3ième Lien Québec

Si Montréal se construit un énorme tas de marde gros comme le stade Olympique, Québec va aller pleurer aux gouvernements fédéral et provincial pour avoir un aussi gros tas de marde.

Complexe d'infériorité.
 
J'ai lu dans quelques médias de Québec que certains s'amusaient à dire : ''Montréal a eu leur nouveau pont, on veut notre nouveau lien''

Pourtant, c'est comparer des pommes et des oranges.

-Ce n'est pas un nouveau pont, mais un remplacement d'un existant.
-Juridiction fédérale
-Le transit Champlain est névralgique pour l'économie du QC et de l'est du Canada.

Le 3ième lien est l'équivalent de L'A25. Qui est de désengorgé une route emprunté par des banlieusards.


Je ne suis pas contre un 3ième lien, mais criss, il faut être débile pour payer ce prix là pour si peu d'incidence sur la circulation. J'ai un feeling que c'est un projet pour développer l'immobilier à la sortie du pont.
 
J'habite à Québec et je peut te le dire, c'est de la crisse de marde. c'est loin de faire l'unanimité mais on dirait qu'on entend parler que les voix ''pour''.
 
Ça revient à 416,666$ par personne. Tant qu'à y être, ils pourraient aussi acheter une maison de l'autre bord du pont à chacun des 12 000 automobilistes et ça reviendrait quand même moins cher en évitant les frais d'entretien.
 
lol plus cher que champlain?

Pis champlain c'est le pont le plus fréquanté au canada avec plus de 160 000 personne par jour.

5 millards pour 16-25k ?? lol fuck off
 
Je comprends vraiment pas le gouvernement de pousser autant sur ce pont/tunel.

Personne en veut sauf une circonscription du sud des Québec, fuck that cest Ben trip cher pour rien

Ils pourraient ajouter un pont de plus vers rive sud et il serait plus achalandé que celui de Québec!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai des doutes que ça ne soit que 12000 déplacement par jours.

Ça parle de 25000 ici ( date de 2016 ).
https://www.journaldequebec.com/2016/10/25/le-trafic-quebec-levis-en-8-chiffres

Ce sont 12 000 usagers qui font des aller-retour, donc 24-25 000 déplacements.

Je comprends vraiment pas le gouvernement de pousser autant sur ce pont/tunel.

Personne en veut sauf une circonscription du sud des Québec, fuck that cest Ben trip cher pour rien

Ils pourraient ajouter un pont de plus vers rive sud et il serait plus achalandé que celui de Québec!!!
Je serais prêt à gager une enveloppe brune que des promoteurs immobiliers ont acheté des terrains pas chers sur la rive sud et ont fait des contributions à la caisse électorale de la CAQ en échange de la promesse de la construction d'un troisième lien qui rendrait leurs terrains beaucoup plus désirables.
 
lol plus cher que champlain?

Pis champlain c'est le pont le plus fréquanté au canada avec plus de 160 000 personne par jour.

5 millards pour 16-25k ?? lol fuck off

Faut-il t'expliquer la différence de coût entre un tunnel et un pont (Design Fast Track pour champlain). Autre chose, plusieurs aspects peut influencer les coûts de construction entre-autres, les aspects géodésiques des lieux de construction.

J'ai l'impression que ton commentaire est caché d'un certain québec bashing
 
québec a le droit de pas vouloir etre jammé dans le traffic comme mtl.

N'a jamais assé des liens.

trafique? Quel trafique? Genre 20 min de congestion... Une des raisons pourquoi il y a du trafique dans cette région, c'est à cause des travaux sur les axes routiers principaux. Une fois terminé, le trafique diminuera.

Malheureusement, une grande partie du problème serait réglé avec des modes de transports alternatifs, mais en tant que société, nous en sommes pas là.
 
En plus de déservir vraiment peu de monde, le prix a explosé parce que ça devient un tunnel pour éviter de défigurer l'île d'Orléan. avec un pont.

Quel projet de marde poussé à fond par les radio poubelles de Qc...
 
québec a le droit de pas vouloir etre jammé dans le traffic comme mtl.

N'a jamais assé des liens.

Ces 5 Milliards feraient beaucoup plus de bien dans le réseau d'éducation pour rénover les écoles. De toute façon, la majorité de la congestion à Québec pourrait être éliminée s'ils apprenaient à ne pas conduire comme des épais sur la route.
 
québec a le droit de pas vouloir etre jammé dans le traffic comme mtl.

N'a jamais assé des liens.

Ça ne changera absolument rien et va même empirer dans certain cas.

Check bien les développement immobiliers de fou se préparer a Beaumont, je te garanti les que les entrepreneurs sont déjà en train d'acheter des lots de terrain. plus d'étalement urbain = plus de routes = plus de voitures = plus de congestion.

Capitale à la Hauteur de Beauport qui est déjà engorger en direction ouest le matin et est le soir deviendra un enfer. Dufferin, la seule belle autoroute au alentour qui est pas constamment pogner dans le traffic va devenir un stationnement arrêter pour les automobiles un coup que le 3e lien va se déverser direct dedans.

Il y a aussi le cout qui est insane. 5 milliards, je pense que c'est si on est vraiment objectif, d'après moi ça va doubler... le pire c'est que les mêmes personnes qui sont pour le 3e lien a 5-10 milliards sont les mêmes qui était contre l'amphitheatre de 400millions et le réseau de tramway a 3milliards, belle logique.

Il y a juste au monde de la rive-sud a qui sa profite. c'est prouvé selon origine-destination statistiquement que 80-90% du traffic matin et soir aux ponts provient des gens de la rive-sud qui travail sur la rive-nord. Le monde de la rive-nord, en tout cas ceux que je connais, c'est ben rare qu'on traverse le pont plus que 5x par an. J'ai rien contre le monde de la rive-sud, mais si tu va t'installer la, tu devrais établir ton mode de vie sur la rive-sud messemble.
 
Ça revient à 416,666$ par personne. Tant qu'à y être, ils pourraient aussi acheter une maison de l'autre bord du pont à chacun des 12 000 automobilistes et ça reviendrait quand même moins cher en évitant les frais d'entretien.

Ils ont juste à faire le lien payant.
 
Si Montréal se construit un énorme tas de marde gros comme le stade Olympique, Québec va aller pleurer aux gouvernements fédéral et provincial pour avoir un aussi gros tas de marde.

Complexe d'infériorité.
You laugh but lots of the infrastructure problems we are having are 100% due to the Olympics. Lots of projects planned in the 80s had to be held back because we were still paying for the games and legacy costs
 
Back
Top