey, Detroit, Anaheim et LA.

Un moment donné, décrochez les fefans.
 
-Mike-, je sais pas dans quel royaume de licornes roses où tu vis mais ce n'est plus les années 90.

Ottawa est en reconstruction depuis les départs de Stone et Karlsson. Ils sont encore dans les bas fonds.
Toronto était en bas de Montréal il y a de ça 15jours.

La ligue très homogène. Des dynasties, ça n'existe plus.

Des équipes d'élite, ça n'existe plus.
Toutes les équipes sont compétitives à l'exception de: Ottawa, New Jersey, Detroit, Anaheim et LA.

Un moment donné, décrochez les fefans.

Ca l'existe plus????

Dans la dernieres decennie:

Chicago (ok la son sur le déclin)
8 présence en série
3 coupes Stanley
1 trophé du président
13 trophés individuel

Pittsburg
10 présence en série
2 coupe
12 trophé individuel


Washington
9 présence en série
1 coupe
3 trophé du président
13 trophé individuel

Boston
8 présence en série
1 coupe
1 trophé du président
7 trophé individuel

Je n'utiliserait pas le terme dynastie mais c'est clairement des clubs élites.
 
Ca l'existe plus????

Dans la dernieres decennie:

Chicago (ok la son sur le déclin)
8 présence en série
3 coupes Stanley
1 trophé du président
13 trophés individuel

Pittsburg
10 présence en série
2 coupe
12 trophé individuel


Washington
9 présence en série
1 coupe
3 trophé du président
13 trophé individuel

Boston
8 présence en série
1 coupe
1 trophé du président
7 trophé individuel

Je n'utiliserait pas le terme dynastie mais c'est clairement des clubs élites.

J’aurais mis LA sur cette liste car ils ont connu bcp de succès sur quelques années

Dans les bons clubs qui n’ont malheureusement pas touché la coupe, mais qui ont participé steady aux séries,
Nashville
Tampa
 
Vous êtes ben trop émotifs par rapport au CH. On dirait une gang de plottes qui jasent d’occupation double.
 
Pour être compétitif année après année dans la ligue ça prend 3 choses :

- Un centre #1 de premier plan
- Un défenseur #1 de premier plan
- Un ailier de premier plan


* Un bon gardien #1 ne fait pas de tord non plus.


Prenez la liste de Mike

Chicago : Toews, Kane Keith (Kane est le seul dans cette liste qui est encore un joueur élite, ils sont donc en chute libre)

Pittsbugh : Crosby, Malkin, Letang (Malkin n'est pas un ailier mais quand tu as les deux meilleurs centre de la LNH, ça compense)

Washington : Kuznetsov (le suédois choker en séries avant qu'il arrive), Ovehckin, Carlson

Boston : Bergeron, Marchand/Pasternak, Chara

Tampa : Stamkos, Kucherov, Hedman

Toronto : Matthews (ou Tavares), Marner, Rielly

Colorado : MacKinnon, Landeskog (ou Rantanen), Makar

etc.

A Montréal, on n'a présentement aucun des trois faque on fait dur.
 
Pour être compétitif année après année dans la ligue ça prend 3 choses :

- Un centre #1 de premier plan
- Un défenseur #1 de premier plan
- Un ailier de premier plan


* Un bon gardien #1 ne fait pas de tord non plus.


Prenez la liste de Mike

Chicago : Toews, Kane Keith (Kane est le seul dans cette liste qui est encore un joueur élite, ils sont donc en chute libre)

Pittsbugh : Crosby, Malkin, Letang (Malkin n'est pas un ailier mais quand tu as les deux meilleurs centre de la LNH, ça compense)

Washington : Kuznetsov (le suédois choker en séries avant qu'il arrive), Ovehckin, Carlson

Boston : Bergeron, Marchand/Pasternak, Chara

Tampa : Stamkos, Kucherov, Hedman

Toronto : Matthews (ou Tavares), Marner, Rielly

Colorado : MacKinnon, Landeskog (ou Rantanen), Makar

etc.

A Montréal, on n'a présentement aucun des trois faque on fait dur.

Ça prend aussi idéalement un excellent centre défensif pour piloter un 3e trio et tuer les pénalités. On a Danault maintenant qui peut remplir ce rôle.
Dans les années où le CH dominait, on avait Bob Gainey ou Guy Carbonneau. Ces gars-là à leur peak pouvait empêcher des joueurs comme Connor McDavid de marquer.
 
J'aime ce post, surtout la derniere partie :D


Toews for Price anyday. Do it Marc, demande a Carey s'il veut sacrer son camp.

J'ai beau pas les aimer ca reste un club compétitif année apres année

Les jeunes sont biens dévellopper, bon trade, les vétérans sont stable. Sweeney fait une bonne job tout ca avec moins de 3 millions de plus que le CH
 
On y va pour une 8ième de suite ce soir? 2x des séquences de 8 défaites de suite en une demi saison?

Let's go!

En passant, la première séquence de 8 défaites était un record de médiocrité en 110 ans d'histoire. La prochaine va être un standard je crois lol
 
Contre Edmonton.....

