Article 335 distance vehicule routier

superextraboy

New member
Pour faire une histoire courte, roule peinard a 115km/h sur le cruise. la voiture devant moi décide de dropper ca a 95km/h d'un coup en ayant personne devant n'y sur le coté.

bref j'arrive assez proche de son pare-choc arrière. étant dans la voie de gauche, et qu'il n'a personne a droite, je lui signifie avec un coup de kaxon et un flash de haute de changer de voie. entre temps un beau explorer noir de la sq est rendu tres pres de ma voiture. et fini par allumer les cerises.


J'ai faites quelque recherche mais rien trouver vraiment sur ce qu'est une distance sécuritaire....
 
De la facon tu le décris, perd pas ton temps. Tu le dis toi meme t’etais assez proche, klaxon et lumieres....et surement t’en a rajouté un peu plus aussi mais tu le dis pas, mais meme sans ca...

Il drop a 95 et une SQ te colle....d’apres toi pkoi il a dropper tu pense? Il a spotter la SQ et pas toi...
 
la Sq etait deriere moi, je doute qu'il l'ait vu mais bon. je pousse un peu mais maneouvre dangereuse de ca part...

j'ai tout sur ma dashcam. je cherche juste a savoir c'est quoi une distance raisonnable entre les voitures... je trouve nul part. Savoir si ca vaux la peine de contester ou pas.
 
Pour la distance je sais pas.

Et cest quoi la manoeuvre dangereuse? J’imagine la limite etait 100? Donc surement le minimum etait 70....95 n’est pas dangereux. Cest plus ton collage dans le cul, klaxon et flash de lumiere qui est dangereux.
 
Erreur de jeunesse vla environ 15 ans... J'ai fait la même chose puis j'ai dépassé par la droite car y voulait pas ce tasser.

Avoir suivit de trop prêt et dépassement par la droite. Le cop ma dit j'aurais pus te coller un ticket pour conduite dangereuse puis un autre pour ton exhaust...

Me suis senti petit puis j'ai appris ma leçon.
 
La référence serait la norme de deux secondes je te dirais. C'est pas mal ce qu'on a tous appris dans nos cours de conduite.

Cependant elle n'est pas inscrite dans la loi, car le contexte est important.

Dans le traffic bumper a bumper c'est pas la même chose qu'a 100 sur l'autoroute quand c'est glacé...
Donc ça reste a l'appréciation et le jugement de la cour.

Mais comme d'autres l'ont mentionné aussi, tu dit toi même que tu collais au cul... Donc pourquoi contester? Tu est responsable de garder suffisamment d'espace en avant de toi pour t'arrêter. Si tu lui rentres dedans, tu est systématiquement responsable de accident.
 
Ça dépens vraiment a quel point tu tes approché du bumper de l'autre, si c'était un 3 voie ou un 2 voie et comment le policier avait envie de donner un ticket.

Je roule toujours a 120km/h sur l'autoroute et j'en pogne souvent des morons qui roule 100 ou même 95 dans la voie de gauche et la plus part du temps je me rapprocher pour leur signifier qu'il doivent ce tasser, mais je garde quand même une distance que je sais que je peux freiner si le gars me brake check.

Ensuite si le gars reste la , je dépasse par la droite, je me remet devant lui avec mon flasher et je le ralenti jusqu'a ce qu'il change de voie et je remonte a 120km/h.

Le dépassement interdit pas la droite a du sens sur un autoroute a 3 voie, car techniquement la voie de gauche est pour les dépassement, mais sur un 2 voie, si le gars roule 95km/h dans la voie de gauche et que tout le monde roule 100km/h dans la voie de droite, ça veut dire que tout le monde font un dépassement par la droite et ça n'a pas de sens.

Donc, comme j'ai écrit plus haut, c'est vraiment de savoir tu collais a quel point et ça ont le saura jamais.
 
La question que je me pose ... ya suivre de proche et suivre de proche

Si on se fie a ton explication c'est sa manoeuvre qui a reduit l'ecart se qui peu etre tout a fait normal , c,est justement le but de suivre a une distance sécuritaire

C'est sur que si un gars te brake dans face .... ya des chances qu'a un certains moment tu te ramasse trop proche... et un policier prenant sois de filtrer se detail dans ca preuve , pourrait esseyez de finir son quota de ticket
 
Back
Top