Tirer une roulotte de 6000 lb avec un camion ou un pickup?

Je vois pas trop pourquoi tu buck sur le truck americain, pourtant s'ils savent faire qque chose de bon c est bien ca. C'est pas un GMC Cheyenne 1996 qui vendent la. Perso si j allais aller pick up ce serait americain all the way. Les tundra, je laisserais ca pour les poseux de gypse.

Quand je faisais de la mécanique y'a une 10aine d'années, les jobs de fou sur les pickup américains abondaient (et pas nécessairement les camions de travail) et on voyait jamais des Tundra, un peu comme le contraste entre les Corolla/Civic et les Focus et autres petites voitures américaines...

Mais je ne conteste pas du tout le fait que les américains offrent plus de capacités, c'est un fait!
 
C'est sur que tu vas en voir en masse sur les lifts, cest les plus vendus, et cest ceux qui sont le plus abusé. Prends juste un exemple, les savana, regarde comment ca mange de la marde a longueur de journée, week in week out. A l année.
 
C'est sur que tu vas en voir en masse sur les lifts, cest les plus vendus, et cest ceux qui sont le plus abusé. Prends juste un exemple, les savana, regarde comment ca mange de la marde a longueur de journée, week in week out. A l année.

Oui, c'est sûr, statistiquement, un nombre plus grand de véhicules les rends plus courants dans les garages, pas de doute là-dessus
 
Quand je faisais de la mécanique y'a une 10aine d'années, les jobs de fou sur les pickup américains abondaient (et pas nécessairement les camions de travail) et on voyait jamais des Tundra, un peu comme le contraste entre les Corolla/Civic et les Focus et autres petites voitures américaines...

Mais je ne conteste pas du tout le fait que les américains offrent plus de capacités, c'est un fait!

Starter sur un tundra:

Entre les Têtes du moteur, gotta remove the whole plenum


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ouin, bon, je crois que je vais plus sérieusement commencer à regarder les américains, ça fait deux jours que je me fais mitrailler sur 3 forums et le réponse générale est pas mal : pickup, mais y'a aussi un pickup, sinon y'a un pickup....

Je considère le Titan XD en version à gaz qui offre un payload de 2500, mais une grosse partie de moi se dit que je devrais juste mettre un peu plus de budget pour un diesel et un peu plus de payload, mais j'ai bcp de devoirs à faire pour me renseigner sur ces modèles, j'ai eu que des japonais dans ma vie...
Les autres candidats seraient Ford F-150 V8 5.0 avec tow package, possiblement F-250 PowerStroke avec un bon deal, question de me couvrir à long terme.

Tu va DD un powerstroke a montreal pour tirer ta roulotte bumper pull de 6000lbs l'été? Oh boy... Y'as une marge entre pas assez gros et overkill. La capacité de plus se paie. Y'as pas rien de gratuit. Tu dois faire des compromis coté comfort et maniabilité se rendre la. F250 avec deux essieux rigide ça porte dur a vide. La SAAQ t'attends au detour aussi pour les plaques... c'est un véhicule qui est souvent voler aussi, sa va paraitre sur les assurances.

Un 1/2 ton avec le max towing package va faire la job en masse. T'as du monde qu'a les ecouter sa prends un 3/4 de ton tirer un trailer avec deux quatre roues dessus... Probablement qu'ils sont secretement Texan ou essayent vraiment hard de se justifier leurs choix.

Si t'es pour remorquer pesant 50 semaines par an, OK, mais un diesel moderne faut vraiment t'en ait besoin sinon le cout et la complexité ne valent pas la chandelle. C'est hallucinant comme c'est jam packed en dessous du hood. T'as des job d'entretiens que tu dois séparer le frame de la cabine pour avoir acces au moteur... Les capacités et bragging rights dans un segment aussi compétitif font que les stats passent avant le gros bon sens. A vide le reste du temps tu va être misérable...

T'es a une mauvaise tank de fuel contaminé près d'une job d'injecteurs a $5000+ Si t'es pour faire de la ville (stop/go, courtes distance a vide) ça ne fais pas bon ménage avec l'antipollution.

