Tirer une roulotte de 6000 lb avec un camion ou un pickup?

Pourquoi prendre un silverado avec un intérieur merdique quand tu peux prendre un RAM avec une meilleure finition et un meilleur moteur.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Si je ne me trompe pas, le Silverado a une suspension à lames, et le Ram a une suspension à ressort, ce qui semble être moins recommandé pour une remorque plus grosse, car il s'affaisse plus et l'avant et l'arrière du camion bougent plus à l'accélération...

Possible que je me trompe et que ce ne soit pas le cas quand on parle des gros HD...
 
Si je ne me trompe pas, le Silverado a une suspension à lames, et le Ram a une suspension à ressort, ce qui semble être moins recommandé pour une remorque plus grosse, car il s'affaisse plus et l'avant et l'arrière du camion bougent plus à l'accélération...

Possible que je me trompe et que ce ne soit pas le cas quand on parle des gros HD...
N'importe quoi. Le rating du ram avec le 5.7 hemi c'est 12 000 lbs. Aucun problème pour remorquer une roulotte de 6 000 lbs. C'est juste plus confortable avec ou sans remorque. Je pense que tu devrais te renseigner un peu, pas juste te fier aux Oui dire.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
N'importe quoi. Le rating du ram avec le 5.7 hemi c'est 12 000 lbs. Aucun problème pour remorquer une roulotte de 6 000 lbs. C'est juste plus confortable avec ou sans remorque. Je pense que tu devrais te renseigner un peu, pas juste te fier aux Oui dire.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Dude, on se calme, je suis en train de les découvrir moi-même....je ne bash pas qui que ce soit, mais le consensus semble être que des lames sont mieux pour tirer des grosses remorques, et ça fait du sens....

La plupart des idiots vont uniquement se concentrer sur la capacité de remorquage et oublier la capacité qui est RÉELLEMENT importante, la capacité de charge utile ou "payload", qui est la charge que le véhicule peut "contenir" sans nuire au bon fonctionnement des freins, de la suspension, etc... et cette charge inclut le poids au hitch, donc tu as beau avoir une capacité de 12000 lb, mais si ton payload est de 1800 lb seulement, et que la remorque exerce un poids de 800 lb sur le hitch, il te reste moins de 1000 lb pour toi, tes passagers, ton stock dans la boîte, etc.. et si tu es impliqué dans un accident aux États-Unis et que tu dépasses clairement ton payload, tu es responsable....
 
The*Ram*offers similar features, typically by different names, but also boasts highertowing*capability (when properly equipped)...12,750 lbs*vs*the*Silverado's12,200 lbs. If it's*payload*your after, however, the Chevy edges out the Dodge with 2,500 lbsvs*2,320 lbs.

C'est similaire... À moins que la différence de 180 lbs veut dire qqchose pour toi.

Pour un gars qui regardais un Nissan armada avec une suspension indépendante à l'arrière, tu n'as pas vraiment d'argument pour douter de la capacité du ram. Just saying.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
The*Ram*offers similar features, typically by different names, but also boasts highertowing*capability (when properly equipped)...12,750 lbs*vs*the*Silverado's12,200 lbs. If it's*payload*your after, however, the Chevy edges out the Dodge with 2,500 lbsvs*2,320 lbs.

C'est similaire... À moins que la différence de 180 lbs veut dire qqchose pour toi.

Pour un gars qui regardais un Nissan armada avec une suspension indépendante à l'arrière, tu n'as pas vraiment d'argument pour douter de la capacité du ram. Just saying.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

J'ai commencé avec ce que je connaissais un peu en camions, et surtout avec le japonais, qui m'offraient ce que je pensais être "assez", comme je le dis depuis le début, et ça fait quelques jours que j'absorbe tout ce que je peux sur le sujet...tranquillement je me fais une idée, et j'avoue qu'en effet, la différence est pas énorme entre les deux, et que rendu là, c'est surtout une question de prix final et de look général...

Je ne suis pas du tout "fanboy" d'un constructeur quelconque chez les américains, donc je vais prendre l'outil qui répond à mes besoins au final...
 
Si je ne me trompe pas, le Silverado a une suspension à lames, et le Ram a une suspension à ressort, ce qui semble être moins recommandé pour une remorque plus grosse, car il s'affaisse plus et l'avant et l'arrière du camion bougent plus à l'accélération...

Possible que je me trompe et que ce ne soit pas le cas quand on parle des gros HD...

Même la, faut pas en faire une obsession. Les lames c’est simple, durable et pas cher. ça veux pas dire c’est le nec le plus ultra. Les wagons de train on des coils... c’est lourd et ça tough.

Les proprios de truck sont conservateurs et ils aiment pas ça le changement. If it ain’t broke don’t fix it. Ça veux pas dire que different est inférieur en tout point.

