Il est où le problème dans mon électricité?

souim

New member
Hello guys,

Maison de 1947.
Boîtes de jonction toutes ouvertes au sous-sol entre les solives.
Des fils qui vont nulle part, des affaires wirés bizarres, etc.
je décide de mettre de l'orde là-dedans.

Là, je refais une boîte de jonction au goût du jour.
Je change les vieilles prises, les encastrés (sont pas encore encastré pcq y a pas de plagfond mais ca va venir), l'interrupteur.
Bref ça l'air de ca à partir de la boite de jonction:
1 fil pour une prise de courant, 1 autre fil pour 2 autres prises de courant, 1 fil qui va a l'interrupteur et apres vers 6 encastrés.

Mon testeur de prises de courant à 3 lumières dit que tout est beau quand les lumières sont fermée. Si le premier encastre de la chaine est allumé, meme chose le testeur dit que tout est beau. Du moment que je met le 2e encastre, j'ai un open ground. Wtf.

Qqun a une réponse?
 
Ton deuxieme encastrée est inversé/pas bien branché.

Ton testeur prend le HOT et jump avec le Neutre pour faire allumer ces 2 lumieres la. Il fait la meme chose entre le hot et le ground pour sa lumiere a lui.

En étant inversé ton hot et ton neutre coopere pareil mais ton ground se ramasse avec le neutre et tu perds ton courant.


Sinon c'est pas de la magie tu as un trouble de wiring... A la limite essaye un autre testeur si tu es convaincu que ton filage est bon,.
 
Merci pour ta réponse.
J'ai tout défait bien que ça me tentait pas. Ah ben caline, j'avais le neutre et le hot de denudé à une place pas rapport dans le socket!! Mais vraiment à une place pas rapport, wtf!? J'ai été chanceux que le feu ait pas pris j'imagine.
J'ai pas pris de chance, j'ai ouvert toute pis j'ai tout refait.
Là pu de lumière rouge sur mon testeur... J'ai open ground par contre mais là je comprend pas à moins qu'il soit coupé quek part dans une place pas rapport non plus. Je suis pas mal moins stressé avec un open ground.

Autre question
J'ai 12 encastré led sur un 15A (d'après le code, je suis correct).
Après un temps de repos genre une nuit, tous les encastrés s'allument sans problème.
SI j'ai le malheur de fermer la switch après mettons une demi heure et de la rallumer tout suite, je perds facilement 4 encastrés qui s'allume pas, toujours les mêmes et à peu près au début du circuit.
Après quek minutes, un se rallume, puis un autre et finalement, ils se rallument tous.
J'ai pensé à un trouble de chaleur mais le plafond est ouvert et meme pas isolé de un et de deux, c'est du led, ca chauffe pas assez me semble.
J'en suis à me demander si ça serait pas les lumieres del en tant que tel.
 
1JAFeMbFmaipeO43W6_Loh7DJ8jF15Cw98N5_RsUfXM.jpg
 
ca me fait pensé: à mon ancienne maison j'avais des encastré qui allumait toujours décallés. encore aujourd'hui je sais pas trop pourquoi. Baisse de tension p-e?
 
Luminaires cheaps ?

Open ground peut s’averer dangereux aussi..

Des luminaires cheap ca c'est sur... la compagnie est a ville st-laurent et il voulait m'envoyer des nouveaux led... c'est parce que il m'aurait envoyer la meme marde c,est sur.
 
What I say as far as practical advice should be considered as the ramblings of an internet troll and not an expert opinion nor a professional solution.

With that out of the way, the likely answer is that they are just defective units. If the company is so easily ready to send you new units, they probably know the have a problem. If you install the new ones and you still get the same problem on the the same lights then it would be worth digging deeper for the root cause.
 
oui c'est bazz, le truc a l,air correct mais les led en tant que tel pas sûr

thinking of it you are probably right, 1 bought a total of 24 unit and they were willing to send me 24 new led bulb, they probably bought a very low end model
Will probably give it a shot with good one and see... didn't want to spend a lot on the led at the moment
 
Back
Top