Le 5.0L de Ford c'est une drole d'option dans le full size IMO. C'est pour le fan fini de V8 qui est trop chicken pour avoir des turbos ou veux absolument le son d'un 8. Mais c'est dur de cacher que c'est un moteur qui est fait pour aller dans le mustang aussi. DOHC 32v, plus petit cylindrée: cest un moteur qui aime révolutionner... Check le torque curve. Se passe pas grand chose a bas regime. Le 2.7 ecoboost est plus prime off the line et n'a pas besoin d'attreindre 4000rpm avant qu'il se passe de quoi. Pour ton uttilisation sa prendrais le 3.5 (qui viens avec un frame plus epais, plus gros essieux etc avec le max tow package)

Le 3.5 ecoboost est le plus plus proche que tu peux avoir du power delivery d'un diesel dans un truck a gas moderne. T'as le eco ou le boost (jamais les deux en même temps) Ça va être ivrogne en remorquant mais tu ne sera pas en très de downshifter a tour de bras ou de revolutionner en sauvage et sa va être économique a vide.

Titan XD? Pas sur de comprendre l'attrait. Pas pour rien t'en vois pas souvent. Le 5.0 cummins c'est ou coup d'épée dans l'eau. A peine plus economique qu'un 6.7 dans un ram a l'uttilisation, capacité moindre et prix d'acquisition équivalent. A peine capable de faire mieux qu'un Ford 1500 et cie.

Si c'était vraiment des ingénieux japonais qui avaient travailler la dessus ils auraient du se faire le hara-kiri pour avoir manquer la cible aussi largement.
 
Fak OP la OP hesitait entre un Armada pi un Tundra pour trainer une roulotte de 30' pi la y'est rendu a peut-etre vouloir un 3/4ton diesel?

lol


F-150 5.0 vs 3.5 juste pour le fait qu'un 3.5 ca brake fuckall sur la compression din cotes je prendrait le 5.0. Oui c'est rev-happy mais c'est faite pour ca, how cares.
 
35 pieds , grand total ou grandeur de roulotte + la tongue ? En tk t'es mieux de mettre des barres de torsion sur la roulotte

Tundra , c'est mouuuuu une de mes connaissances en avait un , y'a du rajouté des ballons

Et t'es mieux d'avoir un pick up avec le brake control d'origine , comme ça si la remorque décide de décrocher , le brake control va braker juste la roulotte et tu vas garder le control

Les nouveau GMC/Chevrolet sont rendu pas mal stiff

J'avais un de mes chums qui avait un Titan a gaz , il remorquait un petit trailer fermée 12 pieds et la transmission a lâché a 50 000km , ça été un paquet de trouble faire honorer la garantie par le dealer , il a ensuite changé pour un F-150 5.0

IMO je regarderais bien plus du côté des américains avant les japonais , surtout que la valeur des pickup est excellente a la revente
 
^^^^35' total, fak 30'+tongue pi bumper arriere. Les manufacturiers donnent presque pu la grandeur "floorplan". C'est plus hot dire que la roulotte mesure 35' que 30'.
 
J'ai un Tundra 2016 TRD depuis 18 mois (60 000km d'abus forestier) .

Après 32 000km lors d'un changement d'huile, le technicien est venu me voir pour me dire que la plaque de protection où la panne à l'huile était tout défoncé, déformé par les roches/souches/etc! Ils ont été bien juste pour être capable de faire mon changement d'huile sans enlever la tôle de protection, mais la protection est détruite maintenant, il m'en propose une autre, 8x plus épaisse pour utilisation off road !!!

Ben cette semaine, pour mon changement d'huile au garage du coin, ils ont dû fesser à coup de masse pour redresser ma plate de fer HD sous la panne à l'huile !!! J'était crampé de les entendre!!!!

Tout ça pour dire que le tundra, c'est capable de subir des abus sans broncher, c'Est fait solide en batarnac. Le mien je m'en sert pour aller voir ceux qui font la mise en forme des chemins forestier avec les pelles mécanique. J'ai le choix de marcher 2 000m pour aller leur parler dans le chemin frais fait, où de pousser la machine et de pas trop marcher.... Et personne n'aime marcher pour rien !

