Tirer une roulotte de 6000 lb avec un camion ou un pickup?

Les seuls RAM qui a sur les chantiers sont ceux des travailleurs qui se stationnent sur place. Les entrepreneurs préconisent les GM et Ford pour des picks-up de ''travail''. Tous nos camions de service sont du Ford et ou du GM.

En fait, seulement les entrepreneurs en toiture résidentiel roulent avec des RAM Cummins jacké sur du 33''.
 
Last edited:
Les seuls RAM qui a sur les chantiers sont ceux des travailleurs qui se stationnent sur place. Les entrepreneurs préconisent les GM et Ford pour des picks-up de ''travail''. Tous nos camions de service sont du Ford et ou du GM.

En fait, seulement les entrepreneurs en toiture résidentiel roulent avec des RAM Cummings jacké sur du 33''.

Hahaha, quand même drôle!
 
Les seuls RAM qui a sur les chantiers sont ceux des travailleurs qui se stationnent sur place. Les entrepreneurs préconisent les GM et Ford pour des picks-up de ''travail''. Tous nos camions de service sont du Ford et ou du GM.

En fait, seulement les entrepreneurs en toiture résidentiel roulent avec des RAM Cummings jacké sur du 33''.

spotté un sur le bord de la 132 ce matin en train de se faire inspecter par un policier avec son tape à mesurer. Il avait pas l'air d'aimer ses gros tires et sont lift kit
 
Les seuls RAM qui a sur les chantiers sont ceux des travailleurs qui se stationnent sur place. Les entrepreneurs préconisent les GM et Ford pour des picks-up de ''travail''. Tous nos camions de service sont du Ford et ou du GM.

En fait, seulement les entrepreneurs en toiture résidentiel roulent avec des RAM Cummings jacké sur du 33''.

CUMMINS pas cummings bordel hahaha


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ton 2300lbs de payload pour ton Ram sais tu c'est pourquoi???? C'Est pour le Ram 4x2 Pentastar Quad Cab... Esti de bon truck pour tirer ca....

Si on prend un Ram HEMI (celui avec le towing de 12 700lbs, tu as un payload de 1830lbs.....) et tu es 4x2 avec le moteur Etorque....

Ailleurs tu as un gros payload avec un gros towing capacity. Pas pour rien que les gars de Dodge sont sur La Saison du Camping et cherche des recommendations pour des ballounes.....

Une partie de la différence c'est que GM et Ford ont des midsize a vendre aux uttilisateurs vraiment light duty.

Ram est pas pour commencer a 2000lbs de payload dans son offre de camion. Ça fais pas de sens. Ils ont aussi plusieurs modèles plus HD pour les uttilisateurs plus demandant. C'est normal que t'ait une progression entre un 1500 qui a en moyenne 1500lbs de payload, un 2500 qui monte jusqu'a 4000 et un 3500 DRW qui a jusqu'a 7500lbs. C'est la meme idee coté towing: 1500 10-12 000lbs, 2500 jusqu'a 19 000 et 3500 jusqu'a 35 000lbs

Payload et towing c'est un balancing act. T'as du monde qui ont besoin de un, mais pas nécessairement de l'autre. T'aurais meme pas pu me payer pour avoir le payload package sur mon f-150. Ça m'aurai servi a rien de me faire bardasser d'avantage a vide avec plus de lame dans mon leafpack.

Anyways, c'est le département du marketing qui essaie de résumer un camion a une feuille excel de chiffres. Ça tiens pas compte de d'autres facteurs plus subjectif.
IE: Comment que ça porte sur le chemin quand t'es pas en train de te battre pour des awards de "best in class this and that"? L'intérieur est-il a ton gout?

Au final, va pratiquement toujours avoir un camion plus gros et fort que le tien. L'important c'est qu'il remplisse tes besoins. C'est bon d'avoir une marge de manoeuvre raisonable, mais faut pas virer fou.

J'vois pas comment OP aurait besoin d'une payload enorme compte tenu que ton utilisation c'est surtout du remorquage.
 
Une partie de la différence c'est que GM et Ford ont des midsize a vendre aux uttilisateurs vraiment light duty.

Ram est pas pour commencer a 2000lbs de payload dans son offre de camion. Ça fais pas de sens. Ils ont aussi plusieurs modèles plus HD pour les uttilisateurs plus demandant. C'est normal que t'ait une progression entre un 1500 qui a en moyenne 1500lbs de payload, un 2500 qui monte jusqu'a 4000 et un 3500 DRW qui a jusqu'a 7500lbs. C'est la meme idee coté towing: 1500 10-12 000lbs, 2500 jusqu'a 19 000 et 3500 jusqu'a 35 000lbs

Payload et towing c'est un balancing act. T'as du monde qui ont besoin de un, mais pas nécessairement de l'autre. T'aurais meme pas pu me payer pour avoir le payload package sur mon f-150. Ça m'aurai servi a rien de me faire bardasser d'avantage a vide avec plus de lame dans mon leafpack.

