** Official 2019-2020 Montreal Canadiens Thread **

C'est vrai que le club école du CH est reconnu pour son développement efficace.

c'est l'équipe la plus jeune de la AHL et jusqu'à l'an dernier, c'était surtout des jambons.

Tu veux parler de développement inefficace à Laval? ok, as-tu aimé Evans, Fleury et Teasdale cette année au camp ? La séance de Mete l'an dernier et il est revenu dans la grosse ligue ultra efficace en défensive?


Honnêtement, je m'attendais à ce que KK soit retranché pour le début de saison, question de lui refaire une confiance à Laval. C'est fini l'époque Lefebvre et les flanc mous
 
ah oui? à la place de qui?
il a 1 partie d'expérience chez les professionels.

Thompson a 30 ans il progressera pus - ballottage pis meme la y sera pas choisi - d'ailleurs qqun peut tu m'expliquer pour quelle raison sacrosainte Bergevin l'a meme resign cet ete? Quoi il collectionne les vieux plombiers comme nous autres on garde nos vieux T-Shirt des annees 90?

Mais je dois avouer comme ca a ete dit que Joel Bouchard est infiniment meilleur coach que la tete d'antisudorifique en bille a Gaetan Lefebvre.
 
Thompson a 30 ans il progressera pus - ballottage pis meme la y sera pas choisi - d'ailleurs qqun peut tu m'expliquer pour quelle raison sacrosainte Bergevin l'a meme resign cet ete? Quoi il collectionne les vieux plombiers comme nous autres on garde nos vieux T-Shirt des annees 90?
1. Thompson a fait une excellente job comme centre de quatrième trio l'an passé.
2. Il gagne la majorité de ses mises au jeu.
3. Il a été souvent utilisé sur le PK avec de bons résultats.
4. Son contrat est très raisonnable.

We investigated Thompson’s underlying numbers earlier in the week, seeing that the pending unrestricted free agent was up to the task thrust upon him by his coach, which you couldn’t say of the six other options used earlier in the year. To go along with his good possession and scoring-chance numbers, he was used just a few minutes less than Phillip Danault on the penalty kill in the Montreal Canadiens’ final 26 games, seeing the opposition score just three times in his 49 minutes of work. A 55.1% faceoff winning percentage during his stint helped his team out during the man disadvantage.
https://www.habseyesontheprize.com/2019/4/24/18511997/nate-thompson-contract-extension-analysis-term-aav-montreal-canadiens-fourth-line-ryan-poehling
 
1. Thompson a fait une excellente job comme centre de quatrième trio l'an passé.
2. Il gagne la majorité de ses mises au jeu.
3. Il a été souvent utilisé sur le PK avec de bons résultats.
4. Son contrat est très raisonnable.


https://www.habseyesontheprize.com/2019/4/24/18511997/nate-thompson-contract-extension-analysis-term-aav-montreal-canadiens-fourth-line-ryan-poehling

Je dis pas que Thompson est poche ou dispendieux, je dis qu'il ne progressera pas a 30 ans il a fini de s’améliorer.

Poehling en a 20 et il va s'ameliorer, comme Suzuki, comme KK, comme Caufield, comme Fleury, comme Evans, etc.

Si le CH envoie Poehling a Laval pour 1 mois question de confirmer qu'il est en forme et remis de sa commotion cerebrale tant mieux mais c'est calissement decevant pour les fans, moi le premier, de voir qu'encore une fois malgre ce qu'on nous dit dans les journaux, le CH ne favorise PAS la jeunesse.

Tze, Leclerc, un jour il va supplanter Vettel.... d'ailleurs selon plusieurs dont moi, Leclerc est le prochain champion du monde quand Hamilton va eventuellement soit prendre sa retraite ou commencer a moins etre dominant comme tout le monde.

En passant, la meme chose s'applique au sujet de Kinkaid vs Primeau. WTF a quoi il pensait Berfegin, t'as un Primeau qui s'en vient pis tu t'en vas signer un UFA pareil?
 
Poehling n'est pas un centre de quatrième trio. C'est comme si tu demandais à Leclerc de conduire le camion qui emmène l'équipement aux circuits au lieu de conduire une F1.


Pour Kinkaid vs Primeau, tu avais déjà posé la question et on y a déjà répondu ici même dans ce thread.
 