Autrement je m'en sert aussi pour bouger mon bateau de pêche, chaloupe d'aluminium de 5-6 000lbs au moins tout compté. Et c'est très agréable à gérer quand c'Est loader. Pour avoir eu à le faire avec mon ancien Tacoma le même bateau, c'Est pas la même game !! Sur le plat, en tacoma, il n'y avait aucun plaisir à avoir !! C'était pas agréable du tout !!
Honnêtement, j'suis passé par ton questionnement aussi, j'ai essayé le F-150 10 vitesses et wow, l'intérieur, le rafinement, c'est très très en avance sur le Tundra !! Mais Beaucoup !!!!
Le Tundra d'aujourd'hui est old school, ultra-robuste et fiable, simple et facile à utiliser. Il est tout sauf moderne, faut s'entendre.

En faisant parler les autres proprio de 1500, on fini souvent par comprendre que le prix du Tundra en arrête beaucoup. C'est pas très tangible de payer 4000-5000$ de plus, pour un produit équivalent, simplement parce qu'il serait de meilleur qualité sur le long terme... Les acheteurs embarquent pas tant on dirait
 
F-150 Platinum: MSRP $85 629 avec transport et preparation (Rabais afficher de 6k, tu peux aller chercher pas mal plus au dealer)
Ram Limited: MSRP $77 000. (Rabais afficher de 10k)
Silverado High Country. MSRP 69 000 mais tu peux le monter a 79 avec les options (Rabais afficher de 6k)
-----------------------------------------------------------
Tundra Platinum MSRP $61 000. Seule groupe d'option dispo c'est $500 pour le package western (Rabais au comptant de $4000)

*tous les prix MSRP excluent les rabais.

J'sais pas ou tu va chercher que le monde paient plus cher pour un Tundra que pour un Américain équivalent? Les prix des big 3 on monter en mongol au cours des dernières années. C'est vraiment rendu des véhicules de luxe a part entière. Ça fais paraitre le Tundra abordable par comparaison!

Oui, le Ford va avoir des rabais impresionnant qui va l'amener dans les bas 60k mais le Tundra c'est pas un Tacoma, sa ne se vends pas aussi proche du MSRP. Y'as des rabais d'une couple de mille lui aussi.

Entk, par chez nous, le monde sont loins de se payer des modèles de base. Check le prix des 3/4 de ton diesel si tu veux rire un brin. C'tune option a $10 000. Le monde ont vraiment perdu le nord.
 
Last edited:
OP ca coûte ca un powerstroke 1 semaine:

e861eef79883d7d5e99540b81dc9c28d.jpg


Une chance c’est pas moi qui paye ça


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
^^^^35' total, fak 30'+tongue pi bumper arriere. Les manufacturiers donnent presque pu la grandeur "floorplan". C'est plus hot dire que la roulotte mesure 35' que 30'.



Non
Une 325bhs c'est 32.5 pied de plancher
Une 27RK c'est 27 pieds de plancher
Une BH3030 c'est 30 pieds de plancher

Ma 30 pieds fait 35.6 boute a boute.


Torsion bar c'est SUR que ca prend ca a se format la, pas tant pour remonter le cul du truck que pour la stabilité. Pis laisse faire les reguines avec des chaines et un sway control séparé. Vas y avec un E-qua-lizer ou Husky Centerline TS. C'Est 10x plus stable avec les 4-points que les chaines. En plus tu as rien a décrocher ou lousser pour casser ca a 90 degrée.
 
J'sais pas ou tu va chercher que le monde paient plus cher pour un Tundra que pour un Américain équivalent?


As-tu lu la partie où je parle de ma panne à l'huile ???

Je parle de forestiers là, de gens qui se servent de leur pick-up dans le bois, et qui s'en servent pour vrai !!! On parle pas de Platinum ici, ou de high horn country club.
On parle du TRD off road ben chienne, pas de diff lock ou de bébelle ni rien, VS un F-150 V8 ben chienne, caméra de recule grosse comme une carte de guichet. C'est ça que le monde roule quand c'Est pour le décâlisser dans le bois.


