Tirer une roulotte de 6000 lb avec un camion ou un pickup?

Sans charge surement mais quand tu remorques, je suis persuadé qu'il n'y a aucune différence.
 
Sans charge surement mais quand tu remorques, je suis persuadé qu'il n'y a aucune différence.

En effet, quand tu regardes les essais de TFL sur YouTube, la différence pendant le remorquage n'est pas significative, mais je ne vais pas tirer régulièrement, donc la consommation sans charge est quand même importante....
 
Petit point que personne n'a mentionné: une roulotte de 35 pieds, ce ne sont pas tous les terrains de campings qui les acceptent, et bien souvent ils n'ont que 3-4 terrains que les prennent. C'est à bien y penser.

Autant que j'adoooooore le Tundra, en version Crew, ce camion n'a aucune, mais vraiment aucune capacité de charge. Du genre qu'avec ta famille dedans et un trailer attaché, tu ne pourrais pas mettre plus de 100lbs dans la boîte, ce qui est ridicule quand tu penses à la grosseur de camion que ça fait.

Souvent je me dis que les Japonais et les Américain ne vont pas aux même laboratoires pour valider les capacité de charge et-ou de remorquage!
 
Petit point que personne n'a mentionné: une roulotte de 35 pieds, ce ne sont pas tous les terrains de campings qui les acceptent, et bien souvent ils n'ont que 3-4 terrains que les prennent. C'est à bien y penser.

Autant que j'adoooooore le Tundra, en version Crew, ce camion n'a aucune, mais vraiment aucune capacité de charge. Du genre qu'avec ta famille dedans et un trailer attaché, tu ne pourrais pas mettre plus de 100lbs dans la boîte, ce qui est ridicule quand tu penses à la grosseur de camion que ça fait.

Souvent je me dis que les Japonais et les Américain ne vont pas aux même laboratoires pour valider les capacité de charge et-ou de remorquage!

C'est standardisé depuis quelques années avec la norme SAE J2807. Sinon, avant c'était pas mal subjectif en effet. "Notre truck avec juste un driver de 150lbs, pas de bumper, pas de spare tire peux tirer XXXX lbs si il fait 15c dehors, que tu roule 96kmh, qu'il n'y a pas plus de dénivelation qu'il faut et si t'es pas presser pour freiner." Ok, mais dans le vrai monde?

C'est rendu pas mal plus stricte qu'avant et y'a pas mal de marge de "built in" dans ces stats la ( pour upseller a un plus gros moteur, éviter les déboires en cours, etc."

http://www.trucktrend.com/how-to/towing/1502-sae-j2807-tow-tests-the-standard


EX: La différence de capacité de remorquage entre un ram ecodiesel et hemi de génération précédente. 2000lbs de moins grosso modo: Même frame, même suspension mais le ecodiesel n'était pas capable de soutenir les longues cotes a cause de limitations coté refroidissement. Mettons que t'avais un ecodiesel laramie longhorn crewcab/short. Tu pouvais te ramasser avec juste 1000lbs de payload. Moins qu'un tacoma... Mais c'était diesel so mononcle guy pinnait sa 5th wheel après...


TFL truck est une bonne source d'info. Ça se regarde bien. Pour l'avoir conduit, c'est toute une cote en effet le "ike gauntlet"


Les stats qui vont être important pour toi dépendent de ton uttilisation. Combien de passager et de baggages va tu avoir avec toi dans le camion? C'est la que le payload deviens important.

Tu va avoir 6-700lbs de tongue weight de ton trailer que tu dois déduire de ton payload. Si t'as 1700lbs de capacité, sa te laisse 1000lbs. Mettons 3x adultes de 150lbs en plus (450) et chacun 50lbs de stock (150) Ça te laisse 400lbs de "lousse" (tes baggages tu pourrais les mettre dans le trailer itoo)

T'as pas nécessairement besoin d'avoir 2-3000lbs de payload pour ton uttilisation de remorquage. Si tu me disais qu'en plus de tes passagers tu voulais mettre un 4 roues dans la boite ça serais pas la même game.

La recette avoir plus de payload? Concretement? des springs arrières plus stiff (et/ou un plus gros essieux arrière) Si on generalise, plus t'as de payload, plus sa va etre plus "tape cul" au quotidien pour l'autre 99% du temps ou tu tire pas. C'est une des grosse différences entre un 1500 et 2500.