Un scénario parfait serait une victoire de Edmonton genre 7-3 avec un hat trick de McDavid pour rappeller au CH c'est quoi un joueur Elite. Ensuite 2 buts 1 passes de Kovalchuk pour montrer au DG que meme un paria a 700 000$ est mieux que son reset

lolll
 
Si le CH perd demain on va s'acheter des pitons reset chez Adisson et on les envoie toute par la mail a Bergevin pour remplacer le sien défectueux
 
Je vais mettre cela en perceptive pour toi: il y a 31équipes et une seule peut être la meilleure à chaque année. Pour gagner une série, il faut être parmi les 8meilleures. Pour gagner deux séries, il faut être parmi les 4meilleures. Être parmi les 4meilleures, c'est moins 13% des équipes de la LNH.

Tu parles comme si c'était si facile d'être dans le top4 à chaque année.

Par analogie, ta blonde a fourré 30gars avant toi. Penses-tu que t'es dans son top4 pour la performance sexuelle?

-Mike-, je sais pas dans quel royaume de licornes roses où tu vis mais ce n'est plus les années 90.

Ottawa est en reconstruction depuis les départs de Stone et Karlsson. Ils sont encore dans les bas fonds.
Toronto était en bas de Montréal il y a de ça 15jours.

La ligue très homogène. Des dynasties, ça n'existe plus.

Des équipes d'élite, ça n'existe plus.
Toutes les équipes sont compétitives à l'exception de: Ottawa, New Jersey, Detroit, Anaheim et LA.

Un moment donné, décrochez les fefans.

Ouais - sauf que tu bases ton argument sur de la fiction. Tampa l'an dernier en etait le parfait exemple, et surtout pas le premier. T'as plein de fois ou l'equipe qui a brule la ligue en puttant 110 points en saison reguliere, ont fini les series avec la kekette molle.

Mais encore la ce n'est pas le plus gros probleme de ton argument. Oui l'an dernier le CH a manque les series par 1-2-3 points? Pis? Refere toi a Dominic Toretto mais edition hockey, et comme on est au Quebec on va faire un petit changement donc:

dominique tourettes.JPG

Le fait reste que l'equipe a travaille toute la saison pour faire les series et ils les ont manquees pareil. De toute maniere meme si elles avaient fait les series tout ce qui serait arrive c'est qu'aujourd'hui Caufield serait pas dans l'organisation du CH.

Ta liste d'equipes pas competitives devrait en conclusion inclure le CH car non: le CH n'est PAS competitif pour plusieurs raisons qu'on a discute ad-nauseam dans ce thread.

Tze quand t'as supposement le meilleur gardien au monde et que tu manques les series 3/4 ou 4/5 ans, penses tu que le reste de ton equipe est competitive?

Anyway les analystes commencent a descendre de leur arbre et blamer l'inconstance de Carey Price. Son pourcentage d'arrets parle par lui meme. Le CH est pas la SEULE equipe a donner des revirements, en fait ils ont la stat TA/GA et pour le CH ils sont 22e a egalite avec 6 autres equipes. Le TA/GA c'est les takeaway divise par les giveaway. Si le chiffre est en haut de 1, tu fais plus de takeaway et c'est bon, si c'est en deca c'est pas bon.

Le CH est a 0.6... pour reference Toronto est a 0.7 avec plein d'autres equipes - la stat est ici:

https://www.foxsports.com/nhl/team-...sort=9&time=0&pos=0&team=1&qual=1&sortOrder=0
 
Gros lol @ hockey IQ.

Dude tu joues dans une ligue de garage.

Oui parce que de pas etre le head coach d'une equipe de la LNH t'empeche de bien comprendre ton hockey... demande a CJ voir son hockey IQ.

Je te dirais que cet argument est le pire de toute l'histoire des arguments quand on a une discussion: "Tu PeUx PaS cRiTiQuEr CaReY pRiCe CaR t'Es MoInS bOn GoAlEr QuE lUi..."

Ben oui tabaslaque j'espere que personne dans la discussion MR sur les Canadiens n'est un PRO qui travaille pour une organisation de la LNH sinon le CH a un crisse de gros probleme plus gros que la tete a Bergevin.
 
Guys c’est juste drôle de vous voir prendre ça autant au sérieux. Y’a rien de grave là, c’est juste du hockey. Vous pouvez dormir en paix entre 2 épisodes de fugueuse.
 
Oui parce que de pas etre le head coach d'une equipe de la LNH t'empeche de bien comprendre ton hockey... demande a CJ voir son hockey IQ.

Je te dirais que cet argument est le pire de toute l'histoire des arguments quand on a une discussion: "Tu PeUx PaS cRiTiQuEr CaReY pRiCe CaR t'Es MoInS bOn GoAlEr QuE lUi..."

Ben oui tabaslaque j'espere que personne dans la discussion MR sur les Canadiens n'est un PRO qui travaille pour une organisation de la LNH sinon le CH a un crisse de gros probleme plus gros que la tete a Bergevin.

Cest quand meme drole selon vladimir je connais rien pcq jai pas jouer au hockey lolll

Fyi avoir un opinion hockey ne veut pas dire vous avez un haut IQ hockey....tout le monde croit avoir la solution magique...derriere leur ecran...
 
Cest quand meme drole selon vladimir je connais rien pcq jai pas jouer au hockey lolll

Fyi avoir un opinion hockey ne veut pas dire vous avez un haut IQ hockey....tout le monde croit avoir la solution magique...derriere leur ecran...
I play hockey ... Not very well tho.

Anyway le CH est pareil depuis toujours. Je croit pas que sa change.

Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top