** Official 2019-2020 Montreal Canadiens Thread **

depuis plusieurs années le CH est une équipe de millieu de ploton qui peut se battre pour esperer une place en série siiiiiiii carey fait des miracle et que minimum 12 de nos joueurs connaissent une saison incroyable comme l'an passé

le probleme cest que bergevin est correct avec ca depuis beaucoup trop longtemps

moi je vois 2 choix qui s'offrent a nous

choix 1 ... ont échange des joueurs qui ont de la valeur pour tanker des choix et des jeunes pour etre compétitif sérieux dans 3 ans environ
choix 2 tu fais un push en échangeant des jeunes ou des choix pour aller te chercher des solides joueurs ... genre mark stone taylor hall ou autres pour te batir un noyaux solide en sacrifiant des espoirs

le probleme présentement cest qu'on ne fait n'y 1 n'y lautre ... on reste dans le millieu avec notre noyaux et on espere des miracles ...

faut que tu te fasses un plan pis a date je vois qu'on balance entre les 2 ce qui nous fait stagner pour encore plusieurs années
 
People make mistakes and Envy already mentioned that he stands corrected.

You've been corrected over 500 times but never accept when you're wrong.

Admitting when you're wrong is a sign of high intelligence.
wait up. all she said was lol when the 6 million figure was thrown around. I think that she, like everyone else, laughed at the idea of Domi getting 6 million because that's incredibly high for him. Gallagher is paid 3.75 and has better stats this year all across the board (Gallagher has missed 10 games and has 2 less points). Jeff Petry, a defenseman that most people here see as worthless has 5 points less than Domi does.

Domi and Drouin are cancers to this organization. They should be traded asap.

Both require a constant remix of the lines for them to 'perform' or 'regain their fragile confidence'.

You don't win Cups with players like that. That's the reason they are no longer with the teams that drafted them.

Drouin couldn't perform with Steven Stamkos.
This is one of the more accurate posts in this thread.
But Bergevin got both because "karaktaire". are you saying Bergainbin was wrong? Watch out, CJ will come charging.
 
rendu ici, le ch doit gagner au moins 75% des parties restantes pour avoir une chance de finir 8e. est-ce qu'on peut avouer que c'est fini et agir en conséquence?
Julien nous revient avec St-Louis de l'année passée... boire trop de Molson rend fou. et par ceci je ne parle pas de la bière.
 
Le poignet de Drouin ne sera pas 100% fonctionnel avant au moins 1 an.

Pourquoi on s’empresse de le faire jouer alors? Donnez-lui du repos et de la physio pour qu’il soit sur pied l’an prochain

Gallagher est encore sensible a la lumière

Pourquoi on s’empresse de le faire jouer alors? On veut commettre la même erreur que la dernière fois et aggraver ses symptômes?
 
Domi and Drouin are cancers to this organization. They should be traded asap.

Both require a constant remix of the lines for them to 'perform' or 'regain their fragile confidence'.

You don't win Cups with players like that. That's the reason they are no longer with the teams that drafted them.

Drouin couldn't perform with Steven Stamkos.

Drouin was a teenager when he played with Stamkos. Look at the Habs record after he got injured and you might note a slight decrease in the wins, slight:

Habs record before Drouin's injury Nov 15th (Game 19)

avecdrouin.JPG

Habs record after Drouin's injury since Nov 15th (game 20 to current)

sansdrouin.JPG

Le poignet de Drouin ne sera pas 100% fonctionnel avant au moins 1 an.

Pourquoi on s’empresse de le faire jouer alors? Donnez-lui du repos et de la physio pour qu’il soit sur pied l’an prochain

Gallagher est encore sensible a la lumière

Pourquoi on s’empresse de le faire jouer alors? On veut commettre la même erreur que la dernière fois et aggraver ses symptômes?

Dans les deux cas c'est des joueurs etoile et le monde qui paie 200$+ pour un billet au centre Bell veulent pas aller la voir Cousins pis Weal sur le PP, ils veulent voir Drouin et Gallagher.
 
Domi a ete bon sur le 1er trio l'an dernier mais cette annee not so much. C'est un FWD top 6 mais pas top 3 dans la plupart des equipes. Avec l'arrivee probable de Caufield d'ici 2-3 ans ca va passer ou casser pour lui selon moi.

Drouin a juste 24 ans. C'est debile de croire qu'on devrait abandonner son cas.

J'espere aussi qu'y echangeront pas Tatar a la limite des trans dans 1 mois.

Petry non plus. On a pas d'extra def. pour pallier a son depart.

Kovi je comprends. KK peut-etre ca depend, mettons je suis pas son plus gros fan, il me fait penser a Eller dans un certain sens mais lui aussi est tres jeune et on devrait pas abandonner si vite.

Vivement que cette saison de marde finisse...
 
inline_resized_1024_5e2f84fc7d51a_327841.jpg


Ça explique en partie pourquoi le Canadien a tant de misère à attirer les agents libres. A cause des impôts les salaires nets sont beaucoup plus bas qu'aux États-Unis.
 
Domi a ete bon sur le 1er trio l'an dernier mais cette annee not so much. C'est un FWD top 6 mais pas top 3 dans la plupart des equipes. Avec l'arrivee probable de Caufield d'ici 2-3 ans ca va passer ou casser pour lui selon moi.

Drouin a juste 24 ans. C'est debile de croire qu'on devrait abandonner son cas.

J'espere aussi qu'y echangeront pas Tatar a la limite des trans dans 1 mois.

Petry non plus. On a pas d'extra def. pour pallier a son depart.

Kovi je comprends. KK peut-etre ca depend, mettons je suis pas son plus gros fan, il me fait penser a Eller dans un certain sens mais lui aussi est tres jeune et on devrait pas abandonner si vite.