C'est pour ça qu'un Ram 1500 est si doux. Les coil en arrière a vide c'est génial pour le comfort. Tu mets du poids, le cul écrase, tes headlights pointent au ciel et c'est plus la même game.


Deux camions qui ont l'air presque identique peuvent etre plus différent qu'on le pense. Les différences d'options sur un camion peuvent faire une grosse différence a la fois sur papier (payload/towing capacity) mais aussi en pratique: Mettons un Silverado avec le 5.3l et la vielle 6 vitesses et 3.08 de diff.. Très économique a vide, maudit que tu va hair ta vie avec un trailer de 35ft par example. Ça va être vache sur l'acceleration et il va avoir de la misère a rester sur l'overdrive. Il risque de shifter up and down sans arret moindrement que t'es pas a plat.

Ça fais la job, mais GM 5.3 et 6 vitesses? Ouf... C'est economique, ça fais la job. Agrément de conduite? Ouf. C'est lache. C'est vraiment programmer pour l'économie et la fiabilité (Délais, torque management) C'est vraiment pas la même expérience comparer avec un Hemi et la 8 vitesses ou f150 5.0L et 10 vitesses.

Même principe si t'as pas les mirroirs de remorquage et la petite tank a gas. Pas impossible, mais pas mal moins plaisant.

As tu de l'expérience a tirer des trailer? Si non, tu risque de moins tripper la première fois faut que tu recule 35ft dans un spot serrer.

Nouvelle combinaison de truck et de trailer, faut tu sois sur de ta shot. En as tu deja louer un? J'imagine que le monde ont toute sorte d'idée ce qu'ils pensent qu'ils vont faire, mais au final sa va ressembler a quoi?

T'as toute sortes de campeurs...

Si t'es pour le sortir de storage et l'amener au terrain de camping au debut de la saison, le laisser la et le ramener en storage a l'automne, t'as peut être pas besoin mettre autant d'emphase sur le camion.

mais si t'es pour faire des longs voyages en allant d'un terrain a l'autre, le comfort et la maniabilité vont etre plus important.
 
Last edited:
C'est standardisé depuis quelques années avec la norme SAE J2807. Sinon, avant c'était pas mal subjectif en effet. "Notre truck avec juste un driver de 150lbs, pas de bumper, pas de spare tire peux tirer XXXX lbs si il fait 15c dehors, que tu roule 96kmh, qu'il n'y a pas plus de dénivelation qu'il faut et si t'es pas presser pour freiner." Ok, mais dans le vrai monde?

C'est rendu pas mal plus stricte qu'avant et y'a pas mal de marge de "built in" dans ces stats la ( pour upseller a un plus gros moteur, éviter les déboires en cours, etc."

http://www.trucktrend.com/how-to/towing/1502-sae-j2807-tow-tests-the-standard


EX: La différence de capacité de remorquage entre un ram ecodiesel et hemi de génération précédente. 2000lbs de moins grosso modo: Même frame, même suspension mais le ecodiesel n'était pas capable de soutenir les longues cotes a cause de limitations coté refroidissement. Mettons que t'avais un ecodiesel laramie longhorn crewcab/short. Tu pouvais te ramasser avec juste 1000lbs de payload. Moins qu'un tacoma... Mais c'était diesel so mononcle guy pinnait sa 5th wheel après...


TFL truck est une bonne source d'info. Ça se regarde bien. Pour l'avoir conduit, c'est toute une cote en effet le "ike gauntlet"


Les stats qui vont être important pour toi dépendent de ton uttilisation. Combien de passager et de baggages va tu avoir avec toi dans le camion? C'est la que le payload deviens important.

Tu va avoir 6-700lbs de tongue weight de ton trailer que tu dois déduire de ton payload. Si t'as 1700lbs de capacité, sa te laisse 1000lbs. Mettons 3x adultes de 150lbs en plus (450) et chacun 50lbs de stock (150) Ça te laisse 400lbs de "lousse" (tes baggages tu pourrais les mettre dans le trailer itoo)

T'as pas nécessairement besoin d'avoir 2-3000lbs de payload pour ton uttilisation de remorquage. Si tu me disais qu'en plus de tes passagers tu voulais mettre un 4 roues dans la boite ça serais pas la même game.

La recette avoir plus de payload? Concretement? des springs arrières plus stiff (et/ou un plus gros essieux arrière) Si on generalise, plus t'as de payload, plus sa va etre plus "tape cul" au quotidien pour l'autre 99% du temps ou tu tire pas. C'est une des grosse différences entre un 1500 et 2500.

