Permis pour degarnir murs

Dibbs

Active member
Allo,

Est-ce que ca me prend un permis pour dégarnir mes murs et plancher? enlever le gypse et l'isolant + enlever plancher jusqu'au sub floor?

La ville veut pas me repondre au telephone et me dirige au bureau des permis... je vais y aller en temps et lieu mais une idée preliminaire m'aiderait.

Si j'ai une amende, il se passe quoi? je leur pitch un $10 pis that's it?

C'est quoi les probabilités que je recois une amende si mon voisin se plaint pas?

Quartier: NDG / semi-détaché

Merci
 
Je suis pas expert... S'ils te gossent, dis-leurs que t'avais trop bu pis avec la coke c'est ça que ça fait, t'es venu en criss pis t'as tout démoli, c'est une voix dans ta tête qui t'as dit de faire ça.
 
À moins que je me trompe, aucun permis n'est nécessaire pour le changement de revêtement mural, incluant gypse ou autre. Entk moi j'en ai arraché en maudit depuis 6 mois, incluant murs de salle de bain avec céramique, et j'ai jamais eu aucun problème

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Google, 30 sec c'est trouvé ;)

http://www1.ville.montreal.qc.ca/ba...re-dame-de-grâce-–-rénovations-résidentielles

Permis exigé
– Toute modification intérieure ou extérieure d'un bâtiment résidentiel ainsi que des travaux de construction ou de démolition.
– Tous travaux extérieurs sur un bâtiment situé dans l'arrondissement historique et naturel du Mont-Royal et dans certains secteurs significatifs.
– Tout aménagement paysager dans le site historique et naturel du Mont-Royal ou situé dans un écoterritoire (Falaise Saint-Jacques) ou à moins de 30 m de celui-ci nécessite un permis. Certaines clôtures nécessitent un permis (voir le document Clôtures, haies et murets).
 
Google, 30 sec c'est trouvé ;)

http://www1.ville.montreal.qc.ca/ba...re-dame-de-grâce-–-rénovations-résidentielles

Permis exigé
– Toute modification intérieure ou extérieure d'un bâtiment résidentiel ainsi que des travaux de construction ou de démolition.
– Tous travaux extérieurs sur un bâtiment situé dans l'arrondissement historique et naturel du Mont-Royal et dans certains secteurs significatifs.
– Tout aménagement paysager dans le site historique et naturel du Mont-Royal ou situé dans un écoterritoire (Falaise Saint-Jacques) ou à moins de 30 m de celui-ci nécessite un permis. Certaines clôtures nécessitent un permis (voir le document Clôtures, haies et murets).

démolition ne veut pas dire enlevement de cloison. la definition de demolition est la suivante:

« démolition » : intervention qui entraîne la destruction de plus de 50 % du volume d’un bâtiment, sans égard aux fondations;

Donc dans ce cas-ci, enlever du gypse ne tombe pas dans cette definition.

pis apres ca.. quand tu lis le petit document sur "travaux sans permis", ils parlent qu'enlever du gypse dans une maison unifamiliale "isolée" c'est OK. mais rien sur les semi-détachés... c'est pas super clair dans le règlement.
 
Je suis pas expert... S'ils te gossent, dis-leurs que t'avais trop bu pis avec la coke c'est ça que ça fait, t'es venu en criss pis t'as tout démoli, c'est une voix dans ta tête qui t'as dit de faire ça.

sapoud.jpeg
 
démolition ne veut pas dire enlevement de cloison. la definition de demolition est la suivante:

« démolition » : intervention qui entraîne la destruction de plus de 50 % du volume d’un bâtiment, sans égard aux fondations;

Donc dans ce cas-ci, enlever du gypse ne tombe pas dans cette definition.

pis apres ca.. quand tu lis le petit document sur "travaux sans permis", ils parlent qu'enlever du gypse dans une maison unifamiliale "isolée" c'est OK. mais rien sur les semi-détachés... c'est pas super clair dans le règlement.

Rendu la t'aura pas le choix de leur poser la question directement.

Better be safe than sorry.
 
Fait juste varger dans les murs no fucks given

En tout cas à Villeray c'est clairement indiqué que le changement de revêtement des murs ne requiert pas de permis

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Quand j'ai fait mon deck de piscine ça ma pris un permis alors que pour ma clôture ça n'en prenait pas. Pourtant ma clôture à coûté 3-4x le prix de mon deck.

Faque ils sont venu évalué mon deck mais pas ma clôture. (OK pour le deck ils ont aussi vérifier la réglementation pour la sécurité )
 
Quand j'ai fait mon deck de piscine ça ma pris un permis alors que pour ma clôture ça n'en prenait pas. Pourtant ma clôture à coûté 3-4x le prix de mon deck.

Faque ils sont venu évalué mon deck mais pas ma clôture. (OK pour le deck ils ont aussi vérifier la réglementation pour la sécurité )


Tout ce qui touche de pres ou de loin a la sécurité vis-a-vis une piscine va demander un permis.

Pour l'intérieur: Chez moi je peux faire ce que je veux, mais quand les travaux dépasse une certain montant (5-10-15K me souviens pu) ca t'en prend un. (pour faire un suivi de valeur donc taxe ;) )


tout refaire ton intérieur doit rentrer dans un range de prix qui demande un permis ;)
 
La ville passeras pas a moins d'avoir une plainte etc. Moi j'irais pas gosser a aller chercher un permis.
 
Tout ce qui touche de pres ou de loin a la sécurité vis-a-vis une piscine va demander un permis.

Pour l'intérieur: Chez moi je peux faire ce que je veux, mais quand les travaux dépasse une certain montant (5-10-15K me souviens pu) ca t'en prend un. (pour faire un suivi de valeur donc taxe ;) )


tout refaire ton intérieur doit rentrer dans un range de prix qui demande un permis ;)

oui mais je le refais pas pour un autre 12 mois.

je dois ouvrir mes murs pour que nos architectes puissent faire leur job comme il faut parce et voir la structure et l'état de la structure.

Donc ce qui me bogue... je veux pas que la ville me dise: ah ok, pour degarnir tes murs ca te prends tes nouveaux plans... on en a pas de plans!

je pense que je vais juste leur dire qu'on ouvre les murs pour l'instant pour remplacer le gypse ... attendre 12 mois avant de "remplacer le gypse" et ensuite on appliquera pour les permis necessaires pour la réno et construction
 
Conc le consensus c'est qu'il n'y a pas de reponse claire sur le forum.

J'irai a la ville au courant des prochaines semaines et avoir une reponse claire. je reviendrai poster la reponse.
 
tu fais ben car effectivement les politique change d'une ville a l'autre.

a ma derniere inspection quand jai acheté l'inspecteur ne fesait que regarder si les division avait changé.
 
Last edited:
Il n'y a pas de réponse claire parce que chacune des villes ont une réglementation différente pour les permis. Il y a des villes qui demande un permis pour changer une hotte, tandis que d'autre ils en demande pas tant que t'agrandie, démolie ou construit pas un bâtiment (j'exagère un peu).
 
Prepare toi a te faire faire mal par les assurances. Travaux et pas habité = $$$$

oui... j'ai une maison vacante aux yeux de mon assureur.

Au début, aucune compagnie traditionelle voulait m'assurer, j'ai du travailler fort avec mon broker pour trouver quelque chose. En plus de la maison vacante, j'avais un panneau electrique 60A et de la plomberie en galvanisé. lol...

Donc oui, je paie la totale pour l'assurance en ce moment.

publicité gratuite pour mon broker: Dany Robitaille chez PAMG
 
Last edited:
Back
Top