Anyways, c'est le département du marketing qui essaie de résumer un camion a une feuille excel de chiffres. Ça tiens pas compte de d'autres facteurs plus subjectif.
IE: Comment que ça porte sur le chemin quand t'es pas en train de te battre pour des awards de "best in class this and that"? L'intérieur est-il a ton gout?

Au final, va pratiquement toujours avoir un camion plus gros et fort que le tien. L'important c'est qu'il remplisse tes besoins. C'est bon d'avoir une marge de manoeuvre raisonable, mais faut pas virer fou.

J'vois pas comment OP aurait besoin d'une payload enorme compte tenu que ton utilisation c'est surtout du remorquage.

Pas tout a fait d'accord avec ca....

Quand tu remorque tu as 15-20(fifthwheel)% de la charge de ta remorque sur le cul....

Roulotte de 8000lbs va te donner un bon 800-1000lbs de charge sur le cul Ajoute 2 adultes, 2 enfants, des vélos dans boite avec quelques buches....

Et la on parle meme pas des réservoirs d'eau fraiche de 50-60 gallons qui sont souvent dans le devant de la roulotte...


Si tu as besoin de 10-12 000lbs de towing capacity, mathématiquement tu as besoin d'un bon 15-2000 lbs de payload.


En plus ce qui est absurde est que le payload du 4x2 pentastar est plus élevé a cause de la diminution de poids lié au V6 et a l'absence du transfer case. Ca veut dire que ton 2500 est repartie sur tes 2 essieux et l'essieux arriere a pas plus de capacité, je vois pas l'intéret d'avoir du payload dans le devant de la cabine...

Si tu prends un NHT chez GM ou un trailer package plus élevé chez Ford tu as un payload plus élevé direct a ton axel.

Le NHT chez GM c'est un différentiel de 9 3/4 au lieu du 9 1/4.


Anyway j'enleve rien au Ram mon chum en a un et c'est super confortable. Parcontre si il part avec ma roulotte il va éclairer le ciel et le truck va etre une marde a chauffer.
 
lol. Fifth wheel sur un 1500... Get real. Tant qu'a moi sa pas sa place sur un half-ton comme set up. Rendu la t'es mieux d'avoir un gros diff full float de 3/4 de ton, surtout si t'es pour mettre ton poids direct sur l'essieu.

Anyways, t'es en train de te faire un use case pas commun pour prouver ton point. OP veux tirer un trailer de 6000, pas 12 000lbs. La pluspart des trailer dans ce poids la sont bumper pull et le tongue weight autour de 10% n'est pas un problème.

C'est vraiment un use case marginal qui est rendu possible a cause des guerres de capacité a en plus finir dans la catégorie. Ça viens avec plein d'astérix parce que sa prends "la combinaison secrete" d'essieux et de ratio et de roues se rendre a ses ratings la. C'est pas nécessairement ce que le dealer tien dans sa court ou veux te vendre mais le département du marketing s'en criss.

Ça va être beau le jour ou les 1500 vont devoir tirer 15 000 et etre confo a vide parce que le monde ne veulent pas upgrader a un HD.

Le Ram 1500 Crew Cab moyen est gearer 3.21 et a une capacité autour de 8-9000lbs. Faut qu'il soit 3.92 dépasser 10 000lbs. Pour les meilleurs chiffre (12k)sa prends le Max Tow avec un Dana super 60 (10") qui est seulement dispo en 2x4. AKA aussi commun qu'une licorne.

T'as des tonnes de F-150 qui ne tirent pas plus que 8000lbs non plus (2.7 EB) 8-9000 lbs c'est pas mal ce qui est le plus commun comme capacité.

J'sais pas qu'est-ce que tu trouve de surprenant que le pentastar 2x4 ait plus de payload. Le calcul c'est GVWR - curb weight. Le moteur est moins lourd et t'as le meme weight rating aux essieux (9.25" ) Sa te donne plus de payload overall. C'est pas sorcier. C'est pas mal tout le temps le même cas avec les truck / moteurs de base jusqu'a temps que les plus gros moteurs viennent avec des composants plus beefy en arrière. Le front axle rating risque pas de changer. Eg F150 max payload viens avec le 9.75" vs regulier qui viens avec le 8.8".