C'est pour ça qu'un Ram 1500 est si doux. Les coil en arrière a vide c'est génial pour le comfort. Tu mets du poids, le cul écrase, tes headlights pointent au ciel et c'est plus la même game.


Deux camions qui ont l'air presque identique peuvent etre plus différent qu'on le pense. Les différences d'options sur un camion peuvent faire une grosse différence a la fois sur papier (payload/towing capacity) mais aussi en pratique: Mettons un Silverado avec le 5.3l et la vielle 6 vitesses et 3.08 de diff.. Très économique a vide, maudit que tu va hair ta vie avec un trailer de 35ft par example. Ça va être vache sur l'acceleration et il va avoir de la misère a rester sur l'overdrive. Il risque de shifter up and down sans arret moindrement que t'es pas a plat.

Ça fais la job, mais GM 5.3 et 6 vitesses? Ouf... C'est economique, ça fais la job. Agrément de conduite? Ouf. C'est lache. C'est vraiment programmer pour l'économie et la fiabilité (Délais, torque management) C'est vraiment pas la même expérience comparer avec un Hemi et la 8 vitesses ou f150 5.0L et 10 vitesses.

Même principe si t'as pas les mirroirs de remorquage et la petite tank a gas. Pas impossible, mais pas mal moins plaisant.

As tu de l'expérience a tirer des trailer? Si non, tu risque de moins tripper la première fois faut que tu recule 35ft dans un spot serrer.

Nouvelle combinaison de truck et de trailer, faut tu sois sur de ta shot. En as tu deja louer un? J'imagine que le monde ont toute sorte d'idée ce qu'ils pensent qu'ils vont faire, mais au final sa va ressembler a quoi?

T'as toute sortes de campeurs...

Si t'es pour le sortir de storage et l'amener au terrain de camping au debut de la saison, le laisser la et le ramener en storage a l'automne, t'as peut être pas besoin mettre autant d'emphase sur le camion.

mais si t'es pour faire des longs voyages en allant d'un terrain a l'autre, le comfort et la maniabilité vont etre plus important.

Ben justement, là on dirait que je commence à m'emporter...

Messemble que le Tundra répond pas mal à mes besoins...
SI c'est vraiment 1560 lb de payload, moins le 650 lb pour la remorque, si on en a pour 350 d'adultes, 2 enfants à 100 lb total (pis ça c'est dans quelques années, parce qu'ils ont moins de 5 ans), moins la génératrice de 100 lb que je veux trainer pis un jerry can de gaz, il me reste encore ben 350 lb.... est-ce que c'est moi qui est fou ou je suis encore ben à 80% de la charge utile...est-ce que je dois inclure un plein d'essence la dedans?

Sur le sujet de la puissance, plus ou moins 400 chevaux et 400 lb de torque, c'est les mêmes chiffres que les américains, et en plus, le Tundra à un différentiel 4.5!!! Ça aura zéro problème à faire avancer tout ça dans ma tête, non?

Pour ce qui est de manoeuvrer, non, je n'ai jamais manoeuvré de quoi d'aussi gros, mais ça me stress pas, j'ai chauffé en masse un gros pickup à boite longue avec un énorme trailer fack il y aura une courbe d'apprentissage, mais ça ne me stresse pas trop...

En effet, je pense plutôt voyager, oui, il y aura du camping à coups de 3-4 jours, mais surtout quelques bons voyages dans d'autres provinces et aux États-Unis...
 
Le calcul de la capacité devrait être fait avec une tank pleine, donc non tu ne devrais pas avoir a soustraire l'essence qui est dans ton reservoir.

T'es pas mal loin des limites d'un tundra avec ce que tu décris. T'as de la marge en masse a priori!

J'sais pas pour le Armada 4wd, mais le 2wd a 1700+ de payload, c'est pas rien. Lui aussi pourrait faire la job j'imagine. Serais p-e plus convivial au quotidien le reste de l'année?

Perso, j'suis pas sur de voir l'attrait d'une tente roulotte si c'est pour voyager des vraiments longues distances. Un camping a 1hr de Montreal et un camping a 1hr de Toronto sa se ressemble pas mal a mes yeux. A 25+ litre aux 100km ça en paie en maudit des chambres d'hotel et t'es pas aussi encombré.

