We need more speed enforcement on city streets

Je me suis fait coller pour Lane splitting sur St-Rémi / Laurendeau en dessous de l'underpass.

Tsé, anciennement c'était un deux voies de chaque coté, mais maintenant c'est un chemin de presque terre battue sans aucunes marques de voieries. Les chars s'empilent en 3 de large, 1 de large, 2 de large, 3 de large, avant de revenir en deux voies ( une pour tourner à gauche sur Church pis l'autre tout droit pour aller sur Laurendeau ) et arrête en plein milieu de l'intersection...

J'ai demandé au policier : " Quelle lignes? "

Y'a dit " Celles qui sont supposées être là "

J'ai répondu : " Ah bon. "

Il m'a laissé allé.
Hahaha gold
 
Des caméra radar, ça marche pas.

Ça pogne les gens après le fait, donc, il est trop tard.

Des caméras de feu rouge non plus ça marche pas.

Ça prend des policiers visibles pour que les gens ralentissent.
 
Et combien ici savent que on doit céder le passage à un piéton si celui-ci le demande à un passage piétonnier depuis l'été passé???

Je m'excuse, maison est tous retarded envers les piétons par rapport au reste des provinces canadiennes.... c toujours la faute aux autres....
Ailleurs on conduit dans un but préventif....ici,on s'en calisse...

Je reviens de 4 jours à traverser Terre-Neuve d'Est en Ouest..

- Pas de colleux aucul
- Conduite en mode Traverse de piétons dans les provinces canadiennes....

Quand on voit ailleurs le comportement des cyclistes et automobilistes, on se rend compte que ici c désolant...

Je dois avouer que je comprends pas la règle de priorité au piétons... Je trouve ça limite cave même.

Dans tout les systèmes de priorités d'ailleurs, c'est une genre d'exception.

Habituellement le priorité va au véhicule le moins maneuverable et/ou au plus gros. (a moins d'une signalisation)

Ex: un voilier ou un bateau cargo a priorité sur une embarcation a moteur plus petite. Un train a priorité sur les véhicules automobiles. etc...

La on a un système ou la priorité va aux piétons, alors qu'un véhicule ne peut pas se manœuvrer ni arrêter aussi vite que le piéton lui même. De plus, ça met le piéton dans une position ou il présume que les gens vont respecter sa priorité, ce qui n'est pas toujours le cas. Et un piéton est beaucoup moins visible qu'un véhicule automobile, donc c'est plus facile pour lui d'évaluer si il peut traverser ou non. Bref, je suis sur que je pourrais trouver d'autres raisons, mais me semble que c'est pas la méthode la plus sécuritaire. Il doit y avoir du monde plein les cimetières a cause de ce système la.
 
Last edited:
La route ça se partage...
Si tout le monde y met du sien,,ce sera mieux pour tous...
Et combien ici savent que on doit céder le passage à un piéton si celui-ci le demande à un passage piétonnier depuis l'été passé???

Je m'excuse, maison est tous retarded envers les piétons par rapport au reste des provinces canadiennes.... c toujours la faute aux autres....
Ailleurs on conduit dans un but préventif....ici,on s'en calisse...

Je reviens de 4 jours à traverser Terre-Neuve d'Est en Ouest..

- Pas de colleux aucul
- Conduite en mode Traverse de piétons dans les provinces canadiennes....

Quand on voit ailleurs le comportement des cyclistes et automobilistes, on se rend compte que ici c désolant...

A toutes les fois qu'il y a un passage a piétons, je ralenti et je laisse les piétons passer, mais il y a des spot genre des boulevard 3 voie a 60km/h ou c'est carrément dangereux de les laisser passer, car c'est pas évident de voir les ligne et le piéton peut traverser en pensant qu'il est safe parce que j'ai arrêté, mais peut ce faire frapper par un qui la pas vue.
 
Je dois avouer que je comprends pas la règle de priorité au piétons... Je trouve ça limite cave même.

Dans tout les systèmes de priorités d'ailleurs, c'est une genre d'exception.

Habituellement le priorité va au véhicule le moins maneuverable et/ou au plus gros. (a moins d'une signalisation)

Ex: un voilier ou un bateau cargo a priorité sur une embarcation a moteur plus petite. Un train a priorité sur les véhicules automobiles. etc...

La on a un système ou la priorité va aux piétons, alors qu'un véhicule ne peut pas se manœuvrer ni arrêter aussi vite que le piéton lui même. De plus, ça met le piéton dans une position ou il présume que les gens vont respecter sa priorité, ce qui n'est pas toujours le cas. Et un piéton est beaucoup moins visible qu'un véhicule automobile, donc c'est plus facile pour lui d'évaluer si il peut traverser ou non. Bref, je suis sur que je pourrais trouver d'autres raisons, mais me semble que c'est pas la méthode la plus sécuritaire. Il doit y avoir du monde plein les cimetières a cause de ce système la.

ahahah, ya tellement de conneries dans ce post là que je serais pas par où commencer à te roaster.
 
ahahah, ya tellement de conneries dans ce post là que je serais pas par où commencer à te roaster.

Anyway tu viens ici juste pour ça... roaster le monde du forum.

Si tu a une opinion contraire commence donc par l'étoffer avec des arguments.

Mais tu ressemble plus au gars qui défend une opinion parce quelle est populaire au lieu d'avoir tes propres convictions.

Ronin le sjw de mtlracing. Lol
 
Anyway tu viens ici juste pour ça... roaster le monde du forum.

Si tu a une opinion contraire commence donc par l'étoffer avec des arguments.

Mais tu ressemble plus au gars qui défend une opinion parce quelle est populaire au lieu d'avoir tes propres convictions.

Ronin le sjw de mtlracing. Lol

Si ya bien quelqu'un qui a sa propre petite opinion a lui et qui ecoute pas les autres, c'est Ronin. Lol, d'ou tu sors avec ton Sjw et en l'accusant d etre un back street boys lol.
 
À vous obstiner comme ça, vou saller finir par écraser un piéton:) oups, lépavu...
 
Bon, moi je demeure au Saguenay ; le royaume du F150/GM/RAM. à 95% conduis par des ESTI d'boomers. Ces esti de boomer là doivent devenir de plus en plus sénile puisqu'ils n'utilisent pas leur flasher la plupart du temps (les pickup sont les BMW des régions faut croire) et roule 90 dans une zone de 50, 50 d ans une zone de 70 et 85 sur l'autoroute. Ça me fait HALLUCINER!!!
 
I think it's not just about speed, it's about everything involving the infrastructure to the conditions of our sad roads and the mentality of people. I just came back from Paris. I have to admit, people seem to be more patient, pedestrians seemed to be more aware and not all on their stupidass phones and the tons of scooters/bikes they are on point, I've seen some lane splitting that almost gave me a heartattack but everybody sort of drove in harmony. I noticed similar things in Amsterdam as well.
 
I was out riding tonight and minding my own business. Bro in an alberta plated RAM started bitching at me for taking up the road. I said it's not my fault he drives a planet and it's a scenic road, not a highway. Brosef floors it, through a crosswalk and stop sign just as station a 5 patrol car pulls out of a parking lot. Insta Karma, I waved as I went by


Suburbs are the worst. Everytime I've been hit on my bike it's been in the West Island
 
Back
Top