Pink line is a go

lol quelle osti de gros fail.

On va continuer d'avoir un système de métro digne d'une balieux
 

I don't know how much of the original pink line is actually in this project. The technology is different, Metro vs Tramway. If it's truly going to be a street-level tramway like in Toronto then surely they have to modify the planned route and it will be much more of a local service than the 10 or so stations planned for the lachine-westmount pink line section.
 
I'm more concerned about this taking ages to get built because the city and province are involved then Bombardier wanting to sell the train sets....
 
lol quelle osti de gros fail.

On va continuer d'avoir un système de métro digne d'une balieux

Je ne comprends pas ta déception.... Il va y avoir une alternative supplémentaire pour désengorgé le métro. C'est une bonne nouvelle en soi.

Des tramway, c'est un métro ''hors-terre''.
 
Je ne comprends pas ta déception.... Il va y avoir une alternative supplémentaire pour désengorgé le métro. C'est une bonne nouvelle en soi.

Des tramway, c'est un métro ''hors-terre''.

Ça va désengorger le métro ou bien domper plus de monde sur la ligne orange?
 
35e.png
 
C’est un bon début, maintenant il ne reste qu’à mettre une station de métro à chaque 2km carré, des racks à bixi à chaque coins de rue et couper la moitié des voies automobiles pour installer des pistes cyclables.
 
Apres une bonne tempête ces le chaos dans les rues pendant 4-5 jours. J'imagine que le tramway va toujours être déneiger et utilisable ?

Si c'est le cas faudrait demander aux utilisateurs du transport en commun de payer une taxe supplémentaire pour l'entretien de nos rues because clearly y manque de cash.
 
Je ne comprends pas ta déception.... Il va y avoir une alternative supplémentaire pour désengorgé le métro. C'est une bonne nouvelle en soi.

Des tramway, c'est un métro ''hors-terre''.

Pink line étais suposé faire rosemont etc. La on est loin de sa en maudit.

Hey on va réalisé un projet déjà prévu.
On va le renomé avec le nom d'un projet qu'on avait promis mais qu'on est pas capable de faire.

Rendu au élection, on vous l'avais dit qu'on vous ferait la ligne rose...

ouin...
 
yavais des tramway partout en 1920 pi on les a tous enlever pour faire place aux voitures. la ya trop de voiture, on rajoute des tramway.

make sens.

Ca prend des mono rail dans les air ou bien des metro enfouie, lachez le plancher bannnde de caaaave
 
yavais des tramway partout en 1920 pi on les a tous enlever pour faire place aux voitures. la ya trop de voiture, on rajoute des tramway.

make sens.

Ca prend des mono rail dans les air ou bien des metro enfouie, lachez le plancher bannnde de caaaave

Le REM c'est quoi alors? Un groupe de musique?

La mentalité a changée et on a évolué. À l'époque des tramway, peu de gens avaient accès à une auto et la société a pris la direction de privilégier l'automobile jusqu'au moment où on a réalisé qu'on allait perdre le contrôle avec la congestion et sur-utilisation de l'auto.

Sorts de ton pays pour faire un tour en Europe. Tu vas réaliser qu'ils ont une longueur d'avance sur nous en terme de transport.
 
Le REM c'est quoi alors? Un groupe de musique?

La mentalité a changée et on a évolué. À l'époque des tramway, peu de gens avaient accès à une auto et la société a pris la direction de privilégier l'automobile jusqu'au moment où on a réalisé qu'on allait perdre le contrôle avec la congestion et sur-utilisation de l'auto.

Sorts de ton pays pour faire un tour en Europe. Tu vas réaliser qu'ils ont une longueur d'avance sur nous en terme de transport.

la largeur des route de MTL et de la facon que c'est construit (toute est collé) on peut pas comparer ca avec l'europe..

Je suis pas convaincu de cette solution.
 
Back
Top