Le consommateur moyen qui remorque 2% du temps à l’année veux peut être pas faire brasser pour rien le reste du temps. Sinon on aurait juste des HD sur la route... Coil offre généralement plus de confort.

Autre avantage ram c’est que tu peux avoir la suspension à air de série. La suspension va leveller le camion pour toi en fonction de la charge.

Les ram 1500 et 2500 sont à coil. 3500+ a lames.


C’est comme dans bien des choses: «*trop «* des fois c’est comme pas assez. L’idée c’est de faire les bon compromis en fonction de son utilisation réelle.
 
la vielle génération de Ram sont offert a prix abordable , dans le même principe que la Golf city lorsque VW a décidé de continue de vendre le vieux modèle
 
Pourquoi prendre un silverado avec un intérieur merdique quand tu peux prendre un RAM avec une meilleure finition et un meilleur moteur.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
Pourquoi qui a juste du GM et Ford sur les chantier? Certainement parce qu'un Dodge c'est meilleur avec ca suspention a coil spring et sont moteur qui consomme comme un 53 pieds.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Pourquoi qui a juste du GM et Ford sur les chantier? Certainement parce qu'un Dodge c'est meilleur avec ca suspention a coil spring et sont moteur qui consomme comme un 53 pieds.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

est-ce qu'il est sur un chantier? Ca reviens exactement à ce kahos a dit... Chaque véhicule a son type de consommateur et tant qu'à moi pour une gars qui tire sa roulotte 3-4 fois par été ca peux être un bon compromis
 
Pourquoi qui a juste du GM et Ford sur les chantier? Certainement parce qu'un Dodge c'est meilleur avec ca suspention a coil spring et sont moteur qui consomme comme un 53 pieds.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
Je te servirais un tas de marde avec un logo de chevrolet dessus et je suis presque certain que tu en prendrais une bouchée. Les fanboys n'ont aucune ouverture d'esprit.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Pourquoi qui a juste du GM et Ford sur les chantier? Certainement parce qu'un Dodge c'est meilleur avec ca suspention a coil spring et sont moteur qui consomme comme un 53 pieds.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

La seule ressource "crédible" que j'aime consulter c'est Fuelly

Selon le site, on parle d'une différence de 1 MPG, donc pas énorme.... quand on convertit, on parle d'environ 15,6L/100 km pour le RAM avec le 5.7 et de 14,16 pour le 5.3 de GMC/Chevrolet
 
Pourquoi qui a juste du GM et Ford sur les chantier? Certainement parce qu'un Dodge c'est meilleur avec ca suspention a coil spring et sont moteur qui consomme comme un 53 pieds.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Réputation, perception, Dealer Network, uttilisation anticipée, contrainte de capacité de production, rabais de volume? T'as un paquet de facteur qui rentre en ligne de compte. En terme de réputation, Chrysler part de loin...

Selon mon expérience, GM et Ford s'occupent très bien de leur clients corpo dans l'après vente. C'est de même qu'ils fidelisent leurs clients. C'est pas rien la fidelité d'un gestionnaire de flotte. Tu t'en occupe comme faut et le peu de subjectivité dans l'appel d'offre va aller de ton bord (ou l'appel d'offre va être écrit en fonction du résultat souhaité)

Chrysler, c'est une coche en bas a ce niveau la d'après mon expérience. A quelque critères près, les produits sont très équivalent. C'est pas tentant de changer pour changer. Si t'es habituer a roger qui viens chercher le camion dans ta cour, te jase un peu, te fais sentir comme un king, fais l'entretiens et te le ramene après t'as tu vraiment le gout de "prendre une chance" que marque X va aussi bien s'occuper de toi? Des fois sa va avec les autres produits que t'as dans ta flotte, la simplicité de garder sa dans la "meme famille"

Si Chrysler peu produire 350 000 camions dans une années, c'est quoi tu penses le ratio de single cab avec boite de 8' et des bumpers noir vs crew cab loader avec les gros ecrans pour consommateur? T'es moins stresser de laisser Ford prendre les contrats de volume pour flotte quand ton but c'est de maximiser les prix de transaction de ton nouveau modèle (et de vendre ton ancien a rabais) Avec deux usines aux states, Ford peu en produire a en plus finir des séries F. Les marges ont pas besoin d'être aussi grande que ça en vale la peine.

Le ram 1500 c'est l'archetype du truck de week end warrior a mes yeux. Le gars qui veux un truck pour le look / les loisirs. Le produit et son marketing est tailler en conséquence. Emphase sur le look (intérieur/ extérieur) son et comfort. Après avoir eu quelques Ram 1500, j'trouvais que le F-150 que j'ai acheter par la suite portait dur pour rien a vide. Le ram 1500 viens de gagner "best family truck" selon Edmunds aux states.

