** Official 2019-2020 Montreal Canadiens Thread **

Quand ils ont annonce Julien j'etais pas 100% contre mais j'etais pas 100% pour non plus. J'aurais aime mieux un coach plus jeune et moins "conservateur" pour faire progresser l'equipe - pas un Julien qui tout en ayant deja ete un excellent coach, s'est souvent mis les arbitres a dos soit live en pleine game en chialant - ou dans le post-game dans ses commentaires comme d'ailleurs l'autre soir apres la defaite en SO a Buffalo pour laquelle il a chiale, low-key, apres les arbitres.

Une grande partie du personnel hors glace du CH est desuet selon moi. Julien, Muller, Ducharme, Richardson, Leblanc, Ramage et Bouillon au developpement wtf? RAMAGE... c'etait un goon.

Waite s'en réchape un peu car il a Carey Price dans les mains mais bon...

Ils ont fait un bon coup avec Joel Bouchard a Laval mais c'est a peu pres tout.

Pour ce qui est des echanges a Bergevin il a gamblé beaucoup et gagné dans certains cas (Pacio vs Tatar & Suzuki quel vol!!!!) dans certains autres il a perdu (Alzner avec ses millions, Weber qu'on va commencer a regretter imminent car Subban serait 100x un meilleur fit avec l'equipe jeune et rapide) et dans d'autres cas il a peu gamblé et gagné (Byron off waivers, Galcheniuk vs Domi) et d'autres cas il a rien gamblé et perdu (Weise WTF? Chiarot qui est le Alzner 1.1 avec improved talent et vitesse pis moins cher.)

Par contre son aptitude a scrapper l'équipe a fini par lui donner 2 excellents choix en cadeau Caulfield et KK en plus des autres qui sont en train d'etre formes par Joel Bouchard.

Mais bon - Julien est mieux que Tortorella et Bergevin est mieux que le cave a Edmonton ou l'autre imbecile a Ottawa dont j'oublie le nom.
 
On joue bien depuis le début de la saison...

On est une des pires défensives de la ligue

On est au dix-neuvième rang
 
C'est vrai que le CH a une vieille mentalité....

Tsé l'époque ou pour jouer au hockey fallait etre un HOMME. Pas un gars talentueux, juste un gars avec de la hargne et de la volonté.


La LNH est frappé par la génération des milleniaux... Tsé la mentalité du ''si ca fait pas ici, je vais aller ailleur''. Ben c'est ce qui se passe avec les nouveaux jeunes au hockey et tu arrivera a rien avec une vieille mentalité de coach. Ca prend un personnel d'entraineur qui est en mesure d'exploiter ce type de mentalité la.


Prend un club comme Boston, tu as des vétérans tres tres influents qui sont en mesure de bien coacher les joueurs plus jeunes, idem pour Pittsburg. Et ca donne des clubs stable qui mix bien la jeunesse et l'expérience.


Prend un club comme TO ou Ed, c'est des clubs fondamentalement batie sur la jeunesse et on voit que ca manque de consistance. Le CH est un peu batie pareil, le gros du talent et des points est dans la jeunesse, tu peux pas coacher ca comme tu coachait un Koivu vla 15 ans.
 
C'est vrai que le CH a une vieille mentalité....

Tsé l'époque ou pour jouer au hockey fallait etre un HOMME. Pas un gars talentueux, juste un gars avec de la hargne et de la volonté.


La LNH est frappé par la génération des milleniaux... Tsé la mentalité du ''si ca fait pas ici, je vais aller ailleur''. Ben c'est ce qui se passe avec les nouveaux jeunes au hockey et tu arrivera a rien avec une vieille mentalité de coach. Ca prend un personnel d'entraineur qui est en mesure d'exploiter ce type de mentalité la.


Prend un club comme Boston, tu as des vétérans tres tres influents qui sont en mesure de bien coacher les joueurs plus jeunes, idem pour Pittsburg. Et ca donne des clubs stable qui mix bien la jeunesse et l'expérience.


Prend un club comme TO ou Ed, c'est des clubs fondamentalement batie sur la jeunesse et on voit que ca manque de consistance. Le CH est un peu batie pareil, le gros du talent et des points est dans la jeunesse, tu peux pas coacher ca comme tu coachait un Koivu vla 15 ans.

Attend la génération Z rentre a partir de l'année prochaine... Ça va être pire que la X
 
On est en progression constante, la majorité des trades que Bergevin a fait étaient des bon trades, nos jeunes sont sur le point d'atteindre leur potentiel et ça joue bien depuis le début de la saison.

Wtf is wrong with you people?
c'est parce que les bons coups se voient en termes de coupes, ou du moins de chances d'avoir une coupe. c'est à qui la faute? le GM et le Président sont les 1ers à partir.

Ça doit pas être les bons candidats qui manquent s'ils cessent de focusser sur les francophones.

J'ai confiance que Molson peut nous dénicher de quoi de potable.
c'est Molson le problème. tant et aussi longtemps qu'il sera président, le CH sera médiocre. Le jour qu'ils vont embaucher quelqu'un qui connait le hockey, ça va changer. voir Leafs et Shanahan. Un président qui peut se faire virer aurait mis BargainBin dehors depuis longtemps. Il y a des GMs qui ont gagné bien plus que lui qui se sont fait mettre dehors. Mais à qui répond Molson? À personne, il ne fera jamais le pas de quitter. Il a son ami comme GM, donc encore là, le GM est au chaut pour un temps pas mal illimité. Il a eu beaucoup d'années pour améliorer ça et de ce qu'on voit, sur les 4 derniers 1 maigre sortie en premier tour. si c'est ça que tu veux pour le CH, va t'acheter des billets de saison et achète beaucoup de bière trop chère pour t'assurer que le beau couple sera là à tout jamais.