Last edited:
Prédictions pour la saison

Champions de la coupe Stanley : Tampa Bay. Le fuckaillage de l'an dernier ne se reproduira pas, toujours la meilleure équipe top to bottom de la ligue. Ils battent Vegas en finale.
Darkhorse pick : Chicago. Ils ont un petit paquet de bon jeunes et leurs vétérans ont probablement encore une bonne run ou deux dans le corps.
Hart : Nathan MacKinnon. Il a eu un coming out party dans les séries l'an passé et son trio (Rantanen et Landeskog) est un des deux meilleures de la ligue
Art Ross : Nathan MacKinnon
Rocket Richard : Faudra sérieusement considérer changer le nom du trophée pour le Alex Ovechkin, il va le gagner encore
Norris: Hedman
Vezina: Vasilevski
Calder: Jack Hughes
 
Thompson a 30 ans il progressera pus - ballottage pis meme la y sera pas choisi - d'ailleurs qqun peut tu m'expliquer pour quelle raison sacrosainte Bergevin l'a meme resign cet ete? Quoi il collectionne les vieux plombiers comme nous autres on garde nos vieux T-Shirt des annees 90?

Mais je dois avouer comme ca a ete dit que Joel Bouchard est infiniment meilleur coach que la tete d'antisudorifique en bille a Gaetan Lefebvre.

quand j'ai demandé à la place de qui, v8 avait dit que Poehling jourait dans le top 6.
Thompson n'est pas un top 6 ou même un top 9.
Spaceman t'a expliqué pourquoi il ne peut jouer sur la 4, ou même la 3.

c'est clair qu'on le verra dans les majeures cette année. mais ça prend une blessure ou un échange.. ou suzuki ou autre jeune qui a un passage à vide.
 
C’est quoi le problème de mettre peohling sur la 4?

La 4e ligne va être composer de Weal et Byron si je me trompe pas? Avec peohling au centre ça devient une 4e ligne qui peut être comparé au très bonne 3e ligne de la ligue, tu peux leur donner 12 minutes par matchs et peohling ça se développer super bien. Je vois pas le problème du tout.
 
Être dans l’entourage du canadien tant qu’à moi c’est bcp mieux qu’être en AHL même avec Joël Bouchard.

D'accord avec toi et je peux toujours pas croire que ce gars là a pas une place avec le grand club avec l'attaque de tire-pois qu'on possède.
 
Drole de decision de descendre un jeune Centre, mais bon quand tu as trop de Centres et pas pret a echanger personne LOL

Tk c'est pratiquement la meme equipe que l'an passé. Quelle vision ce Marc!

Le virage jeunesse sera pour l'an prochain. Gaspillons une autre année pour humilier José Price et faire vieillir et ralentir Sheldon Weber encore plus.

Je demanderais un échange si j'étais Price. Je suis certain que ca lui tente de personellement gagner une Coupe dans un avenir rapproché pour ajouter a sa collection de trophees.

Les fans devraient vraiment chialer plus. Le produit qu'offre le Canadiens est mediocre.

Médiocre tu y va fort le CH a fini 12ème équipe sur 31 l’an passé...
 
Pas pour rien qu'ils ont pas fait les playoffs avec 96 points:

Montreal etait dans la division la plus poche l'an passe. Ils ont fait beaucoup de points a cause des 3 equipes de fond de cave dans leur division. (Buffalo, Detroit, Ottawa)

Tu peux juste pas dire d’une equipe qui a fini 12ème au classement general qui a donner 80 bon matchs sur 82 a écouter que c’était médiocre, si non 80% des équipes de la ligues sont médiocre.

Arrête ton trollage moyen stp.
 
Pas pour rien qu'ils ont pas fait les playoffs avec 96 points:

Montreal etait dans la division la plus poche l'an passe. Ils ont fait beaucoup de points a cause des 3 equipes de fond de cave dans leur division. (Buffalo, Detroit, Ottawa)

On s'entend qu'ils n'ont pas 'vraiment' finit 12e.

Lol ton ajout, de quoi tu parle?

Le classement général est basé sur les points, pourquoi ils n’ont pas vraiment fini 12ème. Tu fais tellement aucun sens haha.
 
LOL???

Regarde les points des 3 dernieres equipes de la division de Montreal.

Niaise tu?

Reste qu’il y a Boston, tampa bay (meilleure equipe de la ligue) Toronto, et floride qui sont pas si pire) notre division est pas poche.
 
LOL???

Regarde les points des 3 dernieres equipes de la division de Montreal.

Le Canadiens a finit 12e uniquement a cause qu'ils ont eu des points 'faciles' contre des equipes de fond de cave.


