Permis pour degarnir murs

Dibbs

Active member
Allo,

Est-ce que ca me prend un permis pour dégarnir mes murs et plancher? enlever le gypse et l'isolant + enlever plancher jusqu'au sub floor?

La ville veut pas me repondre au telephone et me dirige au bureau des permis... je vais y aller en temps et lieu mais une idée preliminaire m'aiderait.

Si j'ai une amende, il se passe quoi? je leur pitch un $10 pis that's it?

C'est quoi les probabilités que je recois une amende si mon voisin se plaint pas?

Quartier: NDG / semi-détaché

Merci
 
Je suis pas expert... S'ils te gossent, dis-leurs que t'avais trop bu pis avec la coke c'est ça que ça fait, t'es venu en criss pis t'as tout démoli, c'est une voix dans ta tête qui t'as dit de faire ça.
 
À moins que je me trompe, aucun permis n'est nécessaire pour le changement de revêtement mural, incluant gypse ou autre. Entk moi j'en ai arraché en maudit depuis 6 mois, incluant murs de salle de bain avec céramique, et j'ai jamais eu aucun problème

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Google, 30 sec c'est trouvé ;)

http://www1.ville.montreal.qc.ca/ba...re-dame-de-grâce-–-rénovations-résidentielles

Permis exigé
– Toute modification intérieure ou extérieure d'un bâtiment résidentiel ainsi que des travaux de construction ou de démolition.
– Tous travaux extérieurs sur un bâtiment situé dans l'arrondissement historique et naturel du Mont-Royal et dans certains secteurs significatifs.
– Tout aménagement paysager dans le site historique et naturel du Mont-Royal ou situé dans un écoterritoire (Falaise Saint-Jacques) ou à moins de 30 m de celui-ci nécessite un permis. Certaines clôtures nécessitent un permis (voir le document Clôtures, haies et murets).
 
Google, 30 sec c'est trouvé ;)

http://www1.ville.montreal.qc.ca/ba...re-dame-de-grâce-–-rénovations-résidentielles

Permis exigé
– Toute modification intérieure ou extérieure d'un bâtiment résidentiel ainsi que des travaux de construction ou de démolition.