Me semble une femme et deux enfants un Rpod ça peux faire la job?

Ça dois être assez hallucinant quand tu commence a compter tout ce que ça comporte comme dépenses / dépréciations.

Y'a moyen de voir du pays sans trimbaler 3 chambres a coucher et deux salles de bain en arriere de toi lol! Pourrais louer un VR?
 
Y faisaient quoi les gens en 1992 genre?

Tu regarde les trucks de ces années là et probablement qu'un Colorado les bat (à moins d'aller dans les 2500).
 
Y faisaient quoi les gens en 1992 genre?

Tu regarde les trucks de ces années là et probablement qu'un Colorado les bat (à moins d'aller dans les 2500).

en 92 tu tirais ta tente roulotte bonair en arriere de ton grand am bleu 89 pis la vie était belle.
 
Début 90

Mon père tirait une tente-roulotte avec une Accord EXR loader de stock

No ragrets, mais le temps ont changé
 
Début 90

Mon père tirait une tente-roulotte avec une Accord EXR loader de stock

No ragrets, mais le temps ont changé
Quand j'etais jeune, les parents de mon ami nous apportait partout avec leur Mazda 626 4 cylindres manuel loader de stock aussi et traînait une tente roulotte avec ça! Il avait changer après pour une Accord toujours 4 cylindres manuel, on avait été jusqu'en Floride aussi

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Les temps ont changé comment? Les roulottes sont plus grosses?

Je demande ça parce qu'à chaque fois que quelqu'un parle de tirer quelque chose avec son véhicule, ça revient toujours à:

F-350 Dually pour piner la fifth wheel.

C'est comme si quand tu tire quelque chose, faudrait pas que tu t'en tendes compte pis faudrait pas non plus que tu aies besoin d'adapter quoi que ce soit dans ta conduite.

Tant que c'est pas une utilisation hebdomadaire/commerciale, faut pas virer fou avec ça.

Les specs du truck disent que ça va le tirer? Il est probablement capable de le tirer en masse.

Aussi, un SUV va être plus solide du frame pour tirer quelque chose à cause du "D" pillar qui est absent sur les pickups.
 
Les temps ont changé comment? Les roulottes sont plus grosses?

Je demande ça parce qu'à chaque fois que quelqu'un parle de tirer quelque chose avec son véhicule, ça revient toujours à:

F-350 Dually pour piner la fifth wheel.

C'est comme si quand tu tire quelque chose, faudrait pas que tu t'en tendes compte pis faudrait pas non plus que tu aies besoin d'adapter quoi que ce soit dans ta conduite.

Tant que c'est pas une utilisation hebdomadaire/commerciale, faut pas virer fou avec ça.

Les specs du truck disent que ça va le tirer? Il est probablement capable de le tirer en masse.

Aussi, un SUV va être plus solide du frame pour tirer quelque chose à cause du "D" pillar qui est absent sur les pickups.

C’est dur d’être plus solide qu’un pick up body on frame. La rigidité viens du frame, pas de la structure qui est bolte après. On parle pas de solidité dans un rollover ou de roof strength.

T’as les calibrations et design de suspensions aussi qui sont très différent entre suv et pickup.

La rigidité viens aussi de l’essieu arrière rigide et des renforcements structurel que t’as pas nécessairement quand t’as une suspension arrière indépendant et une troisième rangée de banc à faire fitter très bas dans le vehicle.




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C’est dur d’être plus solide qu’un pick up body on frame. La rigidité viens du frame, pas de la structure qui est bolte après. On parle pas de solidité dans un rollover ou de roof strength.

T’as les calibrations et design de suspensions aussi qui sont très différent entre suv et pickup.

La rigidité viens aussi de l’essieu arrière rigide et des renforcements structurel que t’as pas nécessairement quand t’as une suspension arrière indépendant et une troisième rangée de banc à faire fitter très bas dans le vehicle.




Sent from my iPhone using Tapatalk

Justement, le Armada est un body on frame! C'est pour ça que j'y pensé.
 
Les temps ont changé comment? Les roulottes sont plus grosses?

Je demande ça parce qu'à chaque fois que quelqu'un parle de tirer quelque chose avec son véhicule, ça revient toujours à:

F-350 Dually pour piner la fifth wheel.

C'est comme si quand tu tire quelque chose, faudrait pas que tu t'en tendes compte pis faudrait pas non plus que tu aies besoin d'adapter quoi que ce soit dans ta conduite.