Vivement que cette saison de marde finisse...

drôle comment tu parle que drouin as juste 24 ans mais tu abandonne pour domi.
Il on la même age btw
 
Tes comparaison marche pas.
Tu compare des contrats signé il y a quelques années avec un contrat qui va se signé aujourd'hui. Quand Gallagher et Petry vont resigner, ils vont tous faire plus que Domi.




Je pense que tu sois estime comme un joueur blesser veut retourner jouer. Si le médecin lui donne le feu vert et que la direction lui dit non tu joue pas. Comment tu pense que le joueur va réagir...

Ya pas juste le fait que le gars veut jouer, il y a des millions en jeu. C'est pas en étant dans les estrade que tu renégocie un contrat qui t'es favorable.

Oui et non, j'irais plus loin que ça.

L'équipe médical d'une équipe sportive ne devrait pas avoir le dernier mot pour donner le feu vert à un joueur de retourner au jeu. Je crois qu'il devrait y avoir un laboratoire externe qui autorise ou non le retour au jeu d'un joueur souffrant d'une comotion cérébrale.
Il y a trop en jeu (Performance, financière et moral) pour qu'une équipe décide si oui ou non son joueur retourne.

On se souvient de Therrien qui avait dit que c'était mieux pour Beaulieu de rester sur le banc de pénalité pendant le match que dans une chambre noir à se bercer.... Ce qui est le contraire en fait,
 
Domi a ete bon sur le 1er trio l'an dernier mais cette annee not so much. C'est un FWD top 6 mais pas top 3 dans la plupart des equipes. Avec l'arrivee probable de Caufield d'ici 2-3 ans ca va passer ou casser pour lui selon moi.

Drouin a juste 24 ans. C'est debile de croire qu'on devrait abandonner son cas.

J'espere aussi qu'y echangeront pas Tatar a la limite des trans dans 1 mois.

Petry non plus. On a pas d'extra def. pour pallier a son depart.

Kovi je comprends. KK peut-etre ca depend, mettons je suis pas son plus gros fan, il me fait penser a Eller dans un certain sens mais lui aussi est tres jeune et on devrait pas abandonner si vite.

Vivement que cette saison de marde finisse...

Regarde les partenaires de jeu de Domi cette année et ceux de Domi l'an dernier.

Pour ce qui est de KK, il n'a que 19 ans, je lui donne le bénéfice du toute, mais criss qu'il n'a pas les bons partenaires de trio... Il a fait +- 6 vrais bonnes passes sur la palette au dernier match et ceux qui recevaient les passes n'étaient pas capable de créer de bonnes chances de marquer.
 
drôle comment tu parle que drouin as juste 24 ans mais tu abandonne pour domi.
Il on la même age btw

Bon point Gilles mais j'ai aucunement abandonne pour Domi. Je dis bien d'ici 2-3 ans quand Caufield va arriver. C'est deux cas differents aussi, Drouin etait top 2 compteurs du CH quand il a ete blesse, et les stats de W-L-T de l'equipe avant et apres sa blessure en disent long.
 
moi je me demande vraiment comment on va faire pour faire les séries ... pas seulement cette saison mais pour les prochaines ...

il faut etre soit top 3 de notre division .... ouuuuu se faire repecher dans les 2 dernier spot

dans notre division on se bat avec
tampa bay qui ont kucherov stamkos hedman point vasilevski
boston avec marchand pastrnak bergeron krug mccavoy
toronto avec tavares marner nylander matthews reilly
floride huberdeau barkov dadonov hoffman eblad
pis on peut ajouter buffalo qui un moment donné n'auront pas le choix d'exploser avec eichel dahlin olofsson reihnart ristolainen


faque on peut oublier le top 3 de notre division pendant des lunes car je ne vois par les équipes nommés plus haut etre en chute libre prochainement


donc notre seule chance de faire les séries cest de se battre pour le 7 ou 8 ieme rang ... donc a chaque fois qu'on va faire les séries on va devoir affronter le numéro 1 de notre division ou le numéro 1 de l'autre division ...

je crois que le format des séries n'aide vraiment pas les club moyen comme le CH ...
 
Abandon???

Tu peux améliorer la forme physique d'un joueur
Tu peux améliorer sa vitesse, son lancer

Avec de la pratique tu peux ameliorer ce genre de probleme.


Mais est-ce que tu peux en sorte que Drouin arrete d'avoir peur de se faire frapper? Peux tu changer l'attitude et le caractere d'un Domi?

Tout les joueurs ont des défauts, il faut évaluer si le club peut vivre avec.



Une Jane dans un club de Tarzan c'est correct, mais si tu as juste des Janes.....
 
Claude Julien est un excellent coach en réalité. L'équipe est moins bonne sur papier.
Par contre il vaut rien avec les jeunes .... a sont départ a Boston on a vue la différence de arriver de Bruce Cassidy avec éclosion de tout les jeunes lol
 
Last edited:
Oui et non, j'irais plus loin que ça.

L'équipe médical d'une équipe sportive ne devrait pas avoir le dernier mot pour donner le feu vert à un joueur de retourner au jeu. Je crois qu'il devrait y avoir un laboratoire externe qui autorise ou non le retour au jeu d'un joueur souffrant d'une comotion cérébrale.
Il y a trop en jeu (Performance, financière et moral) pour qu'une équipe décide si oui ou non son joueur retourne.

On se souvient de Therrien qui avait dit que c'était mieux pour Beaulieu de rester sur le banc de pénalité pendant le match que dans une chambre noir à se bercer.... Ce qui est le contraire en fait,

signé Martin Leclerc au 91,9fm ce matin
 
Back
Top