Pourquoi tu penses que Tampa ont eu dlair des superstars de leur division? Ils ont du gagne toutes leurs games vs les 3 equipes pourries de fond de cave dans leur division.

Aucun rapport, le canadien a gagner des matchs contre de très bonne équipes et justement ils perdaient souvent les matchs faciles, reste qu’ils ont fait 96 points que tu le veuille ou non.
 
quand j'ai demandé à la place de qui, v8 avait dit que Poehling jourait dans le top 6.
Thompson n'est pas un top 6 ou même un top 9.
Spaceman t'a expliqué pourquoi il ne peut jouer sur la 4, ou même la 3.

c'est clair qu'on le verra dans les majeures cette année. mais ça prend une blessure ou un échange.. ou suzuki ou autre jeune qui a un passage à vide.

Poehling n'est pas un centre de quatrième trio. C'est comme si tu demandais à Leclerc de conduire le camion qui emmène l'équipement aux circuits au lieu de conduire une F1.


Pour Kinkaid vs Primeau, tu avais déjà posé la question et on y a déjà répondu ici même dans ce thread.

Je suis tu le seul qui l'a vu compter 3 buts + un en tirs de barrage tout en jouant sur le 4e trio? Ce qui est hot d'un 4e trio c'est que tu le fais pas souvent jouer contre les top 6 des autres equipes. Avoir Poehling la a la place de Thomson = win/win.


Aucun rapport, le canadien a gagner des matchs contre de très bonne équipes et justement ils perdaient souvent les matchs faciles, reste qu’ils ont fait 96 points que tu le veuille ou non.

Ils feront pas 96 points cette saison. Floride, Buffalo, NJ et meme Ottawa se sont plus ameliorés. La seule equipe qui me rend perplexe c'est les mysterieux Flyeux de Philadelphie: WTF qu'y ont fait a Lausanne? Mais bon c'est de la pre-saison/exhibition et ca compte pas.

Meme les Rangers sont alles chercher un attaquant d'impact UFA.
 
Je suis tu le seul qui l'a vu compter 3 buts + un en tirs de barrage tout en jouant sur le 4e trio? Ce qui est hot d'un 4e trio c'est que tu le fais pas souvent jouer contre les top 6 des autres equipes. Avoir Poehling la a la place de Thomson = win/win.




Ils feront pas 96 points cette saison. Floride, Buffalo, NJ et meme Ottawa se sont plus ameliorés. La seule equipe qui me rend perplexe c'est les mysterieux Flyeux de Philadelphie: WTF qu'y ont fait a Lausanne? Mais bon c'est de la pre-saison/exhibition et ca compte pas.

Meme les Rangers sont alles chercher un attaquant d'impact UFA.

Je condidete qu’on c’est améliorer bcp. As tu vue l’alignement au premier match l’an passé versus cette année...

Notre défensive de loin meilleure.
Notre 4e trio de très loin meilleure.
Si Suzuki peut continuer comme il a fait en pré saison ont vient d’ajouter du punch à l’attaque.

Bref, on a pas ajouter de grosse vedette qui coûterais une fortune, genre duchenes payé à 8 millions pour 55 points, quand Drouin fait la même affaire pour 5.5 en étant pas mal plus jeune.
 
Je suis tu le seul qui l'a vu compter 3 buts + un en tirs de barrage tout en jouant sur le 4e trio? Ce qui est hot d'un 4e trio c'est que tu le fais pas souvent jouer contre les top 6 des autres equipes. Avoir Poehling la a la place de Thomson = win/win.
Le problème c'est que tu base ton analyse sur un échantillon d'un seul match. Surtout que les Leafs ont lâché l'accélérateur en fin de saison et que pour eux ce match là n'avait aucune importance.

Quant à Thompson n'importe quel directeur général le moindrement compétent va essayer de conserver un joueur qui a bien performé, surtout si ses demandes salariales sont raisonnables et le contrat n'est pas trop long.

Poehling n'a joué que deux matches avant de manquer le reste du camp d'entraînement à cause de sa commotion. C'est mieux pour le Canadien qu'il retrouve son rythme en jouant sur le premier trio à Laval que de lui donner des missions défensives sur le quatrième trio à Montréal. Tout le monde sait que son séjour à Laval va être de courte durée. Ça va donner le temps à Bergevin de faire un peu de place en haut.
 
Poehling, malgré que c'était super excitant et une belle histoire, c'était de la beginner's luck.

Il va etre un bon joueur de hockey mais il sera pas le sauveur du CH.
 
Back
Top