Tant que c'est pas une utilisation hebdomadaire/commerciale, faut pas virer fou avec ça.

Les specs du truck disent que ça va le tirer? Il est probablement capable de le tirer en masse.

Aussi, un SUV va être plus solide du frame pour tirer quelque chose à cause du "D" pillar qui est absent sur les pickups.
Les temps ont changé que les VR sont plus légers à format comparable, et que les voitures et camions sont plus puissants. Sauf que les critères de sécurité se sont rigidifiés.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Justement, le Armada est un body on frame! C'est pour ça que j'y pensé.

J'sais, mais ce ne sont pas tous les frames qui sont construit pareil et comme je disais, la suspension arrière n'est pas la même qu'un pick up. Au lieux d'un essieux rigide (avec generalement des lames) t'as une suspension arrière indépendante avec des half-shaft. Compromis au nom du comfort, de l'habitabilité et de la tenue de route.

Un F-150 peux tirer jusqu'a 13 200lbs. Un expedition 9300lbs. Ils partagent la même partie avant du frame, moteurs et transmission. C'est a l'arrière qu'ils sont différent. La théorie du Pillier D assurant la suprématie des VUS ne tient pas la route. Il y a des facteurs plus importants.
 
Les temps ont changé comment? Les roulottes sont plus grosses?

Je demande ça parce qu'à chaque fois que quelqu'un parle de tirer quelque chose avec son véhicule, ça revient toujours à:

F-350 Dually pour piner la fifth wheel.

C'est comme si quand tu tire quelque chose, faudrait pas que tu t'en tendes compte pis faudrait pas non plus que tu aies besoin d'adapter quoi que ce soit dans ta conduite.

Tant que c'est pas une utilisation hebdomadaire/commerciale, faut pas virer fou avec ça.

Les specs du truck disent que ça va le tirer? Il est probablement capable de le tirer en masse.

Aussi, un SUV va être plus solide du frame pour tirer quelque chose à cause du "D" pillar qui est absent sur les pickups.

Ah c'est donc pour ca que Sauvageau a liquidé sa flotte entiere de trucks a louer pour des Suv.

''Ouin jvoudrais louer in pick up pour tirer une tente roulotte''
''Etes vous suicidaire monsieur? Ce que ca vous prend c'est un SUV, c est bin pluss solide!!''
''Ah ouin''
''Venez avec moi dehors, ma vous montrer ca dans le parking. Checkez le pick up icite, stun f 150 de l'annee, apres la cabine, ya juss in bed de tole d aluminium, spas assez solide! Regardez ce beau Escape la, t'as dla structure d'in boute a l'autre du chawre, c est ca satt prend pour tirer!''
''Ah bin tbk! Ca fait du sens! Attends que jdise ca a mon epais de beau frere roger a noel, vas tu regretter d avoir acheté son Gmc 2500! Criss de tata, dire qu'on a embarqué avec l ete passé!!''
 
Les VR sont plus leger mais aussi plus équipé.... Slide out (2-3-4-5-6), cuisine extérieur, foyer, generatrice, plus spacieuse, plus haut, etc, etc.


Tu veux pas d'américain, pourtant si il y a un domaine que les américains c'est ben faire des trucks. Un Tundra c'est fiable oui mais c'est calissement vétuste comme truck: transmission pas efficace qui manque de vitesse, moteur affamé d'essence, chassie et suspension qui peine a contenir et a maitrisé nos routes avec le simple poids du véhicule appuyé dessus....

Dans le Titan de base c'est pas mieux, ils sont 10 ans en retard sur les américains. Le XD est plus un ''5/8'' de tonne mais le plus ridicule est que ses capacités ne sont pas vraiment mieux que ceux d'un 1500 américain avec le gros package de remorquage

Un TITAN XD Diesel flambant neuf ca tire MAX 11960 lbs.... Mon Sierra NHT 2019 tire 12 200.. 1500 a gaz...
Titan XD diesel max payload: 1920lbs.... Sierra NHT max 2250


Le Tundra est completement dépassé et aura besoin d'une méga refonte juste pour etre dans la game.