Et à ce point là, le prix de base pour un tundra avec les bumper peinturé, c'est plus chère qu'un américain peu équipé.
 
OP ca coûte ca un powerstroke 1 semaine:

//uploads.tapatalk-cdn.com/20190630/e861eef79883d7d5e99540b81dc9c28d.jpg

Une chance c’est pas moi qui paye ça


Sent from my iPhone using Tapatalk

Spa un pickup certain ca. Plus un C/C F450/550 avec la tank midship pi la tank aft-axle. Ou une tank oversize.

Non
Une 325bhs c'est 32.5 pied de plancher
Une 27RK c'est 27 pieds de plancher
Une BH3030 c'est 30 pieds de plancher

Ma 30 pieds fait 35.6 boute a boute.


Torsion bar c'est SUR que ca prend ca a se format la, pas tant pour remonter le cul du truck que pour la stabilité. Pis laisse faire les reguines avec des chaines et un sway control séparé. Vas y avec un E-qua-lizer ou Husky Centerline TS. C'Est 10x plus stable avec les 4-points que les chaines. En plus tu as rien a décrocher ou lousser pour casser ca a 90 degrée.

T'es a mesurer? Spa precis a 100% le numero de modele. Tu peux avoir 2 roulottes ak le meme numero pi une va etre 1-2' plus longue que l'autre.

Dans les specs y'a presque toujours juste le overall length.
 
F-150 Platinum: MSRP $85 629 avec transport et preparation (Rabais afficher de 6k, tu peux aller chercher pas mal plus au dealer)
Ram Limited: MSRP $77 000. (Rabais afficher de 10k)
Silverado High Country. MSRP 69 000 mais tu peux le monter a 79 avec les options (Rabais afficher de 6k)
-----------------------------------------------------------
Tundra Platinum MSRP $61 000. Seule groupe d'option dispo c'est $500 pour le package western (Rabais au comptant de $4000)

*tous les prix MSRP excluent les rabais.

J'sais pas ou tu va chercher que le monde paient plus cher pour un Tundra que pour un Américain équivalent? Les prix des big 3 on monter en mongol au cours des dernières années. C'est vraiment rendu des véhicules de luxe a part entière. Ça fais paraitre le Tundra abordable par comparaison!

Oui, le Ford va avoir des rabais impresionnant qui va l'amener dans les bas 60k mais le Tundra c'est pas un Tacoma, sa ne se vends pas aussi proche du MSRP. Y'as des rabais d'une couple de mille lui aussi.

Entk, par chez nous, le monde sont loins de se payer des modèles de base. Check le prix des 3/4 de ton diesel si tu veux rire un brin. C'tune option a $10 000. Le monde ont vraiment perdu le nord.

As tu comparé les équipements?

Le ford a des sieges massant ciboire, s'normal qui coûte plus cher.

Tundra à 61 000 faut tu paie 1000$ pour un démarreur pareil.
 
As tu comparé les équipements?

Le ford a des sieges massant ciboire, s'normal qui coûte plus cher.

Tundra à 61 000 faut tu paie 1000$ pour un démarreur pareil.

Mr. Miagui parle comme si le prix du Tundra était un obstable majeur à son acquisition. P-e comparé a un F-150 XL de flotte, mais le prix n'empêche le monde d'aller payer plus cher ailleurs. Rendu dans le millieu de gamme, a équipement comparable, le Tundra est dans les prix. Ce n'est pas un produit "premium" ou un "upgrade" vs un américain. P-e par le passé, mais plus depuis la hausse généralisée dans les nouvelles générations.

Ford vends plus de F-150 en un mois que Toyota de Tundra au Canada dans une année. Leurs vente sont en baisse, ce n'est pas pour rien. Ils ne sont plus assez compétitif. Ils ne peuvent justifier de prix plus haut parce qu'ils n'ont pas l'équipement, les features pour. Penses pas qu'ils célèbrent ça chez Toyota d'être en retard de même...

