3ième Lien Québec

Un des gros problème pour le tunnel

1.41.gif


1.42.gif
 
Explique?

En gros c'est deux entités géologiques distinctes de chaque coté du fleuve. Comme deux plaques tectoniques qui glisse une sous l'autre car la croûte terrestre bouge. Dans le cas de ce tunnel, ils pourrais devoir traverser deux masses de roches qui ne bougent pas ensemble.
 
C'est le bassin Peel le prochain méga projet (du genre Solar Uniquartier a brossard), avec condos a la pelle, condos locatifs, bureaux commerces, etc..
En plus du stade de baseball inutile

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
That baseball stadium is going to ruin that area and be a giant waste of cash. Only Bronfman and his buddies will walk away from it with a profit. It's such a stupid fucking idea that they woo'd the city over with. I cant wait for it to fail and the city is stuck with the bill for a dying sport. I was also under the impression the stadium was being build on Bridge/Mill across from Costco. Building on the other side of the basin requires moving the highway and knocking down the in use grain towers. Bickerdike pier is also PoM only RoRo loading stand as well . So how much as we going to have to pay to redirect the highway or build a tunnel. For what? A couple people wanting to see players sitting on their asses scratching their balls?

Royalmount project is right up there as well. The only hope for that shitstorm is a Cavendish extension, which Libman and his CSL buddies will fight tooth and nail for as it will allow easy access for unwanteds to enter his city and Hampstead
 
Last edited:
pres de chez moi a Vaudreuil ils ont fermer le viaduc des CHENAUX depuis 8mois ils parlent de le reconstruire dans 2ans donc 3ans en toute et partout

je suis pogner a faire un detour 15min ++++ comme une bonne partis de la ville deja du monde on vendu leur maison a cause de cela !!!!!

on se fais repondre c'est non urgent ........... selon letude 4000 ++ vehicule par jour juste 4000

3millions que ca coute OUFFFF la on parle de 5milliards 12000 -25000 pour un tunnel

c'est comme le train a haute vitesse MTL QUE je vais pas aller plus a QUEBEC !!!!
I got out of VD in 2016/17. I couldn't take the piss poor urban planning and total lack of any proper vision. Everything with Pilon is build, build ,build but they failed to update surrounding infrastructure. So it's just a giant traffic jam and people using smaller side streets as by-passes. Getting off the 30 at CDS , the mess backs up sometimes to the split
 
En gros c'est deux entités géologiques distinctes de chaque coté du fleuve. Comme deux plaques tectoniques qui glisse une sous l'autre car la croûte terrestre bouge. Dans le cas de ce tunnel, ils pourrais devoir traverser deux masses de roches qui ne bougent pas ensemble.

Pas grave, il faut le 3ieme lien, sinon Lévis fait la grève
 
Hein?!?! Le tunnel va pas déboucher sur l’île.

Ben, c'est ce que j'ai lu. Le tunnel va déboucher sur l'Ile Orléans sur la pointe ouest et les automobilistes prendront le pont de l'Ile Orléans pour se rendre à Québec. À moins de me tromper.
 
Ben, c'est ce que j'ai lu. Le tunnel va déboucher sur l'Ile Orléans sur la pointe ouest et les automobilistes prendront le pont de l'Ile Orléans pour se rendre à Québec. À moins de me tromper.

Je crois que tu te trompe...
 
Yé gros comme ma main le pont de l'île. C'est clair que c'est pas le plan. En plus de la pointe tu es assez loin du pont. Ça a pas de sens, zéro. Tes déjà aller a l'île d'Orléans ?

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Back
Top