Pour ta roulotte voici mes specs mais ca donne une bonne idée:
Roulotte 30 pieds de plancher, 7300lbs sec
Ajoute 2x 30lbs de propane
Tank a eau de 50 gallons pleine OU tank a marde pleine (tu as rarement les 2 pleines, mais considere tjs une de pleine )
Ajoute le linge, les bagages, la bouffe, la vaisselle, le stock d'extérieur, des calles, des outils de bases, etc.
Du bois pour le camping, la génératrice, le gaz, les vélos, le BBQ, etc etc etc
Le set de torsion bar avec le cochon qui doit ben peser 150lbs...

Sur la balance quand je suis pret a partir full gear j'ai 9000lbs au cul du truck. Donc un bon 1500-2000lbs de stock overall


Donc 6000lbs la roulotte calcul 2000lbs avec le stock, les occupants, etc etc en plus.


Avantage du pickup mise a part la plus grande capacité, meilleur wheelbase, etc
Vélo dans boite avec BBQ et gogosse
Ton tapis de camping tout trempe pcq il mouillait quand tu es partie, sacre ca dans boite
Le bois de feu de camp, etc, etc



SUV plus solide??? LOL check le frame sur un pickup..
 
Les VR sont plus leger mais aussi plus équipé.... Slide out (2-3-4-5-6), cuisine extérieur, foyer, generatrice, plus spacieuse, plus haut, etc, etc.


Tu veux pas d'américain, pourtant si il y a un domaine que les américains c'est ben faire des trucks. Un Tundra c'est fiable oui mais c'est calissement vétuste comme truck: transmission pas efficace qui manque de vitesse, moteur affamé d'essence, chassie et suspension qui peine a contenir et a maitrisé nos routes avec le simple poids du véhicule appuyé dessus....

Dans le Titan de base c'est pas mieux, ils sont 10 ans en retard sur les américains. Le XD est plus un ''5/8'' de tonne mais le plus ridicule est que ses capacités ne sont pas vraiment mieux que ceux d'un 1500 américain avec le gros package de remorquage

Un TITAN XD Diesel flambant neuf ca tire MAX 11960 lbs.... Mon Sierra NHT 2019 tire 12 200.. 1500 a gaz...
Titan XD diesel max payload: 1920lbs.... Sierra NHT max 2250


Le Tundra est completement dépassé et aura besoin d'une méga refonte juste pour etre dans la game.



Pour ta roulotte voici mes specs mais ca donne une bonne idée:
Roulotte 30 pieds de plancher, 7300lbs sec
Ajoute 2x 30lbs de propane
Tank a eau de 50 gallons pleine OU tank a marde pleine (tu as rarement les 2 pleines, mais considere tjs une de pleine )
Ajoute le linge, les bagages, la bouffe, la vaisselle, le stock d'extérieur, des calles, des outils de bases, etc.
Du bois pour le camping, la génératrice, le gaz, les vélos, le BBQ, etc etc etc
Le set de torsion bar avec le cochon qui doit ben peser 150lbs...

Sur la balance quand je suis pret a partir full gear j'ai 9000lbs au cul du truck. Donc un bon 1500-2000lbs de stock overall


Donc 6000lbs la roulotte calcul 2000lbs avec le stock, les occupants, etc etc en plus.


Avantage du pickup mise a part la plus grande capacité, meilleur wheelbase, etc
Vélo dans boite avec BBQ et gogosse
Ton tapis de camping tout trempe pcq il mouillait quand tu es partie, sacre ca dans boite
Le bois de feu de camp, etc, etc



SUV plus solide??? LOL check le frame sur un pickup..

Ouin, bon, je crois que je vais plus sérieusement commencer à regarder les américains, ça fait deux jours que je me fais mitrailler sur 3 forums et le réponse générale est pas mal : pickup, mais y'a aussi un pickup, sinon y'a un pickup....

Je considère le Titan XD en version à gaz qui offre un payload de 2500, mais une grosse partie de moi se dit que je devrais juste mettre un peu plus de budget pour un diesel et un peu plus de payload, mais j'ai bcp de devoirs à faire pour me renseigner sur ces modèles, j'ai eu que des japonais dans ma vie...
Les autres candidats seraient Ford F-150 V8 5.0 avec tow package, possiblement F-250 PowerStroke avec un bon deal, question de me couvrir à long terme.
 
Je vois pas trop pourquoi tu buck sur le truck americain, pourtant s'ils savent faire qque chose de bon c est bien ca. C'est pas un GMC Cheyenne 1996 qui vendent la. Perso si j allais aller pick up ce serait americain all the way. Les tundra, je laisserais ca pour les poseux de gypse.
 
Back
Top