Silverado / Sierra l'emphase est plus sur l'économie IMO. Les ratios de transmission / diff sont axés la dessus. "Best in class v8 fuel economy" c'est un de leur atout majeur. Moins tape a l'oeil / in your face. Ils ont des tonnes de clients fidelisés qui sont satisfait de leurs produits. C'est un peu la continuité, l'entre deux versus Ram et Ford.

F-150: Obsession sur les chiffres de vente/ le volume. Sa dois a tout prix être le camion le plus vendu. Ils ont les flottes dans leur poche. Sa ratisse large en terme de configuration. (6 variations de moteur vs 2-3 chez ram) Tout le monde peu y trouver son compte.

Chacun essaient de tailler sa niche. Les trucks c'est comme une religion pour certains. Moi je n'ai aucune loyauté.
 
J'ai essayé de ne pas avoir de loyauté a mes débuts , mais bordel Dodge y'on manqué le bateau , y'attire le client avec des pubs et des prix

tu t'assis , le vendeux ouvre son ordi , y reste 3 pick up avec le prix promo, y'a un groupe d'option spécifique , 0 hitch , back glass fixe , oups plus de boite de 8 pieds dans le kingcab 1500 , oups du 5 bolts aux roue , oups financement a 4.99 , oups , juste en rouge flash

peut pas commander le truck , peut pas essayer le truck parce que le vendeux de 60 ans trouve que tu as l'air jeune ....


fuck a you dodge !


la c'est pas pire dodge viennent d'allumer , son rendu avec 6 bolts au roue ... wow


let's go met des gros tires et met tes miroirs en mode towing sans rien remorquer , La légende , RAM
 
Les dealers chrysler sont plus sketch et de loin IMO. Des deux cotés du comptoir. J'pense meme pas que GM et Ford laissent les dealer annoncer de même (bait and switch) C'est les seuls a financer sur 96 mois (je penses) et sa apporte une certaine clientèle. C'est facile enterrer une tonne d'équité négative avec les "gros rabais"

J'en ai déja factory order un et j'avais eu les rabais dessus tel qu'annoncé. L'attente n'était pas très longue et c'est toujours drole de lire "built specifically pour *ton nom* sur le window sticker.

Pour les boites de 8' et cabine autre que simple il reste juste Ford et Toyota. C'est pas mal niche comme produit et Le reste du marché est passé a d'autres choses dans les 1/2 ton.

Tundra est 5 bolt aussi et le monde ne perdent pas la tête... Probablement pour ça que Ram 2019+ sont 6 bolt. Passer a un autre refrain.
 
i wonder how many of you guys have driven a brand new Silverado/Sierra, F-150, and Ram 1500 back to back?
I've done Denver to Vegas in a 2018 F-150 towing 10k+ lbs for part of the trip and the 2018 Ram 1500 for the rest of the trip.
F-150 is harsh, uncomfortable seats, Ford Escape 2010 interior, and it was a fully loaded one at 65k. It looks like they took a fleet special and put makeup on it.
 
Spa un pickup certain ca. Plus un C/C F450/550 avec la tank midship pi la tank aft-axle. Ou une tank oversize.



T'es a mesurer? Spa precis a 100% le numero de modele. Tu peux avoir 2 roulottes ak le meme numero pi une va etre 1-2' plus longue que l'autre.

Dans les specs y'a presque toujours juste le overall length.

Tank de 183L dans le F350 que jai

b6f0ec965209c7e5df0668fb9fc57867.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
The*Ram*offers similar features, typically by different names, but also boasts highertowing*capability (when properly equipped)...12,750 lbs*vs*the*Silverado's12,200 lbs. If it's*payload*your after, however, the Chevy edges out the Dodge with 2,500 lbsvs*2,320 lbs.

C'est similaire... À moins que la différence de 180 lbs veut dire qqchose pour toi.

Pour un gars qui regardais un Nissan armada avec une suspension indépendante à l'arrière, tu n'as pas vraiment d'argument pour douter de la capacité du ram. Just saying.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk




Ton 2300lbs de payload pour ton Ram sais tu c'est pourquoi???? C'Est pour le Ram 4x2 Pentastar Quad Cab... Esti de bon truck pour tirer ca....

Si on prend un Ram HEMI (celui avec le towing de 12 700lbs, tu as un payload de 1830lbs.....) et tu es 4x2 avec le moteur Etorque....

Ailleurs tu as un gros payload avec un gros towing capacity. Pas pour rien que les gars de Dodge sont sur La Saison du Camping et cherche des recommendations pour des ballounes.....
 
Back
Top