Air climatisé murale fonctionne pas

-Jay-

New member
Comme le titre le dit mon air climatisé murale ne refroidis plus beaucoup la maison. Elle a juste 4 ans. J’ai appelé la compagnie, il m’ont dit que je devais faire faire un bon nettoyage à chaque année et qu’après 4 ans sans nettoyage ça se pouvais qu’elle ne refroidisse plus bcp.

La j’ai contacté un gars qui fait pas mal toute les maisons de mon coins à Boucherville et on parle de 200$ pour un nettoyage complet.

Vous en pensez quoi, ça va régler mon problème, déjà vécu ça?
 
Ouvre ton panneau de l'aerotherme murale, enleve tes filtres, laves les pis prend une photo de tes coils, ventilateur. Oui ca se peut tres bien.
 
Ouvre ton panneau de l'aerotherme murale, enleve tes filtres, laves les pis prend une photo de tes coils, ventilateur. Oui ca se peut tres bien.

Pourquoi prendre une photo?

C’est un vrais lavage qu’il me faut, pas juste les filtre, un lavage des tuyaux. Et de la partie extérieur aussi. anyway j’ai mon gars pour ça. 200$ ça fais chier le contre. Pensais juste pas que ça pouvais se salit au point de perdre bcp de froid. Il fait 25,5 en ce moment en haut l’an passé je gardais ça sans forcer à 21. Mais si je ferme la clim il ferait 30 donc, elle fait une petite job mais pas assez.
 
Regarde sur ta thermopompe dehors si il n’est pas bourré de mousse blanche (pollen) . Il colle après le radiateur et ça peut finir par mal refroidir.
 
Pourquoi prendre une photo?

C’est un vrais lavage qu’il me faut, pas juste les filtre, un lavage des tuyaux. Et de la partie extérieur aussi. anyway j’ai mon gars pour ça. 200$ ça fais chier le contre. Pensais juste pas que ça pouvais se salit au point de perdre bcp de froid. Il fait 25,5 en ce moment en haut l’an passé je gardais ça sans forcer à 21. Mais si je ferme la clim il ferait 30 donc, elle fait une petite job mais pas assez.

200$ pour une job de 30 mins, belle affaire.
Aussi t'échange l'air avec dehors? Bad move.

Le pire qu'y peut arriver C'est qui manque de gaz mais après 4 ans si y'a pas de fuite...
 
Pourquoi prendre une photo?

C’est un vrais lavage qu’il me faut, pas juste les filtre, un lavage des tuyaux. Et de la partie extérieur aussi. anyway j’ai mon gars pour ça. 200$ ça fais chier le contre. Pensais juste pas que ça pouvais se salit au point de perdre bcp de froid. Il fait 25,5 en ce moment en haut l’an passé je gardais ça sans forcer à 21. Mais si je ferme la clim il ferait 30 donc, elle fait une petite job mais pas assez.

Pour que tu nous montres lol! Oui je sais que ca te prends un vrai lavage, je disais seulement au moins commencer par ca. C est pas tlm qui check ca. T'as peut etre une petite fuite aussi.
 
Regarde sur ta thermopompe dehors si il n’est pas bourré de mousse blanche (pollen) . Il colle après le radiateur et ça peut finir par mal refroidir.

Ma passer là hose dessu demain,

Le grillage était pleins mais radiateur semble beau mais je vois pas super bien non plus.
 
200$ pour une job de 30 mins, belle affaire.
Aussi t'échange l'air avec dehors? Bad move.

Le pire qu'y peut arriver C'est qui manque de gaz mais après 4 ans si y'a pas de fuite...

C’est pas juste de nettoyer un filtre.

Vider les tuyaux aussi.
Vérifier la pression
Vérifier niveau liquide
Nettoyer tout les composants.
C’est chère mais c’est fait par quelqu’un de reconnu et minutieux.
 
200$ pour une job de 30 mins, belle affaire.
Aussi t'échange l'air avec dehors? Bad move.

Le pire qu'y peut arriver C'est qui manque de gaz mais après 4 ans si y'a pas de fuite...

Un nettoyage complet, c’est une job de 2h en moyenne.

C’est pas juste de nettoyer un filtre.

Vider les tuyaux aussi.
Vérifier la pression
Vérifier niveau liquide
Nettoyer tout les composants.
C’est chère mais c’est fait par quelqu’un de reconnu et minutieux.

Les tuyaux? Le niveau de liquide ?!

Un bon nettoyage des composantes interieures et cleaner le condenseur. Nettoyer le drain si necessaire.

Ensuite valider le dT. En cas de doute, on peut verifier la pression/l’amperage, mais si tout est A1, ca donne rien de mettre les cadrans là-dessus. J’pas un fan d’ouvrir un systeme pour rien.

200$ c’est bien raisonnable.

OP ca semble un peu drastique comme difference de performance par contre ? Tu as peut-etre une ptite fuite qui a fini par affecter le fonctionnement aussi. Ce sera à verifier apres le nettoyage!
 
Un nettoyage complet, c’est une job de 2h en moyenne.



