Permis pour degarnir murs

Si tu vas avoir besoin de mettre un container dehors ou créer une pile de dechet de construction, t'es vraiment mieux d'aller à la ville sans te poser de question pour être certain.
 
Si tu vas avoir besoin de mettre un container dehors ou créer une pile de dechet de construction, t'es vraiment mieux d'aller à la ville sans te poser de question pour être certain.

je pensais louer un truck uhaul et le parker dans la rue lol
 
Dans Rosemont ça ne prend pas de permis. Tout mes travaux que je fais faire ne requiert aucun permis.

es-tu allé demandé au bureau d'arrondissement? ou tu as juste fait tes affaires en assumant que t'étais OK?

Moi je veux pas prendre de risques. Pour diverses raisons, je dois tout faire d'une shot... je peux pas me permettre d'arreter en plein milieu.
 
tu peux essayer, mais d'après moi ils vont te donner des problèmes si tu veux juste un permis pour démolir. Ils vont te demander les plans et détails du projet pour quand tu vas construire.

A mon avis, démoli ça vite sans trop écoeurer (conteneur, ca attire l'attention donc le moins longtemps possible). Aussi, tu vas voir qu'un conteneur ça devient public assez vite à MTL!! Tu vas le parker dans ta cours et 2 jours plus tard il va être pleins de stock de tes voisins. ask me how I know! LOL
 
Ma belle-mère est très bien connecté à la ville de Montréal et elle a fait les vérifications avec les responsable. J'ai démoli un "mur" qui aurait été border line de nécessité un permis mais puisqu'il ne s'agissait pas d'un mur plein (arche pour passage + grande arche en fenêtre) celui-ci pouvait passer. Enlever/remplacer du gypse ne nécessite pas de permis, ni refaire des planchers, ni refaire une toilette/cuisine si celles-ci demeurent dans les mêmes grandeurs

thanks!

ta belle-mère peut me plugger? on va ultimement devoir passer au CCU pour notre projet...

je vais quand meme faire la vérif à l'arrondissement.
 
tu peux essayer, mais d'après moi ils vont te donner des problèmes si tu veux juste un permis pour démolir. Ils vont te demander les plans et détails du projet pour quand tu vas construire.

A mon avis, démoli ça vite sans trop écoeurer (conteneur, ca attire l'attention donc le moins longtemps possible). Aussi, tu vas voir qu'un conteneur ça devient public assez vite à MTL!! Tu vas le parker dans ta cours et 2 jours plus tard il va être pleins de stock de tes voisins. ask me how I know! LOL

je vais louer un 20' uhaul pis le laisser en avant de la maison hahah

combien tu penses ca me prend de temps pour demolir + cleanup? 1200pi2, 3 pieces en haut + SDB, 1 cuisine + salle familiale en bas.
 
Je ne sais pas pour Mtl, mais dans notre banlieu, ils nous ont refuser l'accès à la dump municipale pcq on avait pas de permis... surprise un inspecteur s'est pointé le lendemain!!!

On rénovait la salle de bain... nouveau bain et demolition d'une penderie pour faire une douche... Mais pour eux, gypse et vieux 2x4 = permis.
 
Si tu vas avoir besoin de mettre un container dehors ou créer une pile de dechet de construction, t'es vraiment mieux d'aller à la ville sans te poser de question pour être certain.

J'ai remplis un container et défait un mure dans mon sous sol vla 1-2 mois, container est resté 1 sem dans lentré full a rabord et jai personne de la ville qui est venu sneaker!
 
Pour NDG, ca prend un permis pour enlever du gypse, selon l'information que j'ai recue par courriel de l'arrondissement.

Je vais me presenter au bureau vers la fin du mois pour poser plus de questions.
 
Dans NDG.

Ca prend un permis pour dégarnir les murs. J'ai 1 an pour commencer les travaux et 18 mois a partir de la delivrance du permis pour "finir" les travaux.

Mon but est de dégarnir maintenant et d'obtenir mon permis de rénovation pour la transformation de la maison avant la fin du 18 mois. Au pire, je prolongerai mon permis de degarnissement. Mon but est d'eviter de refermer les murs pour rien.

Ca m'a couté $143 de permis (cout minimum).

On commence le degarnissement fin septembre si tout va bien.
 
Criss de niaisage pareil. C'est chez vous ou non?

Un permis, ça devrait être gratis, aux taxes que tu payes.
 
Criss de niaisage pareil. C'est chez vous ou non?

Un permis, ça devrait être gratis, aux taxes que tu payes.

Ben d'accord avec ca!!

Au début de l'année, j'ai eu des ventres de boeufs sur ma brique qu'il a fallu enlever. Puisque je suis situé à 12 pouces du trottoir et aussi de la ruelle (ancienne construction), ca m'a coûté 6000$ de permis juste pour avoir légèrement barricadé ces espaces...
 
thanks!

ta belle-mère peut me plugger? on va ultimement devoir passer au CCU pour notre projet...

je vais quand meme faire la vérif à l'arrondissement.

Si tu es pour passer au CCU, aussi bien faire ça dans les règles de l'art dès le début. Tu veux vraiment pas te les mettre à dos. Commence dès maintenant à parlé de ton projet final pour avoir des hints sur comment y arriver. Quoi inclure dans le projet ou comment faire certaines choses pour mettre ça à leur satisfaction.

Car s'ils sont de ton bord, quand le projet est présenté au comité ils le présentent de façon favorable. S'ils sont pas de ton bord, bonne chance!!
 
Si tu es pour passer au CCU, aussi bien faire ça dans les règles de l'art dès le début. Tu veux vraiment pas te les mettre à dos. Commence dès maintenant à parlé de ton projet final pour avoir des hints sur comment y arriver. Quoi inclure dans le projet ou comment faire certaines choses pour mettre ça à leur satisfaction.

Car s'ils sont de ton bord, quand le projet est présenté au comité ils le présentent de façon favorable. S'ils sont pas de ton bord, bonne chance!!

c'est nos architectes qui vont faire la demande et le suivi de CCU.

Mais oui, j'ai joue le charmeur quand je suis passe au bureau d'arrondissement jeudi matin et j'ai parle du projet au complet des le debut. J'ai explique qu'on degarni juste les murs pour pouvoir bien prendre les mesures et avoir une meilleure idee des couts, etat de la structure, etc.
 
Back
Top