Tirer une roulotte de 6000 lb avec un camion ou un pickup?

C'est vrai que c'est plein de douchebags qui roulent en pickup mais sur un 1/2 tonne moderne la garde au sol est tellement basse qu'un léger lift ( surtout du devant ) et des plus gros pneus ça la un côté fonctionnel non négligeable.

L'avalanche 4x4 2011 à mon père avait des pneus relativement gros ( 32 pouces ) et la garde au sol était plus basse que mon Ford ranger 2x4 chaussé sur du 27 pouces, c'est lamentable pour des véhicules qui se targue d'avoir des trim "off-road" genre Z71,FX4 name it.

Off road pour le monde c'est faire des chemins de gravelle tout simplement.
 
Avant ce modèle c'était 99.99% identique a part le rétro-éclairage du dash. La ils essaient de monter le Sierra un tout petit peu upscale avec la dispo de certains goodies de plus.

Dans le bas /millieu de gamme c'est à toute fin pratique 100% identique mécaniquement parlant. T'as pas mal juste le look extérieur qui change.

En montant de prix, t'as la tailgate multi pro dispo sur le Sierra qui lui est exclusive. T'as aussi le denali qui offre la suspension avec Adaptive Ride Control qui n'est pas dispo sur le High Country. Tu peux aussi commander la boite du pick up en fibre de carbonne sur le GMC. En 2019, le 6.2 est exclusif au AT4 et pas dispo sur trailboss. J'pense c'est pas mal ça!

6.2 c'est AT4,SLT ou Denalli
 
Faut quand même vouloir en criss pour vouloir payer 2L/100km pour avoir l'air d'un douchebag

Pour un gars de la ville c'est une chose...

Mais les 33 servent régulierement, quand on va a peche ou dans le bois, le lift aussi j'ai juste 2 pouces pour clairé les 33.

Photo avec le sled, pas de lift et je tombe bas pas mal. Photo avec la roulotte c'est un spot sauvage qu'on va. Lifter le hitch frole le ponceau.

Et des places de même ça prend des MT
1209e29d2874891f55b4c05039c89893.jpg
7c1f83a05ebdce3cefe8c7748498bb42.jpg
 
Mike est probablement le gars que GM devrait prendre comme exemple pour la publicité des Pick-Up. Il s'en sert en maudit!

Assez débile le setup avec le sled dans la boite et la remorque en arrière :laugh:

En passant, en fds, il y avait une AT4 couleur ''quartz'' avec le 6.2 stationné à côté de moi et j'avoue que je le trouvais vraiment nice. Maudit beau camion
 
Mike est probablement le gars que GM devrait prendre comme exemple pour la publicité des Pick-Up. Il s'en sert en maudit!

Assez débile le setup avec le sled dans la boite et la remorque en arrière

En passant, en fds, il y avait une AT4 couleur ''quartz'' avec le 6.2 stationné à côté de moi et j'avoue que je le trouvais vraiment nice. Maudit beau camion
Terre dans boite.... Sur le top du mont Orford
394a713fca36d50a1e9016399607690b.jpg
50cecc6c4ccb094e9ef2cc084601cd21.jpg


Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Pour un gars de la ville c'est une chose...

Mais les 33 servent régulierement, quand on va a peche ou dans le bois, le lift aussi j'ai juste 2 pouces pour clairé les 33.

Photo avec le sled, pas de lift et je tombe bas pas mal. Photo avec la roulotte c'est un spot sauvage qu'on va. Lifter le hitch frole le ponceau.

Et des places de même ça prend des MT//uploads.tapatalk-cdn.com/20190708/1209e29d2874891f55b4c05039c89893.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20190708/7c1f83a05ebdce3cefe8c7748498bb42.jpg

je suis obligé de te donner le props quand même pour que tu l'aie pas fait juste pour le look
 
Sauf que OP, si tu as réellement un xterra et que c'est un 2nd gen, pourquoi tu fais juste pas tirer ta roulotte avec ? Je sais que c'est 5000lbs la cote de remorquage mais le frontier qui est pratiquement le même truck à part être légèrement plus long peut tirer 6700lbs. ça serait pas la mer à boire surtout si il est 6mt.

Ça serait pas mieux ou pire qu'un 4runner clairement.

Pas mis à jour! Il est mort il y a quelques mois, là je roule un Corolla entre temps, pis la roulotte que je regarde pèse 7000 lb "à sec" donc mon Corolla 6MT (haha!) va forcer un peu!
 
En passant pas juste le poids non plus, la wheelbase ca fait un esti de différence aussi. Un crew bte 6.5 pieds va etre pas mal plus stable qu'un truck ''court''
 
6.2 c'est AT4,SLT ou Denalli

Ouais c'était pas worder comme faut mon affaire. Je voulais dire dans le contexte du package off road entre sierra et silverado. C'est un no brainer que c'est dispo sur les top trim du sierra aussi.
 
Ouais c'était pas worder comme faut mon affaire. Je voulais dire dans le contexte du package off road entre sierra et silverado. C'est un no brainer que c'est dispo sur les top trim du sierra aussi.


Parcontre l'an prochain ca va etre dispo sur d'autre gamme plus basse. Il était temps, un Elevation X31 ou un Trailboss correctement équipé (sle ou lt) avec le 6.2 serait a mon avis un bon vendeur.

Ford offre l'ecoboost et dodge le Hemi sur les version quand meme de base.
 
J'ai toujours trouvé le Silverado très laid. Je venais à peine de m'habituer à l'ancienne génération. La nouvelle par contre, ouf...
 
J'ai spotté un F-150 avec un Fifth-Wheel de 30-32pi avec un hitch à vélo dans le bed et les vélos dessus.

Le cul à terre, à 100km/h, mononc' et matante s'en vont à l'aventure, surchargés.
Ça m'a fait penser à ce thread.
 
Des fois, tu peux pas blâmer les gens, le vendeur chez Ford va te vendre le F-150 avec le 5.0 qui sur papier a un payload de plus de 3000 lb et plus de 10 000 lb de capacité de remorquage....

C'Est 13 500 un F-150 le top....

Le plus haut j'ai monté c'Est 15 500lbs total, camion et roulotte.

C'est tres lourd pour un 1500 mais ca restait quand meme safe, un 53' m'avait dépassé sur une double et j'ai du me tasser dans la gravel a 90. Ca brassait mais je suis rester en controle. Parcontre toute était bien balancé et j'ai un hitch a transfert de charge Centerline TS
 
Des fois, tu peux pas blâmer les gens, le vendeur chez Ford va te vendre le F-150 avec le 5.0 qui sur papier a un payload de plus de 3000 lb et plus de 10 000 lb de capacité de remorquage....

Le monde accrochent sur les "top stats" même si ça ne représente p-e pas les capacités de leur configuration particulière.

C'est un des points faible de la taxe sur la cylindrée. Entre ça et les plaques L pour un 2500 diesel, y'a plein de monde qui vont acheter plus petit et surcharger, juste pour éviter les frais.

Le peu de bénéfice pour l'environment de la taxe sur la cylindrée est offset par les décisions douteuses pour la sécurité que le monde font faire par la bande. Let's go on overload le F-150 ecoboost. Fuck la SAAQ...

J'tirais lourd avec un F-150 ecoboost. Coté puissance / accélération? C'était top notch. Freinage? J'suis sur qu'un 2500 aurais fait une meilleur job.
 
Back
Top