Les tuyaux? Le niveau de liquide ?!

Un bon nettoyage des composantes interieures et cleaner le condenseur. Nettoyer le drain si necessaire.

Ensuite valider le dT. En cas de doute, on peut verifier la pression/l’amperage, mais si tout est A1, ca donne rien de mettre les cadrans là-dessus. J’pas un fan d’ouvrir un systeme pour rien.

200$ c’est bien raisonnable.

OP ca semble un peu drastique comme difference de performance par contre ? Tu as peut-etre une ptite fuite qui a fini par affecter le fonctionnement aussi. Ce sera à verifier apres le nettoyage!

Merci de l’info, la fuite viens de où normalement? Dû tuyaux qui passe entre la machine dehors et la machine intérieur?car il est tout capé de métal je vois pas comment après 3 été une fuite aurais pu arriver.
 
thread Hijack ...


ma chinoiserie que j'avais installé vla 9 ans comme un mexicain en purgeant la ligne avec le bleeder , faisait de la condensation sur le coil a l'intérieur et avait de la misère a refroidir

Bref , après un sondage , le consensus était que j'avais une perte a cause du gras proche des lignes flaré a l'extérieur , perte de gaz

J'ai resserré les flanges , acheté un adaptateur pour me connecter sur la valve de service , acheté un kit de recharge au gaz non corrosif et compatible avec toute et talalalal !

Magie , fait 2 ans quelle fonctionne super bien , plus de condensation , la chinoiserie m'impressionne


ps, ça l'air que c'est pour cette raison que la plupart des gars vont souder les lignes de cuivre ensemble au lieu des doubles flarer
 
200$ pour une job de 30 mins, belle affaire.
Aussi t'échange l'air avec dehors? Bad move.

Le pire qu'y peut arriver C'est qui manque de gaz mais après 4 ans si y'a pas de fuite...

Meme une pute ce deplace pas pour moins que 200$,

Le déplacement, le temps, le matériel, l’expertise... ca se paye
 
thread Hijack ...


ma chinoiserie que j'avais installé vla 9 ans comme un mexicain en purgeant la ligne avec le bleeder , faisait de la condensation sur le coil a l'intérieur et avait de la misère a refroidir

Bref , après un sondage , le consensus était que j'avais une perte a cause du gras proche des lignes flaré a l'extérieur , perte de gaz

J'ai resserré les flanges , acheté un adaptateur pour me connecter sur la valve de service , acheté un kit de recharge au gaz non corrosif et compatible avec toute et talalalal !

Magie , fait 2 ans quelle fonctionne super bien , plus de condensation , la chinoiserie m'impressionne


ps, ça l'air que c'est pour cette raison que la plupart des gars vont souder les lignes de cuivre ensemble au lieu des doubles flarer

C’est des flares ordinaires. Et non on soude pas.

Toutes les mini-split actuelles ont des flares (ou des quick connect dans le cas des cossins de quincailleries.) et ca fonctionne tres bien, suffit de bien travailler.

Y’a des fabricants qui annulent la garantie s’ils viennent à savoir qu’ya eu des soudures, paske y’a trop de monde qui soudent tout croche.
 
Merci de l’info, la fuite viens de où normalement? Dû tuyaux qui passe entre la machine dehors et la machine intérieur?car il est tout capé de métal je vois pas comment après 3 été une fuite aurais pu arriver.

Aux points de connexions, soit à la tete ou à la machine dehors, ou alors une fissure qui se developpe dans l’evaporateur ou le condenseur. Parfois une valve qui se met à perdre...
 
Meme une pute ce deplace pas pour moins que 200$,

Le déplacement, le temps, le matériel, l’expertise... ca se paye

Oui mais dans ma tête c'était pour nettoyer sommairement l'appareil. Coup d'eau sur le radiateur pis balayeuse sur les filtres à l'intérieur. 30 mins c'est réglé

Today I learned that you can do more than just that, pis 200$ pour ce qui a été expliqué dans le thread est raisonnable.
 
C’est des flares ordinaires. Et non on soude pas.

Toutes les mini-split actuelles ont des flares (ou des quick connect dans le cas des cossins de quincailleries.) et ca fonctionne tres bien, suffit de bien travailler.

Y’a des fabricants qui annulent la garantie s’ils viennent à savoir qu’ya eu des soudures, paske y’a trop de monde qui soudent tout croche.

Originalement j'aurais peut-être du mettre du lock-tite en serrant mes connections après avoir flaré mes lignes et les vissées sur les banjo fiting , c'est peut-être pour ça que plusieurs années plus tard elle on légèrement dévissée


j'en ai mis du lock-tite cette fois ci ! bien hâte de voir
 
Non pas de loc-tite... si c’est bien fait ca slack pas et si besoin de les demancher un jour le loc-tite et ces cossins la ca durcit et les flocons risquent de tomber dans les lignes/valves et c’est bad.

Y’a du scellant expres pour ca qui est compatible avec les refrigerants. C’est ca ou rien.
 
Back
Top