Si le Canadien continue à perdre, ça donnerait une bonne excuse pour congédier Julien. C'est vraiment pas le coach idéal si tu as beaucoup de jeunes joueurs dans le pipeline.

Je crois que le contrat de Therrien vient de terminer. Molson n'a pas envie de payer Julien $10 millions pour rester chez lui. je crois que Julien se rendra jusqu'a la fin du contrat si Bergevin est encore là. Même si le ch rate encore les séries, d'après moi Bergevin reste, et il aura une extension.
 
En terme de coupe?

Come on yen a une par année pour 30 équipe. Ont crisse 29 gm par année dehors?

non, mais tu ne les gardes pas à tout jamais et tu ne te dis pas que c'est correct, il y a juste un gagnant par année.
liste des GM en poste plus longtems que Bergy (2012):
1. Bob Murray, Ducks (2008). il était VP dans le temps de leur coupe de 2007 et ils ont été une équipe aspirante à la coupe jusqu'à tout récemment.
2. Stan Bowman, Chicago (2009). 2 coupes.
3. David Poile, Nashville (1997). premier GM de l'équipe. perdu en finale en 2017
4. Doug Wilson, San Jose (2003). perdu en finale, 2016.
5. Doug Armstrong, St Louis. (2010). 1 coupe.
6. Kevin Cheveldayoff, Winnipeg Jets (2011). parmi les favoris pour la coupe les dernières années.

donc parmi les 6 qui sont encore en place, 2 ont gagné des coupes, 2 se sont rendu en finale, et 2 sont des équipes solides contre qui le CH n'aurait aucune chance en séries.

Les Kings ont gagné la coupe 2 fois depuis que Bergevin est là et ils ont un autre GM maintenant car ça n'allait plus bien. mais on devrait donner plus de temps à Bergevin. un GM n'a pas 20 ans pour mettre une équipe sur pied. t'as 3 ans max pour montrer des résultats. Vegas, une équipe de rejets gagne 3 séries et s'enligne encore pour être dans les séries, et à Montreal on ne fait pas les séries 3 des 4 dernières année et tout est correct? Va payer ton hot dog $15 et pourquoi ils sont moins interessés au hockey.. parce qu'ils font de l'argent partout. si la franchise perderait de l'argent, là ils seraient plus portés à s'en occuper.
 
Les Sharks, l'équipe la plus chokeuse de la dernière décennie, Lol come on. Si ca avait ete le CH t'aurais probablement assassiner le GM toi même...

Moi j'aime la direction que l'équipe a pris depuis quelques années et lol a ton 3 ans pour bâtir une équipe aspirante, Chicago a passé des années dans la cave pour finir par avoir leur dynastie...

tu peux rajouter st Louis car il a été chanceux sinon il s'envolait. donc nous sommes d'accord que juste 4 devraient être plus anciens que Bergy. tu vientdas me dire que Bergy est le 5e meilleur GM dans la game et qu'il mérite encore son poste. il se fait vieux dans la job et ça fait dur. il y en a 26 autres qui ont été renvoyés et certains ont eu bien plus de succès que lui (voir Los Angeles plus haut).

Chicago a passé bien des années dans la cave mais ils ont passé à travers 6 GM en 12 ans. Bergy aurait vu la porte ça fait au moins 5 ans à Chicago.
 
Vegas... Ils ont hand picked des joueurs que toutes la ligue a développé.
No shit qu'ils ont du succès.
de Mtl ils ont pris Emelin.. parce qu'il était le meilleur joueur du CH. 'hand-picked'
t'as aucune idée de comment ça fonctionne. je vais même pas essayer.

Fake finalement Chicago a crisser dehors 6 GM pour finir par en avoir un qui récolte tous les first pick des années de marde pis c'est lui qui devient le champion.

Avec une petite analyse rapide la solution c'est pas mal plus du développement avec ton repêchage que de mettre ton GM a porté au deux ans non?

Pis avec tous les jeunes qui cognes a la porte, je trouve que Bergevin a fait une pas pire job de se côté la.

Chicago est sorti en 1ère ronde à 3 reprises pendant ce temps-là.

Molson est cave. tant qu'il y a du monde qui avalent tout ce qu'on leur donne, il pourrait vendre des hot dogs à $30 et ça se vendrait pareil. bon apetit.
Molson l'a clairement dit. Le Canadien est rendu muti-disciplinaire. des condos, des spectacles. tout fait de l'argent. on s'en fout que l'équipe ne gagne pas. même les hot dogs font plus d'argent que l'équipe elle-même car c'est en séries que le propriétaire fait plus d'argent, et ici, les séries se font rares et il n'y a aucun problème.
 
Molson est cave. tant qu'il y a du monde qui avalent tout ce qu'on leur donne, il pourrait vendre des hot dogs à $30 et ça se vendrait pareil. bon apetit.
Molson l'a clairement dit. Le Canadien est rendu muti-disciplinaire. des condos, des spectacles. tout fait de l'argent. on s'en fout que l'équipe ne gagne pas. même les hot dogs font plus d'argent que l'équipe elle-même car c'est en séries que le propriétaire fait plus d'argent, et ici, les séries se font rares et il n'y a aucun problème.

Le gars fait plus d'argent que tout le monde sur ce forum combiné.... c'est vrai qu'il est cave....
 
Back
Top