Le Tundra est le plus gros truck chez Toyota. Il était plus beefy et puissant que ses compétifeurs à la sortie de cette génération la en 2007 (essieux, frein, etc) C'était un des half-ton les plus solide et ils s'en ventaient ouvertement, mais ce n'est plus nécessairement le cas. D'un autre coté, tu le paie a la pumpe aussi son ground clearance plus élevé et sa gear 4:30. Les américains peuvent optimiser leurs 1500 pour le poids réduit et le confort accru parce qu'ils offrent une gamme de produit plus solide pour travailler fort. Le bon produit pour la bonne uttilisation vs jack of all trades, master of none.

C'est un bon camion, mais ça prends le bon acheteur pour.

Anyways,OP veux remorquer, pas aller battre son truck dans les chemin forestiers. Le nombre de fois que tu peux cogner ta skid plate c'est probablement pas haut sur sa liste de priorité... Et rendu la, si c'est rough de même, il serais p-e mieux avec un straight axle dans un 3/4 de tonne qu'un IFS...
 
Last edited:
Tu te pogne un Chevy/GMC avec un 5.3 + 8 vitesses tu rajoute une tune de HP Tumer Mobile et tu va tripper en masse! C'est fort.. c'est confo et c'est fiable.. je trusterais pas un Ford avec tout les problèmes qu'on as avec nos Ford dans notre flotte de pick-up a job honnêtement.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
F-150 Platinum: MSRP $85 629 avec transport et preparation (Rabais afficher de 6k, tu peux aller chercher pas mal plus au dealer)
Ram Limited: MSRP $77 000. (Rabais afficher de 10k)
Silverado High Country. MSRP 69 000 mais tu peux le monter a 79 avec les options (Rabais afficher de 6k)
-----------------------------------------------------------
Tundra Platinum MSRP $61 000. Seule groupe d'option dispo c'est $500 pour le package western (Rabais au comptant de $4000)

*tous les prix MSRP excluent les rabais.

J'sais pas ou tu va chercher que le monde paient plus cher pour un Tundra que pour un Américain équivalent? Les prix des big 3 on monter en mongol au cours des dernières années. C'est vraiment rendu des véhicules de luxe a part entière. Ça fais paraitre le Tundra abordable par comparaison!

Oui, le Ford va avoir des rabais impresionnant qui va l'amener dans les bas 60k mais le Tundra c'est pas un Tacoma, sa ne se vends pas aussi proche du MSRP. Y'as des rabais d'une couple de mille lui aussi.

Entk, par chez nous, le monde sont loins de se payer des modèles de base. Check le prix des 3/4 de ton diesel si tu veux rire un brin. C'tune option a $10 000. Le monde ont vraiment perdu le nord.

J'ai jamias vue de rabais de plus de 5000$ sur un Tundra qui était pas un 2 porte 2wd comparé au Big 3 ,peut etre pas dans les high trim ,mais pas grand rabais sur les Tundras tu récupère ton surplus payé au départ a la revente. J'ai hate de voir ce que Toyota va faire avec la refonte du Tundra l'an prochain. Les Forestier par chez nous ils veulent plus de Ford en Aluminium ils les débatisseent dans le temps de le dire, la plupart son rendu en RAM et GM je vois aussi du Tundra pour les plus riche.
 
Spa un pickup certain ca. Plus un C/C F450/550 avec la tank midship pi la tank aft-axle. Ou une tank oversize.

Non

F350 Dually 2019 ben Ben normal XLT, mon truck de job... bennnnn vide...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu te pogne un Chevy/GMC avec un 5.3 + 8 vitesses tu rajoute une tune de HP Tumer Mobile et tu va tripper en masse! C'est fort.. c'est confo et c'est fiable.. je trusterais pas un Ford avec tout les problèmes qu'on as avec nos Ford dans notre flotte de pick-up a job honnêtement.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
Pourquoi prendre un silverado avec un intérieur merdique quand tu peux prendre un RAM avec une meilleure finition et un meilleur moteur.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Back
Top