** Official 2019-2020 Montreal Canadiens Thread **

à chaque fois qu'un joueur fait son breakout, ça part tout de suite les rumeurs, les fans le veulent ici. les sites à rumeurs click bait sautent dessus et sortes des rumeurs sans aucun fondement et se font du cash avec ça.

là ça va moins bien pour lui, il s'est fait laisser de côté, et c'est un projet comme Bergevin les aime. il peut le ramasser pour quasiment rien, et si ça va bien, il a l'air d'un génie. sinon, il n'a pas perdu grande chose. Un genre de Kassian si on veut. Ou Semin. Ou Streit. Ou les autres.

Ghost a 26 ans. On est loin de Streit.
Je le vois comme les autres Domi, Danault, etc.

Ils peuvent faire patate comme ils peuvent bien paraitre.

Perso, je prendrais la chance avec lui, tant que ce n'est pas un prospect A et/ou un 1er choix.
 
Je n'ai pas de doute que Tampa va se qualifier pour les séries.

Ça me surprendrait vraiment que TO ne se qualifie pas...

Disons que la 7ième et 8ième place vont être une christie de bataille



Matthews est un excellent joueur de hockey, mais no way que je bâtis un club autour de lui.


Il y a beaucoup trop d'expérience, de profondeur et du talent parmi les rangs du Lightning pour permettre un tel relâchement. Jon Cooper, excluant l'humiliante déconfiture de l'année dernière, a toujours su bien préparer et diriger ses troupes.

Quant à Matthews, il me déçoit énormément. Tu observes clairement qu'il possède tous les atouts pour atteindre le prochain niveau et devenir enfin un véritable joueur d'impact. Le physique, les mains, un tir foudroyant, la vision, la rapidité, etc. Mais il préfère jouer à la Phil Kessel ou à la Mike Cammalleri, c'est à dire être seulement un franc-tireur uni-dimensionnel, opportuniste et efficace qui néglige volontiers le reste, car selon lui, son talent de scorer compense largement pour ses négligences sur le reste de son jeu... C'est un marqueur de 35-40 buts par saison et il s'en contente. L'effort et l'intensité, le désir de vaincre et de devenir plus qu'un autre attaquant rempli de talent semblent absents chez lui.





Matthews a le syndrome Ovechkin dans ses débuts. Talent offensif indéniable, mais pas de responsabilité défensive, il n'est pas complet.
Il va compter 40 buts, mais sera inutile pour l'équipe tant qu'il ne prend pas ca au sérieux. Pourtant il a l'exemple parfait à coté de lui, Tavares. Apprends de lui batinsse!

Contrairement à Ovechkin, Matthews semble éviter le jeu physique ou rude, les mises en échec sont absentes de son répertoire. Il y a deux saisons, il s'est sérieusement blessé à l'épaule et avait manqué 20 matches environ. Depuis ce temps, il est plus frileux et joue prudemment.

Durant ses premières saisons dans la ligue, Ovechkin avait aussi beaucoup plus d'intensité dans ses shifts que Matthews, fut l'égal de Sidney Crosby(le meilleur attaquant de la ligue de l'époque), prolifique marqueur de 50 à 65 buts par saison....ce que Matthews ne pourra jamais réaliser multiple fois en carrière, C'est vraiment pas le même tempérament/calibre de joueur..

Justement hier Toronto a mangé 5-6 buts en 10 min ??

Matthews : " We folded, We quit"

Une équipe jeune bourrée de talent, mais qui manque cruellement d'intensité, d'enthousiasme, du désir de vaincre, qui se fie uniquement sur son talent, qui manque d'ardeur au travail, s'effondre facilement devant l'adversité ou face à des formations plus rusées, expérimentées, determinées, travaillantes, efficaces et coriaces.

Plus il aspire ses lignes de poud, plus que sa ligne capillaire se prolonge.

Ne colportons pas des rumeurs infondées, de grâce... La calomnie est un pêché.:p
 
Last edited:
Suzuki aurait pu finir la soirée avec 2 buts
Même si le Canadien en a perdu 8 en ligne ils ont quand même marqué beaucoup de but je sais si il y a quelqu'un qui es capable de me dire combien ça me tente pas de chercher

20 buts pour 38 buts contre. Moi aussi je pensais qu'ils en avaient marqué beaucoup mais c'est quand même un différentiel de -18
 
Il est 5 ieme de la ligue très honnête comme gardien loin devant price avec une défensive pire que Montréal, Le problème s’est que Toronto on Michael Hutchinson comme deuxième le pire gardien de la ligue lol
 
Combien il coute a Toronto, Jason Spezza?

Je le prendrais ANYDAY. Il a plus de talent que tous les centres du Canadiens actuellement.

Les Leafs vont faire les playoffs. Je ne m'en fais pas pantoute pour eux. Je m'attends a une serie de 7-8 victoires en ligne dans pas long.

Ils ont Andersen qui a des meilleures stats en carriere que Carey Price. Il est un des gardiens les plus constants de la ligue. Don Cherry est pas si fou que ca. :D


J'en avais parlé en début de saison que c'était un vol...

700 000$

A date 11pts en 19 matchs...
 
1er depart de Primeau ce soir au centre Bell.

rsz_5001_-_primo_vegetable_rotini_-_375g_-_eng&fr.jpg
 
Toronto just needs better veteran leadership. Never would have expected for Marleau to be missed.
 

what happened to KK?
edit: found it

Habs are making a game out of it in the 3rd

edit 2: is it me or were the Avs allowed to cross-check in front of the net? I saw at least 3 flagrant penalties not getting called. yes, I know, it's the front of the net, but stick in the numbers that sends a player flying is a penalty last I checked. Armia almost got the equalizer from his knees after being cross-checked.
 
Last edited:
Back
Top