Good location for A/C service in Montreal?

A/C Stopped working on our RDX. Does anyone know a good reputable shop to have it serviced (other than the dealer :yikes:) on (or off) the island?


I can hear the clutch engage at times - but practically no effect on the RPM. I'm hoping the system itself is fine and the a/c clutch needs replacing only.
 
tu a surement une mini fuite et manque de freon. Il y a une pressure switch qui va empêcher le compresseur d'embarquer si la pression est trop basse.
 
Mini fuite...je te souhaite pas...je vit ca en ce moment.....dans l'évaporateur dans le dash.

il faut tout sortir le dash pour changer l'evap....une job de 7h sur mon focus. (et l'évap est pas disponible nulle part ici.....mais 100$ sur rockauto avec 4 choix.....Pays de pauvre qu'on est des fois)

:|

et changer juste un clutch c'est facile....mais trouver juste la clutch est presque impossible au quebec.

bonne chance!
 
sérieusement allez chez le dealer, car vous allez avoir une vrai bonne job, oui ça va couter cher one shot, mais souvent dans les petites place ça va couter aussi cher, mais vous allez y aller 3-4 fois.

Aussi les petites place ne test pas le système avant et souvent leur machine sont contaminé avec les produit de marde du canadiantire.

Et dans un dealer vous allez avoir une vrai garantie sur la job
 
Le dealer le sais lui que tu a mis des cannes de canadian tire dans ton systeme avant d'aller le voir?
Essaie pas de me faire accroire qu'il ont une machine pour le vidé et une pour remplir.

le premier test a faire est de vérifié la quantité de réfrigérant.. ca sert a rien de testé les pressions en fonctionnement, quand tu sais que le systeme marche pas/pas bien quand un client t'apporte son char!
 
Le dealer le sais lui que tu a mis des cannes de canadian tire dans ton systeme avant d'aller le voir?
Essaie pas de me faire accroire qu'il ont une machine pour le vidé et une pour remplir.

le premier test a faire est de vérifié la quantité de réfrigérant.. ca sert a rien de testé les pressions en fonctionnement, quand tu sais que le systeme marche pas/pas bien quand un client t'apporte son char!
We are looking at purchasing an A/C setup and yes they sell some machines with a gas analyzer to see if it's contaminated or not. It's to the point where you need one setup for old cars and new cars
 
We are looking at purchasing an A/C setup and yes they sell some machines with a gas analyzer to see if it's contaminated or not. It's to the point where you need one setup for old cars and new cars

Si vous avez besoin de faire de l'A/C par manque d'ouvrage go.....sinon pour avoir été dans 2 garage....oublie ca, dirige tes clients vers un place que tu fais confiance.

ET c'est pas mal frustrant pour un mécano passer son temps a regarder une machine faire "rien" pendant 20min et juste pouvoir attendre.

meme chose pour la détection de fuite. faire payer 100-150$ au client pour mettre du colorant, le retourné faire marcher son systeme pour qu'il revienne et essayer de trouver une micro-fuite.

Mon systeme a perdu 10psi en 45min (300psi sur l'azote au départ ), Bonne chance pour trouver ca!
j'avais deja du colorant et aucune hose fuyait...voir l'evaporateur par la trappe du cabine filter est chose presque impossible.(meme avec ca mini snake cam)
 
sur mon auto il y avais des traces de colorant a la jonction d'un tuyau quand je l'ai acheté. L'été d'après l'air climatisé marchais pu. Je savais elle étais ou la fuite donc j'ai acheté le O-ring a 5$ au dealer, faite purger le systeme au garage du coin et j'ai changer le o-ring, faite remplir, et c'est numéro 1 depuis 2 ans :p

Desfois c'est juste un o-ring!
 
Le dealer le sais lui que tu a mis des cannes de canadian tire dans ton systeme avant d'aller le voir?
Essaie pas de me faire accroire qu'il ont une machine pour le vidé et une pour remplir.

le premier test a faire est de vérifié la quantité de réfrigérant.. ca sert a rien de testé les pressions en fonctionnement, quand tu sais que le systeme marche pas/pas bien quand un client t'apporte son char!

La première étape avant de savoir la quantité de réfrigérant est de mesurer les pressions.

Oui il existe des analyseurs de freon et tous concessionnaire qui se respect en a un, car c'est un outil obligatoire selon la très grande majorité des manufacturiers.
Imagines que tu garanties des système 5 ans+ 100k km+ mais que tu laisses ti joe contaminer le système et le scrapper, voudrais tu être responsable ?

Et ça c'est sans tenir compte des nouveaux gas et nouvelles machines...
 
Last edited:
Le dealer le sais lui que tu a mis des cannes de canadian tire dans ton systeme avant d'aller le voir?
Essaie pas de me faire accroire qu'il ont une machine pour le vidé et une pour remplir.

le premier test a faire est de vérifié la quantité de réfrigérant.. ca sert a rien de testé les pressions en fonctionnement, quand tu sais que le systeme marche pas/pas bien quand un client t'apporte son char!

La seul façon de savoir la quantité de réfrigérant dans un système est de le vider et si tu vide un système d'a/c avec ta machine a 4K$ tu viens de la contaminer.

J'ai une machine pour tester le système pour savoir ce qu'il y a dedans, j'ai une machine pour vider le système si il y a du redtek dedans et j'ai 4 machine d'a/c pour travailler sur les char qui n'ont pas été contaminer.

Le petit garage du coin le sais peut être même pas que ça machine est contaminer et il va remplir ton système avec de la scrap mélanger avec du freon lol
 
FYI I made an appointment at the dealer. I was hoping there would be some mysterious A/C shop tucked in a corner - but I'd like this job done properly.
I'm hoping its anything but the evaporator....please not the evap :D
 
We are looking at purchasing an A/C setup and yes they sell some machines with a gas analyzer to see if it's contaminated or not. It's to the point where you need one setup for old cars and new cars

Yup, I had messaged the shop to ask if you guys had a machine as well. Unfortunately as you said, not yet.
 
Back
Top