Mon 4 roues de 700lbs dans boite du ram j'éclairait le ciel. L'art de se faire flasher les hautes toute la nuit. C'est con comme ça écrase. Mais bon, c'était un usage occasional.

Le GM doit être le seul "towing package" avec les petit mirroirs et une tank a gas de 90l. Gross diff, plus petite tank de la catégorie. Drole d'idée et tu les verra pas s'en vanter. Le payload de plus sa doit être pour trainer des jerry can!
 
Last edited:
Pourquoi il ecrit un tongue weight de 15 à 20%? Je pensais que c'était 10%

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Parce que 5th wheel. La répartition de poids est différente (plus de poids sur le camion) Ça rends l'argument du payload plus important.

C'est comme si je décidais out of the blue qu'OP voulais se servir de son camion pour déneiger des cours aussi l'hiver et que sa va lui prendre un plus gros camion pour mettre une pelle desuss.
 
Pourquoi il ecrit un tongue weight de 15 à 20%? Je pensais que c'était 10%

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Monde ideal c'est 10% un trailer. Fifthwheel ca le dit... 20%.

Parcontre c'est rare que le monde charge parfaitement les remorques ouverte/fermer ou encore les roulottes donc ton poids a la tongue peut varier jusqua 15%
Sans compter qu'ils ont souvent des occupants ou du bagages dans la boite.

Exemple rapide

On prend la MPG 3100BH

Dry: 6930lbs
Hitch weight : 855 lbs

Ajoute les 2 bonbonnes de 30 lbs (2x30 + 2x le poids des tanks)
Ajoute la batterie de la roulotte qui est aussi dans le devant
Ajout le kit de barre de torsion et le cochon qui va avec (75-100 lbs)
Ajoute tout ce que tu mets dans le coffre avant de la roulotte (cale, hose, rallonge électrique, etc etc )
Disons que tu pars en autonomie, donc la tank a eau de 60 gallons ben pleine dans le devant de la roulotte....

La on a rien mit encore dans boite du truck...... Des vélos, du bois pour le feu


On parle d'un cas ''particulier'' mais je sais pas si tu fais de la route en région la fds mais des pickup avec des roulottes y'en a en ta-bar-nack!!
 
Tiens, pour OP:

Un gars avec son Tundra qui tirait une roulotte un peu plus grosse que ce que tu veux acheter. Il disait justement que le Tundra 2016 allait être mieux!
https://www.tundras.com/threads/1500-miles-of-tt-towing-what-i-learned-about-the-tundra.5295/

Merci! J'ai regardé tout ça, mais je vais officiellement aller voir les Sierra 1500 en cours de semaine prochaine, le payload autour de 2100-2300 lb va me donner exactement ce dont j'ai besoin et c'est pas mal le look que je recherche. Ford et Dodge ne m'allument tout simplement pas...
 
Je te servirais un tas de marde avec un logo de chevrolet dessus et je suis presque certain que tu en prendrais une bouchée. Les fanboys n'ont aucune ouverture d'esprit.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
Why all the hate? On jase tout simplement et je parle pas juste de GM dans mes commentaires donc calme toi et mange une Snickers.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Merci! J'ai regardé tout ça, mais je vais officiellement aller voir les Sierra 1500 en cours de semaine prochaine, le payload autour de 2100-2300 lb va me donner exactement ce dont j'ai besoin et c'est pas mal le look que je recherche. Ford et Dodge ne m'allument tout simplement pas...

Si tu as des questions sur les packages ou les options gene toi pas je les connais par coeur loll

PS: Paillé a vraiment les meilleurs deals
 
Merci ben gros! Je vais faire mes recherches et je te ferai signe si j'ai des questions!

Juste pour te dire que j'ai embarqué dans le sierra 2019 v8 de mon ami de la construction: J'ai été surpris de voir que que le pickup tomber sur 1 cylindre lorsque tu arrête à un stop ou un feu rouge. Pour le reste j'ai trouvé que c'était très bien comme pickup.

Les impressions de mon ami:

-Consomme beaucoup moins que ses anciens pickups (f150 et Sierra 2016 v6).
-J'amais eu de problèmes avec ses Sierra
-Il a laissé tombé le f150 car les coûts de réparations/entrients étant très élevés
-De plus, pour avoir essayé le f150 2019 de l'un de ses amis, le système du 1 cyclindre n'est pas à point pour les Ford (la cabine se met à shaker quand il tombe sur le 1 cylindre).

Bref, j'espère que ces infos vont t'aider pour le choix de ton futur pickup
 
Back
Top