** Official 2019-2020 Montreal Canadiens Thread **

Edit: Le meilleur gardien a gagné.

Effectivement les 1er et 3e buts des Coyotes étaient très arrêtables. Par contre Patrick Roy a fait des beaux arrêts entretemps et on peut pas vraiment le blâmer pour les punitions completement debiles assignées par l'arbitre numero 6 du match d'hier.

Je pensais Julien etait pour faire une fucking crise cardiaque.
 
Bullshit

Le CH a carrément arrêté de patiner, les Coyotes bourdonnaient dans la zone du CH, la défensive est devenue capitaine revirement et Kulak à fait un esti de passe mole dans les patins à Drouin, ça l'a créé un revirement et Price c'est fait battre.

Arrêtez de la blâmer sur tout.

Vous blâmez la défaite sur Price, mais vous ne parlez pas d'un 5vs3 sans but avec Charriot en PP.
 
Bullshit

Le CH a carrément arrêté de patiner, les Coyotes bourdonnaient dans la zone du CH, la défensive est devenue capitaine revirement et Kulak à fait un esti de passe mole dans les patins à Drouin, ça l'a créé un revirement et Price c'est fait battre.

Arrêtez de la blâmer sur tout.

Vous blâmez la défaite sur Price, mais vous ne parlez pas d'un 5vs3 sans but avec Charriot en PP.

Tout un revirement le tir en PP de la ligne bleue qui est rentre direct sans devier ni rien FTW 3-2.

As tu even watch the game bro?
 
arretez de blâmer Price. le match s'est joué en PP + 5v3.
Armia avec une bonne mauvaise pénalité à la fin.


PS : mention très honorable à Lucic qui a fait 3 pts hier....
 
arretez de blâmer Price. le match s'est joué en PP + 5v3.
Armia avec une bonne mauvaise pénalité à la fin.


PS : mention très honorable à Lucic qui a fait 3 pts hier....


Arizona took 4 minor penalties and 1 double minor penalty in the first 2 periods and the Habs had a total of 13 shots after 40 minutes. Not hard to understand how they lost.
 
Price est payé 15M en 2020 pour justement faire des arrets critiques a ces moments la.

Pas pour rien que Montréal va nul part depuis 10 ans+ avec un gardien chancelant qui a une confiance en crystal

Le Canadiens aurait mieux fait en gardant Halak et en échangeant Price qui est Théo2.0.

Price est le gardien le plus utilisé de la ligue avec une défensive plus que chancelante. Il a une moyenne de .938 depuis 10match.

Tu peux bien envoyer une navette spatiale dans l’espace, si elle n’a plus de gaz, elle ne pourra pas revenir.
 
Price est le gardien le plus utilisé de la ligue avec une défensive plus que chancelante. Il a une moyenne de .938 depuis 10match.

Tu peux bien envoyer une navette spatiale dans l’espace, si elle n’a plus de gaz, elle ne pourra pas revenir.

En fait si on doit croire la theorie du "big crush" eventuellement tout l'univers occupera l'espace d'un balle de golf comme avant le big bang donc pour ta navette: C'est une question de temps.
 
On devrait ressortir les premières page du thread selon ses prédictions

-KK allait avoir une saison record
-Poehling top 6

etc
 
Au lieu de decreter s'ils font les series ou non je vais faire une prediction sur combien de points ils auront a la fin de la saison et vous tirerez vos propres conclusions.

L'an dernier ils ont fini avec 96 points.

L'equipe ne s'est PAS amelioree n'en deplaise a Bergevin, j'ai vu presque toutes les parties pre-saison et pas mal tous les joueurs. Weber est un an plus vieux...

Ca va stagner voire regresser selon moi ils feront autour de 90 points +/- 5% de marge d'erreur donc entre 87~94 points.

On devrait ressortir les premières page du thread selon ses prédictions

-KK allait avoir une saison record
-Poehling top 6

etc

J'ai aussi été revoir ce que j'avais dit a propos des gardiens de but et je ne comprends pas que Julien et Bergevin n'aient pas encore catché que Price ne peut plus garder 70 games par année.

Je persiste a dire que si Primeau avait commencé la saison avec le CH et qu'il avait goalé ne serait-ce qu'une partie sur trois SYSTÉMATIQUEMENT, et au mieux faire une alternance comme Rask/Halak, le CH aurait 6~10 points de plus au classement et serait dans le peloton pour faire le séries.

Kinkaid est de loin la pire signature de Bergevin l'été dernier.

Très déçu aussi du manque de profondeur du CH.

Comme c'est la, la seule raison qu'on en parle encore c'est a cause de la blessure du gardien no.1 de Toronto qui eux non plus avaient pas de vrai backup.

Pis un coup rendu en series si Price est hot il peut ben goaler toutes les games a la vie a la mort.
 
Primeau a besoin d'une saison ou deux dans la ligue américaine. C'est une bonne chose que le Canadien se concentre sur son développement à long terme au lieu de risquer de le scrapper en le faisant jouer dans la LNH trop tôt.
 
J'ai aussi été revoir ce que j'avais dit a propos des gardiens de but et je ne comprends pas que Julien et Bergevin n'aient pas encore catché que Price ne peut plus garder 70 games par année.

Je persiste a dire que si Primeau avait commencé la saison avec le CH et qu'il avait goalé ne serait-ce qu'une partie sur trois SYSTÉMATIQUEMENT, et au mieux faire une alternance comme Rask/Halak, le CH aurait 6~10 points de plus au classement et serait dans le peloton pour faire le séries.

Kinkaid est de loin la pire signature de Bergevin l'été dernier.

Très déçu aussi du manque de profondeur du CH.

Comme c'est la, la seule raison qu'on en parle encore c'est a cause de la blessure du gardien no.1 de Toronto qui eux non plus avaient pas de vrai backup.

Pis un coup rendu en series si Price est hot il peut ben goaler toutes les games a la vie a la mort.

Price est dans le top 3-5 des gardiens depuis debut 2020.
Comment t’explique ca versus la fatigue que tu dis qu’il a?

Moi je ne crois pas a la fatigue. Oui il joue 60 minutes completes, mais il n’est pas en action pendant 60 minutes.
Pourquoi que ce serait difficile pour un gardien mais pas ton centre #1?
 
Price est dans le top 3-5 des gardiens depuis debut 2020.
Comment t’explique ca versus la fatigue que tu dis qu’il a?

Moi je ne crois pas a la fatigue. Oui il joue 60 minutes completes, mais il n’est pas en action pendant 60 minutes.
Pourquoi que ce serait difficile pour un gardien mais pas ton centre #1?

Ton centre numero un va jouer 15 minutes par game.

Price est sur la patinoire debout 60+ minutes par game.

Pour ton top 3-5 gardiens depuis le debut 2020 oublie pas les deux streak de defaites avant, et pendant/apres les fetes. Ca s'est replace mais pendant un bout il avait l'air d'une passoire et c'est ces suites de defaites la qui vont faire que le CH ne va finir qu'avec ~90 points max.
 
Scott Wheeler from The Athletic has been doing a full recap of every NHL teams' prospect pool. He is of the opinion the Montreal has the #2 ranked prospect pool in the NHL.

His rankings:
Screen-Shot-2020-02-09-at-5.32.50-PM.png
 
Back
Top