3ième Lien Québec

You laugh but lots of the infrastructure problems we are having are 100% due to the Olympics. Lots of projects planned in the 80s had to be held back because we were still paying for the games and legacy costs

Exactement. Le PQ a mis un stop à plein de projets d'autoroute (30-13-55-19, etc)
 
probleme ce n est pas le ou les pont c est comment il ont fait les autoroute dans le grand quebec.

Beaucoup trop sortie et entrer.
 
Faut-il t'expliquer la différence de coût entre un tunnel et un pont (Design Fast Track pour champlain). Autre chose, plusieurs aspects peut influencer les coûts de construction entre-autres, les aspects géodésiques des lieux de construction.

J'ai l'impression que ton commentaire est caché d'un certain québec bashing

C'est pas le fait qu'un tunnel coûte 5 milliard.
C'est le fait qu'il veule faire un tunnel de 5 milliard.

Faite un pont pis thats it.


Anyway c'est juste un push des promoteurs pour faire des condo l'autre bord.
Tout comme le seul intéret a Bronfman de faire un stade de baseball est d'avoir les terrains a coté pour faire des condo. C'est sa qui va être payant pour lui.
 
on peux bien faire 14 nouveau ponts. Si toute les sortie de pont et autoroute fini sur des intersection infester de feu rouge.
du gaspillage argent.

solution:
reverse diamond interchange et roundabout.
 
C'est impossible que la CAQ fasse ce tunnel, bordel c'est plein de Bean counters Dan's leur équipe...

Selon moi ils vont étirer la sauce avec études et infos au compte goutte, mais même a ça je comprends pas quelle stratégie de marde est derrière ca.

Ils vont peut être attendre un estimé de 8 milliards pis dire fuck that shit on va investir en santé et éducation pis la tout le monde va être heureux sauf les 12k personnes de la rive sud de Québec.

Ya assurément une stratégie derrière sans dépenser des milliards.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Esti de gouvernement de marde.
quand viendra le temps de reculer ou d'avancer, ce sera même pu eux autres aux commandes
et si ils sont aux commandes, le monde actuel va etre mort pis les nouveaux vont être pris avec des décisions de marde.
anyway avec la fonte des glace leur tunnel va etre innondé lol
 
Esti de gouvernement de marde.
quand viendra le temps de reculer ou d'avancer, ce sera même pu eux autres aux commandes
et si ils sont aux commandes, le monde actuel va etre mort pis les nouveaux vont être pris avec des décisions de marde.
anyway avec la fonte des glace leur tunnel va etre innondé lol

Si il build pas un tunel pour X année en pensant que la fonte des glace fait monté le niveaux donc la pression sur la structure...
Faut être un peu con.
 
ecouter ca. En france comme ici meme probleme avec le financement et les route.
les annees passe et c est de plus en plus cher. Rien ne ce fait.

 
Il reste des terrains dans griffin town pour faire d'autre condo?
Ya de la place la
0610bb82adae08d79e6cda0b7ca27eb9.jpg
444592a0134930c5e82d44a3d04748b7.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Il reste des terrains dans griffin town pour faire d'autre condo?
C'est le bassin Peel le prochain méga projet (du genre Solar Uniquartier a brossard), avec condos a la pelle, condos locatifs, bureaux commerces, etc..
En plus du stade de baseball inutile

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
pres de chez moi a Vaudreuil ils ont fermer le viaduc des CHENAUX depuis 8mois ils parlent de le reconstruire dans 2ans donc 3ans en toute et partout

je suis pogner a faire un detour 15min ++++ comme une bonne partis de la ville deja du monde on vendu leur maison a cause de cela !!!!!

on se fais repondre c'est non urgent ........... selon letude 4000 ++ vehicule par jour juste 4000

3millions que ca coute OUFFFF la on parle de 5milliards 12000 -25000 pour un tunnel

c'est comme le train a haute vitesse MTL QUE je vais pas aller plus a QUEBEC !!!!
 
C'est le bassin Peel le prochain méga projet (du genre Solar Uniquartier a brossard), avec condos a la pelle, condos locatifs, bureaux commerces, etc..
En plus du stade de baseball inutile

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Je croyais que c'était le Dix30 version 2.0 à Sainte-Julie le prochain méga projet.
 
Ça prendrait un pont entre Hudson et Oka pour relier la 640 et la 40 et un autre entre Saint-Sulpice et Verchère pour relier la 40 et la 30 afin de faire des voies de contournement de l’île de MTL. Et aussi que la 19 soient une autoroute entre la 440 et Saint-Jérôme.

Ou sinon juste boucher les nids de poules et repeindre les lignes pourrait être un début avant de parler de tunnel de 5 milliards...
 
pres de chez moi a Vaudreuil ils ont fermer le viaduc des CHENAUX depuis 8mois ils parlent de le reconstruire dans 2ans donc 3ans en toute et partout

je suis pogner a faire un detour 15min ++++ comme une bonne partis de la ville deja du monde on vendu leur maison a cause de cela !!!!!

on se fais repondre c'est non urgent ........... selon letude 4000 ++ vehicule par jour juste 4000

3millions que ca coute OUFFFF la on parle de 5milliards 12000 -25000 pour un tunnel

c'est comme le train a haute vitesse MTL QUE je vais pas aller plus a QUEBEC !!!!

La lumière au coin de St-Charles et Joseph-Carrier est devenue l'enfer depuis la fermeture du viaduc des Chenaux. C'est encore pire avec le monde qui essaient de couper les lignes d'attente. Je vois souvent des cas de rage au volant.
 
Back
Top